Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  fasty le Mer 31 Aoû - 10:17

Salut à tous,

Je me permet de vous soumettre un problème que je rencontre avec ma Jeep Wrangler SCX 10.

les pneus et mousses sont très mous et s’écrasent littéralement au point de faire basculer la voiture.

à l'avant :

à l’arrière :

A votre avis qui est le coupable ? les mousses ? les pneus ? l'ensemble ?

et si l'un ou l'autre est à remplacer, que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
fasty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Chichi44 le Mer 31 Aoû - 11:29

Salut Fasty

problème de pneu qui se déforme:

solution économique: boucher les 2 petits trous dans les jantes, pour éviter que l'air s'échappe, ca va être un peu mieux...

Autrement ,encore mieux mais il faut investir, acheter des jantes  1.9 Beadlock (ex:AX8087) et mettre tes pneus dessus ( et vérifier l'état de tes mousses, il faut peut-être les changer si elles se désagrègent.. et tu peux aussi les découper en étoiles)
et normalement  Neutral  Neutral

Voila!!
a+
Chichi44
Admin

Message  koni le Mer 31 Aoû - 12:24

attention pour les beadlock

certains pneu sont fait pour etre collé et d'autres coincé, la levre n'est pas tout a fait foutu pareil

impossible pour ma part de monter les pneu vaterra sur mes jantes beadlock, le ring interieur ne passe pas, la levre est trop epaisse, et sans ca, comme on la vu a la derniere sortie, les jantes tourne a l'interieur du pneu..

Apres francois avait fait tout un tuto sur les pneu axial : cliquez ici

koni
Modérateur

Message  fasty le Mer 31 Aoû - 17:57

Merci pour vos conseil.

j'ai effectivement découvert le tuto de Louloux une fois avoir posté mon message.

J'y est trouvé une grande partie de mes réponses. Merci Louloux c'est très complet !

Idéalement je me dis que c'est dommage de changer mes jantes, qui je pense n'y sont pour rien dans l'histoire.

Je me suis donc penché sur ces pneus BF Goodrich :

http://www.rcteam.fr/pneus-truck/22140-proline-pneus-bf-goodrich-baja-kr2-19-g8-rock-terrain-10118-14-675118165752.html

Quand je regarde les vidéos dans le lien c'est exactement le comportement que je recherche. Par contre j'ai été très étonné car ces pneus existent également en 2.2 pré-montés sur des jantes et au même prix que 1.9 sans jantes ! ! !

http://www.rcteam.fr/pneus-jantes/22134-proline-pneus-jantes-bf-goodrich-baja-ta-kr2-sc-2230-m2-medium-10123-13-675118166834.html

je me suis donc dis cool, je vais passer en 2.2 sur de nouvelles jantes pour le même prix. Mais en y regardant de plus près je m’aperçois que les 2.2 on un diamètre inférieur, 109 mm contre 120 pour les 1.9 ! ! ! !

Pour quelles solutions opteriez-vous ? grands pneus en 1.9 ou "petits pneus" en 2.2 ?
fasty

Message  koni le Mer 31 Aoû - 19:08

attention tu montre des pneus SC c'est pas du tout pareil que pour le crawler, normalement le deport est different et l'hexagone aussi, et la gomme c'est different aussi

moi je serais toi je resterai sur du 1.9 ou bien passe sur du 2.2 si tu veux mais prends un ensemble pour wraith et encore je suis meme pas sur que ca passe sur ta jeep

koni
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut