MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

+12
Jiper
Lucas66
Gégé35
fgp974
pleinair37
JLL35
iguane81
koni
Chichi44
Alexandre44
Louloux44
Miguel44
16 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 17:59

16) Suite atelier peinture du kit mst cmx :


Ok merci pour vos conseils.
J'ai reculé un peu la fusée de la porte fusée afin d'augmenter un peu l'angle dans le cardan cvd du mst cmx.
En faisant tourner l'axe de sortie de pont j'ai vu des acoups .... donc, je ne vais pas limer les butés.


Aussi j'en profite pour vous donner des nouvelles de notre atelier peinture (FGP974)

fgp974 a écrit:Après le masquage du noir et un coup de ponçage à 500, place a la première couche de « ROJO FUEGO »
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 E9145110
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Fe19e910
Razz

MERCI GI !!!
Y est BEAU !!!!!!
Quelque chose me dit que j'ai bien fait de le garder ce petit mst cmx !
Arrow


aie aie aie ! ça va vite. Faut que je m'active....


Sinon j'ai acheté des aimants de carrosserie pour éviter de faire des trous pour la fixation.
Vais fabriquer une butée à l'avant et des aimants à l'arrière.
Expédition de hong kong - Livraison prévue vers le 23 nov
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Aimant10

https://www.ebay.com/itm/4PCS-Alloy-Magnetic-Stealth-Invisible-Body-Post-Mount-For-HSP-RC-1-10-Car-A/122363166127


Dernière édition par louloux44 le Lun 10 Sep - 16:01, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  fgp974 Sam 11 Nov - 12:38

Fin de la 3ème couche...
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 E2dc9310

A suivre , encore du masquage, mise en peinture du hard top et vernis de l’ensemble lol!

Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 13:03

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci Gi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y EST BO !!!!!!

J'imagine avec de beaux giro et des phares !!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Sam 11 Nov - 13:16

IL est tres tres beau.
Par contre pas de mauvais goût avec celui la.

Pas de squelette avec corde au coup, pas de boule à facettes, pas de tête de mort autour, pas d’autocollants disproportionner, pas d’elargisseur de ponts .....

Après on ce fera des sortie soft spécial carro abs.
Et la tu verra que le 45t c’est mieux q’un 27t pour rouler propre.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 13:53

Nicolas a écrit:
Par contre pas de mauvais goût avec celui la.
Pas de squelette avec corde au coup, pas de boule à facettes, pas de tête de mort autour, pas d’autocollants disproportionner, pas d’elargisseur de ponts .....
Oh non !!!! j'avais pensé à un pompier en squelette + casque de pompier.....  monkey
Mais bon là je risque de me faire laminer par mes amis pompiers....
Ce sera soft... on dira que ce sera mon 4x4 de canapé....


Nicolas a écrit:
Après on ce fera des sortie soft spécial carro abs.
Et la tu verra que le 45t c’est mieux q’un 27t pour rouler propre.
Wink
Euh, je n'ai que des moteurs de 27T. C'est déja monté....

C'est les pneus d'origine qui m'ennuient....  
C'est de toute petite taille et pas large : 30 x 90 avec faible débourrage car les crampons sont très proches.

Voir demande d'aide sur l'opération promo d'aujourd'hui

J'ai des pneus de 96mm comme ceux ci en stock. C'est pas terrible en qualité mais meilleurs que ceux d'origine dans le kit mst cmx.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Penus-10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Sam 11 Nov - 14:11

Il sont bien ces pneus.
IL faudrait trouver des jantes qui ressemble aux jantes en tôles.
Les peindre en rouge avec filet blanc.


Pour le pilote un pompier normal ira très bien.
monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Sam 11 Nov - 16:21

ca avance bien Arrow Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 16:25

Nicolas a écrit:Il sont bien ces pneus.
Lesquels ? Ceux d'origine du kit ? Ou les chinoises diam 96 ?[/quote]


Nicolas a écrit:
IL faudrait trouver des jantes qui ressemble aux jantes en tôles.
Les peindre en rouge avec filet blanc.
J'ai des jantes Gmade en plastique que j'allais balancer.... vu les mousses un peu plus dure, ça ira
Vais les laisser en noir



Nicolas a écrit:
Pour le pilote un pompier normal ira très bien.
monkey
La normalité ça me va pas du tout ... monkey Faut une pointe d’excentricité et un peu d'humour.
Faut un pompier qui a du vécu et qui y a laissé sa peau ! Mais dans une caisse flamboyante et nickel. Là c'est fun ! lol!
On verra en fonction de la place et du style ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Sam 11 Nov - 18:22

Après c'est ton scale tu fait comme tu veut.
un pompier qu'a vécu ça peut aussi aller.


Pour les jante, celle du milieu en rouge irais bien :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Pneus210


et pour les pneus ceux là serais parfaits :
https://www.ebay.fr/itm/4x-98MM-OD-Tire-Tyres-w-Foam-for-RC-1-10-1-9-Wheel-Rims-Crawler-D90-SCX10/311931696380


Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 18:41

la jante du milieu c'est celle d'origine et à coller. Je ne colle plus les pneus.
C'est la jante de droite que je mettrai.
J'ai pas d'autres.

le lien que tu me donnes, les crampons sont trop rapprochés. le débourrage sera pas terrible. Par contre la taille sera bonne.
Bon je vais essayer les pneus chinois de 96mm en les ramollissant un peu.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Sam 11 Nov - 21:07

louloux44 a écrit:
le lien que tu me donnes, les crampons sont trop rapprochés. le débourrage sera pas terrible. Par contre la taille sera bonne.
Bon je vais essayer les pneus chinois de 96mm en les ramollissant un peu.
C'est une copie des Dirt grabber d Rc4wd. Pour moi les meilleurs pneus en 1.9. de moin de 100 mm de diamètre.
A la sortie a Damgan je suis passer avec mon vaterra là ou des wraith ne passait pas.
Il en ai surpris plus d'un avec ses petit pneus.

De plus c'est la copie conforme de pneus BF Goodrich all terrain t/a qui équipe beaucoup de 4x4.
Donc ya pas plus scale.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 ALL_TERRAIN_T_A_KO


Pour la couleur des jantes j'ai fouillé, et pas vu de rouge, je me suis tromper.
J'ai vu de tout, noir, grise, en tole, en alu, ....
Donc celle que tu as choisie iront très bien.
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 21:24

Nicolas a écrit:
De plus c'est la copie conforme de pneus BF Goodrich all terrain t/a qui équipe beaucoup de 4x4.
Donc ya pas plus scale.

ça c'est sur ... il n'y a pas plus réaliste. et très très bien pour rochers.
Cependant le pires pneus en terme de débourrage en terrain meuble pour scale (je dis bien pour scale).
Tout parce que les crampons sont trop proches, se bourre et ne débourrent très mal.
Ce sera le même problème avec les pneus d'origines du kit mst cmx.

Ok pour les jantes. Merci
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  fgp974 Dim 12 Nov - 11:34

Hello monkey
Plus que la dernière étape, la pose du vernis lol!
Francois, tu pourras la récupéré mercredi si tu veux je serais à la maison  monkey

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 7393a610

Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 12:22

WHAOOOO !!!

Super ! Merci Gi !!!!

Au fait as tu pu réparer de la carro D90 ?

C'est possible mercredi aprem ?

Dis moi, tu as mis quelle taille de pneu pour la photo ? C'est pour info.

Et enfin, j'ai retrouvé un morceau du support de tes freins à disque qui était cassé. Est ce que tu le veux ?


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 12:27, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Dim 12 Nov - 12:25

Si Loulou veut mettre des autocollants de déco pompier, faut les mettre avant le vernis.
C'est ce que j'ai fait sur mon low-rider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 12:55

Nicolas a écrit:Si Loulou veut mettre des autocollants de déco pompier, faut les mettre avant le vernis.
C'est ce que j'ai fait sur mon low-rider.

Je n'ai pas d'autocollant de pompier....

Je pense que l'effet pompier sera donné par les éclairages c'est tout... Comme ça si un jour je le vend le prochain proprio n'aura pas trop de mal à s'en défaire.

Vu l'avancée rapide de l'atelier peinture .... je suis reparti sur le montage des ponts arrières.


16) Fragilité des têtes de vis du Kit MST CMX ainsi que sur le kit MST CFX et CFX-W

En passant, j'aime bien les kits des MST (CMX, CFX) c'est très bien fait, les petits sacs, les sacs de vis, les shémas...

Mais ce qui choque c'est vis métal dont la tête de vis foire en serrant dans du plastique !!!!

Généralement et sur d'autres marques ce sont les filets en plastique qui foirent. Là c'est les têtes de vis de merde !
Que ce soit sur du CMX comme du CFX.

Il faut faire hyper gaffe aux têtes de vis qui foirent ! Mad

Pour éviter de foirer les têtes de vis il faut visser à moité, dévisser, mettre de la graisse, revisser dévisser....
Surtout si le filet n'est pas fait dans le plastique.
Sinon foirage .... Mad

Cela augmente le temps de montage.

J'ai foiré une vis dans le support ou coiffe de pignon de pont en plastique ...
Je ne sais pas comment je vais faire plus tard pour retirer cette vis lorsque j'aurais à changer ce pignon de pont !
Fais chier !
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Vis-fo10

C'est surtout le cas avec les vis M1.5 ou les têtes ont tendance à foirer soit en vissant dans le plastique ou soit dans les écrous. C'est le cas sur le kit mst cmx, cfx et cfx-w.
Il semblerait que ça soit un problème récurrent chez ce fabricant qui a une qualité de tête de vis médiocre.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:17, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  fgp974 Dim 12 Nov - 13:34

louloux44 a écrit:WHAOOOO !!!

Super ! Merci Gi !!!!

Au fait as tu pu réparer de la carro D90 ?

C'est possible mercredi aprem ?

Dis moi, tu as mis quelle taille de pneu pour la photo ? C'est pour info.

Et enfin, j'ai retrouvé un morceau du support de tes freins à disque qui était cassé. Est ce que tu le veux ?

De rien lol!
Je n’ai pas commencé et ça va être coton car elle est toute tordue Embarassed
Les pneus sont les Gmade MT 1901 du Sawback elle font 105*38.
Et oui je verrais si je peux le réparer...
Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Dim 12 Nov - 13:44

Joli, mais Loulou, tu ne vas pas avoir assez de mains pour tout faire rouler lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 15:24

fgp974 a écrit:
De rien lol!
Je n’ai pas commencé et ça va être coton car elle est toute tordue Embarassed
Les pneus sont les Gmade MT 1901 du Sawback elle font 105*38.
Et oui je verrais si je peux le réparer...
Razz
Ok merci Gianny !

Concernant tes pneus, cela me permet de voir ce que ça peut donner avec des pneus de diamètre 105.
ça fait un peu gros non ?
Cela confirme que les pneus de diamètre 96mm iront bien.
Pour l'instant je les ai mis à ramollir car ils sont trop durs.
Une méthode barbare mais ça marche plus ou moins.


JLL35 a écrit:Joli, mais Loulou, tu ne vas pas avoir assez de mains pour tout faire rouler lol!
lol! Le tout étant de trouver le terrain sur lequel je peux roule avec sans abimer la belle carrosserie.
Certes si je mets un moteur de 55T je ne risque rien monkey Mais ce ne sera pas le vas.

En ville peut être.... lol!
Bon ce sera un peu comme tout le monde... au début on fait gaffe.



17) Mes impressions sur la qualité du plastiques du kit MST CMX et MST CFX-W

Sinon je voulais vous dire que j'ai l'impression que le plastique des pièces du fabricant MST n'est pas le même plastique que sur les scx10.
Si je fais une comparaison des pièces en plastique des scx10-V1 et ceux du MST CMX et CFX-W, on a la forte impression de plastique dur et non fibré sur les scx10 -V1. Sur les scx10 V1 on pouvait plier un peu les pièces plastiques. Alors que sur le kit mst CMX et cfx c'est très chez dur et très peu flexibles.

Est ce que ce plastique serait plus cassant et moins résistant aux chocs et rayures des rochers ?

En tous les cas ça pose question.




18) Montage du pont de transmission arrière du kit MST CMX :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Pont-a10

Pas de souci particulier SAUF pour la tête de vis qui a foiré.... voir plus haut sur la qualité des vis du fabricant MST

Je continue le montage du kit ... ça fuse aujourd'hui !

Mais c'est la faute à Gianny aussi ! Il va tellement vite qu'il me pousse au c*l lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  fgp974 Dim 12 Nov - 16:40

Ca y est la peinture de la Jeep pour le CMX est terminé Very Happy

Je suis plutôt content du resultat pour la finition j’ai appliqué le vernis sauf que je n’avait pas vu qu’il était mat mais cela lui apporte quelque chose en plus lol! j’espère que cela te plairas mon Loulou lol!
En tout cas ma prochaine carro sera aussi mat Razz

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Image11

Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Chichi44 Dim 12 Nov - 17:15

Beau boulot Gianny Arrow
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 17:16

WHHAAAAHHHH !!!
Encore plus beau ! I love you I love you I love you I love you

ça donne un effet mat verni !
On aurait essayé de le faire on n'aurait pas réussi !


18) différence entre pignon de boite de transmission en métal et pignons en plastique d'origine sur le kit MST CMX

De mon côté j'ai du redémonter la boite de transmission car il y avait un truc qui n'allait pas lorsque j''ai tourné les cardans.

ça bloquait lorsque je tournais les cardans à la main dans certains positions.

En fait j'ai l'impression que cela provient du mode de montage des pignons de boite de transmission en métal qui sont différents des pignons en plastique d'origine !

Et pourtant ces pignons en métal sont issus du fabricant MST lui même et non d'un fabricant de pièces génériques chinoises.....

En fait les pignons en métal ne se montent pas de la même façon que les pignons d'origine, il y a une subtilité....
Comme je n'ai pas ouvert le sachet de pignon d'origine en plastique, je ne peux certifier.

Bilan, 30 minutes de perdu.
Mais c'est réglé. Je vais bientôt poster de nouvelles photos de mon avancé.....




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 21:25

Voila la suite ... motivé par la vitesse de l'atelier de Gianny  lol!
Va falloir que ça soit au moins sur roues pour mercredi après pour la pose de la carrosserie...


19) Les cardans de transmission du Kit MST CMX :
Dans le kit les cardans ne sont pas à monter.... bonne nouvelle.
Il y a même un autre côté de cardan mâle pour les autres empattements.
Je les trouve mignons comme tout ces cardans de transmission
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 1-card10


20) Un moteur pour mon nouveau MST CMX :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 2-mote10
Nico va gueuler.... un 27T monkey
Je n'ai que des 27T en stock. C'est le dernier axial que j'ai.... les autres sont bien meilleurs.
Par contre j'ai changé le câble moteur rikiki.... par des câbles récupérés sur des accus Lipo que j'ai mis au recyclage.
On ne jette rien ! Rien ne se perd, tout se réutilise .... Smile



21) Fixation de la boite de transmission sur le châssis du kit MST CMX :
Tout va bien jusque là
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 3-boit10



22) Montage des liens inférieurs & supérieurs ainsi que les ponts de transmission sur le châssis du kit MST CMX :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 4-chas10



23) Montage des suspensions sur mon kit mst cmx :
Il y en a un qui est bien SUSPENDU !!!  monkey

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 5-chas10


C'est presque terminé.... Il y en a un qui est pressé d'y aller.... mais je lui ai dit que Nico ne veut pas de lui dessus.... Mais Y veut rien entendre !  lol!
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 6-chas10


Il reste les pneus qui sont en atelier ramolissage .... d'ici demain ils seront plus mous.
Il reste aussi le support d'accus, supports de carrosserie, parechocs et quelques babioles....

Vivement la suite ....
C'est quand même mon premier montage de kit de toute ma carrière !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Lun 13 Nov - 15:12

Salut à tous ....

Voila enfin le MST CMX kit sur pneus !

Après le travail de ramollissement de pneus chinois 96mm hier soir, le voici sur les jantes du mst CMX.
Les jantes sont mes anciens Gmade en plastique de merde.... mais ça convient pour ces pneus qui ont une gomme moins tendre au niveau de la fixation de jante. Donc ça va...


23) Pneus et jantes montés sur le kit MST CMX.
Il est à noter que les pneus d'origine du kit MST CMX de diamètre 90mm x 30, me semblent un peu petits pour la carrosserie jeep même si cela aurait été un peu plus réaliste. Mais je n'ai pas envie que ma nouvelle jeep se traine pare terre.
Je verrai une fois la carrosserie posée ....
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst11


Encore là celui là !!!!    Y veut pas partir !!!    Nico !!!!! Vires le !  lol!
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst12


MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst13



24) Mesure de l'angle de braquage ou angle de direction du kit MST CMX.
Je suis moi même surpris que sans aucune modification et avec les pièces d'origine, l'angle de braquage du chassis du MST CMX est de 45° environ !
Et lorsqu'on fait braquer la direction à fond et qu'on fait tourner les roues, il n'y a pas de contrainte dans les cardans et ni des accoups dans le pont avant.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst10



25) Hauteur des ponts avec le sol "Clearance" du kit MST CMX.
Avec des pneus de diamètre 96mm (et non ceux de 90mm livrés dans le kit), l'arrondi de pont (côté le plus gros) est à 3.5cm avec le sol.
Et au plus haut (hors arrondi) 4cm....
Pour comparaison avec un scx10-V1 chaussé de pneus de taille 120, c'était 2.5cm à l'arrondi de pont.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst14




26) Croisement maximum d'un Châssis MST CMX :
Un châssis Mst CMX chaussant des pneus de taille 96mm croisent au maximum 8cm.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 01-mst15



Vivement mercredi pour les essais de la belle robe rouge !!!  monkey
Elle va être sexy ma nouvelle jeep mst cmx !!!!  I love you
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 3 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Mar 14 Nov - 2:17

ca serait possible une petite photo comparative francois s'il te plait, MST CMX et AXIAL SCX10 l'un a coté de l'autre pour se rendre compte des proportions du MST Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum