Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

+5
pleinair37
iguane81
JLL35
Jiper
Louloux44
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Ven 21 Déc - 21:06

lol! un peu oui.

Mais tout n'est pas imprimé en état, il y a pas mal de transformation
C'est l'art de faire de la tôlerie avec des morceaux imprimés.... c'est un nouveau concept

Au lieu d'aller concevoir certaines pièces complexes en 3D pendant des heures et qui risquent fort de ne pas aller, j'imprime des plaques que je travaille : découpe, chauffe, pliage.
C'est hyper léger, même plus léger de l'alu.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Sam 22 Déc - 10:54

Voici les protections latérales de carrosserie avec marche pied du chassis boom racing ARTR

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r35

ça va être étanche et protégé.....
là ça ressemble à un vrai.

C'est presque prêt ......
Et les pneus sont mis dans les jantes

Il ne reste que l'électronique à installer et le jointage avec la carrosserie. mais ça se fera qu'après Noel.

Bon, ben je vais renvoyer au service expédition du père Noel en espérant qu'il soit encore temps. monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Lun 24 Déc - 10:13

Au fait, je ne vous ai pas fait des photos avant de transférer le tout à l'atelier livraison du Père Noel.

Tous les éclairages sont désormais fonctionnels à la façon Louloux.
Il ne manque que l'électronique, le treuil et les projecteurs avants sur parechoc (je prépare cela aujourd'hui).

Comme on peut le constater, la carrosserie standard de defender D90 (chez aliexpress, banggood, ebay....) passe bien sur le châssis boom racing D90 ARTR avec les mêmes fixations : par accroches sur le parechoc arrière et vissages dans les côtés.
J'ai remplacé les vis standard par des vis à visser à la main : plus pratique même si un poil moins esthétique.
La carrosserie du defender D90 Rc4wd passe aussi sans problème sur ce châssis.

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r36

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r38


Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r37


Désormais on va continuer sur le sujet originel suivant (en page 7) : Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo


Dernière édition par louloux44 le Dim 6 Jan - 12:15, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Lun 31 Déc - 0:21

18) Empattement du châssis boom racing ARTR D90 VS RC4WD Gelande 2 :

Petit nota concernant l'empattement du châssis boom racing ARTR D90 concernant .
J'avais oublié que l'empattement de ce châssis est de 280mm contre 275mm pour le RC4WD Gelande 2.

Donc, j'ai du raccourcir les liens arrières pour arriver à 275 car les carrosseries standards D90 font 275mm d'empattement.

Je suis en train de couper les embouts à chape arrières et mesurer à chaque fois pour me rapprocher de 275mm.
Vais devoir aussi couper le cardan de transmission arrière.....  Mad
Bon, rien de grave et c'est de l'ajustement, mais envie de terminer avec pour pouvoir rouler....


J'espère ne pas passer l'année dessus.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Mer 2 Jan - 18:48

J'aime bien la couleur, ça me tentait, mais bon, vu que c'est déjà pris, je vais changé lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mer 2 Jan - 21:42

JLL35 a écrit:J'aime bien la couleur, ça me tentait, mais bon, vu que c'est déjà pris, je vais changé lol!

Les gouts et les couleurs .... monkey
Au moins j'ai pas payé cher .... 6Eur pour la peinture verte et 6eur pour le vernis lol! lol! lol!


Sinon, certains se souviendront sans doute de cet épisode de pièces manquantes (voir ci dessous) :

louloux44 a écrit:Aujourd'hui j'ai démonté le pont arrière "Boom Racing Phat Axle" en faisant attention aux pièces et vis afin de ne pas me tromper au montage.
Comme on n'a pas de notice, faut faire gaffe.

Mais en enlevant les cardans de transmission sur les sorties de pont, je me rend compte qu'il se pourrait qu'il manque 4 petites pièces sur la sortie de pont Avant :
- Une bague laitonnée,
- Un clips 5.0,
- 2 petites rondelles.

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r23

Je vais contacter le vendeur pour savoir si c'est fait express ou si c'est un oubli au montage. Et je vous tiendrai au courant.

Normalement ces petites pièces sont importantes car elles empêchent d'avoir du jeu sur la sortie de pont. Ce qui fait que les 2 pignons de pont sont toujours à la bonne distance avec la bonne pression. Cela évite de casser les pignons.
Trop enfoncé, le petit pignon va trop appuyer sur le gros pignon et forcer,
Pas assez enfoncé, le petit pignon ne va porter que sur une partie du gros pignon et provoquer de l'usure.

Donc perso, je pense que ces pièces sont importantes. On verra bien ce qu'ils me répondent.

A ce sujet, j'ai reçu une réponse de Asiatees qui me confirme que les 4 pièces sont importantes et manquantes.
Les pièces ont été expédié par la manufacture.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Mer 2 Jan - 22:11

Louloux44 a écrit:A ce sujet, j'ai reçu une réponse de Asiatees qui me confirme que les 4 pièces sont importantes et manquantes.
Les pièces ont été expédié par la manufacture.

Comme quoi, ça vaut le coup de réclamer, c'est bien qu'ils te renvoient les pièces Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Dim 6 Jan - 12:05

Fabrication des protections de ponts de transmission du Chassis Boom Racing D90 ARTR :

Derniers gros travaux sur le Chassis Boom Racing D90 ARTR.... j'ai fabriqué les protections de pont habituels.
Le truc bien avec les ponts Boom Racing Phat Axles c'est que la coque de pont est accessible par l'avant pour l'entretien avec plein de petites vis et 2 vis à l'arrière. Ce qui m'a permis de fabriquer mes protections de ponts en alu et qui sont de très petites tailles comme sur les ponts de MST CFX-W.
C'est d'une telle facilité de fixation qu'on peut fabriquer très facilement des protections en feuille d'alu 0.5 ou 0.8mm.
J'adore !
ça protègera ces jolis ponts. Car Louloux ne va pas faire dans la dentelle et c'est pas un engin d'étagère. D'ailleurs j'en ai aucun qui reste sur les étagères.

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r40

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r39





Les derniers réglages à effectuer sur le Chassis Boom Racing D90 ARTR :

L'huile dans les suspensions boom racing :
Aussi j'ai vidé l'huile des suspensions en gardant le minimum pour lubrification car c'était un peu trop dur malgré le poids du véhicule.
Maintenant ça va mieux au croisement.

Le support de barre panhard :
En mettant le palonnier (j'en ai essayé plusieurs), la barre panhard vient se cogner et bloquer contre l'arrière (arrondi) des palonniers de servo ce qui empêche la suspension de droite de s'écraser totalement.
Contrairement au chassis RC4wd ou il y a un trou de vis supplémentaire sur le chassis pour avancer ou reculer ce support de barre panhard.
Donc j'ai inverser la fixation de la barre panhard sur ce support et j'ai du rajouter 2 ou 3 petites rondelles pour reculer la barre.
Il est à noter que sur le RC4wd j'ai du inverser la fixation de la barre panhard sur son support pour la même raison.

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r41



Utiliser du frein filet pour les vis qui tournent dans du métal du chassis boom racing D90 ARTR :
Une fois que tous les ajustements et modifications sont faites sur le chassis et sur la carrosserie, il convient d'utiliser du frein filet pour toutes les vis qui vont se loger dans du métal. Car sinon ces derniers risquent de se desserrer lors du roulage.
Cela doit se faire pour tout chassis totalement en métal. Rc4wd ou autre.
Vis métal contre métal = desserrage au roulage.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Lun 7 Jan - 23:18

Modification des pivots des fusées et portes fusées du pont avant Boom Racing Phat Axle :
J'ai constaté que ces pivots en laiton ressortent un peu trop. Ce qui fait que le serrage des vis ne se fait pas convenablement et cela crée du jeu entre la fusées et porte fusée.
Donc j'ai enlevé ces pivots et je les ai limé. Bilan, plus de jeu.
Je me demande si je n'ai pas ce même problème sur le chassis RC4wd, voir pire. Va falloir que je vois cela.

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r43





J'ai pas mal trainé ces temps ci mais c'est fait pour les derniers réglages et petits travaux qui prennent du temps.
Bon, je vais pouvoir passer à la déco dans le sujet suivant : Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Jiper Mar 8 Jan - 19:09

Salut,
Précise tout de même que tu as laissé le jeu nécessaire pour que les fusées tournent complètement librement Smile
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mar 8 Jan - 19:17

Jiper a écrit:Salut,
Précise tout de même que tu as laissé le jeu nécessaire pour que les fusées tournent complètement librement  Smile

lol!
Tu as raison, faut tout dire à certains. Meaculpa monkey
Evidemment, une fois qu'on réduit ces petites pièces, fusée et porte fusée seront très rapprochés au serrage des vis.
Donc, il ne faut pas serrer à fond les vis sinon plus de direction.
On serre juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de jeu en s'assurant que ça tourne bien. Et on met du frein filet.

J'ai essayé et plus aucun jeu.

Vais faire la même chose sur mon RC4wd gelande 2. Car là c'est plus du jeu mais un cirque tellement ça bouge.
En espérant que ce sera faisable..... ça c'est tout autre chose.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mer 9 Jan - 11:30

Salut à tous, je viens de recevoir les pièces manquantes envoyées par Asiatees. !
Super rapide et avec accusé de réception !! Shocked
En plus ils m'ont envoyé le double des pièces manquantes......  Shocked

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r44

C'est pas "ExostRC de silverlit deutch qualitat à 2 balles" mais de la "chinoiserie" selon certains puristes  ....... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Jeu 10 Jan - 10:26

ça y est !
Hier j'ai terminé la fabrication de protections de ponts + protection de skid en alu fait maison pour le chassis Boom racing D90 ARTR.

Certains me diront que les ponts en métal ça ne craint rien par rapport aux ponts à coque plastique.
Les ponts en métal disposent d'une peinture noir qui prennent plus des rayures et c'est pas joli à voir.

Aussi j'ai mis en place les pièces manquantes envoyées par Asiatees.

Il est fin prêt à mordre la poussière et à casser du rocher  !!!!  monkey
Même plus peur !  :pilot:

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boom-r45



Allez ! Inter-changement de carrosserie et de châssis selon les termes du contrat avec le client. monkey
Devinez, devinez qui je suis !

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 D90-fi10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mar 22 Jan - 23:42

Quelle différence de poids entre le chassis Boom Racing et Rc4wd Gelande 2 :

L'heure de la pesée est arrivée monkey

Pour que ça soit comparable on a le même moteur, servo, variateur, circuit d'éclairage, les mêmes protections.....

Poids chassis complet RTR hors accus :
- Boom racing : 3.1kg
- Rc4wd Gelande 2 : 2.41kg

Poids carrosserie + déco + galeries (différentes) :
- Boom racing : 1.13 kg
- Rc4wd Gelande 2 : 1.09kg

Poids total hors accus :
- Boom racing : 4.23kg
- Rc4wd Gelande 2 : 3.50kg

Donc je sais lequel ira dans mes valises en vacances en avion.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Mer 23 Jan - 11:45

Louloux44 a écrit:Poids total hors accus :
- Boom racing : 4.23kg
- Rc4wd Gelande 2 : 3.50kg

Donc je sais lequel ira dans mes valises en vacances en avion.... monkey

Si tu veux voyager léger:
_ SCX10 II Cherokee 2,460 kg
_ MST CMX Suzuki 2,460 kg

Laughing Laughing Laughing
Faut que je pèse le SCX avec la carro du Def pick-up Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mer 23 Jan - 12:08

lol!
Je te rassure, j'ai beaucoup plus léger que ça en stock !

Mais cette année j'aimerai du BEAU lorsque j'irai à Maurice.

J'aimerai que mes compatriotes s'y mettent aussi afin que je puisse rouler parmi eux lorsque j'y vais....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Mer 23 Jan - 14:44

Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Jeu 9 Mai - 22:52

Ce mercredi alors que je roulais sur le terrain du rassemblement, je me suis rendu compte que le Def avec chassis boom racing D90 ARTR était plus haut perché que celui avec chassis rc4wd gelande 2.

Et pourtant une de mes précédentes photos aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 D90-fi10

Ce qui fait que son centre de gravité est plus haut perché, avec sa carrosserie pleine et sa galerie de toit et son kilo supplémentaire, il risque de faire plus de tonneaux.

Donc actuellement je modifie le châssis boom racing ARTR pour lui mettre des suspensions de 80mm. Ce qui va le placer à la même hauteur que l'autre châssis.

J'ai choisi de garder les suspensions 90mm à l'avant mais de descendre ses fixations et de mettre à l'arrière de nouvelles suspensions 80mm que j'avais en stock.
Si ça ne va pas, je passerai tout en 80mm. J'ai du stock.

Cependant pour le pont avant, j'ai un problème avec la barre panhard qui vient cogner contre un morceau de support de lien supérieur et limite pas le croisement d'un côté.

2 solutions s'offrent à moi :
- Soit j'essaie de modifier le support de lien supérieur pour que la barre panhard vienne se fixer par devant le pont comme sur le gelande 2
- Soit je dois donner un petit coup de meuleuse sur le support de lien supérieur là ou la barre panhard cogne en espérant que ce sera suffisant....
Que faire ????

La nuit portera conseil..... ou pas ......
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Ven 10 Mai - 12:49

ça y est !
J'en ai chié avec cette fichue barre panhard et le support de liens supérieurs.
Finalement j'ai choisi la dremel....

Enfin, les 2 Defender D90 sont presque à la même hauteur.

Cool !

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Rectif10


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Mar 4 Juin - 23:49

Différence de vitesse en chassis d90 boom racing et chassis Gelande 2 :

J'avais pas apporté une attention particulière à ce sujet :  à moteur égal mon Defender avec chassis d90 boom racing est beaucoup plus rapide que le pickup D90 avec chassis Gelande 2. -> Avec un moteur de 27T, ça roule à la vitesse d'un 23T environ....

Il est vrai que j'avais remplacé la couronne et le pignon moteur d'origine du Gélande 2 pour bien moins de dents, ce qui a déduit pas mal la vitesse et j'ai gagné en couple et progressivité.

Afin d'éviter de changer une couronne et un pignon moteur sur ce châssis, j'ai décidé de changer de moteur pour un 35T !

Eh oui, j'ai bien dis 35T .....; Crying or Very sad
Pour la première fois, Louloux va rouler en 35T !!!!! C'est à marquer d'une pierre blanche. lol!

Que voulez vous, ça coute moins cher et c'est plus facile et rapide de changer de moteur.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Jeu 6 Juin - 20:55

Heu, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les châssis et la vitesse Razz
Les pignons de boites et/ou de ponts, le diamètre des pneus sont certainement une des raisons de la différence que tu constates, en tout cas, bienvenu dans la 35T Team Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Jeu 6 Juin - 21:13

JLL35 a écrit:Heu, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les châssis et la vitesse Razz
Je sais bien JLL
C'était pour différencier les 2 chassis que je compare.
Wink


JLL35 a écrit:
Les pignons de boites et/ou de ponts, le diamètre des pneus sont certainement une des raisons de la différence que tu constates, en tout cas, bienvenu dans la 35T Team Laughing

Tout est identique à part les ponts, les boites de transmission et de transfert.

Mais la plus grande différence vient du nombre de dents sur les couronnes et pignons moteurs, comme je précise plus haut.

Et comme pour une fois j'ai la flemme d'aller encore bidouiller un couronne axial en 32DP, je préfère changer de moteur.
Et avec les rapports existants sur le chassis boom racing D90, lorsque je mettrai un moteur de 35T dessus ce sera comme rouler avec un 27T sur mes autres engins.


Aussi j'ai commandé une paire de suspensions de 80mm pour remplacer les suspensions arrières de mon chassis D90 boom racing.
Les suspensions arrière livrées sur ce chassis ont les mêmes qu'à l'avant mais leur fixation fait qu'elles relèvent l'arrière du véhicule.
En passant à 80cm, l'arrière ne remonte plus.
Ces suspensions se trouvent sur le même site Asiatees :
Voir sujet ici : http://rc-decouverte.com/t1299-quels-suspensions-amortisseurs-80-90-100-et-110mm-en-alu-choisir-pour-scale-et-crawler
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Jeu 26 Nov - 22:18

Bon après le test de modification de la fixation des pare boue (souvenez vous)
Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Pare-b19

J'ai installé le fameux moteur HH 550 27T sur le chassis boomracing ARTR  Shocked
Encore trop rapide et pas assez de couple.
Et c'est pas le moteur qui était fautif....

Déjà d'origine ce chassis disposait d'une couronne et d'un pignon moteur en hélicoïdal avec je ne sais combien de dents.
C'est hyper rapide, hyper tape cul et pas de frein moteur.
Même avec un moteur de 35T 540 c'est beaucoup plus rapide qu'un scx10 avec un moteur de 27T.

Souvenez vous que j'avais remplacé la couronne d'origine du chassis équivalent RC4WD Gelande sur le defender pickup de Léo par une couronnes 56T 32DP Axial (copie) et un pignon moteur 32DP 13T.
Ce sont les rapports d'origines d'un scx10-V1 après 2012 : ceux en 32DP

Je voulais éviter de changer de couronne et de pignon moteur.
Finalement .... c'était inévitable.
Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Boomra10
(à gauche l'ancienne couronne, à droite la nouvelle)


ça va être beaucoup mieux avec le nouveau moteur 550 HH 27T
Et peut être que je mettrai un autre moteur 550 37T acheté récemment....
On verra.
A tester dès que possible.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  Louloux44 Sam 28 Nov - 0:01

Faisant suite à ma modification d'hier,

Il faut savoir que la configuration d'origine de ce chassis boomracing D90 ARTR était une couronne 92 dents et un pignon moteur de 22 dents (on dirait des 48DP en hélicoïdal). C'est pas étonnant que ce véhicule était hyper tape cul et manquait de couple avec un moteur de 27T 540.  Shocked

J'ai fait une modification pour passer à une couronne de 56 dents et un pignon moteur de 13 dents en 32Dp : c'est la même config des scx10 V1 après 2012.
Ce qui fait presque 2/5ème de dents en moins dans la transmission.

Et malgré mon nouveau moteur de 550 HH en 27T (équivalent à du 35T en 540), le véhicule est quand même assez rapide même si j'ai plus de couple pour tracter ce poids.

C'est alors que j'ai regardé dans mon stock de pignons moteurs et j'ai vu que j'avais du 9 et 10 dents en 32DP.
Donc je suis passé de 13 à 10 dents.

Malgré cela c'est encore rapide. Demain je vais essayer de voir la différence avec un pignon moteur 9 dents au lieu de 10.
Mais ça m'étonnerait que ça change par beaucoup.

Il faudra sans doute attendre de recevoir mon nouveau moteur 550 en 35T (équivalent à du 45T en 540).
ça devrait arriver à partir de demain. Smile
Ce serait bien que je change tout cela en même temps.

Il est aussi vrai qu'il y a aussi les rapports de boite de transfert et des ponts qui jouent aussi. Mais ceux là je ne peux pas les modifier.

Mais j'en reviens pas que ça soit encore rapide malgré de telle réductions du nombre de dents dans la transmission + le moteur.

Si je compare au chassis RC4WD Gelande 2 du pickup à Léo, j'avais juste changé de couronne et pignon moteur pour la même chose (56T + 13T) avec un moteur de 27T 540. C'est pas aussi tape cul même si c'est presque aussi lourd.
ça doit être les rapports de boite de transfert et des ponts qui sont différents.

En passant le pickup à Léo aura bientôt aussi un nouveau moteur 550. Indispensable pour le poids.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2 - Page 2 Empty Re: Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Message  JLL35 Sam 28 Nov - 20:55

Vas tu y arriver mon Louloux lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum