Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

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Message  fgp974 Ven 25 Aoû - 17:59

Hello Very Happy
Un nouveau scale s'apprête à sortir, idéal pour les debutants et petit budget qui voudrait se lancer dans cette discipline lol!
Pour moins de 250 € avec chargeur et batterie inclus il beaucoup plus intéressant que le ftx outback vu ses proportions  monkey
Qu'en dites-vous ? Razz

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Tous les infos ici REDCAT

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Message  JLL35 Ven 25 Aoû - 18:31

Salut,
Le look est sympa, par-contre est ce que le ramage vaut le plumage ?
Je cherche un engin pour débuter et le prix est particulièrement attractif Arrow
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Message  iguane81 Ven 25 Aoû - 21:03

Je l'avais déjà vu avant de commander mon twiguane et j'étais intéressé mais pas assez d'info... (Certains dise qu'il faut éviter l'exotique...) Mais pour des projets de transformation sa peut être intéressant.

La seule chose qui me fait peur c le châssis bien qu'il soit en métal car les deux grand longerons (qui font le châssis) sont reliés entre eux avec une partie métallique en forme de U aux angles perpendiculaire (il faudra peut être renforcer cela).
Ensuite il existe deux versions avec environ 100 dollar de différence où l'un est plus complet en accessoires que l'autre et je pense que la batterie est différente (mais à confirmer).

Il va falloir vérifier toute la mécanique/disponibilité des pièces et autre en regardant des vidéos et en lisant des articles...

Petit HS , quand est-il du nouveau Toyota de hpi?

Voilà.
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Message  koni Dim 27 Aoû - 0:34

On dirait un vieille carro de spawn recyclé..

Par contre le coup de l'arceau sous la carro et le systeme de levage c'est pas bete du tout

ESC hobbywing 1060WP rebadgé



Par contre les ponts me font penser a du HG..a voir car sur les photo on ne voit pas tres bien.A noter que des protections de pont semblent incluses d'origine ca c'est pas mal


beaucoup d'accessoires sur la carro, les roues beadlock je demande a voir la tenue dans le temps..


Pareil que Igane, le skidplate integré au chassis je suis sceptique..par contre dans ce sens ca doit moins accrocher sur les rochers ! Mais pour le coup c'est le moteur qui prends tout ?


Faut voir les premiers essai de la bete en video !

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Message  Alexandre44 Dim 27 Aoû - 14:18

Redcat est une marque bien connue (chez les ricans), elle est souvent vu comme du "sous traxxas" - certains l'adore d'autres la déteste. Perso, je pense que Redcat permet d'accéder à de bon RTR à bon prix (parfait pour les débutants) libre à ceux qui veulent dépenser plus d'aller ailleurs.

En rêvant un peu, on aura peut-être le RTR "orange" (carro lexan) pour 200€ cet hiver (nickel pour noël)

Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston Rereverest-gen7-orange

https://www.amainhobbies.com/redcat-racing-everest-gen7-1-10-4wd-rtr-scale-rock-crawler-rereverest-gen7-orange/p666272
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Message  koni Dim 27 Aoû - 15:04

je prefere cette version orange que je trouve plus joliment dessiné Arrow


j'avais pas vu sur la noire, passage de roue d'origine svp comme Traxxas, c'est vrai que pour le prix il est pas mal equipé Arrow


Reste une inconnue, la mecanique scratch confused
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Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 19:01

Je rêve ou ils ont fait des ponts aussi gros que les anciens scx10 ?
Rassurez moi qu'il n'ont pas fait cette bêtise ???
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Message  iguane81 Dim 27 Aoû - 20:09

Vaterra ont bien réussi à mettre du torque twist sur leur engin...
Chacun son défaut louloux... =)
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Message  koni Dim 27 Aoû - 23:11

louloux44 a écrit:Je rêve ou ils ont fait des ponts aussi gros que les anciens scx10 ?
Rassurez moi qu'il n'ont pas fait cette bêtise ???

Vu le tarif de vente je pense pas que ca soit le genre de marque a investir dans l'innovation

plutot du genre a reprendre differents elements deja existant et faire un patchwork bon marché pour satisfaire la clientele peux exigente
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Message  ED49 Lun 28 Aoû - 0:22

moi, je pense qu'il en faut pour tous les budgets. il faut le voir a l'oeuvre.
le principal c'est que ceux qui opteront pour ce modèle prennent du plaisir à rouler. :trombe:
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Message  Invité Lun 28 Aoû - 0:44

Ah les salaud, il m'on piquer l'idée de relevage de ma Subaru Brat.
Que j'avais piquer au dragster.
Embarassed  Very Happy


L'emplacement de la batterie est idéal.
Mais pourquoi mettre un 550 ? Un 540 fait très bien l'affaire et plus répandu.






koni a écrit:je prefere cette version orange que je trouve plus joliment dessiné Arrow
C'est exactement la même carro que la noire.
Mais sans les rajout en ABS et sans la peinture façon "caisse de rapeur"
Wink

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Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 0:55

ED49 a écrit:moi, je pense qu'il en faut pour tous les budgets. il faut le voir a l'oeuvre.
le principal c'est que ceux qui opteront pour ce modèle prennent du plaisir à rouler. :trombe:

Surtout le plaisir de rester coincé ou de trainer les ponts sur les rochers. lol!

Franchement je ne comprends pas ... ça ne coute pas plus cher de faire bien !
Pourquoi pas cher rime toujours avec pas terrible ?

On peut bien faire avec si peu ...
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Message  Alexandre44 Lun 28 Aoû - 7:48

louloux44 a écrit:
Franchement je ne comprends pas ... ça ne coute pas plus cher de faire bien !
Pourquoi pas cher rime toujours avec pas terrible ?
On peut bien faire avec si peu ...

Quand tu fais du low-cost, tu dois rogner sur tous les surcoûts (démarche de "design to cost"), Redcat n'a peut-être même pas fait de "R&D" (recherche et développement) pour ce produit. C'est peut-être un simple "rebranding" (trouver un sous-traitant qui accepte de produire ses pièces pour Redcat). Peut-être qu'ils ont limité leur effort à la customisation de la version avec carro en ABS, la version "premium" du produit où la marge le permettait.

La plus part des gens seront satisfaisant de ce produit, les autres le revendront pour acheter autre chose, et tout le monde sera comtent.
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Message  Zezzz38 Mer 20 Sep - 10:27

Salut tout le monde,

Je suis ce modèle depuis quelques temps, alors je me permets de faire un petit up Smile

Redcat a posté 3 teasers récemment et la page internet est pleine de détails. Perso il me plaît pas mal... Les choses qui me plaisent sont : la carro avec cage interne, qui se relève, protections de ponts en métal, pneus interco, transmission tout métal, batterie vers l'avant, galerie de toit avec accessoires, passages de roues et bas de caisse (!). Franchement ça fait beaucoup de "features" dont pas mal ne sont pas présentes sur les modèles bien connus... Et puis le look je le trouve plutôt sympa!







http://www.redcatracing.com/EVEREST-Gen7-PRO
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Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 11:01

J'ai visionné les vidéos et je me rends compte que certains proposent à ce jour de "nouveaux" engins avec des énormes ponts à la scx10 ancienne version.  monkey

J'ai aussi remarqué que Redcat a chaussé des énormes pneus (de 120mm?) sur le Redcat Everest Gen7 Pro pour sans doute contrer artificiellement ce problème. Mais ce qui posera un souci dans les dévers car dans les vidéos on montre bien que ça grimpe, mais qu'en est il dans les dévers ???  Surprised

Que se passera t'il lorsque l'on voudra chausser des pneus de plus petites tailles (genre 96, 104 mm) ?
J'en connais certains qui vont rester coincés ou empalés sur des rochers.  Smile
Notez qu'avec ce problème, vous allez forcément apprendre à regarder où vous posez les pneus (anticiper sa trajectoire) et vous allez sans aucun doute vous améliorer en pilotage.  monkey
C'est grâce à mon ancien SCX10 que je me suis un peu amélioré en pilotage.

Certes le Redcat Everest Gen7 Pro est proposé à 250Eur en version RTR + chargeur + accus ce qui n'est pas très onéreux.

ça se discute à ce prix là....


Dernière édition par louloux44 le Mer 20 Sep - 11:20, édité 2 fois
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Message  Zezzz38 Mer 20 Sep - 11:11

Oui c'est ça, ça se discute. C'est clair qu'on est très loin de mon Gelande II (qui m'a coûté presque 800 euros en tout...) mais il me plaît bien, et il pourrait faire un bon remplaçant pour des terrains trop extrêmes où il est difficile de rouler propre avec mon Cruiser^^
Enfin on va voir.
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Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 11:16

Zezzz38 a écrit:Oui c'est ça, ça se discute. C'est clair qu'on est très loin de mon Gelande II (qui m'a coûté presque 800 euros en tout...) mais il me plaît bien, et il pourrait faire un bon remplaçant pour des terrains trop extrêmes où il est difficile de rouler propre avec mon Cruiser^^
Enfin on va voir.

Tu as raison.
Le Redcat Everest Gen7 Pro peut être utilisé en :
- second engin ou de dépannage,
- en engin casse cailloux,
- ou pour les enfants.
Par contre, comme on ne sait pas ce que vaut la mécanique, si c'est pour passer souvent aux réparations et faire chauffer la CB...

Faut voir ce que ça vaut. C'est toujours ça avec les nouveaux engins.

J'aimerai bien que les fabricants de nouveaux engins nous mettent à disposition des engins de test.... qu'en pensez vous ? Smile
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Message  iguane81 Mer 20 Sep - 12:55

Sa serait génial, mais il ne le font que rarement je pense, peut-être à des gens qui présente leur produit sur YT?
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Message  JLL35 Mer 20 Sep - 13:18

Moi, je veux bien être beta testeur, spécialisation tonneau Laughing
Ceci dit pour le prix, ça peut être sympa en deuxième engin Arrow
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Message  Zezzz38 Dim 24 Sep - 22:06

Petit up pour le dernier teaser en date (hier)!

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Message  Zezzz38 Jeu 19 Oct - 11:52

Bon, au risque de vous surprendre, j'ai annulé ma pre-commande pour le Venture... Et je viens de commander celui ci !
Bien que je continue de penser que le Venture sera vraiment bien, je me suis dit qu'avec un nouveau servo et des liens acier, le prix allait se retrouver vers les 400€. Et donc s'éloigner clairement du "second engin qui craint rien et qui m'a vraiment coûté pas cher du tout"...

Donc je tente avec celui-là ! Qui sera fait pour l'eau, la boue, et les tonneaux Smile
Pour info, environ 250€ dfpi.
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Message  iguane81 Jeu 19 Oct - 12:43

Gg zezzz pour ton acquisition!

Tu seras livré quand?

Hâte de voir tes expériences avec... ^^
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Message  JLL35 Jeu 19 Oct - 14:32

Moi aussi, hâte de voir en action sur le terrain :trombe:
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Message  Zezzz38 Jeu 19 Oct - 20:18

iguane81 a écrit:Tu seras livré quand?

Je viens de recevoir la notification d'expédition Very Happy
Donc rdv dans 2 semaines max !!!
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Message  Zezzz38 Ven 3 Nov - 22:25

Hello tout le monde,

Ca y est ! J'ai reçu mon gen7 pro hier, et effectué quelques petits trucs dessus, pour qu'il soit prêt pour dimanche Very Happy.

Comme je ne l'ai pas encore réellement testé, je vais pour l'instant me contenter de vous livrer ce qui me plaît et ce qui me plaît moins, et qui n'est pas forcément évident à savoir à moins de l'avoir entre les mains (je fais donc l'impasse sur tout ce qu'on peut lire dans la description technique)
Ce qui me plaît :
- super silencieux ! Je pensais pas que j'allais m'attacher à un tel détail, mais c'est franchement agréable ! Surpris !
- carrosserie super costaud, avec les arceaux internes, c'est du solide, gros point positif.
- qualité générale qui ne fait absolument pas cheap. Les premiers retours allaient dans ce sens, et bien je confirme.
- la suspension est vraiment tip top, c'est souple, "réaliste", ça rebondit pas, bref gros point positif aussi.
- bon celui là est évident mais je le dis quand même : le "tilt body" c'est génial !!! Vraiment vraiment fan.
- la vitesse max : plutôt rapide, c'est super de savoir que si on veut, on y aller bourrin, plein gaz lol. Je vais bien m'amuser...
- les pneus accrochent bien sur du rocher sec (seul test que j'ai fait, dans mon jardin)
- enfin, aucun défaut d'assemblage pour moi, tout était très bien serré, bien assemblé, rien qui bouge, etc. Pas de vis manquante ou autre mauvaise surprise que l'on a parfois sur du RTR.

Ce qui me plaît moins (essentiellement des défauts de conception) :
- ça pouvait sembler correct sur photo ou vidéo mais en fait certains accessoires sont vraiment à ch***, comme les jerrycans ou les outils. Poubelle direct.
- les roues avant frottent contre la carrosserie / passage de roue quand la suspension est compressée. Petite découpe obligatoire.
- à l'arrière, le cardan arrive en butée avant la suspension, limitant ainsi l'articulation, et exerçant une pression sur le bloc de transmission. Hallucinant. Découpe obligatoire de 5mm de la partie interne, problème réglé.
- toujours à l'arrière, les liens supérieurs frôlent le cardan quand compression max. Changer de trou pour les liens supérieurs (reculé) règle le problème et en plus donne une meilleure géométrie (cardan bien dans l'axe du pont)
- et c'est tout !!!! Les trois problèmes ci dessus sont réglés en moins de 20 minutes, donc ça va, rien de bien méchant.

En conclusion, à voir dimanche, mais pour l'instant, très satisfait !!!! La suspension, couplée à un silence lorsqu'il évolue, ajoutez à ça les passages de roue bien costauds, le tilt body, un drag brake bien réglé et une réponse aux commandes parfaite... Bluffant...

Ah et au final, il m'est revenu à........ 320€ tout compris ! Achat+fdp+douane.

Quelques accessoires installés et hop, voici les photos !
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