Gmade Sawback

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Gmade Sawback

Message  DDav le Lun 29 Fév - 20:57

Bonjour,

présentation de mon sawback

Pourquoi celui là? pour le plaisir de rouler différent car en Auvergne, j'étais le premier à vouloir en acheter un.
De plus, ma femme ayant un scx10, je voulais vraiment voir comment pouvait réagir un chassis à lame

acheté en kit, j'ai choisis de le motoriser en bruchless
ESC CASTLE MAMBA
moteur 17.5t hobbywing
servo POWER HD 20kg
Radio copie de ABSIMA CR3P avec récepteur flysky

voilà des photos

fini de monter, 1er tour de roue dans la neige



avec des jantes et pneus de chez VATERRA


Avec des jantes et pneus de chez Axial


démontage pour poser les ski



démontage des amortos d'origine trop souples pour des absimas et vue sur le système anti-wrap installé sur l'essieu arrière




installation du treuil et manilles sur le pare-choc


la suite prochainement

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Re: Gmade Sawback

Message  raph le Lun 29 Fév - 21:20

Vraiment une belle mécanique ce Sawback !

Petite question en passant, pourquoi avoir monté un moteur aussi rapide sur ce chassis ?

Sinon, donnes moi ton opinion du servo power HD 20kgs, j'en ai acheté un mais pas encore monté.
Sur mon SCX10, le vario délivre du 5V, et non 6 donc il ne donnera pas 20kgs de couple, mais ça doit déjà être mieux que celui d'origine.
Par contre, as tu besoin d'utiliser un BEC avec?

a+
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raph

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Re: Gmade Sawback

Message  koni le Lun 29 Fév - 21:35

belle jeep mais tout comme raph je me pose la question au sujet de ta motorisation c'est pas un poil violent quand même en brushless ?

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koni
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Lun 29 Fév - 21:59

oui j'ai très souvent cette remarque concernant mon moteur mais j'ai essayé un 21.5t et j'ai été déçu du comportement.

J'ai la chance d'avoir un vario qui se règle via une appli sur ordi. je peux le régler au micro poils.
De plus, la démultiplication finale demande quand même un moteur qui va vite pour que ça soit agréable lorsqu'on roule sur des parties glissantes où il faut que les roues prennent des tours pour pouvoir avancer.
Après c'est une façon de piloter qui me convient.

Pour le servo, ça le fait bien et il survit à quelques baignades malgré qu'il ne soit pas étanche sur le papier. dès fois, il fait un peu de bruit mais rien de méchant.
j'ai la chance de pouvoir régler le voltage des sorties BEC du vario jusqu'à 6.4V donc je n'ai pas investi plus.

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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Mar 1 Mar - 11:30

Gianny avait le même engin.
J'étais triste lorsqu'il l'a vendu ou échangé...
Il était rigolo pas n'avais pas trop de pêche en terme de vitesse et débourrage.
Je comprends ton choix pour un moteur plus rapide.
Peut être qu'un changement de rapport de pignon et couronne aurait fait l'affaire à la place d'un moteur plus rapide et moins coupleux ?

Je ne sais pas si on peut changer de pignons et de couronne sur cet engin.
Les suspensions d'origine étaitnt trop rigides comme sur le Komodo. Je comprends ton changement. Tes pneus ne semblent pas toucher les ressorts de tes nouvelles suspensions. ça doit mieux s'écraser ou avoir des croisements de ponts ?




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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Mar 1 Mar - 12:51

il était presque plus facile de changer le moteur... et je l'avais sous la main donc je ne me suis pas posé la question.

Alors moi, c'est l'inverse, j'ai cherché à durcir les suspensions.

la version sport est sortie, alors j'ai acheté le kit arceau pour proteger la carro qui ramasse quand il part en tonneau




et pose d'un éclairage

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Re: Gmade Sawback

Message  koni le Mar 1 Mar - 19:18

tres sympa Wink

c'est le même chassis que le Komodo, c'est juste la carro qui change ?
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Mar 1 Mar - 21:00

oui, sauf que le KOMODO a des liens et le sawback des lames

Mais Gmade a sorti un sawback avec des liens donc ça ne veut plus rien toutes ces appellations.


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Re: Gmade Sawback

Message  fgp974 le Mar 1 Mar - 22:04

Pour ma part, je regrette d'avoir échangé mon Sawback, pour la petite histoire je l'ai echangé contre une miniz et je l'ai cassé au bout d'un mois😢 ,c'était un belle machine mais comme j'avais le TF2 avec un chassis avec ammortisseur à lame je trouvais que ca faisait doublon du coup j'ai repris le komodo monkey
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Re: Gmade Sawback

Message  koni le Mer 2 Mar - 0:34

fgp974 a écrit:Pour ma part, je regrette d'avoir échangé mon Sawback, pour la petite histoire je l'ai echangé contre une miniz et je l'ai cassé au bout d'un mois Crying or Very sad ,c'était un belle machine mais comme j'avais le TF2 avec un chassis avec ammortisseur à lame je trouvais que ca faisait doublon du coup j'ai repris le komodo monkey

ah bah oui tu m'etonne, les boules ! Sad
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Mer 2 Mar - 21:51

En regardant le SCX10 de ma femme et surtout son comportement dans les parties trialisantes, j'ai voulu remplacer mes lames par des liens mais uniquement à l'arrière

j'ai également élargi mes voies avec des hexagones de +12mm

et j'ai gagné en comportement




j'ai également lester mes jantes avec des poids d équilibrage de jante, j'ai mis 50gr par jante.
ça m'a permis d'avoir plus de grip

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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Mer 2 Mar - 22:16

Les suspensions à lames c'est très réaliste mais lorsque l'engin est très léger surtout en partie arrière et dans certainrs positions, les lames sont trop rigides.
Entre le côté réaliste et l'efficacité.... c'est une choix de tout un chacun.

Sur certains scx10 on est parfois obligé de rigidifier les suspensions arrière qui ont tendance à trop s'écraser dans les pentes bien pentues. ce qui a pour effet de faire cabaner en arrière. Surtout lorsqu'on a des décorations et des caméras embarquées.  lol!

En fait, pour chaque engin, en fonction de son poids et de la répartition des masses, il faut adapter et régler la dureté de ses suspensions lorsque c'est possible. Avec les ressorts à lame, faut lester...  lol! Sinon ça croise pas des masses.

Pour ce qui du lestage des jantes, Cela apporte des avantages au niveau de la stabilité mais cela a pour effet d'ajouter des contraintes sur certains moteurs (en dessous de 35T) qui ont tendance à plus chauffer, bouffer des accus...

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Re: Gmade Sawback

Message  fgp974 le Jeu 3 Mar - 21:15

Hier c'était rtt, alors j'ai profité pour modifier mon support de batterie:D
" />

" />

J'ai aussi profité pour mettre mon nouveau servo power hd rajouté un bec 6A et installer la radio de manu79 Very Happy
Merci à lui pour cette transaction fini les broutage dû aux aux interférences Smile  

Tchouss Razz

Mince je me suis gouré, peut tu Francois deplacer ce post dans le sujet du komodo Embarassed


Dernière édition par fgp974 le Jeu 3 Mar - 21:18, édité 1 fois
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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Jeu 3 Mar - 21:17

Ah ! Avec cette nouvelle position de l'accus tu vas voir la différence de stabilité.

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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Sam 5 Mar - 8:08

je continue la présentation

Après avoir passé une journée sur une compétition de trial 4x4, je voulais absolument mettre des pneus type cross

après des recherches sur les shops, j'ai trouvé les Proline Badlands mais sur jantes 2.2
je me suis un petit peu éloigné du coté scale mais le plus important est de faire une machine qui nous fait plaisir!!!



avec une hungry calandre


je voulais refaire la peinture mais j'ai foiré alors j'ai rattrapé comme j'ai pu en faisant un bi-ton


pose d'une roue de secours


Ma femme étant couturière et ayant une machine pour faire des broderies, j'en ai profité pour faire un toit à mon sawback et une housse à ma roue de secours
d'ailleurs, si vous êtes intéressé, elle fait des polos, etc, etc il suffit de demander



N"hesitez pas, elle peut réaliser vos projets, https://www.facebook.com/Flo-BTS-1812769805530403/?fref=ts


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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Sam 5 Mar - 9:34

Hé oui, j'allais te le dire, les pneus axial maxxis trepador sont des piètres pneus....
Je sais pas pourquoi axial continue à chausser et à vendre ces "merdes" Smile
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Mar 8 Mar - 7:23

c'est vrai que c'est pas les meilleurs pneus sur le marché.

Après des testes de roulage avec les badlands, le grip était trop important:
En montée, il avait tendance à tourner autours des pneus et donc partir en tonneau.
j'ai lesté les jantes avant, déplacé une partie de l'electro.
Il est maintenant efficace sur tous les types de terrain

j'en ai profité pour ajuster un peu la carro car elle était un peu perchée...
et j'ai oublié de dire que j'avais rajouté des fenders venant des kit carro Axial. j'ai redécoupé la partie avant pour ajouter un peu plus d'agressivité




Après




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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Mar 8 Mar - 7:39

Bravo. en tout les cas j'adore son look. et ça doit être efficace.
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Re: Gmade Sawback

Message  koni le Mar 8 Mar - 12:35

j'suis pas trop fan du sawback a la base, trop replique de willy's, j'prefere le komodo, mais le tient me reconcilie avec le modele, il a une gueule terrible comme ca !
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Mar 8 Mar - 13:35

Merci,

reste à me trouver un personnage à l’échelle pour finir cette carro.

en attendant,

je suis en train de me faire un porte voiture. j'ai donc fait un systeme d'attelage directement sur l'essieu arrière comme ça je ne perd pas de capacité de franchissement.
je ne voulais pas être obliger de demonter / remonter sans cesse


le plateau est en cours de réalisation

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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Mar 8 Mar - 14:12

L'attelage de fou que t'as fabriqué. lol! lol!

Pour l'attelage, j'ai pris un simple petit crochet de quincaillerie que j'ai vissé sous mon parechoc
J'ai réduit le filet du crochet pour que ce dernier descende le moins possible au sol. Et j'ai consolidé le parechoc au châssis avec un morceau de feuille alu.
C'est vraiment tout simple et solide. ça se voit peu et ça accroche vraiment pas au sol.
En plus cette feuille d'alu sert de dissipateur thermique pour mon vario.

Tiens voila un autre sujet de tuto que pourrai faire lorsque j'aurais terminé les vidéos des sorties.
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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Jeu 7 Avr - 20:32

du nouveau enfin surtout du cassé Sad

rien à faire avec ces lames de suspensions, ça croise pas et ça casse..



j'ai décidé d'investir un peu et de le mettre en 4 liens comme le dernier sortie d'ailleurs!!!

avant


nouvelle pièce à coté de l'origine


installation



les 4 liens ''home made''


ça croise!!


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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Jeu 7 Avr - 21:00

Hé bé ça ne chaume pas chez toi.
ça doit croiser dur maintenant.

Les lames donnent un comportement réaliste mais ça croise pas et c'est raid. Ou alors faut charger la bête en poids pour casser ailleurs.
Tu as raison de changer de suspensions. Mais bon, peut être que des suspensions avec ressort interne auraient fait un peu plus réaliste pour ce modèle de scale ?
Après c'est une question de cout....

En tous les cas, bravo !

Et avec la carrosserie ça donne quoi (en look) ?




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Re: Gmade Sawback

Message  DDav le Ven 15 Avr - 12:10

pas mal les modifs, j'en suis content


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Re: Gmade Sawback

Message  louloux44 le Ven 15 Avr - 13:12

Ah oui, t'en as fait un engin de tuerie...
ça crois dur comme un scx10.

Cependant j'ai l'impression que ta protection de pont avant sera un handicap.... ça va accrocher partout.

Inspires toi de mes protections de ponts de transmission faits maison.
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