Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

+9
jerome117
RereRC
Skudd
OLIVEFRA90
koni
willyRC
Louloux44
Lucas66
iguane81
13 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Jeu 6 Avr - 11:13

Bonjour à tous et à toutes. J'ai 16 ans et je vis dans le Tarn. J'aime le rc depuis quelques années et j'ai acheté un petit monster truck à l'échelle 1/12 de la marque gptoys: le s911. Cela fait 8 mois que je l'ai et je connais ses points faibles qui sont l'un de ses pignons lors de saut, son contrôleur qui n'est pas assez bien protéger de l'humidité et de l'eau et les points d'attaches en boule qui s'enlèvent des bras de suspension. J'ai me suis donc décidé à prendre un nouveau rc cet été et cela fait quelques mois que je cherche sur internet mais je trouve toujours quelque chose qui ne me semble pas assez solide. j'ai un budget de 300 euros maximum et j'hésite beaucoup sur quel modèle choisir sachant que j'aimerais bien prendre une batterie supplémentaire. L'idéal serait quelque chose de waterproof, avec des pignons en métal, si possible une motorisation brushless, un cache pour protéger les pignons le tout en rtr. J'ai déjà regarder les ecx torments ou ruckus brushed ou brushless en 2 ou 4 roues motrices mais les cardans en plastiques du 2 roues motrices me font peur par contre dans le 4 roues motrices ils sont en métaux mais alors ce serait du brushed.
Il y a aussi les lrp s10 twister bl qui ont l'air bien mais les bras de suspension se terminent par des boules.
Il y a aussi carisma mais ils n'ont pas l'air assez connu ce qui me laisse un doute pour la disponibilité des pièces.
Il y a aussi le losi mini eight mais il est en 1/14 et mon jardin est en herbe.
Il y a aussi arrma, redcat racing qui ont l'air bien mais des avis sur le net les rabaisse un peu.
Je voudrais savoir aussi si l'ont peut transformer une voiture de drift en voiture de rally comme la Ford Fiesta de vaterra.
J'aime bien les shorts courses, les monsters trucks, les buggies (un peu moins), les trail truck ayant des détails les rendant plus réel ou les rock crawler. Je sais qu'ils sont tous destinés à des tâches différentes. Il faut savoir aussi que pour mon jardin un crawler ou un monster  truck sera plus​ adapté et que quelque chose de plus rapide devra être utilisé dans un autre endroit ce qui ne me gêne pas car il y a un stade ou un parc( avec des gravillons, de grosses montés...) pas très loin de chez moi (à vélo).
J'aime bien le vélo et je vais de 10 à 12 kilomètres avec mon rc à la campagne, la fôret...ou dans de vaste endroit dégagé où il y a des gravillons et de la terre pour faire des gros nuages de poussières en dérapant avec mon rc.
Bref j'ai encore quelques mois pour me décider.
Et je voudrais savoir s'il est possible de remplacer la couronne en plastique d'un slipper par une couronne en métal pour avoir vraiment toute une transmission en métal.
Merci pour votre aide, vos conseils qui pourront j'espère d'avantage m'aiguiller.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Lucas66 Jeu 6 Avr - 12:42

Bienvenue ! Je crois qu'il va falloir faire un choix : vitesse ou tout terrain.
Perso j'ai un ecx barrage ( 200 euros, rtr, splashproof ) et a part le servo tout vas bien, mais la faut oublier la vitesse.
Je crois que les engins plus polyvalent vallent plus cher.
Sinon il y a le cc01 de tamiya, c'est un peu mieux pour la vitesse mais pour le franchissement c'est moyen.
Sinon il y a l'occasion, a mon avis tu peux trouver quelque chose de sympas.
Sinon j'ai trouvé une annonce : un twin hammer ( apparemment c'est plus polyvalent, olivefra est en train de faire un scale avec ).
Le lien du Twin Hammer : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1108491985.htm?ca=12_s
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Jeu 6 Avr - 15:24

Merci Lucas66 pour ta réponse. J'avais vu ton spot sur le ecx ou le ftx il y a quelques mois. Entre vitesse et tout terrain je ne sais pas quoi choisir. Mais on peut allier les deux avec un monster truck ou un short course ou un buggie lorsqu'il y a une assez haute garde au sol, de grosses roues, un moteur puissant et du 4x4 pour le tout terrain et d'autres éléments techniques. Je pense que je pencherais donc plus pour les autres types de rc que le crawler(même s'il a plus de couple et de débattement avec ses armotisseurs), après ce n'est qu'une supposition. Merci pour le lien avec le twin hammer que je trouve vraiment bien mais on ne sait pas s'il est vendu complet (s'il l'est, il partira sûrement avant cet été) et le prix me fait douter, neuf il coûte plus de 300 euros.

Pour le cc01 de Tamiya, la garde au sol n'est pas assez élevé, je pense qu'il ne pourra pas rouler sur l'herbe, et il semblerait que ce soit un kit(cela ne me gênerait pas mais le prix augmenterait très vite).

Pourrais tu me dire comment sont les cardans dans ton ecx barrage, semble-t-il usé? Car il ressemble à ceux utilisés dans les ecx torments et ruckus 2wd et il me font douter de leur solidité surtout avec un brushless.

Aurais tu des réponses pour le slipper et sa couronne ou des avis sur les marques ou les modèles que j'ai cité plus haut. Merci.


iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Lucas66 Jeu 6 Avr - 18:44

A mon avis, le chassis et les cardans de mon ecx ne sont pas construits par ecx car ils sont aussi présents sur le ftx, donc peu de chance que ce soit les mêmes, ensuite je pourrais pasplus t'aider car je ne m'y connais pas en short course et en tt en general.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Jeu 6 Avr - 19:02

Salut Iguane81 et bienvenue !

Ah oui ton problème n'est pas simple et je comprends tes problématiques : budget et engin polyvalent et robuste.

Les autres te diront qu'il vaille mieux mettre un peu plus cher et avoir un truc qui tient la route et modifiable avec des pièces disponibles. Et que tu peux repousser certains achats de modification à plus tard.

Pour ce que tu veux faire avec, il y a effectivement le twin hammer et l'axial wraith.

Ces engins sont sur des bases assez polyvalentes mais si tu veux faire du franchissement avec, il faudra changer de moteur (moins rapide et plus coupleux) et quelques petites modifications de rien du tout.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Jeu 6 Avr - 23:51

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore cherché des détails importants sur les modèles que vous m'avez présenté.A part que l'axial wraith coûte 360€ en rtr sans compter les frais de livraison ce qui me gêne un peu mais je dois avouer qu'il à l'air pas mal, dans le même style j'ai trouvé: Thunder Tiger RC 6544-F111 Jackal 1/10 Rock Racer Buggy sur Amazon je connais que de nom de la marque.
Pour le même prix que l'axial on a la Ford Fiesta st de vaterra qui a l'air bien aussi mais c'est autre chose.
Pour le même prix on a aussi le traxxas telluride.
Est ce que la carrosserie tubulaire de certain de ces modèles peuvent s'enlever facilement pour être laver dans l'eau.
Enfin auriez vous des réponses à certaines de mes questions dite plus haute.Merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Ven 7 Avr - 9:39

Salut Iguane
Si tu cherches un engin pour aller dans l'eau pas que pour faire trempette mais pour immersion totale, qui fasse de la vitesse et du franchissement tout en étant hyper robuste... je crains que cela existe pas.

Dans l'eau nous évitons d'aller au delà des ponts de transmission. Car ça rouille et a moins d'avoir un châssis totalement en alu y compris les vis et supports. Et encore l'électronique n'est jamais à 100% étanche.
Nos engins sont plus "splashproof" que du waterproof.

Ensuite on choisit entre vitesse et franchissement. Les 2 ne vont pas de paire.

Personne ne roule en pleine vitesse dans les cailloux (ça casse) ou en franchissement (ça ne grimpe pas).

Le Twin hammer d'Olive a été modifié pour faire du franchissement en réduisant la vitesse et en changeant des pièces fragiles.
Ce dernier ne peut plus faire de la vitesse proprement dite sauf à changer de moteur qui n'est pas très accessible. Et on ne change pas de moteur tous les jours.

En fait il te faudrait 2 engins différents : l'un pour faire de la vitesse et l'autre du franchissement.
Mais c'est pas le même budget.

Donc il faut dissocier ces 2 disciplines.

Avant de choisir ses engins, faut savoir ce que l'on veut en faire avant.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 10:24

Salut louloux44, après longue réflexion je pense qu'entre franchissement et vitesse je prendrais l'un des deux ayant le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget (sachant que je compte un peu sur les soldes d'été). Je compte donc diviser mes recherches en deux parties (franchissement et vitesse).
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 10:36

Re-salut, pour ce que je veux en faire ce serait surtout pour rouler dans l'herbe, sur des graviers(qu'il y a dans des allés comme par exemple dans un parc), sur de la terre poussièreuse, de la terre labourer, dans de la boue ou des flaques, sur des chemins abîmés, dans des sentiers, sur des pentes plus ou moins importantes...

Je sais que la vitesse peut-être réguler par la radiocommande, je ne compte pas foncer dans un rocher, je prends plaisir aussi à rouler doucement sur des chemins plus difficile avec mon petit mt et jaime aussi déraper sur des graviers poussiéreux tout en filmant le tout avec ma caméra.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 10:43

C'est pourquoi j'aime bien les mt mais j'aimerais changer un peu avec un short course ou un buggie de type twin hammer qui me ferait penser un peu a du rally dakar.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Ven 7 Avr - 11:12

Le Twinhammer sera pas mal ou le wraith.
Ce TH peut avoir une boite de vitesse pour changer de rapport. Mais je ne connais pas trop la mécanique de cet engin. La boite de transfert doit être en option je crois. Olive pourra t'en dire plus.

Aurais tu une vidéo pour nous montrer ce que tu fais ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 12:22

Je suis en ce moment dans un autre pays et je ne reviens que jeudi prochain, il faudra donc attendre pour la vidéo mais vous avez la vidéo commerciale sur YT de mon s911.
J'ai regardé sur le site de vaterra le TH, il existe en kit, il y a aussi la version normale pour 370$ en retail en price et en selling price à 300$ et la version v2 avec la boîte de vitesse pour 400$ en retail price et 370$ en selling price. Cela reste cher mais font-ils des soldes pour l'été?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 12:39

Je sais que la boîte de vitesse pour le TH nécessite un servo supplémentaire et une radiocommande de 3 canaux mais alors pourquoi ont-ils mis une radiocommande de 4 canaux(DX4C) pour la version v2?
Quelques choses me gênent cependant c'est que les amortisseur arrière se termine par des boules et que la boîte de vitesse n'a pas l'air d'être protégé par un cache.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Ven 7 Avr - 13:39

iguane81 a écrit:Je sais que la boîte de vitesse pour le TH nécessite un servo supplémentaire et une radiocommande de 3 canaux mais alors pourquoi ont-ils mis une radiocommande de 4 canaux(DX4C) pour la version v2?
Quelques choses me gênent cependant c'est que les amortisseur arrière se termine par des boules et que la boîte de vitesse n'a pas l'air d'être protégé par un cache.

Navré de te dire qu'il n'y a pas véritablement de soldes dans la discipline surtout si tu cherches un truc particulier.

4 voies ? 2 pour le pilotage, 1 ou 2 pour les vitesses / et ou treuil ou éclairage.... c'est pas du luxe dans certains cas.
Tout dépend ce que tu souhaite en faire. Mais si tu restes en version standard, t'en as pas besoin.
Enfin je crois. je n'ai pas de boite en vitesse. je suis en bote auto. lol!

Je crois qu'Olive préconise d'acheter le TH en kit pour avoir des pièces en métal et pas mal d'autres pièces que l'on a pas en version RTR.

Lorsqu'il n'y a pas de cache, la poussière s'en va et ne reste pas dans le cache. C'est pas trop grave.

C'est l'engin qui conviendra le plus à ton usage.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 14:53

Je me rappelle lors des soldes d'hiver que les prix de certains rc avaient baissés, comme par exemple sur le site de miniplanes.
Je préfère acheter en rtr pour tout avoir d'un coup car je pense que si on prend le kit du TH par exemple et qu'on prend ensuite le moteur, la radiocommande, le chargeur, la batterie, le(s) servo(s), et d'autres choses cela reviendra plus cher.
J'aimerais bien avoir le TH version de base mais ils le vendent à 300$ et j'aimerais bien avoir une batterie supplémentaire. Je serais donc obligé de le prendre d'occasion.
Je préfère que les pignons soit protéger par un cache de la poussière, des petits cailloux et autres sédiments même si ils sont en métaux. Ce n'est quand même pas un broyeur
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Ven 7 Avr - 15:08

Peut on remplacer une couronne en plastique d'un slipper par une couronne en métal ?
Que pensez vous des sc et mt des marques ecx et lrp( s10 twister2 bl et torment et ruckus)?
Connaissez vous d'autres modèles que le TH et le wraith accessible dans d'autres marques? J'ai vu par exemple un ftx outlaw si je m'en rappelle bien qui ressemble au TH, il y a aussi carisma avec le m10dt.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Sam 8 Avr - 19:03

Coucou,
J'ai trouvé sur ebail à170$ une sorte de jeep qu'en pensez vous(de marque HSP): 1/10 Scale Electric 4wd Off Road Rock Crawler Rock Cruiser Climbing ​Rc Car_US
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Sam 8 Avr - 23:32

T'es sur que c'est de HSP ? Je vois RGT.....

C'est bien toutes ces nouvelles marques "chinoises" pour la concurrence avec les grandes marques.

Mais on le répète à chaque fois : disponibilité des pièces de rechanges et upgrades, robustesse et engins éprouvés pour débuter.

Prenons l'exemple du HG P601 et HG P402.... angle de braquage nul, pneus nuls, châssis plastique, pièces fragiles, évolution zéro, difficile à revendre... Pièces de rechanges disponibles mais pas d'upgrades.
De part le prix, ces d'engins peuvent être idéals pour débuter, mais ça dégouterait pas mal de débutants de la discipline ...
Si c'est pour être dégouté et/ou passer son temps à passer commande pour réparer.... ou finalement dépenser plus cher pour optimiser, vaut mieux mettre plus cher dès le début.
Du moins c'est mon avis....

En second engin ou de dépannage Ok.... peut être.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Dim 9 Avr - 10:44

T'as raison, je préfère privilégier la disponibilité des pièces que un prix très attractif.
Plus haut quand je parlais des boules d'attaches, en fait je parlais des rotules si je ne me trompe pas et j'aime pas trop ça car sur mon s911 il y en a et au bout d'un mois ils tombait des bras de suspension qui tiennent les fusées, heureusement ils avaient mis une vis dans la boule de la rotule que j'ai dévissé mis un petit morceau de chambre à air de vélo une rondelle de vis et ça tient!! Bon il faut changer le petit bout de chambre à air tout les 2 à 3mois parce qu'il se déchire mais c'est une astuce qui a sauvé mon rc car sinon j'aurais dû acheter des bras, des fusées pour les 4 roues tous les mois
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Dim 9 Avr - 10:46


Bref je parle de ça car il y en a dans de nombreux modèles comme chez LRP ou dans le TH avec les armotisseurs arrière ou les biellettes avant, bon c'est vrai qu'ils sont en métal mais je n'ai pas vu de vis au cas où. Ai-je des raisons de m'inquiéter, est ce que vous en avez sur vos engin? Car cela me détourné sur de nombreux modèles. Merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  willyRC Dim 9 Avr - 13:10

Moi je te conseil le maverick scout rtr (-200€), cela fait un an que je l'ai et il est nickel pour débuter dans le rock crawler. Certe c'est du franchissement a basse vitesse mais tu peux changer le moteur ( 10aine d'euros) ou de pignons moteur (5euros) pour avoir une vitesse convenable ( c'est ce que j'ai fait en changeant le pignon près l’arrivé de mon gmade komodo). Pour les pignons et la robustesse ne t'inquiète pas je n'ai rien cassé si ce n'est un cardan central remplacé par de l'alu pour moins de 15$ sur ebay. Il faut faire le choix entre franchissement et vitesse !

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Dim 9 Avr - 23:01

Merci WillyRC, mais je n'aime pas ce style de crawler.
Existe t'il il des cardans universelle pour chaque rc?Par exemple pour remplacer ceux du torment 4x2 ou ceux du TH.Merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  koni Lun 10 Avr - 11:33

salut


si tu veux un truc un peu barré a tout faire, pourquoi pas l'axial yeti

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Axial-yeti-4wd-kit-ax90025
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  willyRC Lun 10 Avr - 15:48

Pour les cralers:scales ils sont souvent universelles mais il existe quand même plusieurs tailles différentes mais pourquoi changer les cardans ? tu parles bien des cardans centraux ?

willyRC

Ville ou Région : alsace
Age : 22
Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Lun 10 Avr - 22:31

Coucou.
En fait j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les cardans en plastiques du TH par exemple ceux qui sont à l'arrière et qui relie le pont arrière ou de n'importe quel autre modèle pour que ce soit plus solide parce que ce sur le ecx 2wd ils sont en plastiques et apparemment il casse souvent.merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum