Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

+2
koni
RereRC
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 13:17

Bonjour à tous les membres du Forum RC-Découverte !

Alors voilà aujourd'hui j'ai décidé de me présenter, tout simplement car je regarde souvent les conseils de votre forum depuis maintenant 2 ans ( mes débuts en scale ) et finalement je me suis dis que c'était dommage de pas faire connaissance et d'apprendre des choses ! Very Happy

je vais commencer par me présenter !
Donc Bonjour je m'appelle Renan, j'ai 20 ans, je vis à La mure, à 30 min de Grenoble, je pratique depuis un petit moment le modélisme, mais au début de manière très infantile ( forcément a 12 ans .. on peut pas vraiment appeler ça du modélisme lol )
mais depuis maintenant 2 ans environ je pratique pour de vrai ..
Mise à part cela je suis encore étudiant, en école de commerce, je suis également moniteur de ski, et j'ai fais 4 ans étude en menuiserie agencement ! Voilà pour ma présentation !

passons un peu à mes activités ..

j'ai recommencé il y a environ 2 ans le modélisme par les Scale et autre crawler, j'en suis à mon 6 eme châssis, .. je me suis beaucoup égaré dans les Short course, désert buggy, truggy et autre buggy .. ce qui fut assez décevant, étant donné l'investissement que cela demandait, ainsi que les risques biens plus fréquent de casse, et le peu d'amusement/pilotage pour un "run" sans casse .. n'ayant pas de piste à proximité de chez moi, ce fut une belle erreur de ma part, plutôt couteuse de me lancer la dedans, néanmoins ça a té plutôt formateur et aujourd'hui je connais un peu quelque modèle de vitesse .. Je pratique aussi le drone, enfin ... je fais beaucoup de prise de vue, de sport, ce qui fait un mélange plutôt très agréable ! j'ai également eu un pistage/rallye game, non concluante !

présentation de mes châssis et autre model réduit .. je vais essayer de faire dans l'ordre mais je ne garantie rien haha

- mon premier châssis, un SCX10 Jeep rubicon ! RTR ( oui je sais j'étais fainéant ! )

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 45100810

monté tout ce qu'il y a de plus banale, mes 2 scx10 en RTR ( le deuxième acheté d'occaz a 290 euros il y a 1 an et demie ) le Honcho avait des Predator track plutôt sympa héhé. un losi mini eight ( pour le fun lol ). une WR8 flux Ken block qui était ultra polyvalente mais décidément trop trop fragile ... je me suis régalé avec ce châssis .. Bitume, terre, neige, sable juste génial de drifter ! ensuite un axial yéti score acheté dès sa sortie, plutôt sympa, à conditions d'avoir le terrain qui va avec ! dès que ça accroche, y a plus personne .. ça fait des tonneaux et c'est tout lol
et enfin un axial exo, seul défaut du châssis selon moi, l'accès à la lipo ... sinon je l'aurai encore ! je me suis régalé avec ce châssis, d'ailleurs j'ai hésité il y a peu de temps à prendre un losi t'en SCBE qui règle tous les problèmes du exo !

vous l'aurez compris je guettais les bonnes affaires car hormis le Yeti score tout a été acheté en occasion, et surtout je n'étais pas fan du kit .. bref j'avais rien compris haha  Very Happy
j'en ai fini pour cette photo, maintenant passons à la suite :

Un Komodo full full full upgrade .. la totalité des options Junfac pour rendre ce Komodo terrible !
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 37531510
sur la photo je n'avais pas encore ajusté la hauteur de la Carro, d'ou l'impression de hauteur lol!
très bon châssis ! un empattement peut être un peu court pour des gros pneus 1.9 .. sinon une machine à grimper ! on approchait des 4Kg2 avec ce bébé ..

ensuite mes 2 autres bébé .. 2 wraith, un plutôt excellent, l'autre c'était le crawler killer .. mon bébé à moi !

petite balade en bord de mer !
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160711

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160710

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160712

maintenant on passe à la foret !

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160610

et pour finir surement la plus belle photo de mon bébé à moi .. je vous présente mon fond d'écran !
Je mets mon Setup car j'en suis tout de même fier ...
-Wraith en KIT
-Pont alu extra speed
-Lien Vanquish Titane
-Support servo Vanquish
-Tekin FXR 45T
-Savox 1231 : 32KG
-Carrosserie Alu
-G-transition en mode DROP
-Pneu pitbull Rock Beast 2.2
-Jantes gear Head 2.2
-personnalisation <3

Un gros bébé de 5KG.3 qui m'a couté plus de 1300 euros à l'achat .. revendu 800 .. grosse perte, mais si aujourd'hui je devais encore le vendre je le garderai bien avec moi .. !

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160910

Après tout ces photos je vous présente mon truggy, un Team Durango DNX408T !
je me suis beaucoup amusé avec ce Truggy .. surement grâce à ces pneus .. c'était une bonne machine en Bash et sur piste !

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160810

J'ai eu également un Agama A8 EVO FR CUP comme buggy, plutôt sympa Smile

On arrive au bout !

On change de domaine et d'élément, mon Drone : Un DJI Phantom 4 PRO !

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 17854610

Une vrai tuerie ... j'ai eu pendant 1 an le phantom 4 qui était déjà génial .. je posterai d'ailleurs une vidéo que j'ai faites pour un camping ( bénévolement et en tant qu'amateur ).
Le phantom 4 PRO est une magnifique évolution d'un point de vue de la qualité de l'objectif .. on passe sur un Capteur 1 pouce, 20MP de quoi capturer de jolie cliché en toutes circonstances, levé ou couché de soleil .. juste magnifique ! je créerai un post afin de partager mes photos ! Smile

je tiens à préciser que la totalité des châssis que vous venez de voir on été revendu il y a plus de 6 mois, et que j'ai repris il y a 2 semaines ... J'ai simplement conservé le drone qui est un véritable investissement pour la promotion de ma région, de mon gite ( celui de mon papa ) et de mon cadre de vie !

Et je termine avec mon Nouveau bébé .. celui qui ma réconcilier avec le monde du modélisme ... Un magnifique Chevrolet K5 blazer Rusty monté sur un Trail Finder 2 avec un jolie look Farm truck !
Je l'ai acheté sur un autre forum, l'extérieur de la carrosserie était déjà fini, je n'ai eu qua personnalisé un peu plus l'extérieur ( et ce n'est pas fini, je vais créer un post exclusivement dédié à l'évolution et au sortie de mon blazer .. ) et à monté l'intérieur .. J'ai dans la foulée revendu le châssis, et conservé uniquement la Carro, les jantes/roues ainsi que les ponts, afin de conserver le look Rusty Farm Truck .. Et j'ai commandé un châssis neuf .. je suis donc en attente de mon Trail finder 2 en kit, alors pourquoi investir alors que je l'avais déjà ? Cela va me permettre de récupérer les supports ainsi que la transmission d'origine ( sur mon chassa actuel c'est un SCX10 ), et aussi de monter mon kit et de découvrir mon châssis !

après avoir eu 2 SCX10, 2 wraith, et un Komodo .. j'ai eu envie de voir ce que c'était un VRAI scale, sans avoir des croisements de ponts de débile ( bien que je souhaite rajouter environ 4 à 5 mm de débattement ... ), avoir une véritable Carro en abs, et un scale ultra réaliste. de plus malgré que la peinture soit faite, il me reste bons nombres de choses à terminer sur la carrosserie : création séparation benne/banquette, personnalisation de la banquette ( ajout de compteur, de moquette au plafond etc .. ), ajout d'outil dans la benne ( et oui, qu'est ce qu'un Farm truck sans outil dans une benne ? Very Happy ) installation garde boue etc ...

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC K5-111

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC K5-211

à terme je veux vraiment avoir un châssis clean ! pas de câble de partout, pas de bricolage .. juste un beau châssis ! une carrosserie terminé, un intérieur posé, une vrai dissociation du châssis et de la carrosserie ( pas de troue nous permettant de voir le sol et les roues en regardant par les fenêtres .. ), conserver une bonne capacité de franchissement, et rendre le TF2 un peu moins monobloc lorsque qu'il évolue ... le rendre plus souple quoi ! histoire qu'on ai pas l'impression de voir un bois de bois monté sur roue !

j'espère que ma présentation vous aura plus et qu'elle n'a pas été trop longue ( quoi que là j'hésite .. lol! ) et je vous remercie de m'avoir accordé du temps !

À bientôt j'espère permis vous !
Renan.


Dernière édition par RereRC le Mar 2 Mai - 17:01, édité 2 fois
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  koni Mar 2 Mai - 14:07

Bienvenue Wink

sacré collec' Wink Dommage pour le souci d'empattement du Komodo ca fait pas tres jolie sinon il est cool Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  Louloux44 Mar 2 Mai - 14:09

Salut Renan (RereRC) !
La vache ! quelle présentation  !
Alors là ... chapeau ! Et quels engins de folie avec une qualité photo exceptionnelle !

A en faire baver plus d'un. Si tu dis que tu es débutant.... je suis encore au berceau lol! lol!

Sublimes engins ! J'en connais pas mal qui vont baver sur leur clavier. Moi c'est fait  lol!

Nous sommes ravis que nos quelques tutoriels et sujets technique aie pu t'être utile. C'est rare qu'on nous laisse un "PETIT" mot surtout comme celui là...

Franchement je suis bluffé. C'est la seconde fois que la nouvelle génération m'étonne cette semaine... (youyou56).

Sur cette photo Gianny et Chichi vont être ravis ....
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160610

Sur celle ci c'est L'Albatros49 avec sa sulfateuse qui va être vert....
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160910

Vous êtes combien à rouler par chez toi et vous êtres organises comment ?

Vu les paysages de par chez toi, vaut mieux ces engins que du buggy....


Dernière édition par louloux44 le Mar 2 Mai - 14:16, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  Chichi44 Mar 2 Mai - 14:12

Salut RereRC

Eh bien ça c'est de la présentation Arrow Arrow et tu as un sacré matos :tongued:

C'est bien de franchir le pas, bienvenue chez nous monkey

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 15:04

koni a écrit:Bienvenue Wink

sacré collec' Wink Dommage pour le souci d'empattement du Komodo ca fait pas tres jolie sinon il est cool Arrow

Haha bien d'accord avec toi ! je l'ai eu je l'ai monté et revendu haha lol!

Merci beaucoup ! Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 15:09

louloux44 a écrit:Salut Renan (RereRC) !
La vache ! quelle présentation  !
Alors là ... chapeau ! Et quels engins de folie avec une qualité photo exceptionnelle !

A en faire baver plus d'un. Si tu dis que tu es débutant.... je suis encore au berceau lol! lol!

Sublimes engins ! J'en connais pas mal qui vont baver sur leur clavier. Moi c'est fait  lol!

Nous sommes ravis que nos quelques tutoriels et sujets technique aie pu t'être utile. C'est rare qu'on nous laisse un "PETIT" mot surtout comme celui là...

Franchement je suis bluffé. C'est la seconde fois que la nouvelle génération m'étonne cette semaine... (youyou56).

Sur cette photo Gianny et Chichi vont être ravis ....
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160610

Sur celle ci c'est L'Albatros49 avec sa sulfateuse qui va être vert....
Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 20160910

Vous êtes combien à rouler par chez toi et vous êtres organises comment ?

Vu les paysages de par chez toi, vaut mieux ces engins que du buggy....

Salut et merci de ce gentil message I love you
Oui comme tu le dis par chez moi il vaut mieux faire du scale lol!

Depuis que je passe sur votre forum, LA chose qui m'a marqué à chaque fois, c'est votre ambiance, vos déconnades ! et ça fait plaisir à lire !
À part la carrosserie du Blazer que j'ai réalisé ( mais que je vais terminer haha ) tout à été fait par Bibi haha après il est plus facile d'acheter un accessoire et de l'adapter que de le fabriquer de A à Z ! et j'aimerai apprendre à bidouiller Very Happy

On est environ 6 ou 7 de Grenoble mais tout le monde à un emploi du temps très très différents, et beaucoup d'activité à coté ( moi le premier ) il est donc difficile de se croiser haha

En tout cas je te remercie de t'es compliments ça fait très plaisir ! Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 15:10

Chichi44 a écrit:Salut RereRC

Eh bien ça c'est de la présentation Arrow Arrow  et tu as un sacré matos :tongued:

C'est bien de franchir le pas, bienvenue chez nous monkey

Haha merci beaucoup Very Happy
oui après plus d'un an il fallait ! lol!
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 15:12

ça fait plaisir en tout cas ! merci beaucoup Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 16:51

Comme un imbécile j'ai oublié de mettre les photos de mon nouveau projet ...
Donc c'est fait !!
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  fgp974 Mar 2 Mai - 17:25

Bienvenue parmi nous Smile
Dommage que tu n'ai pas pu garder tout tes engins, mais je comprends que pour financer un projet on est souvent obliger de faire des choix surtout quand on a 20 ans lol!
En tous cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition, je possede aussi un blazer et c'est vrai que je le trouve super bien fini et son comportement est très réaliste.
A bientôt :trombe:
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mar 2 Mai - 17:40

fgp974 a écrit:Bienvenue parmi nous Smile
Dommage que tu n'ai pas pu garder tout tes engins, mais je comprends que pour financer un projet on est souvent obliger de faire des choix surtout quand on a 20 ans lol!
En tous cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition, je possede aussi un blazer et c'est vrai que je le trouve super bien fini et son comportement est très réaliste.
A bientôt :trombe:

mine de rien, y a les études à payer !
Effectivement je regrette pour certain, le wraith bleu surtout, le reste bon ça va lol!

merci beaucoup Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  koni Mer 3 Mai - 1:30

superbe blazer Arrow j'adore le style epave lol
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mer 3 Mai - 9:21

koni a écrit:superbe blazer Arrow j'adore le style epave lol

Haha merci ! le gars a fait un gros Taff !
cet aprem je rends l'accès à la benne plus facile ! ( petit coup de Dremel ) et fin de semaine pro je devrais avoir reçu tout ce qu'il me faut pour terminer le Blazer Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  iguane81 Mer 3 Mai - 16:46

Salut RereRC,
Bienvenu, t'es engins sont vraiment cool, j'aime particulièrement ton Blazer, il est vraiment beau et je me pose quelques questions qui sont:
Est-ce que c'est toi qui a fait ce look rusty vraiment très beau et avec quel type de peinture ?
Est-ce que cette peinture résiste à l'eau ou à la boue si tu est en contact avec elles lors de tes sorties?
Merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  Louloux44 Mer 3 Mai - 17:45

iguane81 a écrit:
Est-ce que c'est toi qui a fait ce look rusty vraiment très beau et avec quel type de peinture ?
Est-ce que cette peinture résiste à l'eau ou à la boue si tu est en contact avec elles lors de tes sorties?
Merci.

lol! justement je me disais la même chose....
Ses engins sont hyper propres et hyper brillants ! Est ce qu'il refait la peinture à chaque sortie ou quoi ? lol!
Ou sinon il est très très bon pilote.
C'est quoi ton secret ? Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mer 3 Mai - 18:53

iguane81 a écrit:Salut RereRC,
Bienvenu, t'es engins sont vraiment cool, j'aime particulièrement ton Blazer, il est vraiment beau et je me pose quelques questions qui sont:
Est-ce que c'est toi qui a fait ce look rusty vraiment très beau et avec quel type de peinture ?
Est-ce que cette peinture résiste à l'eau ou à la boue si tu est en contact avec elles lors de tes sorties?
Merci.

Salut et merci beaucoup ! Very Happy
Comme je l'ai dis, non ce n'est pas moi qui ai réalisé la peinture, je connais néanmoins la procédure et les composants !
il suffit de mettre un vernis Mat par dessus la peinture histoire déjà d'une de rendre l'apparence plus réaliste, et surtout de rajouter une petite couche de protection !

tu as ta Carro en abs, tu la nettoie ( beaucoup l'a ponce à un grain très fin pour vraiment permettre à la peinture d'adhérer à la surface ! ) ensuite tu peines forcément lol, plusieurs couche jusqu'à avoir le résultat souhaité, et enfin le vernis ! pour le rusty c'est ce produit qui donne un excellent effet : http://www.freresnordin.fr/deco-rouille-p-179.html Pas donné mais ultra réaliste, et surtout très facile à appliqué ^^

Sinon il s'agit d'une peinture tout ce qu'il y a de plus Banal, de la tamiya Smile
Et qui résiste très bien ! grâce au vernis justement ! après je suis en contact avec l'humidité et la terre humide, la grosse boue bien dégel beaucoup moins !
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Mer 3 Mai - 18:55

louloux44 a écrit:
iguane81 a écrit:
Est-ce que c'est toi qui a fait ce look rusty vraiment très beau et avec quel type de peinture ?
Est-ce que cette peinture résiste à l'eau ou à la boue si tu est en contact avec elles lors de tes sorties?
Merci.

lol! justement je me disais la même chose....
Ses engins sont hyper propres et hyper brillants ! Est ce qu'il refait la peinture à chaque sortie ou quoi ? lol!
Ou sinon il est très très bon pilote.
C'est quoi ton secret ? Smile

Je roule pas tellement dans la gadoue lol
non blague à part le Blazer n'a encore jamais vraiment roulé avec moi mais il est très bien protégé par le vernis, toutefois ça reste de l'ABS donc ça casse ^^
Et niveau propreté je suis un maniaque, je passe peut être plus de temps à nettoyer la Carro que la chasses lol!

et bien entendue je suis un excellent pilote ... Smile lol! ptdr
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  iguane81 Jeu 4 Mai - 7:34

Merci pour ta réponse RereRC, mais du coup je me demande si l'on peut utiliser d'autres type de peinture du style enamel pour maquette en grattant légèrement une jante pour une meilleure accroche de la peinture sur celle ci et en mettant ensuite du vernis.
Quand à la carrosserie si j'ai bien compris on ne peut utiliser que de la peinture spéciale du style Tamiya.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Jeu 4 Mai - 9:19

iguane81 a écrit:Merci pour ta réponse RereRC, mais du coup je me demande si l'on peut utiliser d'autres type de peinture du style enamel pour maquette en grattant légèrement une jante pour une meilleure accroche de la peinture sur celle ci et en mettant ensuite du vernis.
Quand à la carrosserie si j'ai bien compris on ne peut utiliser que de la peinture spéciale du style Tamiya.

Déjà pour que la peinture accroche utilise du papier ponce ( grains fin ) après sur la jante c'est pas forcément la peine de mettre du vernis, déjà parce que l'usure naturel est très réaliste et puis ça fera jamais long feu étant donné que c'est LE truc qui est tout le temps raillé par les rochers..
Après je sais pas si beaucoup utilise la peinture en "tube", tout le monde utilise des bombes que se soit pour le lexan ou l'abs, c'est plus simple et plus réaliste .. il existe d'autre marque de peinture en bombe, mais pour le peu de différence de prix autant prendre de la tamiya ! et on est certain de la qualité Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Ven 5 Mai - 13:19

Chassis du TF2 reçu !!!! Very Happy

J'attaque le montage ce soir ! héhé

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Captur10

Livré en 2 jours de Hong Kong !!! ça c'est de la performance !
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  Louloux44 Ven 5 Mai - 14:40

Ah d'accord... et je comprends les frais de douane aussi... lol!
Chez DHL / Fedex on paye de facto les frais de douane : c'est automatisé et systématique.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Ven 5 Mai - 15:11

J'avais malheureusement pas le choix .. bon ba on va dire un mal pour un bien
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  fgp974 Ven 5 Mai - 19:03

Dis donc ! Tu as une paire de pont en trop si tu les vends, fait moi le savoir en prems' lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Ven 5 Mai - 19:42

fgp974 a écrit:Dis donc ! Tu as une paire de pont en trop si tu les vends, fait moi le savoir en prems' lol!

Oui effectivement j'ai une paire en trop ! je comptais m'en servir en pièce en rabe mais si je peux les vendre un prix correct pourquoi pas haha ^^
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC Empty Re: Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC

Message  RereRC Ven 5 Mai - 19:46

Colis reçu !!!! il manque plus qu'un petit de RCmart qui devrait arriver demain je pense !

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 452664183627731259668697485004276996120o

Et j'attaque le montage !!! demain le chassis est finit, y a plus qu'à haha
verdict j'ai une paire de pont, des jantes avec pneus d'origine, et les tomahawk a vendre !!

Coucou du 38 La Mure proche Grenoble : RereRC 209580183183751259668700818337401499267o
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum