chargeur batterie

5 participants

Aller en bas

chargeur batterie Empty chargeur batterie

Message  guigui Mer 2 Déc - 23:38

bonjour je cherche un chargeur batterie pour tous types de batterie a un prix raisonnable

j'ai vu le Imax B6AC Version 2 complet avec les cables plus divers programme en interne a un prix au alentour des 60€

si vous avez d'autres model intéressant au même prix merci pour vos réponses

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  raph Dim 6 Déc - 20:51

Salut,

J'ai un dynamite Precept, il coûte environ 60€ et fonctionne bien avec tout type de batterie, charge max 6A.
Il est livré avec câble EC3 et cables pour l'équilibrage des cellules.
J'en suis pleinement satisfait Arrow
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Louloux44 Mar 8 Déc - 16:49

Salut Guigui
Comme discuté au téléphone, l'IMAX-BAC charge un très grand nombre d'accus avec la déchrage + les connectiques livrés à un prix imbattable.
Je l'ai acheté en second chargeur, finalement c'est devenu le 1er.... car le Duratrax onyx 235 ne fait pas la décharge et il lui manque la charge d'accus au plomb.

L'as tu finalement acheté ? T'en as pris 2 ?

Nota, regardez le tutoriel choisir son chargeur d'accu Lipo NiMH en fonction du choix de vos batteries ou accus Lipo ou Ni-MH
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  guigui Mar 8 Déc - 19:02

salut du coups j'ai commandé mon imax j'attends la réception et les batteries commandés chez hobbykings j'ai comparé même avec les fdp je suis gagnant et ils ont un bon service sav
des lipo 2s 5200mah en 30~40C A 23.69 sa vaut le coups et la marque turnigy n'as pas l'air mal vu sur les forums

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Louloux44 Mar 8 Déc - 22:38

Avec des lipo, un chargeur peut être ok même si t'en aura pas mal à charger. Mais les lipo chargés à 1C (5A) ça charge relativement vite avec presque pas de perte de chrage. Donc, si tu n'attends pas de sortir pour charger tes accus. ça ira.

As tu regardé si les variateurs de l'engin qui roule au Ni-MH accepte du lipo ?

Vérifies que les variateurs qui rouleront au Lipo on un Cut Off et activé ou pré-sélectionné.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty préparation sortie

Message  fasty Mar 12 Jan - 13:33

Bonjour à tous,

Je pense me joindre à vous prochainement pour une petite sortie et je me demandais avec combien de batterie vous partiez pour être tranquille ?
Personnellement j'ai deux pack NiMh 7.2v de 3300 et 4200 mAh. Cela suffit ou il faut que je prévois plus ?

A très bientôt.
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 13:48

fasty a écrit:Bonjour à tous,
Je pense me joindre à vous prochainement pour une petite sortie et je me demandais avec combien de batterie vous partiez pour être tranquille ?
Personnellement j'ai deux pack NiMh 7.2v de 3300 et 4200 mAh. Cela suffit ou il faut que je prévois plus ?
A très bientôt.

Bonjour Fasty ! Bienvenue parmi nous !
Je t'invite à te présenter ici en créant un nouveau sujet afin que les autres puissent faire ta connaissance. N'oublies pas de mettre quelques photos de ton.tes engin (s). Inspires toi des 2 derniers arrivants. Si tu ne sais pas comment faire pour mettre en ligne tes photos, j'ai montré aux 2 derniers arrivants comment faire. Cela te permettra de te familiariser avec le site. Car c'est ce qu'on utilise tous.


Je vais pouvoir répondre à ta question concernant les accus :
Auparavant je roulais avec les accus ni-MH. J'avais 4 accus de 3000 et 5 accus de 5000.
Généralement (dépendant comment je roulais) je vidais entre 2 et 3 accus de 3000 lors d'une sortie de 14h à 18h.
lorsque je roulais avec les 5000mah je vidais 1 accus et demi.
Finalement j'ai abandonné les accus ni-MH pour les accus LIPO tu verras les raisons qui m'ont poussé à cela dans le tutoriel.
On ne m'y reprendra plus ! N'est pas RAPH ? Smile

A très vite
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  koni Sam 23 Jan - 12:00

raph a écrit:Salut,

J'ai un dynamite Precept, il coûte environ 60€ et fonctionne bien avec tout type de batterie, charge max 6A.
Il est livré avec câble EC3 et cables pour l'équilibrage des cellules.
J'en suis pleinement satisfait Arrow

salut bom

c'est celui ci ?

chargeur batterie Dynamite-chargeur-precept-80w-lcd-acdc-dync2015eu

Il fait aussi dechargeur ? bom

car dans la meme gamme de prix je trouve aussi celui ci T2M X6S

chargeur batterie T2m-chargeur-wizard-x6s-80w-acdc-t1234

il fait 80w max en 12 v et 50w max en 220, avec puissance de decharge de 10w max.



louloux44 a écrit:
Pour ce qui est des chargeurs, regardes le tutoriel des chargeurs.
Un ImaxB6-AC suffira (surtout AC) car ce dernier inclut l'alimentation 220-240V. C'est mois cher et très complet avec toutes les connectiques (à vérifier)

c'est celui ci ? http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/19098-chargeur-multifonctions-i6ac-80w-acdc.html

chargeur batterie Chargeur-multifonctions-i6ac-80w-acdc
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Louloux44 Sam 23 Jan - 12:37

Ils sont tous pas mal avec des particularités propres.
Cependant, vérifier les connectiques, câbles et embouts (de préférence compatible aux connecteurs de tes accus) livrés et les connectiques de balance pour Lipo.

Ensuite vérifier que le chargeur de votre choix dispose d'une alimentation interne 220-240V et éventuellement la possibilité de charger avec des pinces de batterie de voiture. Et pour ne pas  se retrouver comme un c*n, tester sa batterie pour voir si les pinces sont adaptés. Moi j'ai en plus soudé un long câble avec allume cigare (voir ce point dans le tutoriel sur les chargeurs accus intelligents et programmables pour modélisme).

Et beaucoup de chargeur sont marqués 8A mais lorsqu'on démonte et qu'on regarde les spécifications marqués sur les alimentations, c'est écrit 5A voir parfois moins. Et l'ampérage de sortie dépend aussi du voltage de charge choisi. Donc votre chargeur peut dans certains cas ne pas monter au delà de 5A à 7.4V. Tout dépend de son alimentation réelle et de sa qualité.

Aussi, une alimentation à 8A ça sert pas à grand chose lorsqu'on charge à 1C des accus de 5000mah et encore moins à 1/2 C.

Donc inutile de vous ruiner dans le chargeur. Prenez un qui est bon et pas cher. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé l'IMAX B6 AC après chacun voir son porte monnaie Smile N'oublies pas que ton budget total ne se limite pas qu'à ton scale.... il faut prévoir environ 100Eur de plus pour tous les accessoires.

Autre truc, l'imax B6 AC charge aussi les batteries au Plomb (Pb) regardes l'anecdote à ce sujet dans mon tutoriel.... Wink

Et enfin, je regarde aussi les dimensions du chargeur et encombrement. Car j’emmène souvent mes engins durant mes vacances dans ma 206 avec tous les bagages avec 3 personnes... si ça prend tout le coffre... ça ne le fera pas. lol! Faudra choisir entre le chargeur et la roue de secours. lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum