Nouveau du Var : Scaléou 83

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Mer 13 Avr - 23:44

Nicolas le Banni a écrit:Le seul problème c'est que ça fait grossir.
T'as vu ma ligne ? ça fait 39 ans que je me bats pour gagner des kilos....
Les pains au chocolat ? C'est mon fils qui les bouffe... il ne me laisse que les emballages....  Mad



Scaléou a écrit:T'es le roi du modéliste économique - bidouille à moindre prix !
lol! Oui je préfères dépenser ailleurs.
J'ai pas testé pour la peinture mais pour le reste oui. Et pour avoir réalisé pas mal de trucs avec les emballage de pain au chocolat .... je peux affirmer que c'est une solution économique et du recyclage.
Essaies d'abord d'en découper et de les placer à l'intérieur de ta carrosserie et de trouver la colle appropriée. Ensuite si ça te plait, tu passes à la peinture.


Pour l'ATT .... ça ressemble à rien.... mais ô combien efficace !
Faut le dire. Il y en a qui ont un cerveau.  A défaut de rouler.... monkey
En tous les cas bravo.
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Jeu 14 Avr - 22:51

Cool Nicolas, merci pour ces précisions... J'ai tout commandé dimanche ça doit être encore en fabrication, car pas de stock au moment de la commande.

Déduction faite, tout les scaleux avec kilos en trop sont passés sur rc-découverte - on connait le responsable maintenant, tu as un pote boulanger Louloux Laughing

Tiens, quelques achats, paré pour "scotcher" les accus sur bas de caisse.
Protections de portières chez Feu V. pour protéger et adoucir les ailes, j'ai fait un essai provisoire avec l'extrémité de la bande - c'est pas dégueu, plusieurs coloris dispos, je prendrai une photo qd ça sera terminé...

Shocked Un tour chez mr bric..., le gars ne connait pas la référence des vis M3, j'irai ailleurs - si toutefois vous connaissez la longueur et diamètre qui correspond ? Les vis M3 correspondent également à la fixation pack d'ailes et bas de caisse ou uniquement l'ATT ?

J'ouvrirai un post spécifique Bronco V. pour condenser toutes les réponses parce que ce sont des petits trucs qui ont leur importance quand on débute et ça me/nous rend vachement service monkey

Bon, puisque l'heure des reconnaissances a sonnée, ne sachant si je peux citer un autre forum (Nicolas le banni comprendra), ils ont été bien sympas aussi !
Ok, j'arrête là parce qu'il n'y a pas que les pains au chocolat qui risquent de faire grossir (les chevilles) Smile

Arf, en phase d'incubation depuis quelques jours, j'ai été contaminé par la bavardagite de Louloux lol! Laughing






avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Jeu 14 Avr - 23:07

non louloux, justement je veux pas teinter les vitres définitivement pour concocter un intérieur par la suite... Ken et Barbie allégés à 10% de matières grasses et sièges en saumon fumé... Trêve de plaisanterie, je veux vraiment faire un intérieur sympa en styrène peut-être, a suivre...
avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Jeu 14 Avr - 23:15

Scaléou a écrit:
Protections de portières chez Feu V. pour protéger et adoucir les ailes, j'ai fait un essai provisoire avec l'extrémité de la bande - c'est pas dégueu, plusieurs coloris dispos, je prendrai une photo qd ça sera terminé...

J'ai hate de savoir ce que c'est et ce que ça donne !



Scaléou a écrit:
Shocked Un tour chez mr bric..., le gars ne connait pas la référence des vis M3, j'irai ailleurs - si toutefois vous connaissez la longueur et diamètre qui correspond ? Les vis M3 correspondent également à la fixation pack d'ailes et bas de caisse ou uniquement l'ATT ?

Chez Mr Bricolage :
Ce sont des boulons tête cylindriques avec écroux (ne pas demander des vis) de diamètre 3mm et les longueurs commencent à 10mm (Diam3 L10) jusqu'à 40mm je crois.
Ces boulons sont en acier zingué de longueur 10mm jusqu'à 40. Et tu en trouves chez eux des boulons en inox daim 3mm de longueur 30 à 40mm je crois.
Ces boulons sont vendus en sachets. Et tu les en avec tête plate et bombée.... je prends les 2 versions lorsqu'elles existent.

Voici leur référence pour les sachet de boulons+ ecrous Diam 3mm x L.10mm : 3603741164078
Chez aux j'ai aussi pris les tiges filetées de 3 et 4mm en longueur de 1M en inox et zingué.


Chez Leroy Merlin :
Tu en as aussi mais la variété est meilleure (en longueur)
La référence pour le diam 3mm x L 12mm : 3276009992746
Dans ce magasin tu trouves aussi :
- des mini rondelles de toute tailles en vrac. J'en ai pris de toutes tailles et ça me sert pas mal aussi
- Tu as aussi des écrous de 4mm en vrac. pour les tiges filtées de 4mm.

En fait j'ai fait tout le rayon de ces 2 magasins et j'ai pris ce que je trouvais qui pouvait me servir.

J'utilise ces boulons avec ou sans écrous à toutes les sauces pour toutes mes optimisations et fabrications.

Nota : j'ai pris ce que je trouvais dans les 2 magasins.


Scaléou a écrit:
J'ouvrirai un post spécifique Bronco V. pour condenser toutes les réponses parce que ce sont des petits trucs qui ont leur importance quand on débute  et ça me/nous rend vachement service  monkey

Cool on attend tes tutoriels sur le Bronco. Et je t'aiderai à la mise en page et pour la rédaction et autre.
C'est important d'avoir l'avis, les astuces d'un point de vue débutant. Qui n'est pas le même que les connaisseurs.



Scaléou a écrit:... si je peux citer un autre forum (Nicolas le banni comprendra), ils ont été bien sympas aussi !
Pour l'autre forum, tu parlais sans doute de RC Scale ? Ici on a la totale liberté d'expression.  monkey
Mais je vais être franc avec toi.
Par sympathie pour certains (comme Nicolas le Banni) nous soutenons leur initiative notamment concernant le cas de la Team3D qui fait des trucs bien.
Quoique certains d'entre nous m'ont fait la remarque du manque de réciprocité et pensent que je fais trop d'effort de vivre ensemble unilatéralement.
Mais bon ici on ne se prend pas au sérieux et les histoires ou rivalités interforum on s'en fiche un peu. Et on fait notre bout de chemin pour nos membres et tous les débutants en général .... pour s'éclater et les engins aussi.
C'est la raison pour laquelle RC Decouverte a vu le jour.
C'est une passion et on s'amuse avec ceux qui le veulent bien.




Scaléou a écrit:
Déduction faite, tout les scaleux avec kilos en trop sont passés sur rc-découverte - on connait le responsable maintenant, tu as un pote boulanger Louloux Laughing
Afff. les fameux pains aux chocolat.... Y sont restés à travers la gorge de certains.  Smile
Eh oui dans le modélisme (comme ailleurs) si on n'est pas débrouillard, on sort la CB.  lol!
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Ven 15 Avr - 23:24

Merci Louloux, oui, bidouille de la carro ce week-end, les photos lundi si ça se goupille bien...

- Cool, comme ça j'ai tout ce qu'il faut pour vadrouiller dans les bricos, j'habite à 30 bornes du premier magasin de bricolage potable, ils n'ont pas ce qu'il faut... Une virée dans les Alpes-Maritimes régulièrement, il y un casto immense à Antibes et trouverai mon bonheur...

- J'épluche tranquillement tous tes tutos en ce moment, je tomberai peut-être sur l'utilisation des tiges filetés et autres bidouilles du genre pour tout prendre en même temps, je regarderai pour les graisses et huiles, car une vérification s'impose pour voir si tout est bien graissé, sacrée paire de manche Smile

- Pour le futur tutoriel, le temps d'engranger infos et mise en pratique avant de m'y atteler, afin d'avoir de quoi alimenter... Déjà avec l'ATT, évolution et photos détaillées. A propos, je médite patiemment à ta proposition création section Sud-Est...

- Et oui, chacun est libre, mais les querelles de clochers c'est pas trop mon truc - c'est plus constructif de vivre dans la bonne entente :cool2: Neutral



avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Sam 16 Avr - 0:07

Prends les photos de tes montages. C'est ça l'essentiel. Après c'est trop tard

Concernant les tiges filetés, j'ai fabriqué pas mal de choses avec :
- Les pédaliers ou protège carrosserie,
- des liens et direction
- mes remorques (d'ailleurs j'aurais un tuto à faire en hier)
- etc....
Si tu en achètes prends directement en inox. C'est presqu'au même prix que les tiges zinguées.
Pour les 3mm tu peux utiliser les écroux des sachets. Pour les 4mm tu prends les écrous en vrac.


Je te rassure, il n'y a pas de querelle de clocher.
Du moins pas pour moi. C'était une remarque que certains m'ont fait. Nous ferons toujours le pas vis à vis des autres bénévolement. Question de philosophie.
Certes c'est pas toujours réciproque. Ce ne ne sera jamais.... Donc à quoi bon s’arrêter à cela ?
Passons !


Pour mon offre, tu vois. Enfin, vous voyez.
J'avais omis de te mettre l'accent sur le fait que nous vous donnerons la modération et l'administration de votre zone. Vous serez indépendants tout en utilisant l'outil RC Decouverte. Et bien entendu il y aura des parties communes comme les tutos et autres. Pas de cloisonnement.
Ailleurs c'est rare que ça se passe comme cela. Mais c'est comme cela ici.
Certains veulent garder main mise sur leur "bébé". Nous préférons créer et transmettre.
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Sam 16 Avr - 22:14

- j'ai mis toutes tes références sous le coude...

- Ah oui, carrément pour la section Sud, ben c'est sympa et merci de ta confiance - on va prendre la température, voir les motivations de chacun lors de la sortie prévue le 22 Mai. 1 de plus au programme ce qui fait 4 au rdv (2 scales - 2 crawlers).
Ça doit demander un certain temps ou un temps certain pour créer une autre section, non ?

Ça bouge dans l'Ouest, j'ai regardé les vidéos du Risa, le site est beau et ça gonfle en participants chaque année !







avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Sam 16 Avr - 22:40

Scaléou a écrit:- j'ai mis toutes tes références sous le coude...
Je n'ai pas regardé dans les autres magasins. Uniquement dans ces 2 là j'ai trouvé mon bonheur.
Et surtout pas cher. Il est totalement inutle d'utiliser des écroux et boulons héxa.


Scaléou a écrit:
Ah oui, carrément pour la section Sud, ben c'est sympa et merci de ta confiance - on va prendre la température, voir les motivations de chacun lors de la sortie prévue le 22 Mai. 1 de plus au programme ce qui fait 4 au rdv (2 scales - 2 crawlers).
Ça doit demander un certain temps ou un temps certain pour créer une autre section, non ?
Vous commencez à 4. Ce sera plus facile est motivant. Moi j'ai commencé tout seul.
Pour créer une section Sud sur RC Decouverte ça me prendra quelques minutes le temps de créer la section et de hiérarchiser puis la gestion des droits.
Mais cela passera par une petite formation préalable. je dois vous expliquer comment le choses marchent.
Ensuite vous faites des copier coller et vous adaptez à votre sauce pour vos sujets.
Et plus vous publierez, plus vous serez visibles et plus vous aurez de membres.



Scaléou a écrit:
Ça bouge dans l'Ouest, j'ai regardé les vidéos du Risa, le site est beau et ça gonfle en participants chaque année !    
Eh oui ça bouge dur.
Déja chez nous il y aura minimum 23 participants chez RC Decouverte.
L'an dernier c'était : 2
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Lun 25 Avr - 21:33

Hello Louloux, j'ai boudé le Rcdec.. quelques jours, non juste pas mal de boulot et me suis attelé au montage ATT, bidouilles et tout le reste en connect avec les "vaterriens" durant 2 jours pour me dépatouiller d'énigmes, d'autant que j'ignorais qu'il fallait virer tout l'électronique et autres changements... Arf, deux jours durant et viens de finir ce soir, ouf bounce Il va bien mieux le bronco... rabbit

Le forum est en sommeil, tous les membres font la sieste ?









avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Lun 25 Avr - 21:46

Scaléou a écrit:Hello Louloux, j'ai boudé le Rcdec.. quelques jours, non juste pas mal de boulot et me suis attelé au montage ATT, bidouilles et tout le reste en connect avec les "vaterriens" durant 2 jours pour me dépatouiller d'énigmes, d'autant que j'ignorais qu'il fallait virer tout l'électronique et autres changements... Arf, deux jours durant et viens de finir ce soir, ouf bounce  Il va bien mieux le bronco... rabbit
Hé bé !
Quel boulot ! Forcément si la fixation se fait sur le châssis, on doit virer pas mal de trucs.
Mais je pense que tu vas en être satisfait. Maintenant faut piloter !
Et ça fait la différence.  Laughing
Et là c'est une toute autre paire de manche....

PS : Tiens, je vous les fameux écrous de chez Mrbrico&Co sur les photos... lol!


Scaléou a écrit:
Le forum est en sommeil, tous les membres font la sieste ?
Faut croire que oui. monkey
Certains sont comme toi, ils fignolent leur engin.
D'autres sont hyper occupés en cette période.
Mais dans une semaine, j'en connais qui vont se réveiller à l'approche du RISA
Quand à moi je monte les vidéos.... mais toujours connecté.
J'aimerai bien qu'on me donne un coup de main à l'animation. Mais bon....


Dernière édition par louloux44 le Lun 25 Avr - 22:32, édité 1 fois
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Niko RDD 49 le Lun 25 Avr - 22:20

Joli le Bronco Smile
Perso j'ai abaissé les bas de caisse de 1cm afin d'abaisser les batterie d'autant (et de baisser le centre de gravité) le variateur je l'ai mis sur un petit support très proche du tien mais sur l'avant. Pour le récepteur je l'ai mis dans un ballon baudruche sur le support de l'att : il est haut certes mais léger et bien protéger Smile
Du coup j'ai un peu repoussé la conception de mes ailes ... Mais j'avoue que pour les photos et la protection cela semble mieux avec Smile
avatar
Niko RDD 49

Localisation : Chinon
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Mar 26 Avr - 21:41

Niko RDD 49 a écrit:Joli le Bronco Smile
Perso j'ai abaissé les bas de caisse de 1cm afin d'abaisser les batterie d'autant (et de baisser le centre de gravité) le variateur je l'ai mis sur un petit support très proche du tien mais sur l'avant. Pour le récepteur je l'ai mis dans un ballon baudruche sur le support de l'att : il est haut certes mais léger et bien protéger Smile
Du coup j'ai un peu repoussé la conception de mes ailes ... Mais j'avoue que pour les photos et la protection cela semble mieux avec Smile

Salut Nico, ça serait intéressant de voir les améliorations sur ton bronco, notamment l'abaissement bas de caisse, tu n'aurais pas une photo sous le coude ?

- Oui, le récepteur est tellement léger que ça n'a aucune incidence, j'hésitais à le placer à cet endroit comme toi, mais avais la place de tout regrouper pour simplifier, je me demande maintenant si j'ai pas trop de poids à l'arrière avec l'alu - trop épais à mon avis. Je vais commander du styrene pour reproduire la cage, plus qu'à démonter et retracer les contours de l'existant...

Qu'est-ce que tu as mis comme ballon de baudruche - il est tout petit ?

Je vais ouvrir un nouveau post axé sur le bronco ascender, le titre plus parlant ça permettra de mieux de se diriger... Copier/coller de ce dernier message pour l'ouvrir...
avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Niko RDD 49 le Mar 26 Avr - 21:45

Ça marche ... Je prépare un petit post pour la fin de semaine avec des photos
avatar
Niko RDD 49

Localisation : Chinon
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Mar 26 Avr - 21:48

Scaléou a écrit:
le récepteur est tellement léger que ça n'a aucune incidence...
Le centre de gravité se joue au moindre gramme. Certains n'en sont toujours pas convaincus...  lol!



Scaléou a écrit:
Qu'est-ce que tu as mis comme ballon de baudruche - il est tout petit ?
Tu prends n'importe quel ballon de baudruche. Et le plus petit que tu trouves.
Au pire un préservatif. Smile
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Mar 26 Avr - 22:06

- Louloux, si ça se joue au moindre gramme tu as tout intérêt à suivre ton scale avec un chiffon à la main pour essuyer ta carrosserie tout les 10 mètres Laughing

- J'avais pensé au préservatif, mais pas osé ! Tu te vois à la pharma "Bonjour, une boite de préservatif 4x4 svp - je fais du modélisme..." Rolling Eyes
avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  Scaléou le Mar 26 Avr - 22:19

Niko RDD 49 a écrit:Ça marche ... Je prépare un petit post pour la fin de semaine avec des photos

Cool, si tu es d'accord bien entendu... Je viens d'ouvrir un post dédié au bronco dans la rubrique "CONVERSION, TRANSFORMATION OU PRÉSENTATION D'ENGIN SCALE TRIAL 4X4 FRANCHISSEUR TOUT TERRAIN"

Hâte de voir tes transfos... !
avatar
Scaléou

Localisation : Var - Aups
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau du Var : Scaléou 83

Message  louloux44 le Mar 26 Avr - 23:49

Scaléou a écrit:- Louloux, si ça se joue au moindre gramme tu as tout intérêt à suivre ton scale avec un chiffon à la main pour essuyer ta carrosserie tout les 10 mètres Laughing

Pas à ce point .... mais le moindre gramme peut déséquilibrer ton engin dans certaines situations : dévers, pentes....
Moi j'ai du enlever toute mes déco et chaines de roue sur mon pneu de rechange. ça m'envoyait dans les décors. Et pourtant c'est pas lourd....


Scaléou a écrit:
....mais pas osé ! Tu te vois à la pharma "Bonjour, une boite de préservatif 4x4 svp - je fais du modélisme..." Rolling Eyes    
Un peu d'humour dans ce monde de brutes..... ça ne fait pas de mal. lol!
avatar
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 3343

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum