MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

+12
Jiper
Lucas66
Gégé35
fgp974
pleinair37
JLL35
iguane81
koni
Chichi44
Alexandre44
Louloux44
Miguel44
16 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mer 16 Mai - 9:46

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:Au fait JLL, quand on ne fait pas de gros plan, on ne voit pas les petes.... lol!

Et pourtant, y doit y en avoir  Laughing

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 P1010321


lol!  lol!  lol!  lol!

ça y est on retire de vieux dossiers bien boueux !   monkey

Et pourtant non.... Même ce jour la il n'y avait pas de traces.
Juste sali.....

Suite au SVA, il y a un pet au niveau du haut de la portière gauche et quelques points de rayure de la peinture qui n'a pas bien pris.
Souvenez vous, Gianny avait a eu des craquelures et avait du reprendre la peinture. Et même après ça... on en a eu encore. On n'a pas compris.
Sinon c'est nikel. Mais c'est pas du lexan ! Faut rouler propre avec.
Est ce que vous m'avez déjà vu rouler propre ????  monkey

Au fait, tu ne m'as pas dit ta préférence .... pour la galerie ....

Dites moi ce que vous préférez

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Jeep-g12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mer 16 Mai - 13:20

C'est vrai que vu comme ça, je préfère la petite version, sinon on ne verra pas le giro Arrow
La grande galerie fait quelle taille Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mer 16 Mai - 14:24

Justement, j'ai choisi ce modèle de galerie afin qu'on puisse voir le gyro (voir sur la photo) :

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Jeep-g14


Dimensions des galeries de toit :
Grande : L. 150 x lg. 127 x 11mm
Petite : L. 110 x lg. 130 x 13mm (plus large pour protéger plus la toiture)



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mer 16 Mai - 20:43

Toujours la petite, sinon ça fait bizarre de voir le giro au milieu de la galerie Shocked
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 23 Sep - 14:55

Entretien et maintenance du Mst Cmx :

Bon, depuis la création de ce sujet en aout 2017, il est temps de démonter les ponts et la boite de transmission pour vérifier le graissage et voir si tout va bien depuis.

Je commence en avoir marre des entretiens .... Mad et dire qu'il me reste le gelande 2 à faire.....

Allez, si tout se passe bien, je débuterai cet entretien cet après midi.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 28 Sep - 15:41

Durant cette semaine j'ai fait le premier entretien des ponts du KIT MST CMX.

Il me restait pas mal de graisse dans les ponts et l'eau n'y a pas pénétré.
Mais j'ai du remettre un peu de la graisse partout dans les ponts pour refaire l'étanchéité et de la graisse graphite au niveau des pignons de ponts. J'avais pas ça avant.

Cependant, sur le mst cmx, il faut enlever la noix de cardan de l'axe CVD pour démonter les ponts.
Et comme pour le scx10 II, le roulement était bloqué dans cette noix de cardan.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'entretien du scx10 II, ceci est du à la corrosion et la rouille entre le roulement et la noix de cardan. En plus il y avait une finition de peinture noir sur cette noix de cardan à l'origine. Cette surépaisseur + la rouille finit par bloquer le roulement et impossible de l'enlever la noix de cardan des fusées.

J'ai du taper un peu dans l’étau pour l'enlever de roulement. Avant il fallait décaler un peu le roulement avec une lame de cutter.

Et comme pour le scx10 II j'ai poncé un peu la noix de cardan avec du papier de verre fin, pour ne plus avoir ce problème de roulement bloqué dans la noix de cardan.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Entret10

Vu que j'ai démonté les ponts, j'ai voulu vérifier la fameuse vis de serrage du pignon de sortie de pont.
Sur le pont avant cette vis avait commencé à se desserrer malgré le fait que j'avais mis une petite goutte de frein filet la dernière fois lorsque la panne était survenue.
Sans doute que j'ai pas mis assez car je ne voulais pas bloquer à mort cette toute petite vis. Si cette petite vis foire ça va être la joie un jour....
Mais fort heureusement que j'avais mis du plastidip sur la tête de vis en remplissant le petit trou.
Donc la vis s'est desserrée d'un 1mm environ mais à cause du plastidip, elle n'a pas pu se desserrer plus.  lol!

Donc cette fois ci j'ai mis un petit peu plus de frein filet mais pas trop.
Et j'ai renouvelé le plastidip en bourrant dans le trou comme sur la photo (un peu plus cette fois ci).
S'il y a desserrage, la vis ne pourra pas se dévisser.... elle sera bloquée par derrière ! "Bien baisée avec ça"  lol!
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Entret11

C'est rigolo que cette vis de pignon de sortie de pont ne se desserre que sur le pont avant....
Mais j'ai quand même fait la même opération pour le pont arrière. ça ne coute pas plus cher !


Sinon au niveau des suspensions : plus d'huile....
Il est vrai que les suspensions d'origines du MST CMX ne sont pas terribles. ça fuit.
En plus, l'huile d'origine livrée à est du 10 WT : en tous les cas très fluide, trop !
Après nettoyage complet, j'y mis de l'huile assez dense dans ces suspensions.


Autre chose, les liens en plastique d'origine tiennent le coup !
C'est la première fois que je vois cela ! lol!
Ils vont faire encore quelques kilomètres avant que je pense à les changer.


Il me reste la boite de transmission à démonter pour graisser la boite de transfert.
Ce sera pour ce soir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 28 Sep - 19:00

Suite de l'entretien : la boite de transmission du MST CMX
Finalement cela a pris bien moins de temps que tout le reste.

J'adore cette boite de transmission qui est hyper costaude par rapport à ta taille et le poids du CMX, ça respire la qualité, mieux que tous les autres engins que j'ai.

Pas une poussière dans le coiffe cache poussière :
Souvenez vous que j'avais conseillé de boucher les trous de réglage du moteur et les trous autour des vis.
Contrairement aux autres engins ou j'ai fait cela, la poussière passait quand même par le coiffe mal ajusté, malgré les vis.
Sur le MST CMX, que dalle !  C'est du propre.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Entret12

Côté des pignons de boite c'était pas sec, mais il manquait un peu de graisse.
J'ai rajouté de la graisse graphite et tout refermé....
Roulé jeunesse....

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Entret13


Longue vie à mon MST CMX !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Jeu 18 Oct - 23:06

Salut à tous
Comme sur le camion de pompier, la JEEP pompier mst cmx a aussi droit à son nouveau gyrophare double face et plus puissant....

Souvenez vous de son premier gyrophare :

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 00-mst12

voici son nouveau gyro a double et avec choix de programmation (4 x 2 programmes) bricolé avec ceci !
https://www.banggood.com/Hubsan-H501S-RC-Quadcopter-Spare-Parts-Warning-LED-Light-USB-Charging-p-1050877.html?p=B8141137796792016029

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Jeep-p10

Il me reste qu'à modifier les feux avants pour ajouter des petites led 3mm de plus pour plus de puissance d'éclairage.
Je me pose la question d'ajout d'un circuit d'éclairage + clignotants, feux de recul et plein feux....
Mais ça risque de rajoute du poids.

Et enfin, les nouveaux pneus y sont. Il ne manque plus que les nouvelles jantes.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Jeep-p11


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Jeu 1 Nov - 14:31

En attendant les nouvelles jantes du MST CMX, je mets la vidéo (en copie) ici :

Exercice de sauvetage par les pompiers et visit de la SNSM :

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 30 Nov - 15:44

Les nouvelles jantes de la Jeep mst cmx pompier.

Je devrai aussi remettre la carrosserie Hummer dessus pour voir ce que ça donne.
Je vous ferai une photo dès que possible.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Jeep-p10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Ven 30 Nov - 18:49

Waouh, ça déchire Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Jeu 2 Mai - 17:13

Entretien est maintenance du MST CMX après le SVA.

Il est vrai que cela fait un peu de temps que je n'ai pas fait l'entretien du MST CMX depuis un certain temps (septembre 2018).

Au SVA Léo a cassé l'axe CVD avant et ce dernier ne roulait plus que sur 3 roues.

J'en profite pour tout démonter.

Le point faible de l'axe cvd se situe au niveau de l'articulation.
Certes, sur le mst cmx, l'axe cvd est à boule et non homocinétique.
De toutes façons vu que Léo braque souvent à fond en mettant les gaz, il petera des cardans à boules comme homocinétique.

Fort heureusement que la petite tige est standard.
C'est la même qui retient presque tous les hexes des roues.
Vu que j'en ai pas mal en stock.... remplacement rapide.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm10


Aussi les 2 roulements dans les fusées ont pas mal de jeu : remplacement aussi (vu mon stock de roulement vais pas faire l'avare)


J'ai aussi démonté les suspensions pour remplacer l'huile et vérifier le graissage des ponts.
Et peut être aussi la transmission..... + jointage des sorties de pont.

Puisque j'y suis, vaut mieux aller jusqu'au bout.
Comme ça ce sera fait dans les règles de l'art.


Je vais aussi vérifier le serrage de cette fameuse visse de sortie de pont pour voir si elle s'est défaite.


Heureusement que j'avais gardé des traces du dernier entretien afin de me souvenir ce que j'avais fait.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Jeu 2 Mai - 23:24

ça y est l'entretien complet des ponts, des suspensions, et de la boite de transmission du MST CMX est terminé avec nettoyage complet.
En passant, la visse du pignon de sortie de pont ne s'est pas dévissé.

Sinon, super facile à entretenir ce CMX.

C'est parti pour 100 000km. monkey


A qui le tour ? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 22:43

Bon, il est temps de remettre en service mon MST CMX pour le faire rouler un peu.

Les anciens pneus étaient un poil trop gros : des hustler en 106mm qui sont allés sur mon Trx4 Bronco

Désormais ce sont des max grappler en 96mm.

Pour rappel, ce chassis MST en kit dispose de 2 carrosseries interchangeables :

La Jeep Wranger pompier ABS :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm12

et le Hummer H1 plastique pour faire le kéké
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm11



Demain je vais changer le variateur et le moteur.
J'arrive pas à mettre la main sur mon moteur 540 35T.
Je n'ai trouvé qu'un moteur de 45T. Faudra juste changer de pignon....
De toutes façons, vu la position de l'accus, il est impossible d'y mettre un moteur 550 et un véhicule si léger, pas la peine de mettre un moteur 550.

.MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm13

1080 ou ESC70 ???? Telle est la question.... Rolling Eyes
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 15 Oct - 12:45

Tout d'abord, souvenez vous de l'article en 2ème page de ce sujet où je parlais du système de couronne et pignon moteur du kit MST CMX  :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Couron10

Peut on transformer la boite e transmission du kit MST CMX de 48DP à 32DP ?

Aujourd'hui je voulais démonter la boite de transmission de la Jeep Wrangler JK Tamiya sur base MST CMX.

Pourquoi ?

Je voulais réduire la vitesse de ma jeep et augmenter son couple, comme je n'ai ni de moteur 35T et ni d'autres pignons moteur en 48DP avec moins de dents, je ne peux pas réduire la vitesse et augmenter le couple.
Je n'ai qu'un moteur de 45T mais ça sera trop lent.

C'est alors que je me suis posé la question qui intéressera les autres propriétaires de MST CMX  :
Peut on modifier le pignon moteur et la couronne du MST CMX pour le faire passer de 48DP à 32DP ?

J'ai pu effectuer ces transformations sur les anciens SCX10 V1 pour les faire devenir des scx10 II.

Le tout étant de savoir s'il y aura de la place pour y faire entrer une couronne de 32DP.
Ce qui n'est pas certain sur le MST CMX car il semble avoir peu de place ou d'épaisseur sous le coiffe de la boite de transmission et faut ouvrir pour voir comment ça se fixe à l'intérieur comme sur la photo ci dessous :

Gloups .... c'est pas dit....  Shocked
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm15


C'est un miracle ça semble passer, même au niveau des fixations. Il faudra bien entendu percer 3 trous sur la couronne pour la fixer sur son support
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm14


Problème ou question pour un champignon : suivez bien le raisonnement lol!

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm16

Actuellement il y une couronne 87T et un pignon moteur 20T en 48DP sur ma boite MST CMX.
Ce rapport de boite de transmission est le même que sur un SCX10 V1 avant 2012 en 48DP.

Et si j'en crois la comparaison entre la notice d'un Scx10 V1 avant 2012 en 48DP et un Scx10 V1 après 2012 qui passe en 32DP,

Le fait de passer en 32DP, sachant que la couronne sera du 56T,

Alors le pignon moteur devra être un 13T.


Mais, si je veux réduire la vitesse du moteur 27T à 35T, Il faudra (environ et de façon empirique) un pignon moteur de 10T en 32DP.


Voyons voir ce que j'ai en stock en pignon moteur de 32DP :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Pignon12

Et si j'avais le même stock en 48DP l'affaire aurait été vite résolu  Mad


Bon, à 15h j'appellerai notre @Chihchi44 pour voir s'il a des pignons moteur de 15 à 17T en 48DP ou un moteur de 35T à me vendre.

Sinon il faudra faire cette transformation.
Remarquez que si je passe en 32DP, j'aurais plus de possibilités de réglages en changeant les pignons. J'ai je choix.
Si je change de moteur et que je reste en 48DP j'aurais peu de réglages.
A moins que @Chichi ait plusieurs tailles de pignons moteurs aussi.

Pour passer de 48DP en 32DP, il faudra percer 3 trous de fixation sur la couronne 32DP 56T d'Axial.
Ces trous ne coïncident pas avec les 3 marquages de percage sur la couronne.
Il va falloir réfléchir et sortir la perceuse à colonne.

Tout un programme cet après midi....  Shocked


Ensuite je me demande si je dois démonter la boite pour voir le graissage et les ponts.
Selon le carnet d'entretien (ce sujet), la dernière fois ça avait été fait en 2018 après le SVA, mais depuis le véhicule n'a plus roulé.
Est ce que ça sert à quelque chose ?

Ou faire les soudures pour le nouveau variateur.....

Avant il faudra que je choisisse entre lui remettre un 1080 ou un nouveau ESC70 ????

Au choix.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 15 Oct - 23:05

Suite des aventures de ce matin ....

Bon, j'ai percé la couronne 56T 32DP et j'ai pu la fixer sur son support pour aller sur la boite de transmission du MST CMX
C'était hyper chiant à faire, mais j'y suis arrivé.
A ce stade, on peut au moins confirmer que 3 couronnes peuvent aller sur la boite de transmission :
- la couronne d'origine du MST CMX : 88T 48DP
- la couronne Axial SCX10 V1 avant 2012 : 87T 48DP
- la couronne Axial SCX10 V1 après 2012 et scx10 II et III après perçage : 87T 48DP
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm18


Mais lorsque j'ai essayé le pignon moteur 10 et 11T en 32DP, il n'y avait pas assez de réglage.
Le moteur était appliqué contre la boite.
Donc on ne peut pas mettre un pignon plus petit que 12T en 32DP
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm17


En temps normal, pas de souci car pour rappel (voir message précédent), pour avoir le rapport équivalent d'origine du MST CMX il faudrait avoir un pignon moteur de 13T.

Mais dans mon cas, mon moteur est un 27T et que j'aurais voulu diminuer le nombre de dents du pignon moteur pour perdre en vitesse et gagner en couple.
Ceci afin d'éviter de changer de moteur pour un 35T que j'avais pas en stock.

J'ai finalement appelé un ami.
J'ai encore été sauvé par mon @Chichi44 qui a tout le stock des tous les magasins de modélisme dans l'Ouest lol!
Il m'a dépanné avec un moteur Injora 540 35T :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEuCmwf

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Nouvea13



Donc, finalement je suis retourné en configuration d'origine en 48DP pour les tests et j'ai gardé le pignon 20T mais avec un moteur de 35T
On verra demain lors des test lorsque le nouveau variateur sera installé si je dois changer de pignon selon la vitesse de pointe et le couple.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty [RECHERCHE] Supports de suspension MST CMX et CFX avec réglage de hauteur

Message  Louloux44 Dim 16 Oct - 18:55

[Discussion déplacée et fusionnée]

Salut à tous,

Je recherche des support de suspension pour MST CMX et CFX avec réglage de hauteur de fixation des amortisseurs.

Le support de suspension ou tour de suspension d'origine ne permet pas de remonter les suspensions pour avoir un centre de gravité plus bas.

J'ai vu sur aliexpress des supports réglables mais à 14.5Eur la paire !!!
https://s.click.aliexpress.com/e/_DDiAv8B

Je serai preneur même pour une version imprimable en 3D.

Si vous voyez des fichiers sur thingiverse ou cults3d mer ci de proposer. J'en trouve pas
Même si vous voyez les supports d'origines, je pourrai les modifier.


Dernière édition par louloux44 le Mar 18 Oct - 11:53, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 16 Oct - 23:08

Bon, ça y est j'ai fini. Enfin presque.

Car en faisant les photos, je remarqué que 2 pneus à l'avant ont déjanté.
Est ce arrivé lors du test de roulage sur mon terrain perso ou est ce que c'est comme d'hab un problème récurent sur les pneus boomracing : lèvres pas larges

Je vais les remonter correctement puis observer lors des prochains roulages

Finalement j'aime bien le moteur 35T avec variateur 1080. C'est beaucoup plus doux et progressif.

J'ai fait aussi :
- pas mal de retouches de peinture,
- remplacé les balais d'essuie glace,
- peint le câble du treuil tricolore

Et je recherche activement des fichiers 3D des supports de suspension afin de faire descendre la carrosserie et la caisse plus bas.
Certes je devrais revoir pas mal de chosed mais ce sera une autre étape de son évolution.

Voici quelques photos !!!

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm20

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm21

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm22

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm23

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Mst-cm24


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  patcha Lun 17 Oct - 9:46

Au lieu de te faire chi... a modifier des fichiers tu aurais plus vite fait de créer ton fichier directement.
vu la forme des tours, c'est du rapide.
c'est une forme de U avec des trous.
Que du basic.
le plus long c'est la prise de côtes ... Very Happy
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Lun 17 Oct - 11:43

T'as raison...
J'avais cru que les supports de suspensions du mst cmx ou cfx avaient une forme un peu alambiquée.

A regarder le support qu'ils vendent, c'est finalement plat, comme tu dis.

Le support d'origine :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Origin10

Le nouveau support vendu dans le commerce à prix d'or :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Suppor15

Le support d'amortisseur à concevoir en 3D
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Suppor14


Et comme je déteste faire un boulot pour rien ou à demi, on peut faire encore mieux !  Smile

Je comptais remplacer mes garde boue en alu car à l'époque il n'y avait pas des fichiers sur thnigiverse,

Pourquoi pas prendre l'un modèles de garde boue qui conviendrait le plus à mon projet sélectionné après impressions test, voir après quelques modifications,

Pour ensuite lui intégrer le support de suspensions.

Cela permettra de boucher le trou dans garde boue, de tout rigidifier et rendre l'ensemble plus solide et en plus utiliser l'ensemble en support de suspension avec quelques trous de réglage.
Pas la peine d'en avoir 10 qui fragiliseraient l'impression ou qui casseraient lors du serrage. 3 trous suffiraient :

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Garde_10

Ah !!! Là ça sent les projets comme j'aime monkey monkey

ça me permettra de ne pas acheter de nouveau véhicule en améliorant l'existant. lol!

Projet à mettre dans la file d'attente après les 2 autres à terminer. Shocked

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 12:08

Bon j'ai déplacé et fusionné ici le sujet des supports de suspensions du mst cmx et cfx
Cette grosse transformation sera effectuée cet hiver.


Il faudra que je démonte les coques de ponts dans quelques temps pour voir si la graisse n'a pas fondue ou ne s'est pas évaporée depuis 2018 et malgré le fait que je n'ai pas du tout roulé ce véhicule.  lol!

Lorsque j'avais démonté la boite de transmission, je me suis demandé où était passée la graisse graphite sur les pignons de boite de transfert.
En fait, il y a de l'espace vide dans un coin de la boite qui fait que la graisse y soit éjectée par la force centrifuge.
Mais il n'y en avait pas des masse sinon plus. La graisse graphite a tendance à "s'évaporer" pour ne pas dire disparaitre.

D'où l'intérêt à démonter les ponts pour aller vérifier.


Autre chose, j'en ai chié pour monter les nouveaux pneus max grabbler sur les jantes.
Non seulement les pneus boomracing disposent de lèvres pas larges qui ont du mal à être bien mordu par les jantes,
J'ai aussi du passer la jante dans l'étau pour la reformer.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 11 Montag14
En fait parmi les 3 faces des jantes, la face avant (visible) en acier  et qui est plus fine a tendance à se déformer lorsqu'on serre les vis.
Le fait de l'écraser avec la partie centrale, permet de la reformer afin que cette face avant pince mieux.
Car sinon on est parti pour une dizaine de tentatives de montage par pneu  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum