Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

5 participants

Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Qc_crawler Jeu 17 Nov - 3:15

bonjour j'hésite entre deux suspension boom Racing  sur le site www.asiatees.com mes deux choix sont les suivent :

http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139


http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139



pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre

merci Surprised
Qc_crawler
Qc_crawler

Ville ou Région : canada
Age : 23
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Louloux44 Jeu 17 Nov - 12:21

Salut Qc_crawler

 1.  http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension à ressort externe comme celle d'origine avec une butée de 1cm pour limiter le débattement. Mais tu peux enlever la butée d'environ 1cm pour gagner en débattement de suspensions. Après dépendant de la taille des pneus, ces derniesr peuvent frotter avec tes extensions d'ailes ou pas. Plus les pneus sont gros de diamètre, plus il y a de risque de friction avec la carrosserie.
Ces suspensions sont plus visibles et font plus engin sortie de concession.
La dureté de cette suspension à ressort externe est aussi réglable. Il suffit de visser et de dévisser le dernier écrous pour tendre ou détendre les ressorts. Le gros ressort est plus mou et le petit ressort de suspension est plus dure.
Raison pour laquelle le gros ressort se met au plus près des pneus pour avoir un écrasement plus souple au début et plus dur à la fin lorsqu'on se rapproche de la butée ou en fin de course de la suspension.
Dans le cylindre il y a de l'huile de suspension qu'on conseille d'enlever pour des suspensions plus souples et moins de fuite ou de coulure d'huile.

 2.  http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension avec ressort interne (situé dans le cylindre de la suspension) et se rapproche plus du coup d'oeil d'engin préparé pour le franchissement.
N'ayant jamais testé ou comparé les 2 types de suspensions, puisque je n'ai que la suspension à ressort interne, je ne peut pas de dire ce qu'il en est pour la différence de débattement entre les 2.
Et puisqu'il n'y a qu'un seul ressort, ça doit être sans doute un peu plus rigide ?
Je ne sais pas si dans le cylindre il y a de l'huile comme dans la suspension à ressort interne.
Peut être que ceux qui l'on essayé peuvent nous le dire et nous en parler....



pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre

merci Surprised[/quote]

Salut Qc_crawler
En fait ça dépend si tu aimes voir tes suspensions ou que tu souhaiterait ça ce soit plus réaliste et moins visible.


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 0:38, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Loader Jeu 17 Nov - 20:30

louloux, la première (avec le ressort externe), n'a qu'un ressort. Elle est en revanche équipée d'un réservoir fonctionnel (pas comme celle d'origine Axial où le réservoir est purement décoratif). Ici le réservoir permet de durcir ou ramollir la suspension en vissant/dévissant le bouchon du petit réservoir.

La suspension a ressort interne est livrée avec 3 jeux de ressorts permettant d'avoir une suspension plus ou moins ferme. Elle permet aussi de fonctionner en droop (ou semi-droop) en mettant le ressorts en bas. Du coup au repos la suspension est rentrée et va fonctionner en extension. A priori cela permet de rabaisser le centre de gravité. Tout du moins c'est ce que j'en ai compris, mais je ne maîtrise pas trop ce sujet.
Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne 35862d1180092636-shocks
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Skudd Jeu 17 Nov - 21:23

Les Boomrang à ressort interne j'ai eu, j'ai testé, j'ai démonté...
Beurk plus jamais lol!
J'utilise des RC4WD en interne, c'est pas comparable (le prix également evidement)
En passant bienvenue au Québec cheers
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Louloux44 Jeu 17 Nov - 22:00

Merci Loader. J'avais pas fait gaffe qu'il y avait qu'un seul ressort pour la suspension à ressort externe.
Si on prend ce genre de suspension faut au moins avoir 2 ressorts.

Pour la suspension avec ressort interne, faut tout démonter pour changer le ressort et on n'a que 3 type de dureté....
Dans ce cas je préfère la suspension a ressort externe à 2 ressorts et possibilité de réglage de dureté sans démontage.
Mais c'est vrai que c'est pas très esthétique. Si on focalise dessus.

Mais si on veut du réalisme ... c'est ressort interne....

Concernant l'huile ou pas dans les réservoirs, c'est encore une question sans fin.
Moi j'ai viré l'huile selon les conseils de Nicolas le banni. Car ça fuira tout le temps quelque soit la suspension.

Mais un de ces jours je devrai tester ces suspensions à ressort interne....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  koni Jeu 17 Nov - 22:03

Skudd a écrit:Les Boomrang à ressort interne j'ai eu, j'ai testé, j'ai démonté...
Beurk plus jamais lol!
J'utilise des RC4WD en interne, c'est pas comparable (le prix également evidement)
En passant bienvenue au Québec cheers

merci pour ton avis je me tatais a m'en acheter deux paires pour le blazer, je vais garder mes sous lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Skudd Jeu 17 Nov - 22:26

J'utilise aussi ça sur un de mes SCX...des GDS Racing en 90mm achetés sur ibaie
Bein j'en suis ravi, il m'a juste fallu ébavurer les pistons parce que ça coinçait un peu...
Une copie des King, ressorts option trouvable
Source RCMODELEX
Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne _vyr_101620150921_141307
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Qc_crawler Ven 18 Nov - 22:25

désolée de vous déranger. ses la dernière fois a se sujet,
quelle suspension serait la meilleure entre les deux


1. https://www.amazon.com/gp/product/B01A2Q31IY/




2. http://www.asiatees.com/display?brand=Axial&model=SCX10&id=108718&c=product-int&rc_pal=3731353139


Surprised
Qc_crawler
Qc_crawler

Ville ou Région : canada
Age : 23
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Louloux44 Sam 19 Nov - 0:00

On t'a partiellement répondu.
Koni a essayé les boomracing et il t'as dit : "plus jamais".
Et skudd a essayé la n°2 et il semble être satisfait.

Cependant, l'un fait 144mm et l'autre 120mm. Je me demande si ça joue..... Je suppose que celui de 120mm permet d'avoir des pneus de plus grande taille ????

Perso, j'ai toujours les suspensions d'origine sur les 3 SCX et ça fonctionne depuis presque 2 ans et avec une utilisation assidue ....
Et j'ai des pneus de diamètre 120mm.... donc ça passe aussi.

ça se change à quel kilométrage ces trucs là ? monkey
J'y ai jamais pensé.
Il ne faut que les suspensions soient rigides sinon ça s'écrase pas assez et on roule sur 2 pneus sur 4 sur les rochers.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Skudd Sam 19 Nov - 0:19

louloux44 a écrit:On t'a partiellement répondu.
Koni a essayé les boomracing et il t'as dit : "plus jamais".
Et skudd a essayé la n°2 et il semble être satisfait.

Embarassed Ahhh non moi j'ai dis "plus jamais" Idea
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Skudd Sam 19 Nov - 0:21

des 120mm sur un SCX10 ?? ça choque personne ?? pas sur que les cardans suivent le mouvement Sad
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Louloux44 Sam 19 Nov - 0:29

Skudd a écrit:
Ahhh non moi j'ai dis "plus jamais" Idea
Ah mince j'avais cru car tu ne l'avais pas dit clairement. autant pour moi.
Donc Qc_crawler... à éviter.

Vu que vous en avez essayé... pouvez vous lui en conseiller de bons ?



Skudd a écrit:des 120mm sur un SCX10 ?? ça choque personne ?? pas sur que les cardans suivent le mouvement Sad
Quoi des pneus ou des suspensions ?
Mes pneus sont bien de diamètre 120 et en 1.9 pas 2.2 car j'estime qu'en 2.2 c'est de la triche.  Smile
Diamètre de pneus 120mm c'est à cause des cailloux pointus de la loire atlantique et des fichus ponts de scx proéminents.
Lorsque les fabricants feront des ponts plus petits pour scx v1, je pourrais réduire le diamètre de mes pneus. ça m'arrangerait.

J'ai longtemps roulé avec des cardans en plastique d'origine.
J'ai cassé mon premier cardan plastique une semaine avant ou après le RISA 2016. Pour te dire... et je ne roule pas que sur du sable.
Depuis je suis en métal et pas de problème. Pourquoi ? ça devrait ?
Certes c'est plus délicat au niveau centre de gravité mais sinon aucune problème.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Skudd Sam 19 Nov - 1:33

Je parlais des suspensions en 120 (je croyais que c'etait le sujet lol! )
3cm de plus sur les suspensions, ça me semble juste enorme, et je ne suis pas certain que l'angle maxi des cardans suffise... Surprised
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne Empty Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne

Message  Louloux44 Sam 19 Nov - 9:18

Ok c'était les suspensions.... ça peut passer. Tu dois juste rectifier la longueur de tes liens (supérieurs et inférieurs).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum