Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

3 participants

Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  guigui Sam 14 Nov - 10:43

Que pensez vous du Tamiya CC-01 dispo un peut partout au alentour des 250€

Tamiya CC-01 recherche sur google

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Re: Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  Louloux44 Lun 16 Nov - 11:03

Salut Guigui, Toujours dans ta réflexion ?

Le CC-01 de la marque Tamiya est un modèle de Châssis comme le SCX10 de Axial.

Le peu que je sache, en Scale Trial et Crawler, la marque Tamiya est très forte réalisme et en carrosserie. Mais c'est un peu fragile.

Les châssis CC-01 sont pas mal appréciés par les puristes pour réaliser différents projets. Ces châssis sont en plastique avec une garde au sol très basse. ça braque mal, et pas beaucoup de pêche. C'est très réaliste en fait.... et technique de rouler avec.
Par contre les CC-01 disposent de garde boue et protection de bas de caisse intégrés au châssis.

Si j'ai bien compris, tu souhaites grimper sur les rochers à la Roche Bernard ???? Ce ne sera pas avec le CC-01....
Pour ma part ça a déjà du mal à rouler sur le plat, trop fragile et trop faible garde au sol lol!

Et j'estime que les modèles châssis CC-01 ont toute leur place ..... dans un musée ..... que sur les rochers.  monkey
J'estime que c'est limité et trop fragile comme engin pour débutant.

Et en plus certains vendent ça à 250Eur ??? Neuf ou d'occasion ?
Pour un truc qui ne grimpe pas beaucoup, qui ne braque mal et super fragile ....

Si tu as 250Eur en budget, achètes toi un Axial SCX10 Deadbolt RTR ou Jeep Falken Edtiion G6 RTR..... Tu seras à quelques euros près mais tranquille.

Bon je ne veux pas forcément te diriger vers le scx10..... c'est ce qu'on m'a conseillé lorsque je débutais.

Du moins c'est mon avis ....


Dernière édition par louloux44 le Lun 16 Nov - 18:59, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Re: Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  guigui Lun 16 Nov - 18:42

oui maintenant que tu le dit j'ai vu des vidéos avec des problèmes de qualité de plastique en cas de chute pas terrible niveau résistance

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Re: Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  fgp974 Lun 16 Nov - 21:20

Bon je vais mettre un peut mon grain de sel lol!
Certes ce nest que mon avis, j'aime pas le SCX10 Mad Mad Mad
et pourtant c'est une machine qui a fait ses preuves et que peut facilement modifier car beaucoup d'options , forcement c'est une machine qui a plus de 6ans Rolling Eyes et n'a pas beaucoup évolué Surprised Surprised aujourd'hui nous avons des fabricants qui on révolutionner notre discipline.
Francois, tes tutos sont important pour les débutants mais concernent principalement le scx10 apres c'est normal tu as commancer avec cette machine et tu en possede 3 modèles lol!
Pour ma part je pratique le modelisme rc car depuis plus de 10 ans et je me suis fait ma propre experience sur différents forum, francais et americain.
Ce que j'aime avec notre petit groupe c'est avant tout le partage d'experience de chacun Very Happy et le plaisir de rouler ensemble Razz
Maintenant, comme tu l'a dit, pour pouvoir rouler avec nous il faut quand meme une machine robuste vu les gamelle qu'on se prend Shocked surtout moi Embarassed donc pas de jouet et le budjet pour une personne qui veut commancer est quand même assez élevée si en plus de la voiture il faut ajouter chargeur et batterie on arrive vite autour des 450 roros Shocked
Pour finir et comme je vous l'ai déjà dit je suis addictif et je crois que je vais bientôt craqué pour une nouvelle machine Smile et cela ne sera pas un SCX... : Evil or Very Mad
Donc Guigui a toi de faire ton choix mais bon si tu prend un scx , il faudra rebaptiser le groupe en Scx Rc Decouverte lol!
:trombe: a + les amis

fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Re: Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  guigui Lun 16 Nov - 22:12

je compte essayer la marque hg et voir se que cela vaut dans le temps
on verra

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui Empty Re: Que valent les Tamiya CC-01 pour débutant par Guigui

Message  Louloux44 Mar 17 Nov - 7:46

fgp974 a écrit:  lol! Scx Rc Decouverte

Coucou Gianny !!!  lol!  lol!  lol!  lol!

Tu sais, depuis le début je peste sur Axial. Je n'y vais pas de main morte dans mes tutos. bottefesse:
Certes j'aurais aimé que les autres fassent de même sur les autres marques que je ne connais pas.... j'attends toujours. MDR.  monkey

Axial n'évolue pas trop.... comme tu dis. Ils rentabilisent à fond un vieux châssis et les mêmes pièces. Ils auraient pu proposer des nouveaux ponts, de nouvelles carrosseries au pire .....  
Mais connaissant la marque Axial, à chaque fois qu'ils ont apporté des nouveautés, c'était pas sans leurs habituelles bourdes !
Comme t'as dit Raph, ils ont fait des améliorations mais qui semblent ne figurer que sur les derniers modèles uniquement deadbolt, jeep falken edition et le Ram.

Cependant, même si je n'y vais pas de main morte, pour l'instant cette marque demeure fiable, robuste et se revend bien.
Rien qu'à voir les très très nombreuses gamelles de mon fils et de moi même dans nos videos..... là où beaucoup d'autres engins seraient en miette.... les axial continuent à rouler et surtout à supporter encore des gamelles. Et mon fils n'est pas du tout soigneux.
Toujours à fond dans les cailloux, dans le sable, dans les pentes.... son engin roule plus souvent sur la toiture que sur ses pneus ...
Comme dit Nico, certaines marques cassent avant même de rouler (rc4wd) ...

C’est là que je me dis que j'ai bien fait en mettant 30 à 40Eur de plus car le différentiel n'est pas si élevé entre les autres marques et modèles.
Et encore Axial semble parfois moins cher que d'autres. Cependant je vois la différence....

Certes mes 3 engins sont des scx10. Mais je rappel que c'est pour une question pratique que j'ai fais ce choix (qui reste personnel) :
- pour les mêmes pièces (je peux inter changer en cas de panne),
- lorsque je commande des pièces je réalise des économies d’échelle,
- lorsque j'optimise, c'est un travail à la chaine : gain de temps
- lorsque je fabrique des pièces, ce sont les mêmes gabarits et mêmes réglages : gain de temps
Si j'avais opté pour Rc4wd, vaterra, Gmade cela aurait été pareil.
Oui c'est pas très fun d'opter pour la même marque et même modèle car je ne découvre pas d'autres marques et modèles. Quoique .... à travers vos engins durant nos sorties.
Mais ce qui m'intéresse avant tout : s'amuser sans se ruiner, rigoler, rencontrer, partager, vous chambrer, réaliser de belles vidéos... et accessoirement les engins.

A ce sujet, j'étais en train de faire ma liste de Noel et je regarde partout pour voir ce qui pourrait me faire plaisir : bateau, avion, drone, .... Et je ne vois pas.... rien ne me tente...  C'est là que je me dis que je ne suis pas un mordu de modélisme.  lol!

Pour revenir à Guigui, pouvez vous lui proposer d'autres modèles et marques ayant ces mêmes caractéristiques et pour approximativement le même budget ?
Perso, que proposerais tu à Guigui dans son budget ?
Je suis ouvert à la discussion et à toute proposition Wink Peut être que ça me tentera pour ma liste de Noel...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum