Nouveau a Bruxelles : Tak

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Mer 8 Juin - 13:49

Hello,

je me replonge dans le Rc après de nombreuses années d'absence... dans l'idée de m'y remettre avec les kids.

Ce devrait-être pour un projet de type Crawler, probablement en double pour rouler avec eux...

A bietôt !

Tak

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 14:31

Tak a écrit:Hello,

je me replonge dans le Rc après de nombreuses années d'absence... dans l'idée de m'y remettre avec les kids.

Ce devrait-être pour un projet de type Crawler, probablement en double pour rouler avec eux...

A bietôt !

Tak

Salut Tak,
Bienvenue à toi sur RC Decouverte.
Tu es le 2ème belge qui s'inscrit sur notre site.
Cette discipline et vraiment superbe à pratiquer avec les enfants. Mon fils en est tout fou.
Je suis en train de te faire une réponse dans le sujet que tu as posté sur le HG P601.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Jeu 9 Juin - 11:00

Merci pour votre accueil et tout ces tutos fabuleux !

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Jeu 9 Juin - 11:29

Tak a écrit:Merci pour votre accueil et tout ces tutos fabuleux !

Tu peux me tutoyer Wink

Merci pour le compliment. J'ai pas mal d'autres tutos en tête mais pas trop le temps de les faire vu que j'ai pas mal de montage vidéos de retard....

Au fait, as tu vu notre chaine youtube (le lien est dans le menu principal). Abonne toi pour être informé des nouvelles vidéos en ligne.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Jeu 9 Juin - 11:35

Au fait, toi qui cherchait un CC-01....
J'en ai vu un à pas cher : 100Eur + port : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/973276952.htm?ca=18_s
J'ai pensé à toi..... si tu achètes ça, ne vas pas sur les accus ni-MH qu'il propose et ni le chargeur lrp... (voir mes tutos à ce sujet)
Vaut mieux un bon chargeur programmable qui fait tout et charge tout type d'accus pour 30USD.... et qui te sera utile pour tes autres engins.

Bon, aussi il a amélioré le système de braquage dessus et cardans en métal et fournit pas mal de pièces pour revenir en arrière et des infos + manuel.

Aussi il dit que le variateur est en état inconnu.... faut juste savoir si ça roule bien et ça freine bien.... sinon un variateur tritronic est à 25usd.
Faudra aussi une simple télécommande 2 voies + récepteur à 30Eur et roulez jeunesse.
Pour un gamin ça vaut mieux qu'un mini crawler....
Tu changes le moteur pour un peu plus de vitesse.... et ça va grimper.

Le truc étant qu'avec ça, tu vas t'améliorer en pilotage. Car vu que ça ne grimpe pas aussi bien qu'un scx10 ou autre plus gros engin, tu va apprendre à piloter.

Essaies de négocier un peu (dans la limite du raisonnable)

voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Jeu 9 Juin - 12:00

Bien vu merci, je le contacte !
Ce serait une bonne solution pour démarrer

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Jeu 9 Juin - 15:39

Tak a écrit:Bien vu merci, je le contacte !
Ce serait une bonne solution pour démarrer

De rien...
Par contre le comportement et l'efficacité sera bien moindre qu'un vrai scale (de nos jours).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Jeu 9 Juin - 16:27

Hello Loloux,

oui, c'est sur j'en ai bien conscience.

Je suis malgré tout certain de les amortir dans l'attente que le petit dernier s'en lasse et soit en mesure de bien s'amuser avec un vrai scale...
Celui du lien que tu m'as donné est normalement vendu, mais j'en ai peut-être dégotté un autre au même prix.

Je vais me replonger dans les tutos batteries / chargeurs / Servos etc pour faire le tour du matos qui reste et essayer de regrouper un max le reste des achats...

Pour les télécommandes, j'ai toujours du mal avec les gâchettes, je regarde plutôt pour un modèle à manche...
Il existe quelque chose de plus costaud que le reste sous les 50€ ou ce-ci à l'air bien ?
http://www.rcteam.fr/radios/4214-t2m-radio-24-s-24-ghz-t4614-3410560046146.html

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Jeu 9 Juin - 16:40

Je pense qu'en radio à manche à ce prix là, tu n'auras pas grand chose d'autre. Et c'est bien dommage parce que côté réglages elle ne propose rien d'autre que le trim. Pour le même prix avec un radio à volant, tu aurais le réglage des fins de courses (bien pratique pour éviter de faire forcer le servo de direction mais aussi brider un moteur trop rapide pour les enfants). J'étais d'ailleurs plutôt fan des radios à manche mais finalement je me suis bien fait aux radios à volant.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Jeu 9 Juin - 17:02

C'est sur que je devrais pouvoir m'y faire...

Un modèle a gâchette est peut-être aussi plus facile à tenir en main par un enfant ?

Si jamais quelqu'un est fan d'un modèle à manche / pas, je suis toujours preneur de conseils ! Wink

Rem : faut toujours 8 piles ???

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Jeu 9 Juin - 17:30

Une radio 2Gh à gâchette type les anciennes télécommande Axial AX3 et son récepteur AR3, tu peux en trouver en occasion à 30Eur sur le Boncoin.
Raph a acheté une télécommande programmable 2 voies à gâchette avec batterie + récepteur avec pas mal de réglages à 30USD je crois.
Faudra lui demander ce que c'est et ou il l'a acheté....

Mon fils avait 3 ans lorsqu'il a débuté avec les grosses Axial AX-3 (type gâchette). C'était rigolo à le voir tenir. De toutes petites mains, mais il y allait. Il avait un peu de mal avec la marche arrière. Le problème étant en hiver avec les gants...

Maintenant qu'il a 6 ans, ça va mieux mais en marche arrière il a encore un peut de mal sur la progressivité. Mais faut savoir qu'un gamin ça aime aller toujours à fond le manettes ou pas du tout Smile

Il a quel age ton fils ?

Sur la télécommande à gâchette de chez Axial tu as 3 réglages : ST Trim (pour le réglage fin du servo), Th-Trim (réglage fin pour le moteur), ST D/R (diminuer ou augmenter l'envergure du servo)
Tu n'as pas l’accélération progressif et tu y mets 4 piles de type AA. Et ça accepte des piles rechargeable.
Le récepteur délivre 5V et non pas 6V. ça c'est le hic car le servo est bridé s'il fonctionne jusqu'à 6V....

Les nouveau axial sont livrés avec une télécommande 3 voies plus design.

Voila en gros
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Jeu 9 Juin - 21:09

Le modèle à 30$ de raph ce n'était pas la GT3B ou GT3C chez Hobbyking ?
Si c'est le cas ils ne l'ont plus, par contre ils ont celle-là http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__76720__TrackStar_D_Spec_TS4G_2_4GHz_4_Channel_Radio_System_Gyro_Integrated_EU_Warehouse_.html qui est pas mal pour 37 €.
On trouve encore la GT3B et la GT3C sur Amazon pour 50 et 55€.

Sinon louloux, ce n'est pas le récepteur qui fournit les 5V mais l'esc.

Effectivement les nouveaux Axial sont livrés avec une Tactic TTX300 (50€) qui permet en plus de régler les fins de course. Mais à ce prix il vaut mieux prendre une GT3B qui a un afficheur LCD pour les réglages et qui permet de mémoriser plusieurs modèles.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Jeu 9 Juin - 22:00

Loader a écrit:Le modèle à 30$ de raph ce n'était pas la GT3B ou GT3C chez Hobbyking ?
Si c'est le cas ils ne l'ont plus, par contre ils ont celle-là http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__76720__TrackStar_D_Spec_TS4G_2_4GHz_4_Channel_Radio_System_Gyro_Integrated_EU_Warehouse_.html qui est pas mal pour 37 €.
On trouve encore la GT3B et la GT3C sur Amazon pour 50 et 55€.
ça ressemble au GT3C par la couleur.... après j'en sais pas plus. Question télécommande je suis vraiment nul.
J'ai eu un récepteur Axial AX-3 et son récepteur pour 15eur d'occasion et je l'ai gardé en télécommande de rechange.
Cela me m'étonne pas pour le nouveau prix car dès qu'il y a un truc qui est bon et qui fonctionne, bizarrement le prix monte vite....


Loader a écrit:
Sinon louloux, ce n'est pas le récepteur qui fournit les 5V mais l'esc.
C'est vrai... suis con. En lisant les infos de mon variateur je vois : BEC Voltage/A: DC 5V/2A


Loader a écrit:
Effectivement les nouveaux Axial sont livrés avec une Tactic TTX300 (50€) qui permet en plus de régler les fins de course. Mais à ce prix il vaut mieux prendre une GT3B qui a un afficheur LCD pour les réglages et qui permet de mémoriser plusieurs modèles.
Le seul problème avec les télécommandes avec afficheur LCD, tu ne peux pas rouler lors qu'il y a un crachin. Faut mettre la télécommande vite à l'abri ou dans un sac en plastique. L'avantage étant (a priori) les réglages. A vérifier selon les modèles.
Et si le gamin le laisse tomber ou qu'il glisse avec en tapant la télécommande pare terre.... tu hurles.
En plus, plus il y a de boutons, plus ils y touchent. Accidentellement ou pas, finalement ils dérèglent tout. Et faut passer des heures à tout reparamétrer.
Donc, pas ce genre de télécommande pour un gamin. Dans ce sens avec l'AE-3 il y a un capot qui cache les 3 pauvres réglages. On le ferme....
Si l'AE-3 avait une accélération progressive et était un peu moins encombrante, elle aurait été idéale pour les enfants.
Pour les télécommandes qui ont un accus spécifique, lorsque tu tombe à sec, tu ne peux pas te dépanner avec des piles.
Sur L'AE-3 tu y mets des piles rechargeables comme non rechargeable.
J'ai des piles rechargeables AA 2200mah dedans et lorsque c'est à plat j'ai des piles alcalines ou d'autres rechargeables dans le sac en dépannage.

Que l'on soit clair, je ne conseille pas l'AE-3 à tout prix, mais je montre les points à faire attention avec les télécommandes surtout pour les enfants.
Avec les enfants c'est toute une autre approche qu'il faut avoir.
Lors de la conception de nos jouets, ils ont oublié que les enfants peuvent y jouer .... pas que les adultes Laughing

Perso vu que je pratique qu'une discipline de modélisme, je n'ai pas besoin de plus....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Ven 10 Juin - 10:14

+1 pour une télécommande simple à mettre dans les mains des enfants...

Mais vous avez bien fait de me rappeler les réglages de base à avoir.

Par contre une télécommande dépourvue d’accélération progressive ça me semble dommage !

Merci également pour le lien vers le site Hobbyking que je ne connaissait pas !

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Invité Ven 10 Juin - 11:00

Loulou, c'est quoi pour toi "acceleration progressive" ?
Car l'axial est aussi proportionnel sur la voies des gaz.

Par contre en cas de pluie, toutes les télécommande doivent être protéger, même celle qui n'ont pas d'écran.
ca reste un matériel électronique avec des composants qui s’oxydent.

Le problème des axial c'est qu'elle ce perturbent entre elles.
Un comble pour du 2,4ghz mais on a vu au Risa, ceux qui avait cette télécommande devais rouler éloigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Ven 10 Juin - 11:15

Tak a écrit:+1 pour une télécommande simple à mettre dans les mains des enfants...
Mais vous avez bien fait de me rappeler les réglages de base à avoir.
Par contre une télécommande dépourvue d’accélération progressive ça me semble dommage !
Merci également pour le lien vers le site Hobbyking que je ne connaissait pas !


Si quelqu'un connait une télécommande avec un minimum de réglage, moins encombrante et avec l'accélération progressive + accepte des piles rechargeables et non rechargeables et qu'il ne faille pas avoir BAC+10 pour la comprendre.... Et le tout dans les environs de 35Eur + récepteur je suis aussi preneur ! Smile

La nouvelle télécommande Tactix TTX300 de chez Axial dispose d'une pseudo progressivité au niveau de l'accélération : "70/30 throttle setting" qui est non paramétrable. Et c'est une 3 voies.
Le seul désavantage étant que sur cette télécommande les boutons de réglages ne sont plus protégés par un capot.
Mais c'est pas trop cher !




Nicolas le Banni a écrit:Loulou, c'est quoi pour toi "acceleration progressive" ?
Car l'axial est aussi proportionnel sur la voies des gaz.
Ouais c'est ça.... proportionnel = progressivité pour moi. (moi débutant  lol! )
Sur l'AX-3 pas de proportionnel
Sur la Tactic TTX300, proportionnel =  70/30 throttle setting



Nicolas le Banni a écrit:
Par contre en cas de pluie, toutes les télécommande doivent être protéger, même celle qui n'ont pas d'écran.
ca reste un matériel électronique avec des composants qui s’oxydent.
Avec l'AX-3, j'ai roulé de temps en temps sous le crachin breton avec. Pas sous les averses.
Aucun problème. Pas d’oxydation constaté.
J'ai dit crachin breton !  Smile



Nicolas le Banni a écrit:
Le problème des axial c'est qu'elle ce perturbent entre elles.
Un comble pour du 2,4ghz mais on a vu au Risa, ceux qui avait cette télécommande devais rouler éloigner.

J'ai 3 télécommandes AX-3 et je n'ai jamais eu ce problème. A courte distance comme à longue distance.
Et souvent je fais fonctionner au moins 2 en même temps juste à côté. sans compter les télécommandes des autres lors de nos sorties.
Même au RISA aucun souci.
En fait, je pense que si les gens se sont amusés à reprogrammer le récepteur/transmetteur (via bouton LINK) cela peut poser souci par la suite.
Mais pour les télécommandes avec réglage d'usine avec son récepteur, aucun souci.
Cela peut aussi arriver lorsque les piles sont faibles.

Raison pour laquelle je mets des piles rechargeables de bonne qualité de 2200mah dessus.....
Avant ça me bouffait 4 piles alcalines "durapelle" en 2 ou 3 sorties de 4 à 6h... le budget ! Et pas terrible pour l'environnement.
Avec les piles rechargeables je fais sans problème 4 à 6 sorties de 4 à 6h avec et il en reste encore du jus.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Ven 10 Juin - 11:45

Toute les radios sont proportionnelles, heureusement d'ailleurs sinon nos voitures avancerait comme les jouets premier prix : on/off.
Le réglages 70-30 dont tu parles ne permet pas de rendre les gaz plus souple : en gros ça se contente de décaler le neutre de la voie des gaz. Si je ne m'abuse c'est utilisé principalement sur les thermiques sur lesquelles la course du frein est souvent courte.

Je pense que la fonction acceleration progressive dont tu parles est la possibilité d'avoir de l'expo sur la voie des gaz. J'ai ça sur ma radio et ça permet d'avoir une accélération toute douce sur le début de la gâchette.
L'expo permet de modifier la courbe de réponse du servo. En ajoutant de l'expo, il faut beaucoup déplacer la gâchette pour que l'accélération augmente : par exemple quand tu déplaces ta gâchette de 15% les gaz seront à 10%. En contre parti, en fin de course de la gâchette c'est l'inverse, les gaz augmentent plus vite que le déplacement de la gâchette.
La GT3B ou la Trackstar TS4G proposent cette fonction, pas la TTX300.

Et comme le dit Nico, même une radio sans écran, il vaut mieux la protéger s'il pleut. C'est du matériel électronique et si de l'eau s'infiltre à l'intérieur, ça risque de s'oxyder.

Après si tu veux une radio avec des fonctions avancées, un petit écran moins exposé tu peux essayer de regarder du côté de l'occasion. Il doit y avoir moyen de trouver des anciennes Futabe (3PL par exemple) ou des Spectrum DX3 à des prix corrects.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Invité Ven 10 Juin - 11:47

Loulou a écrit:
Ouais c'est ça.... proportionnel = progressivité pour moi. (moi débutant)
Sur l'AX-3 pas de proportionnel
Sur la Tactic TTX300, proportionnel =  70/30 throttle setting
Quand tu tire un peu ta gâchette le véhicule accéléré un peu et plus tu tire, plus le véhicule accéléré.
C'est pas comme les jouets Nikko qu'on avait quand on était jeune qui n'avait que marche/arret sur la manette des gaz ?

C'est ça la progressivité ou proportionnel.

Et la radio Axial AX-3 a ça.
Je crois que c'est autre chose dont tu parle avec tes mots a toi.






Loulou a écrit:
Avec l'AX-3, j'ai roulé de temps en temps sous le crachin breton avec. Pas sous les averses.
Aucun problème. Pas d’oxydation constaté.
J'ai dit crachin breton !  Smile
Tu ne l'a pas ouverte pour vérifié ?
Ca s’oxyde autour des composant, dans les potentiomètres, ....

C'est sur que tu verra rien de l’extérieur, le plastique ne s’oxyde pas.
Laughing




PS: le temps que j'écrive Loader a répondu aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Ven 10 Juin - 11:52

Tiens, vu sur un autre forum : http://rccrawler-france.com/forum/threads/radio-2-4-ghz-rc4wd-xr4-4-channel.23001/
Le truc sympa c'est que les voies 3 et 4 sont des potentiomètre à 3 positions (super utile pour activer le treuil de nos scales).
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Ven 10 Juin - 14:39

Bien vu, pas mal pour papa !

L'occasion est effectivement une bonne solution pour démarer.

Bête question, question fréquence en RC auto, on reste absolument dans du 27Ghz et le 2,4 Ghz est réservé aux engins volants ?
(des petites télécommandes comme les spektrum blade semblent pas mal pour des pognes 'enfants...)

Idem pour les Am 72 Mhz ?

(désolé, je suis vraiment un noob en la matière...)


Dernière édition par Tak le Ven 10 Juin - 14:46, édité 1 fois

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Ven 10 Juin - 14:44

Je ne connais pas de radio en 27 GHz. 27 c'était les radios FM en 27 MHz.

Aujourd'hui toutes les radios sont en 2,4 GHz.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Ven 10 Juin - 14:56

Omg ok, merci !



Dernière édition par Tak le Ven 10 Juin - 15:18, édité 1 fois

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Louloux44 Ven 10 Juin - 15:05

Nicolas le Banni a écrit:
Quand tu tire un peu ta gâchette le véhicule accéléré un peu et plus tu tire, plus le véhicule accéléré.
C'est pas comme les jouets Nikko qu'on avait quand on était jeune qui n'avait que marche/arret sur la manette des gaz ?
C'est ça la progressivité ou proportionnel.
Et la radio Axial AX-3 a ça.
Je crois que c'est autre chose dont tu parle avec tes mots a toi.
Par progressivité d'accélération je veux dire : lorsque tu appuies d'un seul coup sur les gaz jusqu'à environ 30% l'engin n'accélère pas d'un coup. Et au delà ça accélère plus fort.
Sur l'ax-3 si tu appuies sur 30% des gaz, ça lache les gaz. Certes l'accélération est progressive en fonction de ce que tu appuies.
Mais il faut comprendre que les enfants ont du mal à appuyer progressivement sur la télécommande surtout lorsqu'ils sont jeunes.
Leurs engins sursautent souvent au démarrage et parfois lorsqu'ils sont coincés ils appuient plus fort pour sortir de l'obstacle. Et lorsque l'engin passe l'obstacle, ça part d'une vitesse pour se renverser à l'obstacle suivant. Ils ont des petits doigts et ne maitrisent pas encore les gaz et les télécommandes standards ne les aident pas.
Et les 30% pourcents de la gâchette des gaz sont trop réactifs même si c'est progressif.
Sur certaines télécommandes tu peux soit le programmer ou soit c'est d'office.
Voila ce que je voulais dire.
Tu appelles ça comment ? Moi pas connaitre ce terme.




Nicolas le Banni a écrit:
Tu ne l'a pas ouverte pour vérifié ?
Ca s’oxyde autour des composant, dans les potentiomètres, ....
C'est sur que tu verra rien de l’extérieur, le plastique ne s’oxyde pas.
Laughing
Nico ... tu me connais, j'ai démonté pour vérifier..... je démonte tout d'ailleurs.... mais remonte avec des vis en plus....
Je répète : aucune oxydation.
Je n'étais pas sous des averses mais des crachins. ça tu ne peux pas faire avec les télécommandes avec écran LCD. A moins de découper de l'emballage pour croissant et de coller sur l'écran en empêchant l'eau de pénétrer derrière la LCD.
Et c'est bon les croissants et pains choco !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Loader Ven 10 Juin - 15:23

Relis mon post un peu plus haut : c'est l'expo dont tu parles.
Effectivement l'AX-3 ne l'a pas et la TTX300 non plus.

Par contre je ne connais pas de radio où c'est d'office. J'ai toujours vu par programmation. A ne pas confondre avec le mode 70/30 qui permet simplement de déplacer le neutre de la gâchette.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a Bruxelles : Tak Empty Re: Nouveau a Bruxelles : Tak

Message  Tak Ven 10 Juin - 15:42

Ok, sous les 50 eur en neuf je retiens :

- la TTX300 : (réglages St D/R - THtrim - ST.Trim : ok)  http://www.tacticrc.com/transmitters/tacj0300-ttx300/index.html

-  la Spektrum DX2E : http://www.flashrc.com/spektrum/9058-radio_2_voies_spektrum_dx2e_dsm_24ghz.html

- la Spektrum DX2m (a manche) : http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMR2200

Que pensez-vous de ces deux derniers modèles (dispo neufs près de chez moi sans fdp) ?

je vais essayer de trouver les infos sur la modularité de la gâchette des gaz, mais quel est donc le terme technique alors ?

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum