Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

+3
Chichi44
Lucas66
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 19 Jan - 14:27

Voici comment faire pour fabriquer des chaines de roue pour votre SCX10 et toute autre Scale Trial et Crawler.
Ces chaines de roues pour scale trial ou crawler sont totalement faits maison, sur mesure, pas cher et réalistes et peuvent s'adapter sur tout pneu de SCX10, Scale trial et Crawler, voir d'autres engins de modélisme sur roue.
Comme pour vos voitures à échelle 1, les chaines de roues sont destinées à rouler sur de la neige et éventuellement la boue ou le sable.
En anglais, les chaines de roues se nomment soit Scale Tire Chain ou Scale Snow Chain ou Scale Wheel Chain (pour vos recherches sur la grand Baie).



Quelles chaines de roues sont proposées sur le marché pour SCX10 Scale Trial et Crawler ?
Voici quelques exemples de chaine de roues que j'ai pu trouver en ligne et mon avis :

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler S-l50010
- ce modèle de chaine de roues à dimensions uniques et pas adaptable à toutes les tailles de pneus de scale trial et crawler.
- les chaines sont trop rapprochées du centre de la jante. Dépendant de la taille de vos pneus, les chaines de roue vont toucher avec vos ressorts de suspensions, aux bras de fusées de direction. Et cela fera des dégâts ! Car les chaines de roues sont en métal ...
- par contre ce modèle de chaine de roue sera très efficace et ne risque pas de se détendre lors du roulage grâce au tendeur.
- la solidité des maillons de cette chaine de roue sera extra
- chaines de roues assez réaliste.
- prix pour 4 chaines de roues : 44Eur port inclus en ligne.

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Images10
- chaine de roues pour la neige à dimensions uniques et pas adaptable à toutes les tailles de pneus de scale trial et crawler.
- ces chaines de roues ne sont pas du tout réalistes, les maillons sont trop gros par rapport à la taille des pneus.
- comme les maillons sont gros, vous risques fort bien d'arracher vos ressorts de suspensions, votre carrosserie, votre bras de fusée voir la barre de direction.
- ces chaines de roues seront très solides et efficaces sur votre scx10, scale trial et crawler. Normal, vu la taille des maillons des chaines !!
- prix des chaines de roues : pas trouvé.

En fait la plus part des chaines de roues que j'ai trouvé sur le marché en ligne son destinées à des pneus à taille unique, peu adaptables et ni ajustables. Surtout si vous vous décidez à changer de pneus plusieurs fois, comme ce fut mon cas (en moyenne 3 fois sur 3 engins)
Et je ne les trouve pas réalistes du tout même si très solides et efficaces.

Cependant, avec vous déjà vu des gens rouler à 100km/h avec des chaines sur la neige ???? Si vous en voyez, fuyez !!!!  Smile




Fabriquer soi même ses chaines de roues pour scx10 scale trial et crawler pas cher, sur mesure, adaptables et réalistes :
Voici mes chaines de roues faits maison qui sont sur mesure, adaptables sur toute dimensions de pneus (réglable), réalistes et surtout pas cher !
Voyez vous, j'ai 3 scx10 dont ma jeep qui dispose d'un pneu de rechange. Cela fait 13 pneus à équiper de chaines et cela m'aurait couté 142Eur.
Et comme j'ai changé 3 fois de pneus sur mes engins ... je vous laisse faire le calcul...

Photo de mes chaines de roues sur mon camion de pompier scx10 et le pneus de rechange de ma jeep :
Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Chaine10

Photo de mes chaines de roues sur la jeep falken edition G6 scx10 de mon fils :
Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Chaine11

Photo de mes chaines de roues sur ma jeep wrangler rubicon scx10 :
Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Chaine12

Bon, il est vrai que l'acier zingué ça rouille. Mais à part mon pneu de rechange sur ma Jeep wrangler, je ne roule que très rarement avec mes chaines de roues. Donc je n'aurais pas de trace de rouille sur mes pneus roulants. Et puis, les vraies chaines de roues ça rouille tout le temps. Donc je suis dans le réalisme !  lol!

Les maillons de mes chaines de roues ne sont pas aussi solides que les chaines de roues dans le commerce car mes maillons ne sont pas soudées. Mais sur la neige, mes chaines sont très solides. Par contre sur du sable, de la terre et dans de la boue avec racines.... Ces cas de figures ne sont pas couverts par la garantie constructeur !  Laughing

Par contre, je peux adapter, modifier les dimensions de mes chaines de roue pour scale autant de fois que nécessaire et je peux ajouter plus de mordants.
Aussi, mes chaines de roues ne frottent pas sur mes ressorts de suspensions de scale, ni sur mes carrosseries en lexan, et ni sur les bras de fusées de direction...
Pour fabriquer 13 chaines de roues cela m'aura couté environ 10 à 15 Euros de chaine en acier zingué dans un magasin de bricolage. Et il m'en reste au moins 2 mètres que je peux utiliser pour fabriquer une chaine de remorquage et autres décorations pour scale.

Voici la vidéo du look de me chaines de roues pour scx10 scale trial et crawler en attendant la neige !




Par contre il faut de la patience pour fabriquer vos chaines de roue pour scx10 scale trial et crawler. C'est presque de la bijouterie (à défaut d'orfèvrerie  lol! )
Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Fabric10
Pour fabriquer vos chaines de roues sur mesure, adaptables, réalistes et pas cher il vous faut des chaines en acier zingué vendus au mètre chez Mr Bricolage ou autre.
Il vous faudra 2 pinces à bec (voir tutoriel de l'outillage de modélisme) qui vous permettront d'écarter les maillons et de les refermer. Et c'est tout ! Ah oui, beaucoup (de patience) et prier que la neige arrive pour les essayer ! je ne fais que ça !  Shocked

Il est à noter que je n'ai pas besoin d'enlever mes pneus pour chausser mes chaines de roues sur mes SCX10 car les 2 derniers maillons dans les extrémités sont sous forme de crochets.
Si vous avez peur que la chaine de roue ne s'enlève, vous pouvez fabriquer un morceau de chaine qui va tendre tout le diamètre à mettre en option.
Personnellement j'en ai pas eu besoin car je ne roule pas à fond les manettes dans la neige.


Et dernière chose, si la neige ne fait que 2 à 3 cm d'épaisseur, évitez de rouler à fond avec ces chaines de roues. Sinon plus de gazon ...  Shocked


Au fait, je n'ai pas essayé de souder les maillons pour éviter leur ouverture. C'est un truc à essayer.... si vous avez du temps à perdre ... Pas moi...
C'est quand même solide....



Voir aussi les tutoriels proches ou complémentaires :
- Les Meilleurs pneus pour scale et crawler, comment choisir ?
- Où trouver des amortisseurs et suspensions 70, 80, 90, 100, 110mm en alu pas cher
- Quelles jantes beadlock en alu choisir ? où en trouver pas cher ?
- Comment, pourquoi et avec quel outil découper la mousse de pneus pour scale et crawler ?
- Extension de Voie vs Hex ou Hexa ou Hexagonal ?
- Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler ?


Cette partie du tutoriel sur la fabrication de chaines de roues pour scx10 scale trial et crawler est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les chaines de roues sur mesure, faits maison, adaptables, réalistes et pas cher. Pourquoi pas proposer d'autres modèles et marques de chaine de roue pas cher et efficaces et que vous avez testé et approuvé ?



Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075



Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov - 20:55, édité 8 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 26 Jan - 10:23

Avis aux lecteurs des tutoriels de RC Decouverte.
Si vous avez lu ce tutoriel, merci de laisser un petit mot c'est mieux que d'être uniquement simple consommateur.
Un petit coucou pour dire que vous êtes passé, vos questions éventuelles, ce que vous avez apprécié ou pas.
Un petit encouragement ou une critique constructive qui permet d'avancer ou d'améliorer ou d'orienter nos tutoriels pour débutants.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov - 20:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Lucas66 Mar 17 Jan - 21:05

Je me demandais s'il y avait un tuto pour faire des chaines, et c'est le cas ! En ce moment il y a 40cm de neige chez moi, c'est donc pour ça que je cherchais ce tuto. D'ailleur le servo de mon ECX est mort, il aura pas fait long feu ...
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 17 Jan - 21:35

Lucas66 a écrit:Je me demandais s'il y avait un tuto pour faire des chaines, et c'est le cas ! En ce moment il y a 40cm de neige chez moi, c'est donc pour ça que je cherchais ce tuto. D'ailleur le servo de mon ECX est mort, il aura pas fait long feu ...

Salut Lucas
Concernant le tutoriel sur la fabrication des chaines de roues, c'est assez difficile car chaque chaine de roue doit être adaptée aux pneus qu'elle va chausser.
Et en matière de pneu il y a tellement de diamètres et de largeurs différents, sans compter qu'il y a des pneus ronds ou plats et des jantes différentes.
Aussi l'emplacement du bras de la fusée de direction, la position des liens, la proximité avec le ressort de suspension qui détermineront la longueur des chaines intermédiaires.
Tout ceci rend l'élaboration d'un tutoriel avec des mesures précises impossible à réaliser.
Je donne l'idée de la fabrication et avec quoi le faire. Ensuite ce sera un travail de "bijoutier"....
Et comme j'ai changé de pneus à plusieurs reprises sur mes 3 engins, j'ai du me taper plusieurs fois les rectificatifs... Shocked
C'est bon, maintenant je ne change plus !

Sinon il te reste la possibilité de l'achat en ligne. Mais perso je trouve que les chaines de roue qui sont proposés dans le commerce ne sont pas très esthétique, pas terrible... mais par chance tu pourras peut être tomber sur des dimensions adaptés à tes pneus ? Qui sait.

Le problème avec les chaines de roue (échelle 1 ou échelle réduite), c'est qu'il faille qu'elles soient prêtes à l'emploi avant l'arrivée de la neige....
Le fait de penser à les acheter lorsqu'on est embourbé..... est un peu tard...  lol!  lol!  lol!
Ou sinon la neige aura fondue....

Remarques que je ne suis pas mieux placé que toi.... ça fait plus d'un an que j'attends la neige.... mais j'ai les chaines .... ça ne m'avance pas plus que toi.  lol!  lol!  lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 18 Jan - 8:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Lucas66 Mar 17 Jan - 22:26

...
De toute façon je ne m'inquiète pas du manque de neige, vu la où j'habite ! Pour info j'habite en plein dans les montagnes des Pyrénées orientales a environ 1400 mètres d'altitude.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mer 18 Jan - 8:49

Lucas66 a écrit:...
De toute façon je ne m'inquiète pas du manque de neige, vu la où j'habite ! Pour info j'habite en plein dans les montagnes des Pyrénées orientales a environ 1400 mètres d'altitude.


Pour ce qui est de la neige, vu que tu habites dans un région où il neige très souvent, ce serait super sympa d'avoir des chaines.
Regardes ce qui se fait dans le commerce et voir si c'est adapté à tes pneus.
Cependant, comme tu n'est pas encore certain que dans un futur proche tu risque de changer de pneus, je te conseillerai d'abord d'être certain que tu garderas les pneus d'origine ou que tu changeras. Il faut d'abord commencer par là.


Dernière édition par louloux44 le Mer 18 Jan - 8:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mer 18 Jan - 8:53

louloux44 a écrit:
Lucas66 a écrit:
De toute façon je ne m'inquiète pas du manque de neige, vu la où j'habite ! Pour info j'habite en plein dans les montagnes des Pyrénées orientales a environ 1400 mètres d'altitude.

Lucas, j'ai séparé et déplacé les éléments de discussions sur le servo dans ta présentation
Merci de continuer cette partie de discussion sur ta présentation afin de ne pas déborder sur le tutoriel.

Pour ce qui est de la neige, vu que tu habites dans un région où il neige très souvent, ce serait super sympa d'avoir des chaines.
Regardes ce qui se fait dans le commerce et voir si c'est adapté à tes pneus.
Cependant, comme tu n'est pas encore certain que dans un futur proche tu risque de changer de pneus, je te conseillerai d'abord d'être certain que tu garderas les pneus d'origine ou que tu changeras. Il faut d'abord commencer par là.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 23 Mai - 13:55

Nico,
Si je viens à Abbaretz vendredi, j'aimerai essayer des chaine de roues sur ma jeep surtout sur certaines montées.
Peux tu me dire ce que t'en penses ?
Je me demande si je dois rajouter des maillons...

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Chaine10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Invité Mar 23 Mai - 15:43

Théoriquement il faudrait plus de partie qui repasse sur la bande de roulement car là ils sont trop espacer.
Tu en a mis 6, j'en aurais mis 12 et relier entre eux sur la bande de roulement.

Mais aucune idées sur efficacité des chaines .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 23 Mai - 21:31

Nicolas a écrit:Théoriquement il faudrait plus de partie qui repasse sur la bande de roulement car là ils sont trop espacer.
Tu en a mis 6, j'en aurais mis 12 et relier entre eux sur la bande de roulement.

Mais aucune idées sur efficacité des chaines .


J'ai doublé rotation lol!

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Nouvel10


J'ai essayé de relier les bandes de roulement entre elles, c'est plus sur à mettre et ça fait pas trop réaliste. Par contre ce serait peut être plus efficace...

Si je viens vendredi j'essaierai sur le sole sablonneux et très meuble d'Abbaretz et on rigolera bien. Le but n'est pas de rouler vite mais chercher l'accroche. Par contre la finition zinguée va être morte et ça va rouiller après. Chichi m'a conseillé de mettre dans un bain de WD40 après le nettoyage.

Aussi je vais croiser 2 longueurs pour tendre et éviter que les chaines glissent vers l'intérieur.

Au fait je vais déplacer ces 2 derniers messages dans le tuto en question.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Invité Mar 23 Mai - 23:20

louloux44 a écrit:
J'ai essayé de relier les bandes de roulement entre elles, c'est plus sur à mettre et ça fait pas trop réaliste. Par contre ce serait peut être plus efficace...
Au contraire, ca fait plus réaliste.

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler TRAB

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler File_47_2_1_1_1_1_1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Modification de mes chaines de roue pour scale trial et crawler

Message  Louloux44 Mar 23 Mai - 23:24

Merde ! Bon je vais devoir le faire .... mais il n'attachent pas tout. Bon ben ...

En plus je vais devoir modifier pour mes 2 autres engins.... On verra ceux là en hiver....



Dernière édition par louloux44 le Mer 24 Mai - 21:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mer 24 Mai - 21:54

Salut à tous
Je vous présente : L'abbaretz & Snow Killer !

J'ai triplé rotation....
Si je roule à abbaretz avec ça... plus de parcours pour le RISA Shocked

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Nouvel11

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Chichi44 Jeu 25 Mai - 0:35

Avec autant de chaîne, ce n'est plus un scale , c'est un bagnard Laughing Laughing Laughing
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  ELIOUM Mer 7 Fév - 12:10

Merci pour le tuto ça m'évitera d'acheté des chaînes trop grande(ou trop petite)pour mon véhicule Shocked monkey
ELIOUM
ELIOUM

Ville ou Région : Bretagne 56
Age : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Yenko Dim 30 Juin - 17:21

Il va falloir que je m'y mette pour cet hiver dans le jardin Smile
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Dim 30 Juin - 21:54

De rien, par contre j'ai du mal à retrouver ces chaines dans les magasins de bricolage.

Le fabricant avant remplacé les chaines zinguées par des chaines laitonnés (acier avec finition laiton).
Cette finition rouille bien moins que la version zinguée.

Mais ensuite ça a disparu des rayons de mon magasin mr bricolage.

Si vous en voyez dans d'autres magasins merci de me faire savoir où.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 22:38

Je fais une mise à jour car j'ai finalement trouvé des chaines en inox pas trop cher vendu par 10m.
Elle sont un peu tout petit peu plus grosse que celles que j'avais avant : 12mm au lieu de 10mm
Tant mieux, cette taille correspond plus et fait plus scale.

Je suis en train de remplacer toutes mes décorations en chaines zingué qui ont rouillé.
Et dans le futur je refabriquerai des chaines de roue avec ces mêmes chaines en inox.

Voici les chaines en question :
http://s.click.aliexpress.com/e/oncGSv4c

J'en ai pris 20m pour rentabiliser les frais de port ....
Franchement à ce prix, je suis même bien moins cher que toutes les chaines ce que j'ai acheté en zingué chez mr brico & co.

Voici un exemple :
Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Nouvel12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  JLL35 Ven 4 Oct - 22:58

Loulou travaille à la chaîne Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 23:02

JLL35 a écrit:Loulou travaille à la chaîne Laughing

lol!
Ah ça tu peux le dire !!!!!!!!!!

Je suis en train de refaire toutes mes décos en chaine à l'avant et l'arrière de tous mes scale.
Et ça en fait un paquet à faire !

J'ai mal aux mains.
Tant que c'est pas autre chose .... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  jnlc-rc Jeu 22 Sep - 11:56

Sujet au top ! Arrow

Celle que j'ai installé sur mon Df-4S


Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Img_2017
jnlc-rc
jnlc-rc

Ville ou Région : Pierrelatte Drôme
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2022
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Jeu 22 Sep - 12:09

jnlc-rc a écrit:Sujet au top ! Arrow

Celle que j'ai installé sur mon Df-4S


Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Img_2017


Salut jnlc-rc
J'ai pas compris. Qu'est ce que tu as installé sur ton Df-4S ?


Sinon ce sujet ça date.
Depuis j'ai eu 14 véhicules sur mon étagère et j'ai refait les chaines de roue je ne sais combien de fois.

Désormais, les chaines sont en inox totalement et ont été rectifiées une ultime fois pour aller uniquement sur mes camions 6x6.

Ils n'iront plus sur les 4x4 et je ne les referai plus.

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Cross104

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Cross105


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  jnlc-rc Ven 23 Sep - 7:40

Loulou44

Je me suis planté tout simplement de sujet Wink

Toute mes excuses pour cela et si un modo passe par là qu'il supprime ce post !

jnlc-rc
jnlc-rc
jnlc-rc

Ville ou Région : Pierrelatte Drôme
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2022
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler Empty Re: Fabriquer des chaines de roue pour SCX10 et tout Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Ven 23 Sep - 10:09

C'est pas grave, ça m'a permis de faire une petite mise à jour.
Merci a toi.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum