Mon nouveau gmade komodo

5 participants

Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Mer 28 Déc - 13:44

Salut tout le monde

Apres mon absence de quelques jours sur le forum, je reviens en force avec la présentation de mon nouveau Gmade Komodo que je vous en ai parlé auparavant. Pour commencer un petit résumé de l'électro :
lipo 6000mah 60c 2s
moteur 45t rc4wd et pinion d'origine
esc axial ae-2
servo savox 0231 waterproof
radio spektrum dx3r
mhd kit 12 leds avec controleur

Pour le chassis, aucune modifications ni d'options pour le moment si ce n'est la déco.

Début du montage par les ponts :
Mon nouveau gmade komodo Wp_20110
La transmission :
Mon nouveau gmade komodo Wp_20111
Désolé mais je n'ai pas prit d'autre photos du montage du chassis Sad
Masquage de la carrosserie : Mon nouveau gmade komodo Wp_20112
Je n'ai plus que des photos du scale monté :
Mon nouveau gmade komodo Wp_20113
Mon nouveau gmade komodo Wp_20114
Mon nouveau gmade komodo Wp_20115

Hier, première sortie en foret près de chez moi :
Mon nouveau gmade komodo Wp_20116

Je mettrai plus de photos en pleine action dans un prochain post.
Pour résumé, je trouve le komodo très polyvalent grâce a ses pneus et a sa capacité de franchissement. Les roulements sont très petits mais apparemment cela ne gène pas la performance donc aucun souci a se faire de ce cote la pour moi. Il est vraiment réaliste avec les phares inclus et les leds (en option) Plusieurs accessoires sont fournis comme les rétro, les bumpers avant et arriéré, les essuie-glace, la galerie de toit, une pelle fictive...Si vous regardez bien sur les photos, j'ai rajouté deux sac de couchage fictif fait maison avec de vieux bonnets découpé et un peu de couture (merci maman Very Happy )ainsi qu'un finger skate et de la paracorde pour augmenter le réalisme. Par contre les amortisseurs ne sont as étanches du tout ! Il fuit jusqu’à se vider entièrement, pourtant je les ai bien serrés. Si je sers encore un peu je casse le pas de vis... Mais bon comme ce sont des amortisseurs a ressort interne cela ne dérange pas tellement qu'il soit presque vide. Pour le montage, aucun soucis, c'est aussi bien expliquer qu'un manuel lego et n'importe qui d’après moi pourrait le construire. Petit bémol, les vis cruciformes...C'est vrai que je préfère le 6 pans ou encore mieux le torx et la je suis un peu déçu par le cruciforme même si l'accroche n'est pas si terrible que ça. Prévoir un tournevis ph0 et un ph1 car pour les jantes le ph1 ne passe pas.
Avant de l'acheter j'avais 2 grandes questions, exigences ultimes a mes yeux : l'autonomie de la batterie et la vitesse du moteur
Pour le moteur, je pensais qu'il n'atteignerait pas la vitesse de la marche, qui était mon plus grand souhait. J'ai été surpris quand j'ai roulé la première fois avec. Il est plus rapide que mon maverick en 25 t ! Beaucou de couple, de la vitesse mais pas trop non plus...
Pour la batterie, j'ai fais une première balade hier d'1h30 en monté puis descente et l'accu est encore rempli a moitié. Je pense tenir 1h45 que en monté avec une lipo de 6000mah. Vraiment que du posotif !
Cette après-midi, 2e sortie avec mon bébé en foret et je ferais un autre post consacré aux photos du komodo en action Smile




willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Mer 28 Déc - 13:46

Désolé pour les photos, elles sont a l'envers Smile faudra retourner votre écran ! Laughing

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  Alexandre44 Mer 28 Déc - 22:06

Ah c'est malin le coup des photos à l'envers,
j'ai effectivement dû retourner l'écran de mon portable pour les voir correctement lol!

Il doit manquer une pièce au montage de tes armotos, car ce n'est pas normal qu'ils se vident comme cela,
regardes si tu n'as pas oublier un joint torique, ou une bague, lors du montage.

Amuses toi bien et fais nous de nouvelle photos. PS : j'ai pas trouvé les sacs de couchage.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 23:09

Salut Willy !
Bel engin ! Jaune bonbon en plus ! Appétissant !
Après ça... J'en connais un autre qui sans doute oser la couleur sur son komodo tout noir....   lol!  lol!  lol!

Au fait j'ai le mode inversion d'image sur mon PC.  lol!  lol!

Pour tes amortisseurs, il y a sans doute un joint qui manque....
Comme précisé dans nos tutoriels, il vaut mieux rouler avec des amortisseurs sans huile : moins de fuite et moins rigides.

Sur le sur le komodo, je trouve que les amortisseurs sont trop rigides. Par contre ce serait bien que tu regardes bien le schéma de montage de tes amortisseurs afin qu'il ne manque aucune pièce. Cela empêchera l'eau et les saletés d'y pénétrer pour rouiller les ressorts. Après ça va couiner....
Remarque que cela a du charme .... Smile

Une fois que tu auras chargé la bête voir aussi la rigidité des mousses des pneus. Trop rigides.... moins d'accroche. Du moins à mon gout....

Perso j'aime bien le komodo. Il me fait trop rire et je le trouve sympa. Du moins celui que je connais très bien (celui de Gianny sur nos vidéos)

Dis moi, j'ai vu une clé anglaise sur ton atelier de montage.... rassures moi, tu n'utilises pas cet outil en modélisme ? C'est plus pour faire de la plomberie ....  Shocked

Bon courage pour le montage !!!!!!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  fgp974 Jeu 29 Déc - 10:55

Hi Willy Razz
Pas mal ce petit jaune, ca lui va bien je trouve Smile de belles jantes alu bling bling et il sera parfait lol! et en plus cela t'apportera plus de stabilité.
Bizarre pour les ammortos, les miens n'ont jamais fuits Surprised
Je suis d'accord avec toi pour les vis, d'ailleurs je les ai quasiment tous remplacés.
6000mA avec un 45T tu feras au minimum 3h30 en mode bourrin lol! car avec le mien 5000mA je suis déjà autour des 3h30.
:trombe:
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  koni Jeu 29 Déc - 11:39

sympa ton komodo il est propre pour un p'tit jeune Arrow


pour tes amortos redemonte les c'est pas possible que tu perds de l'huile comme dit alex tu as peut etre oublié ou mal monter une piece ou un joint


@Alex : moi je les vois les sac de couchage, ils sont juste a coté du finger skate lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Jeu 29 Déc - 20:35

Deuxième sortie aujourd'hui et toujours rien a dire. L'angle de braquage est bon, le drag brand bien réglé et une vitesse qui me convient. Juste parfait ce komodo ! Pour les amortisseurs j'ai regardé encore une fois la notice et ils sont bien montés et serrés. Je ne vois pas ou est le probleme... Est-ce l'huile ? Je n'ai pas mit l'huile d origine fourni avec le kit car trop visqueuse pour moi. Je l'ai remplace par de l'huile d amortisseur ultimate racing 15cst. C'est l'huile que j'utilise pour mon buggy aussi (mais pas avec le même indice Smile Je ne pense pas démonter les ammorto car je les trouve beaucoup plus souple sans huile ce qui augmente le réalisme et le roulis. Pour la clé anglaise ne t'inquiète pas louloux je n'utilise pas ca. Je sais pas ce qu'elle fait ici, je crois que c'était pour tenir des fils pour une soudure. Je pense acheter des options sur les ponts notamment le gm30005, ce sont des allourdisseur pour les ponts. Vous allez me dire que c'est pareil que de poser des plombs mais l avantage de cette options est qu'elle rentre dans le pont de chaque cote ce qui fait qu'on ne la voit pas. J ai aussi vu le support servo en allu ainsi que le support de liens supérieure en allu. Qu'en pense tu fgp ? A tu optionner ton komodo ?

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  fgp974 Jeu 29 Déc - 21:03

Je suis en full option gun metal sauf les liens Smile certe ca fait peut etre blind bling mais beaucoup plus réaliste et cela rabaisse considerablement le centre de gravité
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Jeu 29 Déc - 21:05

Eh ben c'est un char d'assaut ton scale ! Ta du dépenser l'équivalent d'une rolex pour ces options ! Smile ce sont les options gmade ou gpm ?

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  fgp974 Jeu 29 Déc - 21:10

willyRC a écrit:Eh ben c'est un char d'assaut ton scale ! Ta du dépenser l'équivalent d'une rolex pour ces options ! Smile ce sont les options gmade ou gpm ?

J'ai une maladie grave , l'optionnite aiguë, non rembourser par la Sécurité Sociale lol! et que du gmade Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Ven 30 Déc - 0:03

Heureusement merci la cq Smile je vais voir si ils me rembourse aussi les options en leur disant que c'est des médicaments pour mon cancer de l'achat compulsif

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  Louloux44 Ven 30 Déc - 0:05

Ah mince ! j'ai encore le temps d'envoyer mes fiches de soin avant le 31-12-16

Avez vous une adresse ? A quelle caisse dois je envoyer mes fiches de soins pour mes remboursements de la sécu ????? Shocked Shocked Shocked

vite vite ... !!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gmade komodo Empty Re: Mon nouveau gmade komodo

Message  willyRC Ven 30 Déc - 12:08

Faut les envoyer a l'adresse suivante : 1 rue hobbyking a rcteam. Dépêche toi pour que tu sois rembourser ! Smile

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum