Ma super 4L

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Ma super 4L

Message  TNS le Lun 3 Oct - 9:12

Hello
J'ai acquis il y a quelque temps (pour 2€) la 4L de Dany Boon, dans le film "Rien à déclarer", elle fait 15 cm de long, sur 7.5 de large. Elle n'a jamais fonctionné, emeteur HS.
Elle est prevue pour rouler avec 3 piles LR6 de 1.5V, soit 4.5V. Je pense decouper la partie porte pile en gardant l'ensemble du chassis, pour y mettre l'accus, le recepteur et le variateur(AV/AR). J'ai besoin de vos connaissances pour savoir quoi mettre comme vario, et comme accus, et modifier le train AV pour un micro servo, Il y a de la place !!!
Juste pour le fun !!
Il me semble que c'est celle là

Merci de vos conseils.
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Re: Ma super 4L

Message  louloux44 le Lun 3 Oct - 9:54

C'est moi ou c'est la "4L Fever" chez Rc Decouverte ???  lol!  lol!  lol!
Ou bien le micro crawler est dans l'air du temps ???

C'est peut être une boutade de ma part mais voici mon avis.
Si tu regardes les dimensions de l'Orlandoo OH35A01 Jeep Rubicon 1/35 et l'Orlandoo F150 OH35P01 dont on a discuté la semaine dernière les dimensions se rapprochent de ta 4L , certaines choses peuvent être utilisées :



Tu pourra utiliser l'un des 2 variateurs disponibles pour l'Orlandoo.

1) Soit le variateur simple à 6Eur FPDI ! On ne peut pas faire moins cher !

- variateur pour moteur à charbon
- forward, reverse et Brake
- poids :9g
- Dimensions(L*W*H): 23*21*6.0mm
- Current(A):10A
- BEC :5V 1A
- PWM:8K
- Input signal :PPM
- Driver frequency:2KHz
- Li-Po :2S
- Ni-Mh/Ni-cd :4-7cell
- Constant current 10A Max 15A< 30s Pulsed 30A< 5s

(http://www.banggood.com/10A-ESC-Brushed-Speed-Controller-For-RC-Car-And-Boat-p-908719.html)


2) Soit la version du variateur avec éclairage à 11Eur FDPI :


(http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Mini-2S-ESC-wp-Eu-968281.html)


Pour le servo tu peux utiliser l'un des 2 servos :
- Micro servo 2.2G : (http://www.banggood.com/2_2g-Low-Voltage-Digital-Servo-Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-p-1051778.html à 4.98Eur FDPI)
- Micro servo 1.7G : (http://www.banggood.com/1_7G-Low-Voltage-Digital-Servo-Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-p-968283.html à 4.80Eur FDPI)
Ces 2 servos seront compatibles avec les 2 variateurs ci dessus.


Les autres seront sans doute meilleurs conseils que moi.... Mais c'est ma suggestion du jour.


Cependant afin qu'on puisse te répondre peux tu nous faire avoir les infos suivantes :

A) Peux tu démonter la carrosserie et nous faire des photos du châssis vu du dessus et en dessous ?
C'est pour voir comment c'est fichu.... ET si possible des infos sur le dimensions... Cela pourrait donner des idées à certains.

B) Que souhaites tu en faire ? Une 4x4 pour faire du franchissement ou juste en propulsion ? Pour la vitesse ou pour rouler cool sur du plat ?


Dernière édition par louloux44 le Lun 3 Oct - 21:10, édité 3 fois
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Re: Ma super 4L

Message  TNS le Lun 3 Oct - 10:32

Hello
Pour rouler dans mon salon !!!! L'entraxe entre les roues est de 10.5cm, il faudrait racourcir le chassis de l'Orlando, Ou allonger celui de la Jeep ???? Trop cher pour une mer.....lle (vei ou doui, à ton choix).
Je vais prendre le 1° vario, et chez HK, une radio 2 voies premier prix, et un accus (ou 2) qui vont bien, pour les mini-servo, j'en ai 4 ou 5 dans une boite.
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Re: Ma super 4L

Message  louloux44 le Lun 3 Oct - 11:10

TNS a écrit:Hello
Pour rouler dans mon salon !!!! L'entraxe entre les roues est de 10.5cm, il faudrait racourcir le chassis de l'Orlando, Ou allonger celui de la Jeep ???? Trop cher pour une mer.....lle (vei ou doui, à ton choix).
Je vais prendre le 1° vario, et chez HK, une radio 2 voies premier prix, et un accus (ou 2) qui vont bien, pour les mini-servo, j'en ai 4 ou 5 dans une boite.


Ah c'est pour rouler dans ton salon ?
Ce qui est chiant avec ces engins à rouler dans son salon, faut passer l'aspirateur avant.
Car les cheveux vont s'enrouler autour des axes et les roues. C'est super chiant à retirer !

Sais tu que les pièces des 2 modèles orlandoo (F150 et Jeep Rubicon) se vendent séparément :
- chassis : les 2 chassis sont différents. L'un est comme le CC01 et l'autre tubulaire.
- les ponts, les transmissions, moteurs, sont dispo en pièces détachés  ...  Et pour pas cher.
Donc tu peux garder ton chassis et acheter les ponts et la transmission et faire ton truc.
Regardes les pièces dispo et les prix : (http://www.banggood.com/search/orlandoo.html)
Il y en a d'autres pièces de dispo sur d'autres sites et de plus en plus de pièces vont venir rapidement.
Ou sinon t’achètes un kit pour 50Eur FDPI .... et tu utilises ce dont t'as besoin et tu revends le reste.... Ceux comme moi qui ont acheté la version jeep chassis tubulaire, pourront te racheter le reste de tes pièces.... enfin ça dépend quoi.


Pour la télécommande, inutile de rechercher une télécommande à 2 voies quand les entrées de gammes à 3 voies, coutent le même prix.
En plus tu pourras l'utiliser pour un autre engin et le récepteur est livré avec.
Perso j'ai pas vu moins cher que cela même en 2 voies.... :

Télécommande 3 voies + récepteur avec piles AAA (http://www.banggood.com/New-Version-AUSTAR-AX5-3CH-2_4G-Transmitter-With-Receiver-For-RC-Car-p-1046802.html) --> 22.68Eur FDPI
C'est quelqu'un de chez RC Decouverte qui me l'a conseillé.... je ne me souviens plus qui.... Smile
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Re: Ma super 4L

Message  koni le Lun 3 Oct - 23:05

moi je la laisserai statique tel quel juste pour pas me faire chier  lol!

as tu regardé du coté des Mini-Z ? Je sais que Nicolas c'etait fabriqué un chouette camion a partir d'une mini-Z  Arrow

camion ici


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Re: Ma super 4L

Message  Nicolas le Mar 4 Oct - 1:24

Oui mais la motorisation n'est pas terrible.
La miniZ tire beaucoup trop long pour faire ce que j'en ai fait.

Je pense sérieusement acheter deux ponts d'Orlandoo .
Un pour modifier ce camion qui est toujours en état de fonctionnement.
Pis un autre car j'ai aussi un Iveco semi remorque Ducati de la meme taille a modifier de la sorte.

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Re: Ma super 4L

Message  louloux44 le Mar 4 Oct - 9:36

Nicolas le Banni a écrit:Oui mais la motorisation n'est pas terrible.
La miniZ tire beaucoup trop long pour faire ce que j'en ai fait.

Je pense sérieusement acheter deux ponts d'Orlandoo .
Un pour modifier ce camion qui est toujours en état de fonctionnement.
Pis un autre car j'ai aussi un Iveco semi remorque Ducati de la meme taille a modifier de la sorte.


Le seul truc étant que je n'ai pas vu la boite de transmission en vente en pièces détachées
Tu feras comment ? As tu une solution pour cela ?
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Re: Ma super 4L

Message  TNS le Mar 4 Oct - 10:38

Hello
La "Super 4L" est sur une étagère depuis un sacré bout de temps, et je commence à entendre des reflexions du genre :" qu'est ce que tu comptes en faire de cette m...de?"
ou : "Ca va encore trainer longtemps ici ? j'ai besoin de place pour mes bibelots !!!"
Donc, une "electronique" en bon état, et surtout une radio pistolet, avec 2 ou 3 recepteurs pour la voiture et un ou deux chars à voile.

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Re: Ma super 4L

Message  Nicolas le Mar 4 Oct - 11:09

louloux44 a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:Oui mais la motorisation n'est pas terrible.
La miniZ tire beaucoup trop long pour faire ce que j'en ai fait.

Je pense sérieusement acheter deux ponts d'Orlandoo .
Un pour modifier ce camion qui est toujours en état de fonctionnement.
Pis un autre car j'ai aussi un Iveco semi remorque Ducati de la meme taille a modifier de la sorte.


Le seul truc étant que je n'ai pas vu la boite de transmission en vente en pièces détachées
Tu feras comment ? As tu une solution pour cela ?
Peut être faire une pièce qui ce met au bout de l'arbre moteur où je mettrais le cardan.
De toute façon la chute de pignon converti de 1/1 : La sortie de la réduction tourne a la même vitesse que les cardans.



Sinon l'autre solution c'est d'acheter deux Orlandoo et les charcuter
:cool2:
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Re: Ma super 4L

Message  louloux44 le Mar 4 Oct - 11:18

Nicolas le Banni a écrit:
Peut être faire une pièce qui ce met au bout de l'arbre moteur où je mettrais le cardan.
De toute façon la chute de pignon converti de 1/1 : La sortie de la réduction tourne a la même vitesse que les cardans.
Sinon l'autre solution c'est d'acheter deux Orlandoo et les charcuter
:cool2:

Je vais bientot recevoir la nouvelle orlandoo... et il semblerait que la transmission et fixation du moteur soit différente de la première version.
Car c'est sur un châssis tubulaire et non type cc-01. Donc la transmission doit être détachable ou autre....
Dès que je recevrai les engins et que je ferai le montage, je mettrai les photos en ligne.
ça donnera sans doute des idées nouvelles....
C'est dommage de devoir acheter 2 orlandoo pour les charcuter juste pour la transmission. Quel gachi !
Surtout que tu es équipé d'une imprimante 3D.
Si on arrive à fabriquer cette pièce, tu pourrais en proposer à la vente chez T3D....
ça permettra aux autres de faire des projets avec les pièces de l'orlandoo.... ???

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Re: Ma super 4L

Message  Nicolas le Mar 4 Oct - 11:49

La jeep est comme le F150 or mis qu'il y a un pignon en moins.
Il y a effectivement une boite de transfert détachable sur la Jeep.

Le F150 doit mieux tenir les devers avec le moteur coller au châssis.
Donc hyper réaliste si la Jeep ce retourne toutes les 30 secondes.
Smile



Mais de toute façon pour mes camions.
Sois je prend deux boites de transfert de jeep, deux cardans et deux ponts arrière.

Sois je prend deux engins complet et mes camion passerons en 4x4.
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Re: Ma super 4L

Message  louloux44 le Mar 4 Oct - 14:49

Nicolas le Banni a écrit:La jeep est comme le F150 or mis qu'il y a un pignon en moins.
Il y a effectivement une boite de transfert détachable sur la Jeep.

Le F150 doit mieux tenir les devers avec le moteur coller au châssis.
Donc hyper réaliste si la Jeep ce retourne toutes les 30 secondes.
Smile

Mais de toute façon pour mes camions.
Sois je prend deux boites de transfert de jeep, deux cardans et deux ponts arrière.

Sois je prend deux engins complet et mes camion passerons en 4x4.

Une jeep sera moins pire d'un def Very Happy
Et puis tu me connais..... je vais trouver toutes les astuces à 2 balles pour déplacer le moindre gramme là ou il faut....
Malgré tout, mes jeep se débrouillent pas mal et ce malgré de très grosses roues (diam120)....

Mais ce que je voulais te dire c'est : pourquoi pas fabriquer des boites de transfert avec votre imprimante 3D et les vendre via la T3D pour permettre aux gens d'utiliser les ponts d'orlandoo dans leurs projets .... Est ce envisageable ? Vu ce que tu fait .... ça doit être facile de concevoir cela.
Ensuite il ne suffira que d'acheter le set de 2 ou 3 pignons de boite + moteur et rouler jeunesse....
Mais un truc à pas trop cher....
Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
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Re: Ma super 4L

Message  Nicolas le Mar 4 Oct - 16:24

On ne sera jamais competitif.
L'Orlandoo complet neuf vaut moins de 50€ sur rcmart.
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