Gmade Sawback
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gmade Sawback
présentation de mon sawback
Pourquoi celui là? pour le plaisir de rouler différent car en Auvergne, j'étais le premier à vouloir en acheter un.
De plus, ma femme ayant un scx10, je voulais vraiment voir comment pouvait réagir un chassis à lame
acheté en kit, j'ai choisis de le motoriser en bruchless
ESC CASTLE MAMBA
moteur 17.5t hobbywing
servo POWER HD 20kg
Radio copie de ABSIMA CR3P avec récepteur flysky
voilà des photos
fini de monter, 1er tour de roue dans la neige
avec des jantes et pneus de chez VATERRA
Avec des jantes et pneus de chez Axial
démontage pour poser les ski
démontage des amortos d'origine trop souples pour des absimas et vue sur le système anti-wrap installé sur l'essieu arrière
installation du treuil et manilles sur le pare-choc
la suite prochainement
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
Petite question en passant, pourquoi avoir monté un moteur aussi rapide sur ce chassis ?
Sinon, donnes moi ton opinion du servo power HD 20kgs, j'en ai acheté un mais pas encore monté.
Sur mon SCX10, le vario délivre du 5V, et non 6 donc il ne donnera pas 20kgs de couple, mais ça doit déjà être mieux que celui d'origine.
Par contre, as tu besoin d'utiliser un BEC avec?
a+
Re: Gmade Sawback
koni- Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Gmade Sawback
J'ai la chance d'avoir un vario qui se règle via une appli sur ordi. je peux le régler au micro poils.
De plus, la démultiplication finale demande quand même un moteur qui va vite pour que ça soit agréable lorsqu'on roule sur des parties glissantes où il faut que les roues prennent des tours pour pouvoir avancer.
Après c'est une façon de piloter qui me convient.
Pour le servo, ça le fait bien et il survit à quelques baignades malgré qu'il ne soit pas étanche sur le papier. dès fois, il fait un peu de bruit mais rien de méchant.
j'ai la chance de pouvoir régler le voltage des sorties BEC du vario jusqu'à 6.4V donc je n'ai pas investi plus.
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
J'étais triste lorsqu'il l'a vendu ou échangé...
Il était rigolo pas n'avais pas trop de pêche en terme de vitesse et débourrage.
Je comprends ton choix pour un moteur plus rapide.
Peut être qu'un changement de rapport de pignon et couronne aurait fait l'affaire à la place d'un moteur plus rapide et moins coupleux ?
Je ne sais pas si on peut changer de pignons et de couronne sur cet engin.
Les suspensions d'origine étaitnt trop rigides comme sur le Komodo. Je comprends ton changement. Tes pneus ne semblent pas toucher les ressorts de tes nouvelles suspensions. ça doit mieux s'écraser ou avoir des croisements de ponts ?
Re: Gmade Sawback
Alors moi, c'est l'inverse, j'ai cherché à durcir les suspensions.
la version sport est sortie, alors j'ai acheté le kit arceau pour proteger la carro qui ramasse quand il part en tonneau
et pose d'un éclairage
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
c'est le même chassis que le Komodo, c'est juste la carro qui change ?
koni- Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Gmade Sawback
Mais Gmade a sorti un sawback avec des liens donc ça ne veut plus rien toutes ces appellations.
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
Re: Gmade Sawback
fgp974 a écrit:Pour ma part, je regrette d'avoir échangé mon Sawback, pour la petite histoire je l'ai echangé contre une miniz et je l'ai cassé au bout d'un mois ,c'était un belle machine mais comme j'avais le TF2 avec un chassis avec ammortisseur à lame je trouvais que ca faisait doublon du coup j'ai repris le komodo
ah bah oui tu m'etonne, les boules !
koni- Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Gmade Sawback
j'ai également élargi mes voies avec des hexagones de +12mm
et j'ai gagné en comportement
j'ai également lester mes jantes avec des poids d équilibrage de jante, j'ai mis 50gr par jante.
ça m'a permis d'avoir plus de grip
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
Entre le côté réaliste et l'efficacité.... c'est une choix de tout un chacun.
Sur certains scx10 on est parfois obligé de rigidifier les suspensions arrière qui ont tendance à trop s'écraser dans les pentes bien pentues. ce qui a pour effet de faire cabaner en arrière. Surtout lorsqu'on a des décorations et des caméras embarquées.
En fait, pour chaque engin, en fonction de son poids et de la répartition des masses, il faut adapter et régler la dureté de ses suspensions lorsque c'est possible. Avec les ressorts à lame, faut lester... Sinon ça croise pas des masses.
Pour ce qui du lestage des jantes, Cela apporte des avantages au niveau de la stabilité mais cela a pour effet d'ajouter des contraintes sur certains moteurs (en dessous de 35T) qui ont tendance à plus chauffer, bouffer des accus...
Re: Gmade Sawback
" />
" />
J'ai aussi profité pour mettre mon nouveau servo power hd rajouté un bec 6A et installer la radio de manu79
Merci à lui pour cette transaction fini les broutage dû aux aux interférences
Tchouss
Mince je me suis gouré, peut tu Francois deplacer ce post dans le sujet du komodo
Dernière édition par fgp974 le Jeu 3 Mar - 21:18, édité 1 fois
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Gmade Sawback
Re: Gmade Sawback
Après avoir passé une journée sur une compétition de trial 4x4, je voulais absolument mettre des pneus type cross
après des recherches sur les shops, j'ai trouvé les Proline Badlands mais sur jantes 2.2
je me suis un petit peu éloigné du coté scale mais le plus important est de faire une machine qui nous fait plaisir!!!
avec une hungry calandre
je voulais refaire la peinture mais j'ai foiré alors j'ai rattrapé comme j'ai pu en faisant un bi-ton
pose d'une roue de secours
Ma femme étant couturière et ayant une machine pour faire des broderies, j'en ai profité pour faire un toit à mon sawback et une housse à ma roue de secours
d'ailleurs, si vous êtes intéressé, elle fait des polos, etc, etc il suffit de demander
N"hesitez pas, elle peut réaliser vos projets, https://www.facebook.com/Flo-BTS-1812769805530403/?fref=ts
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
Je sais pas pourquoi axial continue à chausser et à vendre ces "merdes"
Re: Gmade Sawback
Après des testes de roulage avec les badlands, le grip était trop important:
En montée, il avait tendance à tourner autours des pneus et donc partir en tonneau.
j'ai lesté les jantes avant, déplacé une partie de l'electro.
Il est maintenant efficace sur tous les types de terrain
j'en ai profité pour ajuster un peu la carro car elle était un peu perchée...
et j'ai oublié de dire que j'avais rajouté des fenders venant des kit carro Axial. j'ai redécoupé la partie avant pour ajouter un peu plus d'agressivité
Après
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
koni- Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Gmade Sawback
reste à me trouver un personnage à l’échelle pour finir cette carro.
en attendant,
je suis en train de me faire un porte voiture. j'ai donc fait un systeme d'attelage directement sur l'essieu arrière comme ça je ne perd pas de capacité de franchissement.
je ne voulais pas être obliger de demonter / remonter sans cesse
le plateau est en cours de réalisation
DDav- Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74
Re: Gmade Sawback
Pour l'attelage, j'ai pris un simple petit crochet de quincaillerie que j'ai vissé sous mon parechoc
J'ai réduit le filet du crochet pour que ce dernier descende le moins possible au sol. Et j'ai consolidé le parechoc au châssis avec un morceau de feuille alu.
C'est vraiment tout simple et solide. ça se voit peu et ça accroche vraiment pas au sol.
En plus cette feuille d'alu sert de dissipateur thermique pour mon vario.
Tiens voila un autre sujet de tuto que pourrai faire lorsque j'aurais terminé les vidéos des sorties.
Re: Gmade Sawback
ça doit croiser dur maintenant.
Les lames donnent un comportement réaliste mais ça croise pas et c'est raid. Ou alors faut charger la bête en poids pour casser ailleurs.
Tu as raison de changer de suspensions. Mais bon, peut être que des suspensions avec ressort interne auraient fait un peu plus réaliste pour ce modèle de scale ?
Après c'est une question de cout....
En tous les cas, bravo !
Et avec la carrosserie ça donne quoi (en look) ?
Re: Gmade Sawback
ça crois dur comme un scx10.
Cependant j'ai l'impression que ta protection de pont avant sera un handicap.... ça va accrocher partout.
Inspires toi de mes protections de ponts de transmission faits maison.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» [VENDU] carrosserie Gmade Sawback avec arceau
» [LBC] Gmade BOM
» Gmade KOMODO
» Kit gmade gs02
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain