MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

+6
Miguel44
OLIVEFRA90
koni
iguane81
madmaxx
fgp974
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Ven 11 Aoû - 0:28

C'est quoi sa micro carro, c'est pas celle de la vidéo c'est sur.

Celle de la vidéo irais bien je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Ven 11 Aoû - 0:55

Non c'est pas celle de la vidéo.

En passant je viens de voir une annonce d'un mst cmx d'occasion

Le vendeur me dit que son kit :
- ne dispose pas de 4 longueurs de liens,
- qu'il n'y pas pas de roulement à bille (en option) et que ça comprends des bagues en bronze. Quesako ? J'ai cru lire dans certains sujets qu'il n'y a pas de roulements à bille dans le kit alors que sur la notice je vous tous les roulements fournis.... je ne comprends pas... comment les choses peuvent tourner sans roulement ?
Alors que sur la notice de montage du MST CMX, tous les roulements y sont .... C'est bizarre ....
C'est toujours le même problème avec les Kit et RTR de savoir quelles pièces sont livrés ou pas inclues.

Et je vois que les pignons d'origine de boite de transmission sont en plastique. Pour du métal faut compter 44Eur.

Je dois aussi acheter des jantes beadlock

Finalement, mis bout à bout ça finit par couter un bras à la fin de tout ce qu'il faut acheter...




koni a écrit:fais gaffe
je ne suis pas sur que tu ai les pieces necessaires pour changer les empattements dans le kit RTR
il est vrai que les liens ça se fabrique et qu'on n'a jamais les bonnes longueurs....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Ven 11 Aoû - 13:14

Ah yé ! Tout est acheté.....

Louloux s'est décidé !

Long à la détente mais c'est fait.

Au pire je revendrai monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Ven 11 Aoû - 14:27

D'origine effectivement ca semble etre des bagues bronze, tamiya fait pareil sur ses kit, ca remplace les roulements c'est pas aussi efficace parce qu'a la longue ca s'use et ca prend du jeu, par contre ca supporterait mieux la poussiere et la flotte


T'a pas été voir le sujet sur le CMX sand scorcher que je t'ai filé ? il explique tout ce qu'il as modifié sur son CMX


D'origine dans les kit, c'est trois empattement differents que tu peux modifié : 242/252 et 265mm

Mais effectivement apres recherche j'ai un doute si les pieces optionnels pour changer l'empattement sont incluses dans les KIT ou non..RCteam sont pas tres clair

Je vais demander a Gicab.



Donc finalement tu as un pris un CMX ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  iguane81 Ven 11 Aoû - 23:00

Bravo pour ton achat, mais t'as pris quel carrosserie du coup?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Sam 12 Aoû - 23:37

Salut koni. J'ai regardé  le sujet. Ils disent qu'ils n'ont pas eu de roulement. Mais dans la notice ça montre tous les roulements. .. va comprendre...
Finalement j'ai fais l'inventaire des roulements et je les ai acheté sur la baie et c'est moins cher que les roulements cmx en option : 2 fois moins cher et plus de roulements.

Pour realiser des économies j'ai pris le chassis mst cmx en kit.
Comme carrosserie j'ai pris le D90 que j'ai trouvé a moins cher que rcmar.

j'ai aussi acheté des jantes beadlock axial pour ne pas coller les jantes et les pignons de boite en metal et quelques bricoles.
j'ai un moteur, vario, radio et récepteur, sevo a la maison....

ça va ressembler au def coupé dans la video plus haut.

Est ce que vous pouvez me dire avec quoi on decoupe la carrosserie en abs ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Dim 13 Aoû - 14:44

Savez vous où je peux trouver le parechoc de la d90 pickup verte dans la video ? Et a pas cher  de préférence Very Happy

Aussi pouvez vous me dire comment et avec quoi découper une carrosserie abs proprement ?


Dernière édition par louloux44 le Dim 13 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Dim 13 Aoû - 17:09

louloux44 a écrit:
Savez vous où je peux trouver le parechoc de la d90 verte coupée dans la video ? Et a pas cher  de préférence Very Happy
J'ai les deux pare chocs d'origine neuf du Gélande 2 en alu.
mais c'est pas ceux là que tu cherche.
Wink






louloux44 a écrit:
Aussi pouvez vous me dire comment et avec quoi découper une carrosserie abs proprement ?

Pour découper proprement la technique de la ficelle est pas mal :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Dim 13 Aoû - 22:24

J'ai d'abord cru que tu plaisantais ...
c'est avec quelle ficelle qu'il fait ça ?

Je pensais faire ça avec mon outil multi fonction mais je me rend compte que ça ne va pas être terrible.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Dim 13 Aoû - 22:45

Tu peut effectivement le faire à la bûcheronne avec un dremel.
Je te conseil les disques à micro dents.
Mais réserver aux coupe droites.
Ne pas prendre les disques fibres qui vont faire fondre ton plastique et faire de la bavure, de la fumée et faire forcer ta dremel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Lun 14 Aoû - 12:15

un DEF pick up Shocked bon courage ca doit pas etre evident a bricoler surtout en ABS bon apres certains proposent des pieces pour la modif en 3D Arrow


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Lun 14 Aoû - 12:47

C'est plus facile que le lexan.

La tu coupe l'arrière, tu garde le panneau arrière.
Tu supprime les charnières et bouche le joint de porte au mastic (Revell Plasto) et tu ponce, ça fera plus réaliste que celui de la vidéo.
Tu recolle ton panneau arrière.
Tu fabrique en plasticard un fond de benne.
Tout ce colle a la colle a goutière, ce mastic et ce ponce, ce peint a l'exterieur.

Nickel, chose infaisable en lexan.  Very Happy





PS : un modo maladroit a effacé le titre. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Lun 14 Aoû - 12:56

Nicolas a écrit:PS : un modo maladroit a effacé le titre. lol!


C'est pas moi Laughing Laughing
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Lun 14 Aoû - 13:36

koni a écrit:
Nicolas a écrit:PS : un modo maladroit a effacé le titre. lol!


C'est pas moi Laughing Laughing

C'est sans doute moi... C'est cette fichue tablette a la c...

J'ai vu les etapes de la découpe mais je ne sais toujours pas quelle type de ficelle utiliser pour le faire. Ou si j'utilise une petite scie a métaux.
Je n'ai pas de petite dremelle et l'outil multifonction va faire des dégâts.

Vous utilisez quoi en mastique pour de l'abs ?

Il y a une solution intermédiaire qui m'éviterait la fabrication de benne : utiliser la meme toile a chichi ....

Le pire sera les travaux de peinture. J'ai la peinture mas pas le bon peintre lol!
Quand
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Lun 14 Aoû - 14:30

louloux44 a écrit:
J'ai vu les etapes de la découpe mais je ne sais toujours pas quelle type de ficelle utiliser pour le faire.
j'ai jamais fait a la ficelle mais je crois que la ficelle de cuisine le fait très bien.


louloux44 a écrit:
Vous utilisez quoi en mastique pour de l'abs ?
Tu ne lit pas mes messages ?
je l'ai indiquer : Revell Plasto
Je les achète par deux sur ebay, ca réduit les frais de port.

Une photo pour que tu n'oublie pas :
MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 656-large







louloux44 a écrit:
Il y a une solution intermédiaire qui m'éviterait la fabrication de benne : utiliser la meme toile a chichi ....
Chichi c'est du lexan, pas trop le choix.

Tu va sur Conrad, tu achete de feuille de plastique de l'épaisseur que tu veut.
Un coup de cutter pour couper les morceaux.
Tu colle avec une colle a gouttière pvc :
MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Patrol-Colle





louloux44 a écrit:
Le pire sera les travaux de peinture. J'ai la peinture mas pas le bon peintre lol!
Quand
Suivant dispo je peut te donner un coup de main.
Tu as la peinture et du vernis brillant en bombe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Lun 14 Aoû - 19:57

Le mastique pour carrosserie abs revell plasto a été acheté. Merci

La colle pvc pour tuyaux j'ai déjà on pot.

J'ai la penture que j'avais utilisé pour peindre les jeep orlandoo 1/35.
Il me reste du noir, vert et blanc. Je les avais acheté chez leclerc ou mr broco. C'est pas du tamiya...
Comme j'aimerais peut être en faire un def pompier... je vais acheter du rouge.
Mais j'ai pas de vernis brillant...
Du vernis brillant pour plastique sera bon ?
Faut il du avant ou du après?

Sinon concernant le decoupage, si tu n'utilises pas de la ficelle. Tu prends quoi comme outil ?

Normalement je n'aurais pas besion puisque je vais recoller certaines parties découpées pour tout faire.

Merci pour ta proposition d'aide. ça sera peut etre l'occasion de prendre un verre et discuter ensemble...
On verra bien quand je recevrai tout.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Lun 14 Aoû - 21:54

Un vernis ce met après.
Sinon ce que tu met avant c'est un apret.

Pour mes carro j'ai toujours fait des découpe droite avec ma dremel et un disque à dents.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Mar 15 Aoû - 0:05

Tu ne va pas quand meme pas mettre une toile pour cacher la misere pas peur de mal faire sur une si joli carro ABS Evil or Very Mad

Chichi n'avait pas le choix lui car c'est du lexan : pas travaillable comme l'ABS




C'est pour ca que je t'ai filé le lien de RCtuto, il propose la benne 3D pour faire la modif à la vente.

Tu aurai juste a coupé et recollé la partie arriére, le reste c'est tout pret, plus qu'a coller et a peindre
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Mar 15 Aoû - 10:45

koni a écrit:Tu ne va pas quand meme pas mettre une toile pour cacher la misere pas peur de mal faire sur une si joli carro ABS Evil or Very Mad

Chichi n'avait pas le choix lui car c'est du lexan : pas travaillable comme l'ABS




C'est pour ca que je t'ai filé le lien de RCtuto, il propose la benne 3D pour faire la modif à la vente.

Tu aurai juste a coupé et recollé la partie arriére, le reste c'est tout pret, plus qu'a coller et a peindre

Tu as raison. Ce serait dommage.
J'ai juste vu la video pas le lien... par contre j'espère qu'il ne vend pas ça a 50eur... plus cher que la carro...que j'ai eu a 35usd.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Mar 15 Aoû - 19:38

louloux44 a écrit:
Tu as raison. Ce serait dommage.
J'ai juste vu la video pas le lien... par contre j'espère qu'il ne vend pas ça a 50eur... plus cher que la carro...que j'ai eu a 35usd.


Ah bah ca c'est ton probleme pas le mien Laughing


EDIT : ils vendent ca une trentaine d'euros : https://rctutos.fr/produit/benne-arriere-defender-d90-pickup-louis-bodyshop-rc/

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Benne-Defender-D90-LBS-1
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Mar 15 Aoû - 20:23

lol! C'est ce que je disais. Ils vendent ça aussi cher que la carrosserie.

C'est pourquoi je vais utiliser de la bâche / tissus ou fabriquer un truc avec du plastique de base ou du polystyrène et peindre en noir. Bien moins cher.

Mais merci pour le lien ! ça sera utile à d'autres
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Mar 15 Aoû - 21:05

quand je vois ça, tu prend des feuille de plastique chez conrad et tu te fait ton fond de benne.
Ca fait 10 ans que je te dit que tu peut te le faire toi même.
Laughing

Léo pourrais le faire avec un bras attacher dans le dos, donc pas de bache. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Louloux44 Mar 15 Aoû - 23:24

Nicolas a écrit:
Léo pourrais le faire avec un bras attacher dans le dos, donc pas de bache. Twisted Evil

Puisque t'en parles.

Voila ce que je vais faire :
Léo a un stylo 3D. Il me suffira qu'à fabriquer un moulage en carton et demander à Léo de le recouvrir avec son stylo 3D de matière de couleur noir...
Ensuite faudra tout poncer

Et si c'est pas nif, je mastique et je peints en noir....  Arrow

J'ai bon ?

Comme ça j'aurais un truc fabriqué par mon fiston sur mon 4x4 ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  koni Mer 16 Aoû - 0:05

euh pas sur que les couches formé par le crayon adhere suffisamment entre elle pour que cela soit costaud, c'est pas une imprimante 3D non plus Shocked


Va au plus simple, achete du plasti card, dessine y les differents morceaux, coupe les et assemble les pour former ta benne
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help - Page 4 Empty Re: MST CMX vs MST CFX 1:10 : Quelle carrosserie help

Message  Invité Mer 16 Aoû - 0:36

non, c'est pas bon.
Tu va passer du temps a faire ton gabarie, mettre le plastique au stylo 3d, ponçé, mastiquer, ponçé, ....

Si a la place de ton gabari tu fesait fesait directement la pièce avec ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/297461/Plaque-de-polystyrne-blanc-paisseur-15-mm-Modelcraft?ref=list

Tu le coupe avec une règle et un cutter, tu le colle, un léger coup de ponçage pour le luxe et tu peint.
Tu aura fini plus vite que de faire ton gabarie en carton/scotch.
Smile

Et en coupant des bandelette que tu colle au fond de la benne ça peut même faire jolie.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum