Bonjour du 35 : JLL35

+10
pascal24
anthony049
Zezzz38
OLIVEFRA90
ED49
JLL35
Chichi44
koni
Miguel44
fgp974
14 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Jeu 17 Aoû - 10:26

Miguel44 a écrit:et aussi les liens que sur la version rtr sont plus fins, je vous laisse quelques photos pour comparer avec celui en kit  Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Img_0615


Shocked ils ont été radin sur la matiere chez Axial c'est la crise ma pauv' lucette Laughing
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Jeu 17 Aoû - 11:52

Petite trouvaille de ce matin sur ebay, RC à ce prix là, c'est une affaire ou une bouse ?

http://www.ebay.fr/itm/FTX-Outback-RTR-1-10th-Scale-RC-Electric-Scale-Crawler-Truck-LR-Body-FTX5567-/222599511541?hash=item33d3f6fdf5:g:L-oAAOSwKOJYGiYr

Ça a l'air de marcher pas mal sur youtube !
Au delà de ça, y a t'il des possibilités d'évolutions sur ce type de matos, accus, amortos, roues, pneus, etc... ?

Quelqu'un connaît la marque ?
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Jeu 17 Aoû - 12:16

j'ai un pote qui en as acheté un, un FTX il as deja du changer le moteur et le servo qui n'ont pas fait long feu dans les main de son gamin. Apres ce sont des ponts Losi il me semble dessus. le petit moteur en 380 je le trouve pas trop progressif, je sais pas si c'est pas Elwan qui as aussi la main lourde sur la gachette..apres je dirais aussi que le centre de gravité est un peu trop haut et qu'il se retourne facilement. Sinon en trial il se defend plutot bien pour son prix, bon apres il as jamais rouler a abbaretz, faut peut etre pas non plus lui demander la lune

Apres lui il se prends pas la tete, ca reste un engin de debutant, mais pour ce qui est de l'evolution ca restera toujours limité par rapport a un axial, traxxas ou vaterra, pour lesquels il existe une multitude de pieces options par divers fabriquant

Tient voila sa présentation pour te donner une idée : http://short-course-france.keuf.net/t2392-ftx-outback-tundra


Dernière édition par koni le Jeu 17 Aoû - 12:18, édité 1 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Jeu 17 Aoû - 12:17

JLL35 a écrit:Petite trouvaille de ce matin sur ebay, RC à ce prix là, c'est une affaire ou une bouse ?

http://www.ebay.fr/itm/FTX-Outback-RTR-1-10th-Scale-RC-Electric-Scale-Crawler-Truck-LR-Body-FTX5567-/222599511541?hash=item33d3f6fdf5:g:L-oAAOSwKOJYGiYr

Ça a l'air de marcher pas mal sur youtube !
Au delà de ça, y a t'il des possibilités d'évolutions sur ce type de matos, accus, amortos, roues, pneus, etc... ?

Quelqu'un connaît la marque ?


On a déjà discuté du OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX. C'est cool tu vas pouvoir en bénéficier...

Et le summum : Les nombreuses questions et discussions de débutant sur le choix d'un engin pour Iguane

C'est pratique ces discussions et réflexions qu'on a échangé avec les débutants car ça permet d'en faire profiter les autres et ne pas se répéter.  monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Jeu 17 Aoû - 12:48

Louloux44 a écrit:C'est pratique ces discussions et réflexions qu'on a échangé avec les débutants car ça permet d'en faire profiter les autres et ne pas se répéter. monkey


J'avais prévenu, je débute, donc j'ai pas fini de vous poser des questions lol!
Mais les tutos et discussions sont très pratiques pour les débutants, en plus ça occupent les journées pluvieuses Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Mar 22 Aoû - 11:21

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un petit cahier des charges de poireau, n'hésitez surtout pas à corriger mes conneries lol!
1 échelle 1/10 électrique
2 marque reconnue (ça tombe sous le sens, mais merci les tutos de me l'avoir confirmé)
3 fiabilité (ça devrait marcher de paire avec le n°2)
4 vitesse lente d'évolution pour trialiser (je suis pas un bourrin et j'ai quelques années de 4x4 et de trial moto au compteur)
5 débattements et croisements de ponts importants pour franchissement
6 empattement long pour la stabilité en descente et en montée (on perd en maniabilité, mais bon, on fera des manœuvres)
7 esthétique, le coté scale réaliste se rapprochant du modèle d'origine
8 possibilités d'évolutions et d'accessoirisassions

Si avec ça, je trouve pas la perle rare Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Mar 22 Aoû - 21:19

T'a tout bon plus qu'a trouver la perle rare Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Mer 23 Aoû - 10:44

Et estimes toi heureux que tu aies beaucoup plus de choix que moi lorsque j'ai débuté (fin 2014 / début 2015) Il y avait 4 modèles de scx10 ancienne version et du tamiya ... lol!

Et pire lorsque Nicolas a débuté : Nada lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Invité Mer 23 Aoû - 12:48

Si a mon époque il y avait le tamiya high lift avec ses pneus en bois, ses lames rigide, sa boîte qui traîne par terre, son rayon de braquage de péniche et un centre de gravité d'armoire normande.

Ou faire ce que j'ai fait pour plusieurs de mes scales.
Acheter des crawler et ne garder que la mécanique.





Sinon pour tes critères il y a d'autres préférence que tu peut préciser.
Tu veut une carro réaliste ou ultra réaliste.
Du Lexan ou de L' abs ?

Pour la majorité de tes critères l'ascender, le scx10 II sont très bien.
Pour être encore plus prêt de la réalité le traxxas trx-4 avec ses ponts deblocables et sa boîte est génial.

Pour ces trois là la carro est en Lexan mais mecaniquement très fiable.

Après tu a des rc4wd avec carro abs mais aucune idée de la fiabilité.
Perso j'ai vu de tout avec eux. De très bien et du beaucoup moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Chichi44 Mer 23 Aoû - 13:35

Salut,
Pour ma part, possédant un SCX10 II et depuis peu un Trx-4, voilà ce que j'en pense:
Le Scx10 II est un super engin pour débuter, imbattable en rapport performance / prix pour la version Rtr.
C'est un régal à piloter, la mécanique est super simple, facile d'entretien et il y a beaucoup de pièces dispo sur net pour le bricoler.
Aujourd'hui c'est le top  Arrow

Le trx-4, c'est bien aussi , mais niveau mécanique c'est plus compliqué.
Le pilotage est beaucoup plus pointu du fait du centre de gravité haut perché.
C'est du haut de gamme.

Pour débuter, le Scx10 II sans hésiter  Arrow

Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Jeu 24 Aoû - 16:32

Merci les gars, je pense m'orienter vers l'Axial SCX10 II, même si je kiffe trop le Trx 4 Cool
Niveau carrosserie, j'aime pas trop la Jeep Cherokee livré avec le SCX10 II, mais j'ai vu sur le net pas mal de modèle en empattement 313 mm qui me botterait bien et qui doivent pouvoir se monter.
Après, réaliste ou ultra réaliste, ça doit dépendre du modèle de carrosserie (matière) et des accessoires que l'on peut installer, mais c'est vrai que l'ultra à un coté sympa, surtout pour les vidéo Smile
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Dim 27 Aoû - 0:43

Je te conseilerai surtout de commencer avec du lexan, parce que debutant tu va voir que si tu roule comme nous tu va souvent passer ton temps sur le toit et que ta belle carro abs ultra detaillé va vite s'abimer Laughing


a la rigueur tu pourra toujours passer sur de l'ultra realisme quand tu aura deja quelques heures de roulage dans les pattes et un minimum de controle des reactions de ton engin, c'est juste un conseil apres tu fait ce que tu veut Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 1:04

koni a écrit:Je te conseilerai surtout de commencer avec du lexan, parce que debutant tu va voir que si tu roule comme nous tu va souvent passer ton temps sur le toit et que ta belle carro abs ultra detaillé va vite s'abimer Laughing

a la rigueur tu pourra toujours passer sur de l'ultra realisme quand tu aura deja quelques heures de roulage dans les pattes et un minimum de controle des reactions de ton engin, c'est juste un conseil apres tu fait ce que tu veut Wink


+10
Bien conseillé Koni !

Il va en faire des tonneaux ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Dim 27 Aoû - 18:28

koni a écrit:
Je te conseilerai surtout de commencer avec du lexan, parce que debutant tu va voir que si tu roule comme nous tu va souvent passer ton temps sur le toit et que ta belle carro abs ultra detaillé va vite s'abimer Laughing

a la rigueur tu pourra toujours passer sur de l'ultra realisme quand tu aura deja quelques heures de roulage dans les pattes et un minimum de controle des reactions de ton engin, c'est juste un conseil apres tu fait ce que tu veut Wink



+10
Bien conseillé Koni !

Il va en faire des tonneaux ...

Faire des tonneaux, faire des tonneaux, quelle idée, m'enfin Crying or Very sad
Ceci dit, vous avez certainement raison, à propos, la carrosserie du SCX10 II, c'est du lexan ou bien ?
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Dim 27 Aoû - 18:31

Au fait sur le SCX10 II, si la carrosserie c'est du lexan, je peux la repeindre ?
Je suis pas fan du gris Shocked
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 21:04

JLL35 a écrit:Au fait sur le SCX10 II, si la carrosserie c'est du lexan, je peux la repeindre ?
Je suis pas fan du gris Shocked  

En version Kit c'est à toi de faire la peinture. Dans ce cas réfères toi au tutoriel sur la peinture et bon courage
En version RTR c'est déja peint. Mais tu veux repeindre c'est possible mais la peinture aura tendance à partir au fil des rayures et des fameux tonneaux.

De toutes façons dis toi bien que ce sera ta carrosserie de débutant.
Tu vas bien l'esquinter pour te faire la main.

Perso j'aime pas la cherokee ... ça me donne envie de bien l'esquinter.

A se demande quand est ce que Axial va se bouger le c*l à sortir de nouvelles carrosseries. Franchement ils nous avaient au moins habitué à un certain choix.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Dim 27 Aoû - 21:42

Bon, ben si c'est comme ça, je la pourrirait en faisant des backflip Laughing
Mais tu as raison, vaut mieux se faire la main en pourrissant une carrosserie que l'on aime pas trop, en espérant qu'elle ne pourrisse pas trop vite quand même lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Dim 27 Aoû - 22:55

JLL35 a écrit:Bon, ben si c'est comme ça, je la pourrirait en faisant des backflip Laughing
Mais tu as raison, vaut mieux se faire la main en pourrissant une carrosserie que l'on aime pas trop, en espérant qu'elle ne pourrisse pas trop vite quand même lol!

techniquement oui c'est possible mais c'est bien trop fastidieux pour un debutant de repeindre une carro deja peinte


le plus simple encore est de racheter une carrosserie vierge de chez axial et de la peindre a son gout (si tu prends la version RTR bien sur)
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Invité Dim 27 Aoû - 22:56

T'inquiete, avec une bonne volonté elle ne va pas rester longtemps.
Y parais qu'elle est fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Lun 28 Aoû - 9:06

Nicolas a écrit:T'inquiete, avec une bonne volonté elle ne va pas rester longtemps.
Y parais qu'elle est fragile.

Tu me rassures, j'avais peur qu'elle soit trop solide Sad
Toutes les carrosseries sont fragiles ou certaines sont plus costaud ?
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Invité Lun 28 Aoû - 11:13

Normalement les carro Lexan sont solide.

Chichi a réussi à casser la sienne en la manipulant lors de la peinture.
Sois chichi est une grosse brute sois la carro est très fragile.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 13:08

Je confirme, la carrosserie du SCX10 II Jeep cherokee est une carrosserie jetable lol!

Elle est très fragile. C'est fait pour qu'on en change rapidement. Mais pour quelle carrosserie puisqu'Axial ne se bouge pas à proposer de nouvelles.

Les carrosseries des anciens sxc10 sont très résistantes. ça je peux le confirmer.
C'était mieux avant !

Mais c'est comme ça aujourd'hui. Dès qu'il y a un truc qui fonctionne et qui dure, c'est pas possible on le remplace par un produit merdique et à durée e vie limité et si possible plus cher.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  JLL35 Lun 28 Aoû - 13:21

Merci de l'info, par hasard, est ce qu'une carrosserie de SCX10 ancienne version se montrait sur une v2 ?
Style ça:
Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Prolin10
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 14:00

De façon générale, pour savoir si une carrosserie passera sur un châssis (peut importe lequel), il faut connaitre la largeur et l'empattement de la carrosserie (mesure de centre à centre des passages de roues).

Ensuite te référer aux dimensions de ton châssis :
1) La largeur
- si la largeur de ta carrosserie et plus grande que ton châssis (faut s'en rapprocher et ajouter des ailes, extensions de voie ou hexe ou pas)...
- si ta carrosserie est moins large que ton châssis de plus de 2cm de chaque côté c'est mort.

2) L'empattement de ton chassis :
- tu as l'empattement d'origine (de base) donné : tu auras du bol mais vraiment du bol... une chance de cocu dira t'on.  lol!
- parfois dans certains kits tu as quelques longueurs de liens et cardans (2 ou 3) te permettant d'avoir 2 à 3 empattement différents de ceux d'origine ce permet d'adapter à un peu plus de carrosserie mais là aussi faut du bol.
- Et la possibilité de fabriquer toi même la longueur de tes liens mais jusqu'à une certaine mesure...

3) la longueur aussi est une donnée importante pour ne pas trop dépasser le châssis ou trop court et être certain que ça passera avec tes parechocs.


Parfois les vendeurs précisent pour chaque carrosserie le châssis sur lequel la carrosserie peut aller mais sans donner toutes ces infos (largeur et empattement) .

Le truc étant que beaucoup de vendeurs et de fabricants de carrosserie ne donnent pas toutes les infos sur toutes les carrosseries.
Parfois il te donne que la largeur, parfois que l'empattement, parfois la longueur, et parfois rien du tout MAIS rarement tout.
Faut leur écrire et leur demander, souvent certains ne répondent pas. Même les fabricants...

A se demander si certains créent des carrosseries et veulent juste les vendre ou uniquement les afficher ???
Où sinon ils ne veulent pas prendre de risque de te donner de mauvaises infos. Dans ce cas, soit tu connais ton produit ou pas du tout.

Les puristes et habitués vont peut être me dire que j'exagère un peu...
Mais les débutants et ceux qui ne s'y connaissent pas en carrosserie comme moi auront du mal à s'y retrouver en plus des autres infos techniques sur les châssis, électronique, mécanique...
Le pire étant de savoir quelle carrosserie tu aimerais avoir quand tu n'as pas le châssis sous la main.

En fait, bon courage quoi .... Laughing

C'est une galère pour ma part. Je sais pas pour d'autres.


Dernière édition par louloux44 le Lun 28 Aoû - 14:15, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 35 : JLL35 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Chichi44 Lun 28 Aoû - 14:15

Nicolas a écrit:Normalement les carro Lexan sont solide.

Chichi a réussi à casser la sienne en la manipulant lors de la peinture.
Sois chichi est une grosse brute sois la carro est très fragile.
Laughing

EUHHHH je confirme que la carro est très fragile!!! lol!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum