quelle viscosité

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quelle viscosité

Message  anthony049 le Mar 11 Juil - 14:51

Bonjour à tous,

Je me demande quel indice de viscosité utiliser pour mon différentiel pour qu'il soit plus apte pour le franchissement?

et aussi je me pause la même question pour les amortisseurs ?

merci pour vos futures réponses
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anthony049

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Re: quelle viscosité

Message  Chichi44 le Mar 11 Juil - 15:12

Salut Anthony,

Dans notre discipline, nous roulons tous avec les différentiels bloquées  Arrow  donc on ne met pas d'huile mais de la graisse (de préférence une graisse qui résiste bien à la chaleur).

Quelques nouveaux modèles comme le TRAXXAS TRX-4  Arrow  ou les crawlers de la marque CAPO  Neutral  ont des diffs débrayables mais ils utilisent aussi de la graisse.

Pour les amortisseurs, on roule pour la plupart sans huile (amortisseurs vides), après certains utilisent de l'huile pour par exemple contrer l'effet du torque twist (comme Miguel sur son véhicule)...

Miguel, tu utilises quoi comme indice de viscosité d'huile?

D'autres vont surement t'apporter des renseignements complémentaires...
Wink
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Re: quelle viscosité

Message  Nicolas le Mar 11 Juil - 16:09

Oui Vaterra met de l'huile épaisse pour contrer leur défaut.
Mais l'huile épaisse freine le torque twist mais donc aussi les croisements de ponts.

Perso, comme la plupart, juste deux gouttes pour lubrifier la tige et c'est tout.
A la vitesse d'évolution de nos véhicule l'huile est plus un handicap qu'un aventage.

Vaut mieux avoir un scale qui croise rapidement et qui évite un renversement.



Pour le diff, enfin plutôt pour les pignons du pont (car absence de différentiel) j'utilise de la graisse universelle comme dans la boite de transfert.
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Re: quelle viscosité

Message  Chichi44 le Mar 11 Juil - 16:23

Nicolas a écrit:Oui Vaterra met de l'huile épaisse pour contrer leur défaut.
Mais l'huile épaisse freine le torque twist mais donc aussi les croisements de ponts.

Perso, comme la plupart, juste deux gouttes pour lubrifier la tige et c'est tout.
A la vitesse d'évolution de nos véhicule l'huile est plus un handicap qu'un aventage.

Vaut mieux avoir un scale qui croise rapidement et qui évite un renversement.



Pour le diff, enfin plutôt pour les pignons du pont (car absence de différentiel) j'utilise de la graisse universelle comme dans la boite de transfert.

Oui, Nico a raison Arrow , sur les Axial, Vaterra, G-made....il n'y a pas de différentiels, pignons/ couronne en direct.
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Re: quelle viscosité

Message  Zezzz38 le Mar 11 Juil - 22:02

Hey,

Si ça peut t'aider, voici ce que j'ai mis dans le diff avant de mon Twin Hammers :
http://www.mission-modelisme.com/huile-de-differentiel-500k-20cc.html

C'est bien connu, ça marche nickel, et c'est la nuit et le jour en termes de franchissement! Tu perds bien sûr un peu en rayon de braquage, mais ça augmente clairement la traction. Quand je fais tourner une roue avant dans un sens, l'autre tourne dans le même sens, comme si le pont était bloqué! Par contre dès que tu bloques une roue (ou que tu rencontres un obstacle) le diff joue son rôle, aucun souci monkey

Quand tu démontes ton diff, mets en vraiment autant que tu peux (pas évident car, très, très visqueux!!) veille bien à ce qu'il n'y ait pas d'air et hop le tour est joué^^
Sur le Twin, le pont arrière est déjà bloqué donc pas eu besoin d'en mettre, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un véhicule avec les deux diff non-bloqués Wink
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Re: quelle viscosité

Message  anthony049 le Mer 12 Juil - 9:38

merci pour les info
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Re: quelle viscosité

Message  OLIVE FRA90 le Mer 12 Juil - 22:59

Ou sinon, tu peux aussi mettre de la nivea crème. Ca fait des années que j'en mets un peu partout au niveau des pignons(servo aussi). j'utilisais cette crème sur des treuils quand je faisais de la voile RC(IOM).

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Re: quelle viscosité

Message  Miguel44 le Mer 12 Juil - 23:08

Salut. effectivement je utilise de huile 20wt dans les amortisseurs de mon vaterra pour limiter un petit peu le torque twist, dans le cas des diff libres plus epais le huile est moins  d'effect diff libre il aura, mais je ne sais pas jusqu'a quelle viscosite tu peux aller.
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