imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

4 participants

Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  xavier14500 Dim 21 Aoû - 17:13

voila jai mon imax b6ac et je ne trouve pas comment charger la lipo quand je branche la petite connection blanche dessus sa me dit connection break je n'est pas de cable fournit qui se branche sur la prise 2s
imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? 100_5211
imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? 100_5212
xavier14500
xavier14500

Ville ou Région : vire
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2016
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  Loader Dim 21 Aoû - 19:34

C'est un vrai ? Il y a un sticker sur le dessous pour vérifier sur le site SkyRC.

Je dis ça parce que le mien est livré avec des câbles en T-Dean alors que le tien est en prise Tamiya.

En attendant c'est le câble de droite sur ta 2è photo qu'il faut brancher sur les 2 prises rouge et noire du côté droit. Ensuite il te faudra un adaptateur pour brancher ta lipo sur la prise Tamiya.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  koni Dim 21 Aoû - 20:27

ouaip comme dit loader, si t'a une prise dean (rouge) sur ta lipo, tu l'a dans le baba puisque c'est une prise tamiya qui t'a ete fournit avec ton chargeur


tu as la prise principale a brancher sur le chargeur et la petite prise blanche (equilibrage) a brancher sur ta plaquette d'equilibrage livré aussi normalement avec ton chargeur

"connection break" le mien aussi me l'a fait, ca veut que la connexion entre le chargeur et la lipo est rompu. Ou aussi que la lipo peut avoir un probleme.

Dans ton cas, c'est juste que tu n'a que la prise d'equilibrage de branché, alors qu'il faut aussi l'autre.
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  Loader Dim 21 Aoû - 20:33

koni a écrit:et la petite prise blanche (equilibrage) a brancher sur ta plaquette d'equilibrage livré aussi normalement avec ton chargeur

Pas besoin de plaque d'équilibrage avec un B6AC : les prises d'équilibrage sont intégrées dans le chargeur.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  koni Dim 21 Aoû - 21:34

Loader a écrit:
koni a écrit:et la petite prise blanche (equilibrage) a brancher sur ta plaquette d'equilibrage livré aussi normalement avec ton chargeur

Pas besoin de plaque d'équilibrage avec un B6AC : les prises d'équilibrage sont intégrées dans le chargeur.

je savais pas désolé, moi c'est un a2pro Very Happy
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  Louloux44 Jeu 25 Aoû - 23:50

koni a écrit:....si t'a une prise dean (rouge) sur ta lipo, tu l'a dans le baba puisque c'est une prise tamiya qui t'a ete fournit avec ton chargeur
Si tes accus sont en Dean tu dois acheter des prises malles et femelles Dean en ligne ou dans un magasin de modélisme.
Ensuite tu choisis une câble de branchement fournit avec le chargeur et qui finit en TAMIYA et tu coupes et tu soudes un prise Dean Male dessus
Moi j'ai gardé la prise tamiya et j'ai re-soudé un autre morceau de fil pour avoir à la fois le Tamiya et le Dean. Sait-on jamais....

C'était un truc à prévoir.
Quand on achète un chargeur on n'a pas toutes les connectiques possibles fournis avec. Mais on peut les fabriquer.
Il suffit d'avoir les connecteurs sous la main et prévoir en regardant les câbles et connectiques fournis avec le chargeur au moment de l'achat.

C'est comme le PQ.... c'est pas lorsqu'on en a besoin qu'on doive filer en acheter... il faut toujours prévoir. lol! lol! lol!

Breve de plaisanterie, c'est pas un gros problème. Et surtout pas que du fait que ça soit un ImaxB6AC original ou copie.

J'ai même fait une prise avec pince pour charger une batterie de voiture.






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Empty Re: imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ?

Message  Louloux44 Jeu 25 Aoû - 23:58

koni a écrit:....si t'a une prise dean (rouge) sur ta lipo, tu l'a dans le baba puisque c'est une prise tamiya qui t'a ete fournit avec ton chargeur
Si tes accus sont en Dean tu dois acheter des prises malles et femelles Dean en ligne ou dans un magasin de modélisme.
Ensuite tu choisis un câble de branchement fourni avec le chargeur et qui finit en TAMIYA et tu coupes et tu soudes une prise Dean Male dessus.
Moi j'ai gardé la prise tamiya et j'ai re-soudé un autre morceau de fil pour avoir à la fois le Tamiya et le Dean. Sait-on jamais.... on pourrait en avoir besoin de la prise Tamiya de M.....
J'ai même fait une prise avec pinces pour charger une batterie de voiture. Voir ci dessous.
imax b6ac charger lipo : comment charger accus lipo avec ce chargeur ? Connec10

C'était un truc des connectiques était à prévoir.....
Quand on achète un chargeur on n'a pas toutes les connectiques possibles fournis avec. Aucun chargeur n'est livré avec toutes les connectiques existantes. Mais on peut les fabriquer....
Il suffit d'avoir les connecteurs sous la main et prévoir en regardant les câbles et connectiques fournis avec le chargeur au moment de l'achat.

C'est comme le PQ.... c'est pas lorsqu'on en a besoin qu'on doive filer en acheter... il faut toujours prévoir.  lol!  lol!  lol!
Surtout vu les délais de livraison lorsqu'on commande en ligne et à l'étranger.

Brève de plaisanterie, c'est pas un gros problème. Et cela ne vient surtout pas du fait ça soit un ImaxB6AC original ou copie.

Attention à faire gaffe aux polarités lors du changement ou fabrication de nouvelles connectiques !


Quand à ton souci de "connection Break" cela peut provenir d'un connecteur désoudé sur ton accus.
Changes d'accus et regardes si tu as le même message.
Sinon fais moi savoir. J'ai déjà eu ce souci sur le chargeur qui avait trop surchauffé et une partie du circuit avait grillé. Mais j'ai réparé et apporté des améliorations et ça fonctionne toujours.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum