Modification Carisma Coyote

4 participants

Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Modification Carisma Coyote

Message  Kope Dim 25 Mar - 18:17

Bonjour !

J'aurai besoin d'aide et d'information concernant le changement d'un variateur sur un Carisma Coyote.
En effet, mon frère le possède, mais l'accélération est beaucoup trop "brutale" et manque de fluidité par rapport à nos TRX4 (à moi et Chthen72), ce qui, ajouté à un angle de braquage assez faible, rend le maniement frustrant.

J'ai cru comprendre que c'est le variateur qui s'occupe de ça, j'aimerai donc savoir quoi prendre. J'ai entendu parler d'un "1060" ou "1080", j'ai également regardé le TUTO, mais je préfère avoir votre avis avant d'investir dans des pièces qui me seront peut-être inutiles.

Je vous remercie !

Kope
Kope

Ville ou Région : Le Mans
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Chichi44 Dim 25 Mar - 18:58

Salut,
J'ai reçu mon Coyote moi aussi et très compliqué de rouler avec, effectivement le variateur n'est pas top.
Il faut le changer, j'ai commandé ça :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130816&pid=1&rc_pal=3731353139

Entièrement paramétrable, c'est le must actuellement pour notre discipline.
Et il faudrait aussi changer le servo de direction pas assez costaud......
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Kope Dim 25 Mar - 19:17

Oui, le servo a déjà lâché, alors que sur nos deux TRX4 ça tient (d'ailleurs le seul souci sur le TRX4, c'est le servo du Dif-lock AV qui a lâché sur celui de Chthen, mais sous garantie).

J'ai regardé le variateur, il n'y aurai pas un "non-paramétrable" moins chère, je ne sais pas d'une part si on sera capable de le paramétrer, mais surtout je ne pense pas en avoir l'utilité pour l'instant. Le Coyote est pour mon frère, et il est assez jeune.

Autre chose, les pneus du Coyote ne sont absolument pas efficace sur notre terrain (terre grasse / argileuse), on a monté les roues du TRX et il passe dans beaucoup plus d'endroit. On en a profiter pour monter ceux du Coyote sur le TRX, et c'est une catastrophe.

Kope
Kope

Ville ou Région : Le Mans
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Louloux44 Dim 25 Mar - 20:54

+1 Chichi

On a vu le coyote rouler avec Anthony aujourd'hui.

Perso, le 1080 serait le top au niveau paramétrage.
Le problème avec le variateur d'origine du coyote c'est presque tout ou rien. Ou sinon faut avoir les doigts très très souples. Et encore

Si tu veux un variateur non paramétrable et moins cher comme le de 1060, tu auras le même souci. Dans ce cas vaudra mieux rester avec le variateur d'origine. ça coutera moins cher monkey

J'ai pas trop regardé au niveau braquage, mais le peu qu'on a pu voir aujourd'hui c'est pas mal.
Il y a pire : le HG P601 ou 402 lol!

Le Coyote est très léger. Je ne connais pas trop la qualité de la gomme d'origine. Il faudrait peut être adapter la mousse d'origine avant d'essayer de changer de pneus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Kope Dim 25 Mar - 21:07

Merci louloux.

Avec les pneus du TRX4, il grimpait partout (avec les mousses de ces derniers HS, on a lu la notice Traxxas après avoir rouler dans l'eau).
On comptait quant à nous changer nos pneus et jantes à un moment ou un autre, ce sera l'occasion.

Pour le vario, comment ça se règle ? Je pensais qu'on avait juste à le brancher et rouler ... Si tu as un lien ou une vidéo ça m'aiderai. J'ai vraiment du mal a comprendre dès que c'est électronique lol!
Kope
Kope

Ville ou Région : Le Mans
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Chichi44 Dim 25 Mar - 21:12

Le vario se règle avec une petite carte électronique fourni avec.
Beaucoup de réponses ici:
https://www.rc-decouverte.com/t307-le-tout-nouveau-variateur-hobbywing-quicrun-1080-waterproof-brushed-80a-programmable

Autrement, une fois que tu l'as reçu,fait signe et on peut te donner nos paramètres....
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Kope Dim 25 Mar - 21:40

Je vais regarder pour un 1080 alors !

Je vous remercie de votre aide, et je pense que je reviendrai pour voler vos réglages haha !
Kope
Kope

Ville ou Région : Le Mans
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Chichi44 Dim 25 Mar - 21:48

Kope a écrit:Je vais regarder pour un 1080 alors !

Je vous remercie de votre aide, et je pense que je reviendrai pour voler vos réglages haha !

Pas de soucis monkey
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  JLL35 Dim 25 Mar - 23:07

Chichi a écrit:Autrement, une fois que tu l'as reçu,fait signe et on peut te donner nos paramètres....
Wink

Moi aussi, j'ai un 1080 et vu que je vais déjà ramer pour les branchements, je suis preneur cyclops
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Louloux44 Dim 25 Mar - 23:16

Alors, je vous invite à consulter le Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Ensuite on en rediscute.....

Pour la progressivité voir le paramètre 4 et 12. J'explique dans le second message du tuto
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Kope Lun 16 Avr - 12:51

Bonjour,

Le variateur est reçu et il est monté sur le Coyote. On a également mis dessus les roues du TRX. On a pas eu de souci pour le réglage du vario, et il est bien plus plaisant à conduire.
Kope
Kope

Ville ou Région : Le Mans
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Carisma Coyote Empty Re: Modification Carisma Coyote

Message  Chichi44 Lun 16 Avr - 13:22

Kope a écrit:Bonjour,

Le variateur est reçu et il est monté sur le Coyote. On a également mis dessus les roues du TRX. On a pas eu de souci pour le réglage du vario, et il est bien plus plaisant à conduire.

Salut,

j'ai aussi monter un 1080 sur mon coyote, ça change complètement son comportement, c'est impératif de changer le vario d'origine.

J'ai aussi diminué la vitesse maxi et adouci le démarrage... j'ai pas fais de sortie avec mais il va rouler au SVA Very Happy


Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum