Nouveau du 49 Angers : Koni

+2
Louloux44
koni
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Mer 20 Jan 2016 - 1:07

gkts a écrit:Attention loulous44 à du mètre des amortisseurs pneumatique façon hot scool pour vouloir faire des bon de biche pour détrôner les wraith sinon je vois pas :-P

pimp my scale lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Mer 20 Jan 2016 - 10:46

Je ne souhaite pas détrôner les wraith ! Pas cette prétention les amis.
Par contre je veux faire de plus grands sauts de biches et de plus grands bonds.
Pas besoin des suspensions hydraulique ou autre achats onéreux. Juste un peu plus de vitesse et de couple en même temps.
J'ai trouvé la solution par hasard sur l'engin de mon fils. Je vous montrerai cela. Je reçois des petites pièces fin janvier.

Au fait Koni, prends ton temps pour ton choix. Mais pas trop quand même. Smile
Surtout si tu veux rouler avec nous au RISA. Normalement et en moyenne il faut au moins 2 à 3 mois pour fiabiliser et optimiser son engin (si on a les pièces) avec un peu de pratique de pilotage. Comme le RISA 2016 a lieu mi mai... faudra pas tarder. Je te mets un peu la pression lol!

Au fait les gars, vous avez oublié de faire un petit coucou à FASTY du 44 qui vient de s'inscrire (avant Koni)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Mer 20 Jan 2016 - 21:23

Salut Koni, je mets ton MP ici. ça peut servir à d'autres et pour suivre le fil de ta réflexion.

koni a écrit:e suis pas trop ebay, je verrais chez les pro directement ou les site VPC, faut bien faire fonctionner l'economie en france lol!

apres comme je disais a gianni, la ou j'arrive pas a me decider c'est l'utilisation

le coté maquette du scale j'aime ca. mais c'est tres limité, je voudrais aussi un engin avec un peu de gouache, pour du bash quand l'envie me prend.

soit je prend un scale et j'investirai dans un deuxieme chassis pour faire le con ou alors je prend un wraith, c'est pas trop scale mais ca fait un peu tout j'ai l'impression

Tu as sans doute raison. Pourquoi pas 2 engins différents pour 2 fois plus de sensations.
Par contre, al difficulté sera double pour toi.... t'as pas un mais 2 engins à choisir. Je ne suis pas certain que ça va t'aider plus .... lol! lol! lol!

Perso, même si j'ai 3 scx10 mon camion, ma jeep rubicon et la jeep falken de mon fils n'ont pas le même comportement.
ça semble surprenant mais pas tant que cela.... Par contre lorsque je fais des optimisations et réparations, c'est à 90% les mêmes manipulations.
ça c'est pratique.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Mer 20 Jan 2016 - 23:37

pas de soucis

quand je parle chassis pour faire le con, je pense plus a un chassis truck 1/10e, 2wd, brushless ou brushed evolutif bom

un truc avec lequel tu peux faire le con en bord de loire dans le sable ou sauter sur les bosses d'abbaretz comme un porc pour te defouler !

genre ca :



on va dire que c'est pas la vocation premiere d'un scx ou de tout autre scale  

pour ca que je regarde un peu aussi le wraith je pense qu'il peux faire les deux, meme si il est moins "maquette"  bom
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 1:21

Salut.

De mon point de vu je te conseillerais le vaterra (meme maison que losi) Ascender.

Il existe en RTR ou Kit.
Le modèle RTR est très bien et fiable.
Et beaucoup plus aboutis que l'Axial : Barre panhard avec servo de direction sur le chassis, cardans CVD, liens alu, braquage d'enfer, ....

Donc parfais pour un débutant.
Les carrosseries sont belles et la boite de transfert accepte la modif pour avoir deux vitesses.
Arrow



Il y a peu j'aurais proposer le SCX10 a coup sur.
Mais ils on oublier d'évoluer.
Ce sont les précurseur mais la mécanique n'a pas bouger depuis 10 ans.
ou quelques micro details comme les sorties de pont et les cardans.

De plus mettre des liens plastique a la place des alu sur la version RTR c'est mesquin de leur part.

C'est dommage ils perdent des clients.




Pour Trelazé c'est cassant comme type de surface.
J'avais tester en crawler il y a pas mal d'années.

Des bloc plat, des vides entre les blocs, les remblais entre les pierre instable, ...
j'avais pas telement aimer, mais peut etre que ton coin est mieux, c'est telement grand.


Voici ma vid de l'époque :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan 2016 - 9:41

Salut Nico !! Bonne année 2016 !!!
Effectivement Axial a oublié l'évolution. Tant qu'ils auront des pigeons qui continueront à acheter les scx10, pourquoi il vont se faire ch....
Quand les ventes baisseront..... peut être qu'il le feront. C'est pas dit....

Donc, allez Y pour le vaterra ascender.
Par contre c'est un peu plus cher. Mais si tout est en métal, à la fin ça revient à moins cher.

Cependant, je trouve que vaterra est très pauvre en variété de carrosserie et que cette dernière ne soit pas à l'échelle (1/12) et fasse mastoc.

Est ce que l'on peut mettre une carrosserie de scx10 (jeep) sur le châssis ascender sans que cela choque (échelle, empattement, largeur et fixations) ?

Et ou peut on trouver que le châssis complet sans carrosserie ? (avec ou sans pneus et électro)

ça pourrait m'intéresser pour faire des tutoriels comme j'ai fait pour les SCX10 ou j'arrive un peu à la fin Smile
ça me botte bien de botter le c.... à une autre marque et faire découvrir en détail aux débutants (et moi même en passant).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Jeu 21 Jan 2016 - 11:37

koni a écrit:Gloups, mauvaise manip Koni j'ai supprimé ton message en voulant y répondre.
Excuses moi Koni !
Peux tu le retaper en cliquant sur le bouton EDITER ?

Meaculpa. Francois

parce que tu crois ptét que je m'en rappelle lol! lol!

ah si question : c'est quoi cette histoire de chassis long et de chassis court ? Apparemment les puriste peste contre les scx (chassis long) et sont content du mst (chassis court), en rapport avec les carrosseries tamiya..?


Dernière édition par koni le Jeu 21 Jan 2016 - 20:30, édité 1 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan 2016 - 12:35

Voici la réponse que je voulais te faire avant d'effacer malencontreusement ton message :

Salut Koni,
T'en fais pas, ça ne pourrit pas ton sujet de présentation, c'est fait pour.
Si on en peut pas discuter et donner son avis .... a quoi bon ?

Certes il n'y pas trop d'offre de pièces pour le vaterra. D'après toi pourquoi ?
D'abord parce que c'est tout nouveau.
Ensuite, presque tout est en métal depuis les cardans jusqu'à la transmission.... vas pour casser ces pièces ...
Alors que chez axial, dès le départ c'est du plastique à changer dont une petite partie tu peux faire toi même et une partie à acheter (une grosse partie).
Le châssis du vaterra est réglable, donc tu peux y mettre plus de carrosseries des autres scale ou comme mon camion de pompier qui dispose d'une carrosserie de jouet à 3 Eur dans un vide grenier. Et j'en ai sué pour le mettre sur mon châssis de scx10 non réglable.

Question diversité de carrosserie, certes, il faut qu'ils fassent un effort. Mais faut voir leur historique par rapport à Axial qui après plus de 10ans n'en a pas autant que cela... les modèles de Jeep c'est les mêmes (presque) et le deadbolt c'est le même moule. Donc il y a le RAM power wagon et le honcho. Et sur une des Jeep ils ont rajouté la toiture. Donc pour moi ça fait réellement 3 et 1/2 carrosseries différentes pour 10 ans d'existence.

La direction du vaterra est nettement meilleure que le scx10, donc pas de pièces à changer pour améliorer pour gagner quelques degrés. Et même dans certains cas il faut déduire l'angle de braquage du vaterra avec la télécommande sinon ça va trop loin. Je n'en dirai pas autant du scx10....

Et les petits ponts !!! Je hurle sur ces foutus ponts de scx10 énormes qui trainent pare terre !

Le vaterra t'offre une électronique waterproof alors que chez Axial seuls les derniers modèles disposent d'un variateur waterproof AE-5 qui fait un bruit de jouet.
Et j'en passe....

Donc, oui peu de pièces dispo pour le vaterra, mais en a t'on vraiment besoin ????
Dans ce sens, Axial prévu le coup pour te faire chauffer constamment ta CB... on se croirait chez Renault...  Smile

Certes, avec le scx10 t'es pas obligé d'acheter constamment si tu fais une grosse partie toi même et si tu roules presque d'origine comme moi (avec quelques dépenses quand même).
C'est une des raison d'être de mes tutoriels.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:26

louloux44 a écrit:
Cependant, je trouve que vaterra est très pauvre en variété de carrosserie et que cette dernière ne soit pas à l'échelle (1/12) et fasse mastoc.

Est ce que l'on peut mettre une carrosserie de scx10 (jeep) sur le châssis ascender sans que cela choque (échelle, empattement, largeur et fixations) ?

Et ou peut on trouver que le châssis complet sans carrosserie ? (avec ou sans pneus et électro)


Oui on peut mettre les carro axial sur le Vaterra, les empattement sont similaire .
290 et 313 mm pour le scx10
278, 290, 302 et 314 mm pour l' Ascender.

Sachant que si tu achète la version Kit de l'Ascender Blazer tu as déjà tous ce qu'il faut pour faire ces 4 empattements.
Pas dans les versions RTR.


Pour la dimension, le Blazer est au 1/8 mais la jeep d' Axial n'est pas au 1/10 non plus, elle est plus grosse.
Et la différence est encore plus grande a coté d'un TF2 qui est au 1/11 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan 2016 - 17:29

Merci Nicolas pour tes précisions.

[quote="Nicolas le Banni"]
louloux44 a écrit:
Sachant que si tu achète la version Kit de l'Ascender Blazer tu as déjà tous ce qu'il faut pour faire ces 4 empattements.
Pas dans les versions RTR.

J'ai pas compris. Cela veut dire que en version en KIT ils te livrent des pièces pour pouvoir avoir ces 4 empattements ?
Sinon en RTR tu dois les acheter ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:32

louloux44 a écrit:Merci Nicolas pour tes précisions.

Nicolas le Banni a écrit:
louloux44 a écrit:
Sachant que si tu achète la version Kit de l'Ascender Blazer tu as déjà tous ce qu'il faut pour faire ces 4 empattements.
Pas dans les versions RTR.

J'ai pas compris. Cela veut dire que en version en KIT ils te livrent des pièces pour pouvoir avoir ces 4 empattements ?
Sinon en RTR tu dois les acheter ?
C'est ça, tu as tout compris.
Rien a racheter pour faire l'un de ses 4 empâtements.
même les cardans court sont avec.

Ca fout encore un coup de pieds au cul d'Axial. monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan 2016 - 17:36

Nicolas le Banni a écrit:
C'est ça, tu as tout compris.
Rien a racheter pour faire l'un de ses 4 empâtements.
même les cardans court sont avec.
Ca fout encore un coup de pieds au cul d'Axial. monkey

Euh, ils auraient pu livrer ces pièces en RTR. C'est ce que fait Axial pour les RTR, il te donnent les pièces en plus et de remplacement aussi.
En plus ici, la majorité des débutants achètent en RTR. Cela veut dire qu'ils n'auront pas de quoi réaliser les 4 empattements et ni les cardans courts en RTR....  Shocked

Mais d'un autre côté tu as raison  pour le côté réglable..... coup de pied au cul d'Axial.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Jeu 21 Jan 2016 - 23:37

de toute facon c'est comme tout, c'est du consommable, on fait tout pour t'obligé a racheter derriere c'est pas nouveau bom
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  stafftitou Sam 23 Jan 2016 - 20:08

bienvenue a toi je suis pas tres loin d angers sa peut etre fun de faire une sortis Very Happy

stafftitou

Ville ou Région : segre dans le 49
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2015
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Dim 24 Jan 2016 - 0:49

salut et merci bom

quand j'aurai mon scale ca sera avec grand plaisir bom

je compare encore les differentes offres sur l'electronique lipos et chargeurs, avec les soldes il faut en profiter bom
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Jeu 28 Jan 2016 - 17:39

Alors cet engin ???? ça vient ? lol!

Ce sera RTR ou Kit ?

En fait, il n'y pas tant de choix que cela lorsque je regarde bien ...
Sinon tu choisis un châssis et tu fais toi même ta carrosserie (jouet adapté) comme j'ai fais sur mon camion de pompier.

Alors, racontes un peu... ou en es tu ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Ven 29 Jan 2016 - 0:02

j'ai commandé un kit effectivement Wink

j'attends sa livraison a la maison et le deballage, je commencerai a monter tout ca tranquillement

il me reste encore a choisir tout l'electro même si j'ai deja deux trois idées en tête
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  fgp974 Ven 29 Jan 2016 - 17:23

CMX...... Evil or Very Mad
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Ven 29 Jan 2016 - 17:32

fgp974 a écrit:CMX...... Evil or Very Mad
MST CMX crawler ? ça parait bien sur papier. Certains en parlent pas mal mais indispo partout pour l'instant.

Tout métal, Petits ponts (pas comme le scx10), angle de braquage 45° !! ...
Franchement ça fait réfléchir.... ça me botte bien.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Dim 31 Jan 2016 - 14:17

non, c'est finalement ascender  Wink



Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Ascend10



y'a plus qu'a..et je peux deja vous dire une chose : ca ne restera pas un blazer Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Dim 31 Jan 2016 - 14:27

Nan ! Shocked Vénard !
C'est un RTR ou kit ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Dim 31 Jan 2016 - 14:54

kit a monter

ca va me changer du rtr Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  fgp974 Dim 31 Jan 2016 - 15:55

Cool Very Happy je suis ravis pour toi encore plus que tu n'est pas céder a la tentation d'un scx lol!
Bon montage Arrow
A+
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  koni Dim 31 Jan 2016 - 16:47

merci je vais m'y mettre tranquillement Wink

mais je vous poserais peut pas mal de questions car rien quand je vois les amortos en pieces et la transmission je sent la grosse prise de tête Rolling Eyes
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 Angers : Koni - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 Angers : Koni

Message  Louloux44 Dim 31 Jan 2016 - 16:50

En fait, le vaterra ascender est vraiment mieux fini et techniquement plus avancé que le scx10.
Mais c'est aussi une grosse galère à monter surtout pour les débutants !
C'est là le souci. sinon c'est un superbe engin aux nombreuses possibilités et réglages. Tu vas t'amuser.

Il fallait de la nouveauté sur RC decouverte. Comme tu dis Gianny, il manquait un peu de diversité parmi nos engins.

Avis à tous les nouveaux, n'achetez plus de scx10 (notez bien que ça vient de moi et le souhait de Gianny) !  lol!

Aussi Koni, je réponds à ton MP pour les accus.
Dans notre discipline, il ne faut plus rouler en Ni-mh (voir les raisons dans le tutoriel sur les accus).
J'étais un inconditionnel du ni-mh, désormais je ne veux plus en entendre parler et j'ai même modifié mon tutoriel à ce sujet.
Prends toi des lipo 2S 20C en 5000mah de la marque Réaction chez RC millenium pour 37Eur et fais leur tester avant de quitter le magasin (n'est ce pas Gaylord  Laughing ).

Au fait j'ai trouvé des chargeurs Imax B6AC à 28USD livré.... ce chargeur et non seulement complet, meilleur que pas mal de chargeurs de marque et pour un prix 2 fois inférieur. Après libre à ceux de vouloir payer plus cher pour moins bien.  monkey


Dernière édition par louloux44 le Dim 31 Jan 2016 - 18:16, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum