Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

5 participants

Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Dim 6 Nov - 20:38

Salut à tous,
ça Y est enfin ! J'ai commencé le montage de la longue série de vidéos de mon séjour sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne en Aout 2016.

C'est une série de courts métrages réalisés durant plus de 4 jours de Crawl sur les falaises et rochers de Granite Rose à Ploumanac'h et le Phare de Men-Ruz à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne.

Vous comprendrez pourquoi j'estime que c'est la Mecque du Scale Trial 4x4 et Crawler mais aussi pourquoi Ploumanac'h a été sacré le village préféré des Français en 2015. Il faut il aller au moins une fois dans sa vie de "mécréant du scale"....  Smile

Vous y verrez non seulement un grip de malade sur des pentes, falaises et rochers de Granite Rose mais aussi de magnifiques paysages !


Sur la route du du Granite Rose, nous avons fait une petite halte sur une plage et falaise de Granite à Dinard :
Cela nous a permis de nous dégourdir les jambes et de se préparer à affronter le Granite Rose.
Vidéo du Crawl à Dinard :



Tournage de la première journée :

Voici la première vidéo de la Saga Granite Rose à Ploumanac'h à Perros Guirrec :



Voici la 2ème vidéo de la Saga Granite Rose à Ploumanac'h à Perros Guirrec :




Tournage de la Seconde journée :
Voici la 3 Partie de la Saga Granite Rose à Ploumanac'h à Perros Guirrec :



Voici la 4ème et avant dernière partie de la Saga des vidéos réalisées sur le Granite Rose au Phare de Mean Ruz à Ploumanac'h à Perros Guirrec




Voici la 5ème et dernière partie de la Saga des vidéos réalisées sur le Granite Rose au Phare de Mean Ruz à Ploumanac'h à Perros Guirrec


Dernière édition par louloux44 le Mar 28 Mar - 22:52, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Jeu 17 Nov - 23:07

La partie 2 est en ligne... bon visionnage.
Au fait j'ai mis un petit bout de musique pour Skudd... juste pour ne pas être ennuyé avec les droits.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Invité Ven 18 Nov - 0:17

Ya pas de souçis pour les droits, ya plein de ziqs qui passe sur YT.
Tu n'a qu'a voir ma chaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Ven 18 Nov - 19:00

Merci Nico j'ai déjà parcouru Franchement la base de données de YT et franchement j'aime pas trop.
Et contrairement à Skudd, lorsque j'ai des vidéos avec de la musique, je coupe le son.
J'écoute uniquement les sons ou j'entends les gens.... je trouve ça plus vivant.

Les gouts et les couleurs .... lol!

Je fais déjà des vidéos plus courtes. Par contre attendez vous à en voir plus.... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Dim 20 Nov - 0:39

Salut les gars, la 3ème partie de la Saga des Granites Roses est en ligne
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Dim 20 Nov - 22:41

Au fait les gars, avez vous regardé les règles relatives à l'utilisation des musiques soit disant "libres de droit" proposées par YT ?

J'ai été surpris qu'un grand nombre soient bloquées dans un grand nombre de pays.... le premier dans la liste (This Is What You Came For) est bloqué dans 240 pays..... et pour les autres les blocages se font en moyenne dans 50 à 20 pays....

Alors, libre de droit..... libre de droit ....  méfiez vous.

Cela veut dire que dépendant de vos musiques, vos vidéos seront bloquées et n’apparaitront même pas dans les résultats de recherche et suggestions Ggle et YT dans pas mal de pays....   Laughing

Et si en plus vous avez monétisé ces vidéos, vous ne toucherez aucun revenu publicitaire. De toutes façons ce que l'on en tire ....

Bon c'est vrai que certains musiques sont gratuite et libres de droit mais si on ne fait pas gaffe.... on est mal. Et qu'est ce qui reste de gratuit....
Faut bien chercher.

Alors gratuit ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Ven 25 Nov - 12:12

Salut les gars

La 4ème et avant dernière vidéo de la "Saga des Granites Roses" au Phare de Mean Ruz à Ploumanac'h à Perros Guirrec est en ligne....

Il en reste une dernière avant de reprendre les montages de nos sorties.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Skudd Ven 25 Nov - 17:22

louloux44 a écrit:Au fait les gars, avez vous regardé les règles relatives à l'utilisation des musiques soit disant "libres de droit" proposées par YT ?

J'ai été surpris qu'un grand nombre soient bloquées dans un grand nombre de pays.... le premier dans la liste (This Is What You Came For) est bloqué dans 240 pays..... et pour les autres les blocages se font en moyenne dans 50 à 20 pays....

Alors, libre de droit..... libre de droit ....  méfiez vous.

Cela veut dire que dépendant de vos musiques, vos vidéos seront bloquées et n’apparaitront même pas dans les résultats de recherche et suggestions Ggle et YT dans pas mal de pays....   Laughing

Et si en plus vous avez monétisé ces vidéos, vous ne toucherez aucun revenu publicitaire. De toutes façons ce que l'on en tire ....

Bon c'est vrai que certains musiques sont gratuite et libres de droit mais si on ne fait pas gaffe.... on est mal. Et qu'est ce qui reste de gratuit....
Faut bien chercher.

Alors gratuit ....
Euhhh non non non non non tu n'es pas au bon endroit lol!
Les titres dont tu parles ne sont pas "libres de droits" comme tu dis, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas les utiliser, tu ne peux juste pas monétiser et avoir certaines restrictions de diffusion...
Là tu es dans la section des regles relatives à la musique, ce sont des titres commerciaux et les plus utilisés.
C'est une section d'information.
La musique gratuite tu la trouve dans "Bibliotheque audio" (comme le dit le joli bandeau bleu en haut de ta fenetre..."Vous recherchez de la musique gratuite pour vos vidéos ? Accédez à la bibliothèque audio.") là ce sont bien des titres mis à disposition, soit de créateurs soit tombés dans le domaine public.
Certaines obligent à avoir la description du titre dans la description de la video, ce n'est pas genant et bien normal
Voilà ce sont 2 sections bien différentes.
Je dois bien avouer que YT est un peu confus Surprised
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  koni Ven 25 Nov - 18:36

allez francois plus d'excuse maintenant lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  ben14 Ven 25 Nov - 19:41

super la balade en bretagne nord
derniere video ....bonjour la gamele lol! ya pas que moi;)
ta rien casser??? le granit c hyper dur
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  koni Ven 25 Nov - 20:02

ils sont a ventouse tes pneux ou bien Shocked c'est quoi ceux la ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Ven 25 Nov - 23:04

ben14 a écrit:super la balade en bretagne nord
derniere video ....bonjour la gamele lol! ya pas que moi;)
ta rien casser??? le granit c hyper dur
ben14
Non rien cassé. Juste les caméras embarquées qui on buggé suite à la chute.
J'ai fais d'autres chutes bien plus spectaculaires mais j'ai pas pu les mettre à cause des problèmes de plan.
Je confirme le granite c'est dur ! lol! lol!


koni a écrit:ils sont a ventouse tes pneux ou bien Shocked c'est quoi ceux la ?
Ben c'est toujours les mêmes pneus que j'ai depuis un certain temps. C'est vrai que j'ai des hyper bons pneus aussi.
Mais en fait, si tu regardes bien les zoom sur le granite rose, ça accroche dur.
C'est pas du granite lisse comme à gorges ou ailleurs mais avec des micro cristaux dessus qui accrochent vraiment. Tellement que les berniques s'y collent.
C'est pourquoi je dis que c'est la "mecque du scale".
Dans la future et dernière vidéo les rochers de granite rose étaient trempés suite à un pluie du matin.... je vous laisserai découvrir une des pentes les plus rudes que j'ai jamais pris de ma vie de scaleux. Smile

Certains spectateurs ont été surpris. Et ils étaient nombreux autour de moi. J'arrivais même plus à rouler parfois.
Au bout des 4 jours on était connus .... et les gamins étaient autour. Pas que les gamins d'ailleurs. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  ben14 Sam 26 Nov - 0:32

nickel!!tu nous donneras le lieux exact ,sa fait un week-end pas loin,je cherche en normandie ou je peut en faire sur du rocher,quand je voit certaines video sur YT sa me donne "grave envie" la terre sa va 5 minutes,le sable aussi d ailleurs (pas pres de recommencer,le soit disant inox Sad ) faut que je change
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty dernière vidéo ...

Message  Gégé35 Sam 26 Nov - 10:57

louloux44 a écrit:La partie 2 est en ligne... bon visionnage.
Au fait j'ai mis un petit bout de musique pour Skudd...  juste pour ne pas être ennuyé avec les droits.

De très beaux passages ,le paradis pour trialiser avec p tites bêtes ...domage que ce soit un peu loin ; mais aux beaux jours , avec le pique-nique Arrow de quoi ce faire plaisir une journée .Faudra voir ça de près :bye2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Dim 27 Nov - 0:58

Salut les gars.

La dernière de la série à été mise en ligne. Bon visionnage.... !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Louloux44 Dim 27 Nov - 9:34

ben14 a écrit:nickel!!tu nous donneras le lieux exact ,sa fait un week-end pas loin,je cherche en normandie ou je peut en faire sur du rocher,quand je voit certaines video sur YT sa me donne "grave envie" la terre sa va 5 minutes,le sable aussi d ailleurs (pas pres de recommencer,le soit disant inox Sad ) faut que je change
ben14
Lol !
Je donne toutes les informations dans le titre des vidéos.
Ploumanac'h n'est pas très grand... Et l'ensemble des lieux qui figurent dans les 5 vidéos sont très rapprochés.
Et vu que ce village a été élu le village préféré des français, on a vu la fréquentation multipliée par 10 au moins.
Donc il suffit de suivre les gens....  Smile
Et je crains que ces vidéos fassent venir encore plus de monde (ou d'engins)  Smile
Il risque fort d'avoir des bouchons montrées sur les rochers l'an prochain. Smile

En Normandie il n'y pas de cailloux ? Et pourtant j'ai vu plein d'endroits par chez toi pour trialiser et s'amuser.
ça dépend aussi ou tu es... car la Normandie c'est grand (haute, basse normandie...).
Il se peut que je passe bientôt dans les Hauts de France bientôt.
Mais vu que c'est en Famille et que les parcours sont aléatoires et ne dépendent pas que de moi. c'est assez difficile à planifier ...
Mais ça peut se faire.




gerzone7 a écrit:
De très beaux passages ,le paradis pour trialiser avec p tites bêtes ...domage que ce soit un peu loin ; mais aux beaux jours , avec le pique-nique Arrow de quoi ce faire plaisir une journée .Faudra voir ça de près :bye2:
C'est tout aussi lion pour moi : 3h30 environ.
Mais j'y ai fait 4 jours. Il faut au moins faire un WE et il y a des hôtels pas trop cher dans les environs.
J'ai énormément d'endroits en tête .... c'est le temps qu'il manque....  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  Skudd Dim 27 Nov - 12:28

ben14 a écrit:nickel!!tu nous donneras le lieux exact ,sa fait un week-end pas loin,je cherche en normandie ou je peut en faire sur du rocher,quand je voit certaines video sur YT sa me donne "grave envie" la terre sa va 5 minutes,le sable aussi d ailleurs (pas pres de recommencer,le soit disant inox Sad ) faut que je change
ben14
Tu as de la "montagne" sur Clécy, avec un spot où des mecs font deltaplane et parapente, ça n'a pas l'air bien loin de chez toi
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016 Empty Re: Sortie Modélisme RC Scale Trial et Crawler à Ploumanac'h à Perros Guirrec sur les Cotes de Granite Rose en Bretagne Aout 2016

Message  ben14 Ven 16 Déc - 21:27

salut
oui tout a fait pour clécy c pas tres loin!!
la basse normandie restera basse ,la haute reste ou elle est,je ne n est pas voter pour,enfin on ne ma pas laisser le choix Evil or Very Mad
ploumanach ,c pas tres loin non plus
des que mes crawler seront prés j irai voir un des lieux ci dessus
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum