HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Ven 8 Avr - 9:04

la plus grosse différence étant le prix final..... c'est tout


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Ven 15 Avr - 12:09

une petite sortie près de chez moi pour tester les pneus lestés et sans mousse

on sent bien la différence sur les cailloux

les paysages auvergnats!!!
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 15cpd6
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 15u396

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Ven 15 Avr - 12:52

Salut David

Voici 2 test à effectuer pour tester l'écrasement des pneus :

Tester l'écrasement des pneus de votre scale pour maximiser l'adhérence et la stabilité :

Test 1 : écrasement des pneus en dévers et en braquage.
Mettre son accus sur son scale trial + carrosserie et autres accessoires (condition normal de roulage).
Mettre son engin en forte pente comme s'il se tenait que sur les pneus avant en le stoppant.
Braquer à fond et faire de sortes à ce que le poids de l'engin repose sur le pneu qui braque vers l'intérieur.
- Si vous voyez que le pneu qui braque vers l'intérieur écraser trop (ressemblant au déjantage) c'est la chute assurée.
- Si vous voyez que le pneu qui braque vers l'intérieur ne s'écrase pas du tout et conserve sa forme originale : soit les mousses sont trop rigides Et/Ou la gomme n'est pas assez tendre et n'épouse pas la forme du terrain.
En fait, il faut que le pneu se déforme pour agripper et pas trop pour garder la stabilité.
L'écrasement doit se faire dans la partie au contact avec le sol et non pas au niveau de la jante.
Faire le même test en avançant avec la télécommande. Cela ajoutera la contrainte de roulage et le pneu intérieur va plus s'écraser.

Ce test est à faire pour les 2 pneus avant.

Même test pour les pneus arrière mais sans braquage ... bien entendu. Ceci afin voir comment vont se comporter les pneus arrière en forte pente.



Test 2 : écrasement des pneus sur un obstacle : déformation du pneu.
Mettre son accus sur son scale trial + carrosserie et autres accessoires (condition normal de roulage).
Ensuite faire le test suivant pour tous les pneus.
Prendre des branches ou des objets divers à la fois plus large et moins large que vos pneus à mettre sous chaque pneu tout à tour.
Et observer si le pneu se déforme bien.
- Si vous voyez que le pneu ne s'écrase pas du tout et conserve sa forme originale : soit les mousses sont trop rigides Et/Ou la gomme n'est pas assez tendre et n'épouse pas la forme du terrain.
- Si vous voyez un écrasement intermédiaire dans la partie au contact avec l'objet, c'est ok.


Voila en gros des tests simples à réaliser pour savoir si ses pneus prennent la forme du terrain et s'écrasent comme il faut pour maximiser l’adhérence et stabilité lors du franchissement.


Dernière édition par louloux44 le Sam 16 Avr - 1:30, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Ven 15 Avr - 13:23

Oui merci

Sinon tu roules sur le même terrain qu'avant les modifs et si ça le fait bien c'est que les modifs sont bonnes

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Sam 16 Avr - 1:35

lol!
Si ton terrain dispose des obstacles permettant de voir tout ceci, voir plus !

Les débutants ne savent pas que leurs pneus comptent pour beaucoup (plus qu'ils ne le pensent)

Alors, ton HG P601 ? Il se comporte toujours bien ?

Au fait, le jour que tu fabriques un balancier pour les ponts arrières sur ce 6x6, tiens moi au courant.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 11 Mai - 15:17

petite évolution du 6x6

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 11tgz3

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 11 Mai - 17:35

NAN !!!!
Un balancier !!!! I love you

T'as fait comment ?
Je ne vois pas de suspensions dans ton balancier.....

Peut on voir avec un peu plus de détail ?

Maintenant ça va accrocher dur car tu n'as plus d'essieu ou de pneus en l'air....

J'en bave !!!



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 11 Mai - 18:53

mais si il y a des suspensions, regarde comment ça croise

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 119ull

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 11 Mai - 19:03

C'est un peu loin comme photo.

Tu pourrais pas mettre plus proche ?
A moins que tu souhaites garder le truc pour toi. rien ne t'oblige. Je comprendrais car tu as du galérer pour le faire ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Invité Mer 11 Mai - 19:14

Je vois les amortisseurs sur le meme point d'accroche en haut.

Après j'arrive pas a voir tes liens.
Mais tu a du relier les deux pont arière ensemble par les liens inférieur.

Vas y, fait montrer.
Very Happy


Dernière édition par Nicolas le Banni le Jeu 16 Juin - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 11 Mai - 19:49

tu as vu juste.

Mais pour faire le point sur le 6x6 après quelques mois,

les rotules des Y sont toutes desserrées donc j'ai vérifié le reste mais seulement ça était desserré.

sinon en regardant un peu le chassis, je me suis rendu compte que l'on pouvait regler l'empattement de façon très très simple, juste 2 vis, j'en ai profité pour avancer le train avant de 5 bon mm histoire d'avoir un angle d'attaque plus important
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 110j8t

Pour le système à balancier, 2 bonnes heures de boulot mais de nombreuses heures à y penser
j'ai réutilisé le max de pièces provenant du 6x6, j'ai percé pour adapter
pour les amortos, j'ai pris ceux de mon Gmade qui sont très très très souples et les platines de fixation viennent également du Gmade
pour centrer et que ça reste en ligne, c'est un savant mélange de liens et de Y

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 111dfm
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 11t3un

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 11 Mai - 19:53

Ah ouais.... C'est ce que je pensais. Suspensions en V inversé. Faut juste trouver le bon angle pour les suspensions.

Question : Mais lorsque la suspension du pont avant s'écrase, est ce que ça ne fait pas avancer le pneu arrière ?


Si je comprends bien on peut faire cela qu'avec ce type de suspension à ressort interne. Les suspensions à ressort externe, c'est pas possible (encombrement)

Merci David pour cette idée !!!
ça parait génial et efficace.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 11 Mai - 20:26

louloux44 a écrit:
Question : Mais lorsque la suspension du pont avant s'écrase, est ce que ça ne fait pas avancer le pneu arrière ?


Rolling Eyes

Pour les amortos, c'est plus un problème de fixation sur les ponts qui m'ont imposé ce type d'amortos sinon je mettais des ''normaux''

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Invité Mer 11 Mai - 20:26

As oui.

Les pont sont relier ensemble en bas.
Et le dernier pont est relier au châssis.

Les Y supérieur ne change pas.

J'ai fait pareil sur mon 8x8 sauf que c'est le premier pont qui a les liens qui vont au châssis.
Vraiment pas bête comme système.
Arrow


Dernière édition par Nicolas le Banni le Jeu 16 Juin - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 11 Mai - 20:31

Merci,

c'est pas mal et ça coute pas chere!!! enfin là, c'est que de la récup sinon, on peut chiffrer ça à une cinquantaine d'euros

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Lun 16 Mai - 20:52

Ayant réussi à me libérer du boulot, je me suis rendu avec le reste de ma famille sur un parcours qui nous permet de tester nos modifs respectives.

Pour le 6x6, le balancier donne une souplesse d'amortissement énorme, il est transformé et plus agréable dans les parcours trialisants.

seul défaut, il a perdu en maintien dans les devers, il part plus facilement en tonneau mais ça se corrige par le pilotage.

En tout cas, je le conseille à tous les possesseurs de HG P601

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Lun 16 Mai - 21:54

Salut David.
VinceRcScale a acheté et reçu son HG P601 le premier jour du RISA.
Il l'a pas eu le temps de l'optimiser et il a eu une grosse casse le 2ème jour.
Il a tenu 1 journée et demi sur le parcours du RISA.
Il a d'abord cassé un cardan CVD dans le premier pont avant tout en gardant la direction. Bref, il roulait que sur 5 pneus.
Mais sans balancier il roulait sur 3 pneus.... sur 6.
Ensuite c'est la direction qui a lâche : casse d'une fusée.
Bon il a dit qu'il allait le transformer. Et je pense qu'il va en faire une tuerie.

Pour ton problème de stabilité suite à la fabrication du balancier, je pense que c'est le problème peut se résoudre en trichant un peu : soit avec des hexa plus large (9 à 12mm) si ces derniers sont compatibles. Ou soit des extensions de voie. Il en existe des set d'extensions de voie à multiples largeur.
A condition que ce soit compatible avec le HG P601.
Il suffit de ne pas trop exagérer sur la longueur des extensions de voie.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mar 17 Mai - 7:15

non c'est vraiment que les amortos sont trop moux, ça vient en butée d'amortos et après ça part,

il faudrait des ressort plus dure mais j'avais dejà mis les plus dures proposé par Gmade.

le 6x6, je l'ai vu sur les photos sur Facebook. pas de chance pour lui, ça pourrait dégouter du produit mais ça n'a pas l'air.

pour ma part, la prochaine modif, c'est le pare-choc avant qui ne donne pas assez d'angle d'attaque.

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mar 31 Mai - 13:57

Salut VinceRCScale et DDAV.... ainsi que les autres...

Juste pour vous informer qu'on est en pleine discussion avec Chichi44 et Nicolas le Banni sur la fabrication de balancier pour camion RC 6x6 et 8x8.

Faites y un tour en page 2 et 3. Si ça fonctionne, on passe à production semi industrielle pour RC Decouverte.  Smile

Apportez y votre contribution.... c'est fort intéressant pour vos engins !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 16 Juin - 10:45

après 13 jours d'attente, j'ai enfin reçu mon combo brushless qui m'a couté 34€ livré Very Happy

après montage, le 6x6 est revigoré, il correspond enfin à mes attentes, oui, il ne cale plus dans les montées et l'autonomie est plus grande.

il est certes un peu trop rapide pour les puriste mais mon fils en est content.

Par contre le dernier cardan souffre un peu, il se démonte si ça force trop. je vais mettre un cardan de traxxas qui font la même taille et bien plus costaud

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 16vz2k

ensuite, j'ai mis des anneaux de remorquage parce que ça le rend plus beau!!!

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 16ahwg

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 16 Juin - 12:16

Salut DDav.
C'est quoi ton Combo Brushless à 34Eur ? C'est composé de quoi comme moteur ?
Si peu cher ? Déja un variateur de base pour moteur brushed nous coute plus de 25USD ....

Peut tu nous faire voir le lien ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 16 Juin - 12:49

le cours du dollar a changé, il est à 37€ maintenant.

http://www.banggood.com/fr/3650-31002100KV-Brushless-Sensorless-Motor-60A-ESC-110-Scale-p-1009053.html?p=B8141137796792016029

pour ma part c'est un 2100KV, trop rapide pour un scale mais je me suis déjà expliqué sur ce sujet

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 16 Juin - 13:06

Merci DDav
Comme je n'y connais rien au Brushless.....

Un moteur de 3100/2100kv ça correspond à combien de T en Brushed environ (couple/vitesse)?
Vu que je roule au 27T et plus de dents sur le pignon moteur ça peut être intéressant pour moi.
Si quelqu'un connait un tableau de conversion ou d'équivalence je serai intéressée.

Concernant le variateur qu'est ce qu'il a comme réglages et opérationnalités (drag brake, lipo cut off, Voltage et intensité du BEC...)

Il ne semble pas waterproof, mais on peut le rendre facilement splashproof.

Mais c'est pas cher ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 16 Juin - 13:16

je ne peux pas te donner la conversion entre le brushless et le charbon

mais je peux te donner un lien pour un schéma pour savoir quel moteur choisir:
http://sparrowhawk-xxt.e-monsite.com/pages/technique/choisir-son-moteur-brushless-et-le-variateur.html

il n'a rien comme réglage, la carte de programmation n'existe pas, à 1ere vue. la sortie BEC est en 3A / 6V.

Moi on m'a toujours dit que le plus puissant des moteurs charbon sera presque l'équivalent au moins puissant des moteur brushless et je m'en suis aperçu sur chacun de mes RC ( drift, short course, monster ...)

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier - Page 2 Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Invité Jeu 16 Juin - 13:20

Il n'a pas de capteur donc peut aller direct dans l'eau.
Steph44 fait le canard depuis des année avec son brushless sans aucune preparations.

Par contre un brushless sur un scale c'est nul.
Il y a des accoup a faible vitesses donc pas terrible pour les passages propre en douceur.
Par contre pour de la conduite et passage en mode bourrin ça peut le faire.

Pour le prix, un moteur charbon vaut 20€
Un variateur 10€.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum