Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

+6
JLL35
fgp974
koni
Louloux44
Chichi44
Alexandre44
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Jiper Jeu 7 Juin - 19:42

On en discutait avec Miguel ce WE, c'est vrai que le pincement du train arrière est prononcé, associé au diff bloqué, ça favorise un léger décrochage de l'arrière légèrement handicapant lorsque l'on tourne en devers.

Doublé les fixations comme tu as fait c'est déjà pas mal, par contre je n'en ai pas d'autres et elles ne sont pas proposées hors pack.

Faut que je trouve une parade.

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Jeu 7 Juin - 21:17

Dis moi Jiper,
Sur ton kit CFX-W, le pont arrière est aussi directionnel ?

Me concernant, ils ne vendaient (à l'époque) que des ponts directionnels dont on peut bloquer la direction.
J'ai du des pièces de blocage car j'ai acheté 6 ponts : en prenant les pièces de blocage dans les ponts avants qui ne servent pas.

Mais ça se fabrique facilement.
- Tu découpes dans l'alu,
- ou tu plies une tige fileté de 3mm avec des embouts à chapes courts
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Jiper Jeu 7 Juin - 21:37

louloux44 a écrit:Dis moi Jiper,
Sur ton kit CFX-W, le pont arrière est aussi directionnel ?
...
...tu plies une tige fileté de 3mm avec des embouts à chapes courts

Yes ils se sont pas foulé c'est les deux mêmes ponts.

Je vais en effet me pencher sur ta solution qui me semble bonne Arrow

Ou alors je pars dans un délire et j'en fais un second point directeur affraid
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Jeu 7 Juin - 21:48

Jiper a écrit:Ou alors je pars dans un délire et j'en fais un second point directeur affraid

Wouah, deux ponts directeurs, le pied Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 15 Sep - 18:19

Ouais, c'est top d'avoir la possibilité, même si on ne l'utilise pas !
On peut même fixer la barre de direction derrière les ponts. Il y a un tas de réglages et de fixation possibles sur ces ponts par rapport à Axial ou RC4WD et autres.


Bon, ceci dit ce WE jai travaillé sur mes 3 scfx en rabaissant la fixation des suspensions sur les ponts de 12mm minimum.
C'est le pied avec ces ponts de mst cfx-w : on a pleins de possibilité de fixation des suspensions : au moins 3.
Pas besoin d'aller bidouiller des trucs.

La jeep à Léo va être collée au sol ! C'est une tuerie !



Entretien et graissage des pignon de pont et engrenages des fusées des ponts de mst cfx-w

Depuis la création de ce sujet, je n'ai jamais fait d'entretien des ponts de mst cfx sur mes 3 scfx.....

Aussi j'en ai profité pour revoir le graissage des 6 ponts et de tous les mécanismes de fusées. Je pensais que j'en avais pour des heures !  Shocked
Eh ben non !

J'ai rarement vu une telle facilité à accéder au pignon central des ponts + aux mécanismes et engrenages des fusées.
Il faut dire qu'ils ont pensé tout chez MST ! Alors là BRAVO !  Arrow

Même sur le scx10 II, il faut aller dévisser derrière le pont, limite devoir dévisser les liens.....
N'en parlons pas de Rc4wd est autres constructeurs où il faut défaire tous les liens et enlever les ponts pour pouvoir enlever le cache en avant.... des trucs de tordus.  Mad
C'est eux, c'est comme changer un filtre à air ou à gazoil sur une renault (moderne) : ils ont pas pensé qu'il fallait le changer et qu'on devrait pouvoir le faire sans avoir à démonter le bloc moteur  monkey


Pour accéder aux mécanismes et engrenages des fusées MST CFX-w, on enlève le pneu et on dévisse les 4 petites visses et le coiffe sort tout seul sans forcer.
On aurait peur que tous les petits pignons dans la fusées se barrent.... pas du tout ! On envoi la graisse et on referme. Circulez ! Il 'n y a plus rien à voir  monkey


Franchement un plaisir avec mst cfx-w !

En passant, j'ai trouvé de la graisse graphite noire spéciale engrenage à pas cher par hasard dans un magasin. Et j'ai essayé.
C'est vraiment pas mal du tout ! Moins liquide que celle livrée par MST mais tout aussi onctueuse.

Bon je vais terminer avec mes nouveaux réglages pour pouvoir rouler rapidement avec.
Il est grand temps que je sorte un peu ma Jeep ou mon camion de pompier.
Le camion de pompier est tout neuf. Pas une rayure sur le pont.  monkey

C'est ça que d'avoir 6 engins, on finit par oublier certains..... c'est comme les gosses monkey
Heureusement que j'en ai qu'un !!!! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Sam 15 Sep - 21:34

Louloux44 a écrit:C'est eux, c'est comme changer un filtre à air ou à gazoil sur une renault (moderne) : ils ont pas pensé qu'il fallait le changer et qu'on devrait pouvoir le faire sans avoir à démonter le bloc moteur monkey

Ben non, y z'ont tout prévu, quand tu dois changer le filtre à gasoil, tu changes la voiture avec Laughing

Sinon, ça me tente bien d'installer des ponts de CFX-W sur mon Suzuki pour le rendre encore plus performant Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 15 Sep - 22:25

JLL35 a écrit:
Ben non, y z'ont tout prévu, quand tu dois changer le filtre à gasoil, tu changes la voiture avec Laughing
lol! lol! lol!


JLL35 a écrit:
Sinon, ça me tente bien d'installer des ponts de CFX-W sur mon Suzuki pour le rendre encore plus performant Arrow
Attention quand même, ces ponts sont larges, sur élevés mais superbes.... quand tu arrives à tes fins.






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Sam 15 Sep - 22:48

Louloux44 a écrit:Attention quand même, ces ponts sont larges, sur élevés mais superbes.... quand tu arrives à tes fins.

Largeur 230 mm avec des pneus de 40 mm, je suis déjà à 210 mm et je pense garder mes pneus Idea
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 16 Oct - 10:15

Salut à tous
J'ai procédé à une ultime modification afin de réduire la hauteur de mes 3 SC-FX d'environ 1.5cm de moins qu'avant.
Désormais les 3 scfx ne sont pas plus haut qu'un scx10 V1, scx10 V2, et les autres engins.
Le gain en centre de gravité est énorme.

Pour cela j'ai trouvé un truc pour rabaisser la hauteur des ponts de mst cfx-w sans aucune modification ou pièce à fabriquer ou à acheter. Tout simple.... fallait y penser et bien observer. La solution se trouve sur les ponts.....
Voir sur la photo pour comparer la hauteur mes différents scale :

Il est à noter que pour la largeur des pont de mst cfx-w est presque la même que la largeur du scx10 V1 ou Scx10 II. Sauf que mes 3 SC-FX disposent d'extensions de voie de 10mm.
C'est pourquoi on a l'impression que les ponts sont plus larges que sur les autres engins sur les précédentes photos du sujet.
D'ailleurs je pourrais désormais enlever ces extensions de voie vu que le centre de gravité est rabaissé.
Cela fera des engins moins larges.
Quitte à rajouter des hexa 12x9mm.
On verra....

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 8 Sc-fx10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum