Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

+3
Louloux44
fgp974
RereRC
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 10:35

louloux44 a écrit:
RereRC a écrit:
Haha merci ! Mais si tkt honnêtement L'ABS et plus facile à travailler que le lexan !
Les gardes boues sur ne châssis ?

Oui les gardes boues que tu as fixé sur le châssis et peint de couleur noir. ça n'intéresse à en savoir un peu plus avec quoi tu as fais ?
J'ai un tuto dessus mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres matériaux et solutions possibles.

honnêtement j'ai fais le faible, 12 dollars chez RC4WD x) mais c'est du Lexan et tu peux l'adapter sur n'importe qu'elle châssis, tu découpes à la largeur de ta Carro, et tu perces à l'endroit de t'es vis.
Ils sont super, très large, si je dis pas le bêtises c'est les plus larges justement, car se sont ceux pour la Carro du Blazer ! (Carro très large lol ) et forcément tu peux les adapter en recoupant à n'importe qu'elle Carro, et ils couvent bien l'intérieur ! ça faut super propre et ça limite vraiment les projections ! ( après tu te fais du home made pour que tout le dessous du châssis soit "imperméabilisé" au pire héhé Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 13:14

RereRC a écrit:
honnêtement j'ai fais le faible, 12 dollars chez RC4WD x) mais c'est du Lexan et tu peux l'adapter sur n'importe qu'elle châssis, tu découpes à la largeur de ta Carro, et tu perces à l'endroit de t'es vis.
Ils sont super, très large, si je dis pas le bêtises c'est les plus larges justement, car se sont ceux pour la Carro du Blazer ! (Carro très large lol ) et forcément tu peux les adapter en recoupant à n'importe qu'elle Carro, et ils couvent bien l'intérieur ! ça faut super propre et ça limite vraiment les projections ! ( après tu te fais du home made pour que tout le dessous du châssis soit "imperméabilisé" au pire héhé Very Happy

Aurais tu le lien du produit de chez RC4 ? Car 12USD c'est pas cher comparé au kit de chez Axial.
Oui pour le dessous je l'ai fait en emballage de pain choco et croissant.... c'est super facile à découper et léger.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 13:29

louloux44 a écrit:
RereRC a écrit:
honnêtement j'ai fais le faible, 12 dollars chez RC4WD x) mais c'est du Lexan et tu peux l'adapter sur n'importe qu'elle châssis, tu découpes à la largeur de ta Carro, et tu perces à l'endroit de t'es vis.
Ils sont super, très large, si je dis pas le bêtises c'est les plus larges justement, car se sont ceux pour la Carro du Blazer ! (Carro très large lol ) et forcément tu peux les adapter en recoupant à n'importe qu'elle Carro, et ils couvent bien l'intérieur ! ça faut super propre et ça limite vraiment les projections ! ( après tu te fais du home made pour que tout le dessous du châssis soit "imperméabilisé" au pire héhé Very Happy

Aurais tu le lien du produit de chez RC4 ? Car 12USD c'est pas cher comparé au kit de chez Axial.
Oui pour le dessous je l'ai fait en emballage de pain choco et croissant.... c'est super facile à découper et léger.


http://store.rc4wd.com/Front-Inner-Fender-Set-for-Chevy-Blazer_p_5170.html

En plus si tu commandes aujourd'hui tu as 10% supplémentaire en rentrant le code "merica17" !!!! j'ai acheté mon Beast II pour cette occasion lol!
Profite en pour voir les accessoires, certaines ne sont pas cher du tout et de très bonne qualité, si toute fois tu as besoin de quelque chose lol Very Happy

Edit : je précise quand même ... ils sont vendu comme étant "frontaux" car dans la Carro du blazer il y a déjà un semblant de petit passage de roue sous la benne .. Or après avoir acheté, j'ai vérifié avant de couper et peindre si ils pouvaient s'adapter à l'arrière, et là ou ces passages de roues sont cool, c'est qu'il y a beaucoup de matière en rabe, du coup je suis certain que tu peux les adapter sur n'importe quelle châssis ! pour 13 dollars autrement dis 11.5€ lol! autant dire donné lol et la livraison pour de petit produit est vraiment pas excessive, parfois même moins cher qu'en France ! livré en 1 semaine environ .. bref au top !
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Pit49 Mar 30 Mai - 14:04

Sympas ton crawler ^^
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 14:08

Pit49 a écrit:Sympas ton crawler ^^

Merci Pit ! C'est plutôt un scale mais j'apprécie le compliment Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 14:09

Merci RereRc !
En fait 2 jeux par engin x 3 ça fait cher....
Je vais continuer avec ma solution jusqu'à ce que je trouve quelque chose de mieux et pas cher... suis plus adapte du system D, E, F G lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Pit49 Mar 30 Mai - 14:15

RereRC a écrit:
Pit49 a écrit:Sympas ton crawler ^^

Merci Pit ! C'est plutôt un scale mais j'apprécie le compliment Very Happy

En fait, quelle est la différence entre scale et crawler?

Je suis novice.
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 14:41

Crawler = ressemble à rien (pas réaliste avec belle carrosserie comme le scale) mais ça grimpe partout et ça se tord dans tous les sens. En fait c'est un châssis (ou plus tôt une rotule) sur roues.  lol!

Scale = réplique échelle réduite plus réaliste au niveau carrosserie et capacité de franchissement plus réduit qu'un crawler avec plus de contraintes vu que c'est réaliste.

Mais certains ne font pas la différence et disent crawler pour les 2. Ou pour aller plus vite sans trop entrer dans le jargon hyper technique : simplification.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 14:47

Pit49 a écrit:
RereRC a écrit:
Pit49 a écrit:Sympas ton crawler ^^

Merci Pit ! C'est plutôt un scale mais j'apprécie le compliment Very Happy

En fait, quelle est la différence entre scale et crawler?

Je suis novice.

à vrai dire Crawler c'est vraiment un truc qui est fait pour grimper avant d'être réaliste ! un wraith par exemple .. bien que la catégorie U4 soit vraiment née et que le wraith rentre dedans .. Sinon un Crawler pur est dure c'est un truc ultra fin, ultra léger ( fut carbon ) avec des pneus énorme ! et qui grimpe partout, mais alors vraiment vraiment partout !

Un scale signifie "échelle" donc vraiment un véhicule à l'échelle 1/10 réaliste Par rapport à l'échelle 1:1. Donc par exemple un Gelande 2, un TF2, voir même certain scx10 particulièrement bien réalise ( cohérence des pneus avec la carrosserie, croisement de pont pas abusé, etc .. )

Le scx10, ascender, GS01, et compagnie sont entre les deux, ( scale crawler ) mais tendent quand même plus vers le scale.
Les wraith, ou les bomber sont également un mixte des deux mais tirent peut être plus vers crawler ( bien qu'encore une fois la discipline U4 se démocratise de plus en plus et est de plus en plus connue )

Donc sur mon Blazer, j'ai déjà un carrosserie réaliste par rapport à l'échelle 1:1 chrome sur les coté, calandre, peinture, les détails, et le coté Rusty ( rouille ) qui fait vraiment Farm truck américain du fin fond du Kansas .. j'ai essayé de favoriser le réalisme via la carrosserie, les équipements, l'intérieur, et tout ce qui va avec pour avoir quelque chose de réaliste ! part conséquent le mien se classe plus dans la catégories Scale .. Le châssis joue pour beaucoup, suspension à lames, croisement de pont très inférieur à celui de scx10 toujours une roue qui se lève sur un franchissement compliqué, bref plus réaliste !
La seule incohérence selon moi sur mon Blazer c'est le diamètre de mes pneus. mais je ne peux pas me résoudre à diminuer car je souhaite tout de même suivre les copains qui pour la plupart ont des SCX10, des ascender ou des Komodo ! si c'est pour être derrière tout le temps .. c'est pas drôle haha

et un vrai crawler pure et dure ça ressemble à ça :

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Z-RTR0027-6
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 14:48

louloux44 a écrit:Crawler = ressemble à rien (pas réaliste avec belle carrosserie comme le scale) mais ça grimpe partout et ça se tord dans tous les sens. En fait c'est un châssis (ou plus tôt une rotule) sur roues.  lol!

Scale = réplique échelle réduite plus réaliste au niveau carrosserie et capacité de franchissement plus réduit qu'un crawler avec plus de contraintes vu que c'est réaliste.

Mais certains ne font pas la différence et disent crawler pour les 2. Ou pour aller plus vite sans trop entrer dans le jargon hyper technique : simplification.

C'est sur que dans de l'industriel tu trouveras pas moins cher, mais il existe plein d'astuce permettant d'avoir de chouette passage de roue sans rien dépenser lol!
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Pit49 Mar 30 Mai - 14:54

Ok merci pour l'info Wink
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 15:26

RereRC a écrit:

C'est sur que dans de l'industriel tu trouveras pas moins cher, mais il existe plein d'astuce permettant d'avoir de chouette passage de roue sans rien dépenser lol!

Regardes ces 2 tutos :
fabrication de gardes boues pour scx10

fabrication de bas de caisse pour scx10

Certes ces derniers ont depuis un peu évolué et je double l'épaisseur .... mais c'est l'idée et le coût : moins d'1 euro par engin. Mais je dois les remplacer tous les 6 mois environ sur ma jeep car c'est l'engin qui roule le plus.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 15:40

louloux44 a écrit:
RereRC a écrit:

C'est sur que dans de l'industriel tu trouveras pas moins cher, mais il existe plein d'astuce permettant d'avoir de chouette passage de roue sans rien dépenser lol!

Regardes ces 2 tutos :
fabrication de gardes boues pour scx10

fabrication de bas de caisse pour scx10

Certes ces derniers ont depuis un peu évolué et je double l'épaisseur .... mais c'est l'idée et le coût : moins d'1 euro par engin. Mais je dois les remplacer tous les 6 mois environ sur ma jeep car c'est l'engin qui roule le plus.




c'est l'exemple que j'allais te donner lol, et c'est il y a 2 ans que je l'ai découvert sur ton fofo Wink
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  iguane81 Mar 30 Mai - 17:40

Salut RereRC, j'ai regardé la vidéo de ton farm truck dans la boue, et je voulait savoir si la peinture sur les ponts et sur la carrosserie avait tenu, merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 18:11

iguane81 a écrit:...je voulait savoir si la peinture sur les ponts ...
La peinture sur les ponts ? C'est la couleur d'origine non ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  iguane81 Mar 30 Mai - 19:11

Je veux parler de la rouille que l'on voit sur le châssis au niveau des ponts(si sa s'appelle comme ça) à la deuxième photo qu'à posté RereRc à la page 1 car dans la vidéo la terre/boue montait haut quand même.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 19:51

iguane81 a écrit:Salut RereRC, j'ai regardé la vidéo de ton farm truck dans la boue, et je voulait savoir si la peinture sur les ponts et sur la carrosserie avait tenu, merci.

Salut Iguane ! Alors de manière général la rouille reste très très bien en place, au moins de gratter fort dessus ça bouge pas ! Wink

Sur le pont non plus à l'exception de la coque de pont qui elle forcement mange du cailloux tout le temps lol.
Mais si t'as question est : est ce que l'eau et la bout ont détériorés la rouille sur mes ponts, alors pas du tout aucun risque !

et quand bien même se serait le cas il suffit d'en remettre un peu Wink Si tu regarde mon post d'hier j'ai mis un lien d'un produit certes pas donnée, mais je. mets ma main à coupé qu'il N'EXISTE PAS MIEUX en terme de réalisme et de qualité ... Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 20:52

Et voilà l'avancée de la soirée .. La séparation m'empêchait de mettre la Carro car elle butait contre l'accus ... du coup hop un coup de Dremel, ponçage et on y voit que du feu ! d'ailleurs je me demande pourquoi Custom Cuts s'embête à la faire aussi grande, j'ai enlève 2 bon cm de styrène .. ( pour faire la différence je vous laisse regarder la photo juste en dessous, en gros avant/Après )
avant:
Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170414-5

après
Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170421-18789877-1284019251716615-203330584-o

Plutôt content de moi, c'est propre, y a de la place, rien qui bouge bref nickel !

et voici quelques photos avec une fois monté :

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170538-18789979-1284018188383388-525193208-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170546-18818334-1284018941716646-573226960-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170552-18817768-1284018211716719-1166417518-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170558-18838477-1284018195050054-639780706-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496170566-18789772-1284019031716637-1785918543-o

Voilà 😄

Ces photos n'ont rien de transcendante, mais je suis content du résultat de la séparation et de la cabine, tout va nickel !! Bon mon pilote ne se sert toujours pas de ses mains, mais ça me fait mal au coeur de lui casser les bras .. Crying or Very sad

Promis les prochaines photos seront en conditions sur un chouette petit spot Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 21:41

RereRC a écrit:Bon mon pilote ne se sert toujours pas de ses mains, mais ça me fait mal au coeur de lui casser les bras .. Crying or Very sad

Ne lui casses pas les bras et ni les mains et ni les doigts.
Il y a une solution.

Tu démontes ton volant et tu le retire ton personnage.

Ensuite tu prends une petite flamme genre briquet mais feu moyen. et tu chauffe les parties sans les bruler : ne pas les mettre dans le feu mais au dessus de la flamme espacé de 3 à 5cm au delà des flammes. Ne pas trop chauffer car le plastique risque de prendre feu.
Tu tournes les parties pour chauffer uniformément et non pas un seul endroit.

Une fois que le plastique sera chauffé tu peux plier.

Lorsque tu plies le plastique chauffé, faut y aller doucement. Une partie va se détendre et l'autre partie (opposée) va se compresser. Faut y aller doucement.

Et pour refroidir tu prends un petit récipient d'eau avec un bout de coton que tu imbibes d'eau et tu tamponnes doucement ou tu plonges...

C'est comme ça que j'ai plier le squelette pilote de ma jeep.

Et le squelette n'est pas de "chair" : pas épais.... faut faire hyper gaffe...lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 22:19

louloux44 a écrit:
Ne lui casses pas les bras et ni les mains et ni les doigts.
Il y a une solution.

Tu démontes ton volant et tu le retire ton personnage.

Ensuite tu prends une petite flamme genre briquet mais feu moyen. et tu chauffe les parties sans les bruler : ne pas les mettre dans le feu mais au dessus de la flamme espacé de 3 à 5cm au delà des flammes. Ne pas trop chauffer car le plastique risque de prendre feu.
Tu tournes les parties pour chauffer uniformément et non pas un seul endroit.

Une fois que le plastique sera chauffé tu peux plier.

Lorsque tu plies le plastique chauffé, faut y aller doucement. Une partie va se détendre et l'autre partie (opposée) va se compresser. Faut y aller doucement.

Et pour refroidir tu prends un petit récipient d'eau avec un bout de coton que tu imbibes d'eau et tu tamponnes doucement ou tu plonges...

C'est comme ça que j'ai plier le squelette pilote de ma jeep.

Et le squelette n'est pas de "chair" : pas épais.... faut faire hyper gaffe...lol!


Bien vu l'aveugle j'y avais pas pensé !!! mais le volant est super court ... je peux le diriger mais pas l'étendre ..
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 22:23

RereRC a écrit: mais le volant est super court ... je peux le diriger mais pas l'étendre ..

C'est à dire ?
Je te parlais plus de chauffer et modeler les bras de ton pilote ainsi que ses doigts pour qu'il puisse attraper le volant.... pas de déformer le volant ou de l'allonger.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 22:27

louloux44 a écrit:
RereRC a écrit: mais le volant est super court ... je peux le diriger mais pas l'étendre ..

C'est à dire ?
Je te parlais plus de chauffer et modeler les bras de ton pilote ainsi que ses doigts pour qu'il puisse attraper le volant.... pas de déformer le volant ou de l'allonger.

ha ! j'avais pas compris ! mais malheureusement ce n'est pas du caoutchouc ou plastique souple, même chauffer c'est indéformable .. je sais même pas en quoi c'est fait ...
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 22:32

RereRC a écrit:

ha ! j'avais pas compris ! mais malheureusement ce n'est pas du caoutchouc ou plastique souple, même chauffer c'est indéformable .. je sais même pas en quoi c'est fait ...

Essayes de chauffer le pied ou une partie non visible de ton pilote pour tester.
Moi j'ai chauffé les pieds et je suis allé doucement. Quand c'est épais faut chauffer plus longtemps et plus éloigné du feu.
On faisait cela auparavant avec les tuyaux PVC lorsqu'on ne voulait pas acheter des manchons ou coudes...

J'espère qu'il n'est pas en bois... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Mar 30 Mai - 22:34

louloux44 a écrit:
RereRC a écrit:

ha ! j'avais pas compris ! mais malheureusement ce n'est pas du caoutchouc ou plastique souple, même chauffer c'est indéformable .. je sais même pas en quoi c'est fait ...

Essayes de chauffer le pied ou une partie non visible de ton pilote pour tester.
Moi j'ai chauffé les pieds et je suis allé doucement. Quand c'est épais faut chauffer plus longtemps et plus éloigné du feu.
On faisait cela auparavant avec les tuyaux PVC lorsqu'on ne voulait pas acheter des manchons ou coudes...

J'espère qu'il n'est pas en bois... lol!

justement on n'est loin de la matière du pvc ...limite de la porcelaine, genre un plastique granuleux de merde .. je vais essayer avec le pied c'est vrai qu'au pire je m'en fiche lol!
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 Empty Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !

Message  RereRC Dim 4 Juin - 14:46

Toute petite sortie ce matin pour voir le comportement du Blazer une fois terminé ..
Déjà un point très important sur le quel je suis ravis : les croisements de pont sont parfait, pas trop, juste ce qu'il faut, je pense que le poids ( 5.6 ) fais toute la différence !

Le ponçage de l'intérieur des passages de roues pour enlever un peu en matière s'est avéré très bon ! surtout à l'avant ou les pneus ne touche plus ou pratiquement plus, donc je vais laisser comme ça, petit ajustement nécessaire encore à l'arrière mais je devrais pouvoir jouer avec le centrage de la carrosserie.
EDIT : à l'arrière le ponçage ne change rien du tout, et honnêtement vue comme le pneu viens en butter contre la Carro ( dans certaine situations ) c'est pas 2mm de moins qu'il faut, mais faut que je passe de 100mm a 95mm minimum

Petit problème en revanche au niveau du moteur .. qui en soit n'est pas grave car remplacer la semaine pro par un 35T Holmes Pro. Grosse surchauffe et perte de couple très très impressionnante ! limite le moteur "Cale" et à fond sur la gâchette il n'avance plus ( en montée bien entendu mais de la montée réaliste, pas un mur vertical ) .. Alors oui il s'agit d'un moteur bas de gamme et en soit rien d'inquiétant, mais ma petite interrogation c'est qu'au moment ou j'ai enlevé la carrosserie, le moteur à pris l'air et hop c'était repartie ( bien qu'il soit restait très chaud .. ), et après 10 min de roulage sans carrosserie toujours pas de problème, donc ça me ferait vraiment c**** d'avoir le même soucis avec mon nouveau moteur qui vaut bien plus cher tout ça parce que il respire pas assez .. donc avis aux possesseur de TF2, avez vous déjà eu ce genre de problème ? et sinon est ce que je dois m'inquiéter pour mon Holmes Pro .. ?

mise à part tout cela j'ai quand même pu faire Quelques photos qui ne sont pas géniales mais qui présente mon petit spot test et le blazer terminé :grin:

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 432847189470011288511901267350414683444o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496579812-18926587-1288510724600801-1944479825-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 1496579830-18986240-1288510894600784-1362988082-o

Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip ! - Page 2 849414189271391288510534600820285039015o

Je suis vraiment ravis du comportement du TF2 et surtout de son rapport "Performance/réalisme", je me dis de plus en plus que ça ne servirai à rien de reprendre un scx10 ou quelque chose comme ça, mais que si je voulais vraiment reprendre un 4X4 se serait un pure grimpeur ! soit du truggy soit du Wraith ou truc dans le genre.

Ce spot est un petit spot test que j'utilise depuis mes débuts et il y a un seul endroit ou je n'ai pas réussi à passer et ou j'y arrivais avec mes SCX10, mais le moteur d'une n'avait plus de jus, et de deux comme vous avez pu le voir le terrain était carrément bien humide .. même si mon Blazer ne passe jamais à cet endroit, je m'en fiche car c'est pas le but :laugh:

Et comme beaucoup d'entre vous, j'adore la patate qui se lève lol
Lacouine ne m'avait pas menti en disant que ce châssis n'avait pas à rougir fasse à un SCX10 .. j'ai trouvé mon bonheur ! :grin:


Dernière édition par RereRC le Dim 4 Juin - 17:21, édité 1 fois
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum