BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

+11
patcha
Jiper
Guillaume
Speed4501
Kikoua
koni
Skudd
Chichi44
Loader
Alexandre44
Louloux44
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 8 Mar - 9:54

Nicolas le Banni a écrit:Pas mal le prix, a voir dans le temps.
Imbattable, j'ai les mêmes inter en plusieurs tailles / voltages / ampérages
Je les utilise pour d'autres applications en électricité, éclairage, électronique. Aucun souci.
[/quote]


Nicolas le Banni a écrit:Moi j'ai ceux là : ....
Un On/Off sur l'Ascender pour le bec et le ESC.
Un On/Off/On sur le Ford pour passer d'une batterie a l'autre sans démontage.

Cet inter est assez puissant pour faire la bascule entre 2 accus ?
C'est vrai que tu roules avec un 45T et que ça passe.
En 27T - 2S et des accus 30C ... j'aimerai savoir. ça pourrait peut être le faire aussi.

Les interrupteurs que je mentionne sont uniquement pour le BEC et treuil.
Pour les plus petits travaux comme l'éclairage, ventilo, bruiteur j'utilise ceci :
BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Micro-10
On ne peut faire plus petit, plus léger et moins cher....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Invité Mer 8 Mar - 12:04

louloux44 a écrit:
Cet inter est assez puissant pour faire la bascule entre 2 accus ?
C'est vrai que tu roules avec un 45T et que ça passe.
En 27T - 2S et des accus 30C ... j'aimerai savoir. ça pourrait peut être le faire aussi.
Il y a indiquer sur l'inter :
15A 125V
10A 250V

C'est du SCI pas de la chinoiserie Very Happy


Sur le Ford ca sert a alimenter un Tekin Rebel 2 avec un bec de 5A qui fait tourner deux 55 tours .
Jamais eu de souçis.
L’avantage avec cette taille c'est que je soude les fils directement sur les pattes de l'inter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 8 Mar - 12:32

Nicolas le Banni a écrit:
Il y a indiquer sur l'inter :
15A  125V
10A  250V
L'avantage avec ces interrupteurs, lorsqu'on descend en voltage on peut monter en ampérage. Mais jusqu'à une certain limite : Tolérance.


Nicolas le Banni a écrit:
C'est du SCI pas de la chinoiserie Very Happy
Euh ... et fabriqué où ? Surtout pas en Europe/US ... c'est les mêmes usines de fabrication mais avec sans doute un cahier des charges précis. Mais c'est pas une surprise de retrouver les mêmes ou rapprochant sur le marché asiatique. Et à moins cher.
C'est pourquoi je prends toujours avec des caractéristiques plus élevés que nécessaire : grosse tolérance. Jamais prendre juste ce qu'il faut et pour multi usages.


Nicolas le Banni a écrit:
Sur le Ford ca sert a alimenter un Tekin Rebel 2 avec un bec de 5A qui fait tourner deux 55 tours .
Jamais eu de souçis.
L’avantage avec cette taille c'est que je soude les fils directement sur les pattes de l'inter
Super ! Bon a savoir ! Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty C’est quoi un BEC

Message  Kikoua Jeu 15 Fév - 22:10

Message / Discussion déplacé par Louloux



Question surement bete mais c’est quoi un BEC ou un UBEC et a quoi cela sert-il ?

0 resultat avec une recherche sur BEC dont peut etre pas si bec pardon bete...

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Jeu 15 Fév - 22:20

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Kikoua Jeu 15 Fév - 22:23

Merci je vais cherche cela, c’est normal’que la recherche ne sorte rien ?

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Jeu 15 Fév - 22:36

Kikoua a écrit:Merci je vais cherche cela, c’est normal’que la recherche ne sorte rien ?

ça marche pas le moteur de recherche interne de forum actif. Une grosse merde.
J'ai tout essayé pour la faire fonctionner et abandonné....

par contre si tu tapes sur google to trouves tout sur notre forum.

Et regardes nos nombreux tutoriels ici : https://www.rc-decouverte.com/f1-tutoriel-rc-scale-trial-et-crawler-modelisme-tout-terrain-franchisseur-4x4-off-road


Au fait j'en ai à vendre :
Bec externe j'ai des BEC externes UBEC :
Entrées 5.5V à 26V (2 à 6 cellules lipo)
Sorties 5 ou 6V (sélection via jumper) - 3A
BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Bec-ub10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Ven 16 Fév - 11:37

Kikoua a écrit:Bonjour loulou,

Donc si j’ai bien compris le tuto si je change mon servo de direction qui n’est pas tres vaillant j’ai interet a en mettre pour pouvoir exploiter au mieux son potentiel ?

Si oui cela m’interesse, reste a trouve un servo de direction un peu plus performant.


Salut Kikoua,
Je préfère mettre la conversation ici car cela peut servir à d'autres.

Pour savoir s'il te faut un BEC externe à la place du BEC interne de ton variateur, regardes les spécifications / caractéristiques de ton variateur d'origine de ton Twin Hammer.
C'est à dire : Sa tension de sortie et sa puissance (en intensité : nombre de A)

Si je ne me trompe pas c'est ce variateur : https://www.miniplanes.fr/dynamite-variateur-60a-etanche-brushed
Selon la fiche technique c'est 5V - 2A

Tu ne pourras pas faire tourner un servo de 20kg dessus car un servo de 20kg n'atteint ses 20kg de couple qu'à 6V et certains à 6.6V (une aberration pour ma part).
Donc un servo de 20kg si alimenté à 6.6v -> si alimenté 6V fera 18kg -> si alimenté à 5V ce sera 15kg.

Normalement, on estime que pour faire marche un servo de 20kg à 6V (donc 18kg) il faut une certaine puissance. Car U=R x I
Tension (V) x Intensité(A) = Puissance en W
Tu peux avoir la tension nécessaire mais pas assez de puissance.... 2A c'est faible.

Donc c'est la raison pour laquelle on utilise un BEC externe qui va fournir la tension nécessaire et la puissance nécessaire.

Pour ce qui est du servo regardes dans le Tutoriel du choix de son électronique

Perso j'utilise un vrai 20kg à 6V et non pas à 6.6v pour 3 fois moins cher mais pas waterproof. Mais je fais l’étanchéité moi même. A ce prix....

PS : je vais déplacer ton sujet dans le tutoriel en question.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 31 Oct - 0:26

En passant je viens de voir un Bec UBEC 6-24V - 6A à 10.68Eur FDPI :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=ubec+6v+6A&_sop=15

Certes le SBEC est un peu plus économique en batterie mais le différentiel de prix ne justifie pas....
Surtout avec nos accus de grosse capacité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Speed4501 Ven 23 Nov - 20:40

Je suis entrain de mettre un ubec pour mon servo de direction, mais j'aimerais bien garder les clignotant de mon kit led.
Si je retire la prise de sortie du kit led qui pars au servo et que je fais une dérivation du signal :

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 20181123-203743

Sa va le faire?
Speed4501
Speed4501

Ville ou Région : Loiret cher
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Ven 23 Nov - 20:57


Le fil signal du servo ne va pas sur le BEC mais sur le récepteur
Sur le récepteur tu mets un cable en Y.
Sur les 2 sorties du Y : l'un sera pour le kit lumière et l'autre servira qu'à brancher le fil signal du servo
Tu ne coupes pas le fil signal mais tu enlèves le fils dans le connecteur connecteur servo.

Les 2 fils d'alimentation du BEC vont sur le cable de batterie
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 10:21

Bonjour, je me permet de poster ma question ici car ma situation me déprime.

Je possède une E Revo. J'ai du remplacer mes servos d'origine par des Power HD 20 kg étanche (car meilleur rapport qualité prix). Le problème c'est qu'avec les 2 branchés mon bec interne ne suffit pas même avec un condensateur. Ça plante le système.

Donc j'ai opté pour un bec externe 6V 5A. J'ai tout branché comme dis dans les forums. Bec externe relié à l'alimentation des servos et le signal resté sur le récepteur.  
Sauf que rien ne ce passe. J'entend même pas les servos crépiter. Du coup aucune réaction quand j'actionne la molette de direction. Pourtant j'ai bien mes 6V au niveau des servos.

J'ai essayé aussi de raccorder mon bec directement sur mon récepteur en enlevant le fil rouge du bec du contrôleur mais cela me court circuite tout.
Mes branchements sont bon et mes tensions arrivent. Je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance.

Guillaume

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 19 Déc - 11:14

Guillaume a écrit:Bonjour, je me permet de poster ma question ici car ma situation me déprime.

Je possède une E Revo. J'ai du remplacer mes servos d'origine par des Power HD 20 kg étanche (car meilleur rapport qualité prix). Le problème c'est qu'avec les 2 branchés mon bec interne ne suffit pas même avec un condensateur. Ça plante le système.

Donc j'ai opté pour un bec externe 6V 5A. J'ai tout branché comme dis dans les forums. Bec externe relié à l'alimentation des servos et le signal resté sur le récepteur.  
Sauf que rien ne ce passe. J'entend même pas les servos crépiter. Du coup aucune réaction quand j'actionne la molette de direction. Pourtant j'ai bien mes 6V au niveau des servos.

J'ai essayé aussi de raccorder mon bec directement sur mon récepteur en enlevant le fil rouge du bec du contrôleur mais cela me court circuite tout.
Mes branchements sont bon et mes tensions arrivent. Je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance.

Guillaume

Salut Guillaume,
Tout d'abord, merci de te présenter ici : http://rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre

Peux tu me faire un petit schéma/dessin de tes connexions (alimentation du bec / connexion aux servos / récepteur) ?

Mes questions sont les suivantes :
1) il semblerait que tu ait branché 2 servos sur la sortie du même BEC ?
- Si oui, normalement un BEC 6A suffit juste pour un servo de 20kg
- Si oui est ce que les 2 servos sont identiques ?
- Si oui as tu essayé avec un seul servo et en alternant pour voir si ça fonctionne avec 1 seul servo et voir si un des servos n'a pas un problème (même si neuf)
Normalement c'est 1 seul servo par BEC.

2) As tu bien sélectionné 6V via le cavalier (jumper) du bec ?

3) Est qu'à un moment donné tu aurais inversé le fil de l'alimentation et sortie ? Car si c'est le cas, ça peut te donner 6V mais ne pas fonctionner et se mettre soit en sécurité ou griller le BEC.
Il faut absolument respecter la sortie et alimentation.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 22:08

Bonsoir Louloux44 et merci de m'avoir répondu.
Je vais me présenter comme convenu.

Pour répondre aux questions :

1) Oui j'ai branché les 2 servos sur le même bec mais j'ai quand même essayé avec un seul.
Les 2 servos sont identiques (Power HD lw-20mg) et ils fonctionnent tous les 2 en les branchant directement sur le BEC du contrôleur (donc récepteur).

2) Je n'ai pas de cavalier la tension n'est pas réglable sur le mien : https://www.flashrc.com/prolux/22568-switch_bec_5a_60v_en_boitier_prolux.html

3) Je ne pense pas avoir inversé. Je t'envoie le petit dessin de mon montage BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 20181210

Merci d'avance

Guillaume

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Jiper Mer 19 Déc - 22:18

Je te réponds sur ton post
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 19 Déc - 22:18

Jiper a écrit:Je te réponds sur ton post

Attends Jiper, réponds directement ici car je vais fusionner ou supprimer l'autre qui est en doublon



Guillaume a écrit:
Oui j'ai branché les 2 servos sur le même bec mais j'ai quand même essayé avec un seul.
Quand tu as branché un seul servo sur le BEC externe, ça donne quoi ? Est ce que ça fonctionne ?

Sinon ton montage semble être bon.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 22:28

Non malheureusement cela ne fonctionne pas. Pour moi tout est bon au niveau raccordements, j'ai ma tension de 6V en sortie de Bec et à l'arrivée des servos.
Tout mes composants fonctionnent.
Donc je vous avoue que cela me déprime un peu.

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 19 Déc - 22:51

Guillaume a écrit:Non malheureusement cela ne fonctionne pas. Pour moi tout est bon au niveau raccordements, j'ai ma tension de 6V en sortie de Bec et à l'arrivée des servos.
Tout mes composants fonctionnent.
Donc je vous avoue que cela me déprime un peu.

Perso , je procèderai par éliminsation comme suit :

1) Débranches totalement le BEC externe
2) Débranches tous les fils des 2 servos du BEC externe

3) Fais un test de chaque servo en les branchant sur le BEC Interne. Afin de voir si l'un des 2 servos n'a pas de problème et qu'ils fonctionnent correctement.

Si c'est OK alors tu passes à la suite.

4) Tu gardes la config et tu alimentes juste le BEC externe sans rien à la sortie et 1 servo sur le BEC Interne -> Test

5) Tu gardes la config 4 et branches 1 seul servo sur le BEC externe + son fil signal sur le récepteur -> Test
Pour cette étape t'auras 2 fil signal sur le CH1






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 22:55

ok j'essaye ca toute de suite.
merci

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 23:11

Je viens donc d'essayer, donc 1 servo raccordé normalement sur le bec interne et l'autre sur le bec externe tout en gardant le fil du signal de ce servo sur le récepteur.
Aucun des 2 fonctionnes, par contre si je débranche le servo connecté sur le bec externe l'autre fonctionne (fonctionnement d'origine).
Et si je débranche celui connecté sur le bec interne et garde l'autre rien ne ce passe.
Par contre en déconnectant et reconnectant le signal du servo qui est sur le bec externe il s'affole et plus rien.
Désoler si c'est un peu brouillon.


Dernière édition par Guillaume le Mer 19 Déc - 23:29, édité 1 fois

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 19 Déc - 23:22

As tu préalablement testé les 2 servos ?

Il est important que tu respectes l'ordre que je t'ai donné en me faisant parvenir les résultats pour chaque étape même si certaines peuvent te parait hyper con....  monkey

Nous sommes à distance et nous naviguons à l'aveugle uniquement sur la base de tes infos et confirmations.




Dernière édition par louloux44 le Mer 19 Déc - 23:31, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 23:24

Oui les 2 servos fonctionnent si je les branches sur le récepteur comme d'origine

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Louloux44 Mer 19 Déc - 23:32

OK

Guillaume a écrit:1 servo raccordé sur le bec interne et l'autre sur le bec externe tout en gardant le fil du signal de ce servo sur le récepteur.
Aucun des 2 fonctionnes,
Ok. il semblerait qu'un truc soit en court circuit.


Guillaume a écrit: si je débranche le servo connecté sur le bec externe l'autre fonctionne.
Peut être un problème avec le BEC. On va pousser plus loin pour confirmer

Guillaume a écrit:
Et si je débranche celui connecté sur le bec interne et garde l'autre rien ne ce passe.
Et le fil signal est du servo sur le bec externe est bien branché sur le récepteur ?
Encore un autre signe de problème avec le BEC externe.


Guillaume a écrit:
Par contre en déconnectant et reconnectant le signal du servo qui est sur le bec externe il s'affole et plus rien.
Si le servo n'a plus de signal mais uniquement l'alimentation, c'est normal, il cherche le neutre sans le trouver et laisser tomber.

J'ai l'impression que c'est le BEC externe qui est naz.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 23:41

Oui le fil du signal est bien raccordé sur le récepteur pour le servo qui lui est raccordé sur le bec externe.
Mon bec doit fonctionner car j'ai bien 6.10V en sortie de BEC.

En gros il faudrait que je me trouve une alimentation de 6V pour tester ?

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo - Page 3 Empty Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo

Message  patcha Mer 19 Déc - 23:42

bonjour
il te manques un 0 volt de référence sur ton schema.
relie ton 0V sortie recepteur avec ton 0V sortie bec externe, ca devrait etre bon
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum