Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

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Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  fgp974 le Ven 25 Aoû - 17:59

Hello Very Happy
Un nouveau scale s'apprête à sortir, idéal pour les debutants et petit budget qui voudrait se lancer dans cette discipline lol!
Pour moins de 250 € avec chargeur et batterie inclus il beaucoup plus intéressant que le ftx outback vu ses proportions  monkey
Qu'en dites-vous ? Razz



Tous les infos ici REDCAT

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  JLL35 le Ven 25 Aoû - 18:31

Salut,
Le look est sympa, par-contre est ce que le ramage vaut le plumage ?
Je cherche un engin pour débuter et le prix est particulièrement attractif Arrow
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  iguane81 le Ven 25 Aoû - 21:03

Je l'avais déjà vu avant de commander mon twiguane et j'étais intéressé mais pas assez d'info... (Certains dise qu'il faut éviter l'exotique...) Mais pour des projets de transformation sa peut être intéressant.

La seule chose qui me fait peur c le châssis bien qu'il soit en métal car les deux grand longerons (qui font le châssis) sont reliés entre eux avec une partie métallique en forme de U aux angles perpendiculaire (il faudra peut être renforcer cela).
Ensuite il existe deux versions avec environ 100 dollar de différence où l'un est plus complet en accessoires que l'autre et je pense que la batterie est différente (mais à confirmer).

Il va falloir vérifier toute la mécanique/disponibilité des pièces et autre en regardant des vidéos et en lisant des articles...

Petit HS , quand est-il du nouveau Toyota de hpi?

Voilà.

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  koni le Dim 27 Aoû - 0:34

On dirait un vieille carro de spawn recyclé..

Par contre le coup de l'arceau sous la carro et le systeme de levage c'est pas bete du tout

ESC hobbywing 1060WP rebadgé



Par contre les ponts me font penser a du HG..a voir car sur les photo on ne voit pas tres bien.A noter que des protections de pont semblent incluses d'origine ca c'est pas mal


beaucoup d'accessoires sur la carro, les roues beadlock je demande a voir la tenue dans le temps..


Pareil que Igane, le skidplate integré au chassis je suis sceptique..par contre dans ce sens ca doit moins accrocher sur les rochers ! Mais pour le coup c'est le moteur qui prends tout ?


Faut voir les premiers essai de la bete en video !


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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Alexandre44 le Dim 27 Aoû - 14:18

Redcat est une marque bien connue (chez les ricans), elle est souvent vu comme du "sous traxxas" - certains l'adore d'autres la déteste. Perso, je pense que Redcat permet d'accéder à de bon RTR à bon prix (parfait pour les débutants) libre à ceux qui veulent dépenser plus d'aller ailleurs.

En rêvant un peu, on aura peut-être le RTR "orange" (carro lexan) pour 200€ cet hiver (nickel pour noël)



https://www.amainhobbies.com/redcat-racing-everest-gen7-1-10-4wd-rtr-scale-rock-crawler-rereverest-gen7-orange/p666272
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  koni le Dim 27 Aoû - 15:04

je prefere cette version orange que je trouve plus joliment dessiné Arrow


j'avais pas vu sur la noire, passage de roue d'origine svp comme Traxxas, c'est vrai que pour le prix il est pas mal equipé Arrow


Reste une inconnue, la mecanique scratch confused

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  louloux44 le Dim 27 Aoû - 19:01

Je rêve ou ils ont fait des ponts aussi gros que les anciens scx10 ?
Rassurez moi qu'il n'ont pas fait cette bêtise ???
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  iguane81 le Dim 27 Aoû - 20:09

Vaterra ont bien réussi à mettre du torque twist sur leur engin...
Chacun son défaut louloux... =)

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  koni le Dim 27 Aoû - 23:11

louloux44 a écrit:Je rêve ou ils ont fait des ponts aussi gros que les anciens scx10 ?
Rassurez moi qu'il n'ont pas fait cette bêtise ???

Vu le tarif de vente je pense pas que ca soit le genre de marque a investir dans l'innovation

plutot du genre a reprendre differents elements deja existant et faire un patchwork bon marché pour satisfaire la clientele peux exigente

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  ED49 le Lun 28 Aoû - 0:22

moi, je pense qu'il en faut pour tous les budgets. il faut le voir a l'oeuvre.
le principal c'est que ceux qui opteront pour ce modèle prennent du plaisir à rouler. :trombe:
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Nicolas le Lun 28 Aoû - 0:44

Ah les salaud, il m'on piquer l'idée de relevage de ma Subaru Brat.
Que j'avais piquer au dragster.
Embarassed  Very Happy


L'emplacement de la batterie est idéal.
Mais pourquoi mettre un 550 ? Un 540 fait très bien l'affaire et plus répandu.






koni a écrit:je prefere cette version orange que je trouve plus joliment dessiné Arrow
C'est exactement la même carro que la noire.
Mais sans les rajout en ABS et sans la peinture façon "caisse de rapeur"
Wink
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  louloux44 le Lun 28 Aoû - 0:55

ED49 a écrit:moi, je pense qu'il en faut pour tous les budgets. il faut le voir a l'oeuvre.
le principal c'est que ceux qui opteront pour ce modèle prennent du plaisir à rouler. :trombe:

Surtout le plaisir de rester coincé ou de trainer les ponts sur les rochers. lol!

Franchement je ne comprends pas ... ça ne coute pas plus cher de faire bien !
Pourquoi pas cher rime toujours avec pas terrible ?

On peut bien faire avec si peu ...
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Alexandre44 le Lun 28 Aoû - 7:48

louloux44 a écrit:
Franchement je ne comprends pas ... ça ne coute pas plus cher de faire bien !
Pourquoi pas cher rime toujours avec pas terrible ?
On peut bien faire avec si peu ...

Quand tu fais du low-cost, tu dois rogner sur tous les surcoûts (démarche de "design to cost"), Redcat n'a peut-être même pas fait de "R&D" (recherche et développement) pour ce produit. C'est peut-être un simple "rebranding" (trouver un sous-traitant qui accepte de produire ses pièces pour Redcat). Peut-être qu'ils ont limité leur effort à la customisation de la version avec carro en ABS, la version "premium" du produit où la marge le permettait.

La plus part des gens seront satisfaisant de ce produit, les autres le revendront pour acheter autre chose, et tout le monde sera comtent.
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Zezzz38 le Mer 20 Sep - 10:27

Salut tout le monde,

Je suis ce modèle depuis quelques temps, alors je me permets de faire un petit up Smile

Redcat a posté 3 teasers récemment et la page internet est pleine de détails. Perso il me plaît pas mal... Les choses qui me plaisent sont : la carro avec cage interne, qui se relève, protections de ponts en métal, pneus interco, transmission tout métal, batterie vers l'avant, galerie de toit avec accessoires, passages de roues et bas de caisse (!). Franchement ça fait beaucoup de "features" dont pas mal ne sont pas présentes sur les modèles bien connus... Et puis le look je le trouve plutôt sympa!







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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  louloux44 le Mer 20 Sep - 11:01

J'ai visionné les vidéos et je me rends compte que certains proposent à ce jour de "nouveaux" engins avec des énormes ponts à la scx10 ancienne version.  monkey

J'ai aussi remarqué que Redcat a chaussé des énormes pneus (de 120mm?) sur le Redcat Everest Gen7 Pro pour sans doute contrer artificiellement ce problème. Mais ce qui posera un souci dans les dévers car dans les vidéos on montre bien que ça grimpe, mais qu'en est il dans les dévers ???  Surprised

Que se passera t'il lorsque l'on voudra chausser des pneus de plus petites tailles (genre 96, 104 mm) ?
J'en connais certains qui vont rester coincés ou empalés sur des rochers.  Smile
Notez qu'avec ce problème, vous allez forcément apprendre à regarder où vous posez les pneus (anticiper sa trajectoire) et vous allez sans aucun doute vous améliorer en pilotage.  monkey
C'est grâce à mon ancien SCX10 que je me suis un peu amélioré en pilotage.

Certes le Redcat Everest Gen7 Pro est proposé à 250Eur en version RTR + chargeur + accus ce qui n'est pas très onéreux.

ça se discute à ce prix là....


Dernière édition par louloux44 le Mer 20 Sep - 11:20, édité 2 fois
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Zezzz38 le Mer 20 Sep - 11:11

Oui c'est ça, ça se discute. C'est clair qu'on est très loin de mon Gelande II (qui m'a coûté presque 800 euros en tout...) mais il me plaît bien, et il pourrait faire un bon remplaçant pour des terrains trop extrêmes où il est difficile de rouler propre avec mon Cruiser^^
Enfin on va voir.
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  louloux44 le Mer 20 Sep - 11:16

Zezzz38 a écrit:Oui c'est ça, ça se discute. C'est clair qu'on est très loin de mon Gelande II (qui m'a coûté presque 800 euros en tout...) mais il me plaît bien, et il pourrait faire un bon remplaçant pour des terrains trop extrêmes où il est difficile de rouler propre avec mon Cruiser^^
Enfin on va voir.

Tu as raison.
Le Redcat Everest Gen7 Pro peut être utilisé en :
- second engin ou de dépannage,
- en engin casse cailloux,
- ou pour les enfants.
Par contre, comme on ne sait pas ce que vaut la mécanique, si c'est pour passer souvent aux réparations et faire chauffer la CB...

Faut voir ce que ça vaut. C'est toujours ça avec les nouveaux engins.

J'aimerai bien que les fabricants de nouveaux engins nous mettent à disposition des engins de test.... qu'en pensez vous ? Smile
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  iguane81 le Mer 20 Sep - 12:55

Sa serait génial, mais il ne le font que rarement je pense, peut-être à des gens qui présente leur produit sur YT?

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  JLL35 le Mer 20 Sep - 13:18

Moi, je veux bien être beta testeur, spécialisation tonneau Laughing
Ceci dit pour le prix, ça peut être sympa en deuxième engin Arrow
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Zezzz38 le Dim 24 Sep - 22:06

Petit up pour le dernier teaser en date (hier)!

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Zezzz38 le Jeu 19 Oct - 11:52

Bon, au risque de vous surprendre, j'ai annulé ma pre-commande pour le Venture... Et je viens de commander celui ci !
Bien que je continue de penser que le Venture sera vraiment bien, je me suis dit qu'avec un nouveau servo et des liens acier, le prix allait se retrouver vers les 400€. Et donc s'éloigner clairement du "second engin qui craint rien et qui m'a vraiment coûté pas cher du tout"...

Donc je tente avec celui-là ! Qui sera fait pour l'eau, la boue, et les tonneaux Smile
Pour info, environ 250€ dfpi.
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  iguane81 le Jeu 19 Oct - 12:43

Gg zezzz pour ton acquisition!

Tu seras livré quand?

Hâte de voir tes expériences avec... ^^

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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  JLL35 le Jeu 19 Oct - 14:32

Moi aussi, hâte de voir en action sur le terrain :trombe:
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Re: Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston

Message  Zezzz38 le Jeu 19 Oct - 20:18

iguane81 a écrit:Tu seras livré quand?

Je viens de recevoir la notification d'expédition Very Happy
Donc rdv dans 2 semaines max !!!
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