Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

+4
koni
Louloux44
iguane81
Zezzz38
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Dim 24 Sep - 12:55

Salut Pleinair

Au fait, j'ai modifié et compléter le tutoriel sur les BEC externes et internes avec plus d'explication. si ça t'intéresse.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  koni Dim 24 Sep - 13:50

pleinair37 a écrit:Le tien est plus récent, donc ils ont peut être revu leur copie... Bon maintenant, à part ce pb de direction et d'arbre qui se desserrent il est à peu près fiabilisé, mais j'ai toujours une boule au ventre quand je le sors... C'est dommage, parce que sinon comme je l'ai dis c'est un vrai petit bolide très sympa à rouler...


ton controleur (variateur) et ton recepteur radio ne forme t'il qu'un seul et meme bloc ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Dim 24 Sep - 13:58

koni a écrit:
ton controleur (variateur) et ton recepteur radio ne forme t'il qu'un seul et meme bloc ?

Si, je crois. Mais je lui ai proposé de récupérer le fil signal du servo sur son connecteur de variateur. Si c'est possible.

Et de brancher un BEC externe pour pouvoir alimenter un servo plus puissant et ne pas avoir à changer son variateur.

Ce serait bien de nous faire avoir une photo du variateur + une photo avec les couleurs de fils sur le connecteur du servo.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  koni Dim 24 Sep - 14:02

louloux44 a écrit:
koni a écrit:
ton controleur (variateur) et ton recepteur radio ne forme t'il qu'un seul et meme bloc ?

Si, je crois. Mais je lui ai proposé de récupérer le fil signal du servo sur son connecteur de variateur. Si c'est possible.

Et de brancher un BEC externe pour pouvoir alimenter un servo plus puissant et ne pas avoir à changer son variateur.

Ce serait bien de nous faire avoir une photo du variateur + une photo avec les couleurs de fils sur le connecteur du servo.


oui je trouve aussi.

je pense que c'est pour ca que son servo n'a pas une connectique standart
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Dim 24 Sep - 14:14

Merci à vous 2... Bon alors, pour les couleurs on les voit sur cette photo :

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Img_2027

Marron, orange, blanc, rouge, noir...

Et oui, le vario et le récepteur doivent être sur le même bloc car j'ai l'antenne qui sort du boitier ou sont branchés les 2 servos (direction + changement de vitesse)...

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Img_2029

C'est la photo de celui qui a prit feu, mais si vous voulez une photo de l'intérieur de la voiture pas de soucis, faut juste que je l'ouvre...

Par contre vu que c'est pas du standard je vois pas comment je vais pouvoir brancher un BEC externe sur mon vario...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Dim 24 Sep - 14:30

Par contre je voudrais pas polluer le fil, faudrait peut être déplacer notre conversation vers un fil plus approprié non ?
A moins que cela ne dérange pas Zezzz38, ça pourra servir pour les futurs acquéreurs de WLT... clown
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Dim 24 Sep - 21:37

pleinair37 a écrit:Par contre je voudrais pas polluer le fil, faudrait peut être déplacer notre conversation vers un fil plus approprié non ?
A moins que cela ne dérange pas Zezzz38, ça pourra servir pour les futurs acquéreurs de WLT... clown

Bien vu Pleinair
Cependant, ça concerne quand même le WLT : le variateur et servo.
Cela peut intéresser les futurs acquéreurs.


Concernant les fils de ton servo j'ai du mal à comprendre.
Le rouge et noir, ça doit être l'alimentation + et -
Quand au marron, orange et blanc... ???
Pourquoi 5 fils sur un servo ?
Est ce que tous les fils sont utilisés ?






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Lun 25 Sep - 0:59

Je pense que les 5 fils sont utilisés car il y a bien 5 pins sur le vario sur les 2 prises servos (les 2 prises rouge et blanche larges pour direction + boite vitesses qu'on voit sur la photo)... Je vais dire une connerie, mais peut être que les servos WLT sont de simples moteur démultipliés et que c'est le vario qui les gèrent, donc 2 fils d'alims et les 3 autres pour indication de position et butées renvoyées vers le vario... Mais la je m'avance un peu car je ne connais pas du tout le principe de fonctionnement d'un servomoteur classique (il doit se gérer tout seul, juste l'alim pour lui dire dans quel sens aller et il fait le reste en fonction du voltage envoyé ?) ...

Sinon petit roulage avec les minots cet AM en bords de Loire pendant que Mme travaillait, j'avais pris les 2, le WLT et le TRX4, bah ils se sont bien amusé, le grand avec le TRX4, la moyenne avec le WLT et la petite dernière avec ... les toboggans... Laughing
Pas de soucis à signaler, si ce n'est que le TRX bouffe beaucoup plus vite la batterie..
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Alexandre44 Lun 25 Sep - 7:36

Ton servo a 5 fils car c'est le bloc variateur/récepteur qui s'occupe aussi de la gestion du servo.

Dans un servo "standard", il n'y a que 3 fils :
* la masse (souvent noir) commune à tous les autres équipements  
* le fils d'alimentation (souvent rouge) qui provient du BEC interne/externe (souvent 5 ou 6V)
* le fils de signal (souvent blanc) qui provient d'une voie du récepteur (modulation PPM)

Dans ton cas, le servo n'est pas standard, car ne correspond pas à la description d'un servo standard.
Je pense que les 5 fils correspondent au câblage en direct des fils du moteurs (2 fils) et des fils du potentiomètre (3 fils).

Comme je disais en première début de message, c'est le bloc variateur/récepteur qui s'occupe aussi de la gestion du servo. Pour faire du "standard", tu devrais racheter tous les éléments (variateur, récepteur et servo).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Lun 25 Sep - 9:55

Si je comprend bien, sur le Wltoys k949 et WLtoys 10428, vaut mieux changer de variateur, servo et récepteur pour que ça braque mieux ?
Y en a pour :
- variateur 1060 : 17Eur (à condition que ça ne posera pas de problème avec ton moteur)
- servo : à partir de 10Eur pour un 18kg (attention quand même, le variateur 1060 n'a qu'un bec de 5V - 2A, donc servo bridé.
- et un récepteur compatible avec ta télécommande ou changer de télécommande : 25Eur

Es tu certain que ça braquera mieux après ça ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Lun 25 Sep - 15:58

Non non, à la base il braquait très bien, ce problème est apparu petit à petit... Le plus simple c'est que je recommande un servo de la marque, mon 3ème... Suspect
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  iguane81 Lun 25 Sep - 16:08

As-tu changé l'électronique zezz38?

Dans mon RC chinois j'ai un variateur qui fait aussi récepteur et j'ai 5 fils également pour le servo (noir, rouge,blanc,bleu,marron)... Ce qui fait que si je veux changer le train arrière et mettre un moteur 540 =) je dois changer toute l'électronique.
Bref c'est pas simple.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Zezzz38 Lun 25 Sep - 16:13

Et bien non... jamais rien changé!!! Shocked

Je me dis que j'ai dû être chanceux et tomber sur une perle rare lol.
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Chichi44 Lun 25 Sep - 17:23

pleinair37 a écrit:Merci à vous 2... Bon alors, pour les couleurs on les voit sur cette photo :

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Img_2027

Marron, orange, blanc, rouge, noir...


Bonjour

j'ai déjà vu cette prise sur les voitures de piste Carisma DTM.
Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Carism10

j'ai pu changer le servo d'origine par un standard car il y avait les deux prises sur le récepteur, 5 broches et 3 broches...ça fonctionne bien.
il n'y a qu'une prise 5 broches sur le tien?
Je suis pas sur que les 2 contacts supplémentaires soit utilisés...
j'essaierai de connecter un vieux servo ou un voltmètre sur les fils blanc rouge noir pour voir comment est envoyé la tension.....
a+
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Chichi44 Lun 25 Sep - 17:46

Alexandre44 a écrit:Ton servo a 5 fils car c'est le bloc variateur/récepteur qui s'occupe aussi de la gestion du servo.


Dans ton cas, le servo n'est pas standard, car ne correspond pas à la description d'un servo standard.
Je pense que les 5 fils correspondent au câblage en direct des fils du moteurs (2 fils) et des fils du potentiomètre (3 fils).

Comme je disais en première début de message, c'est le bloc variateur/récepteur qui s'occupe aussi de la gestion du servo. Pour faire du "standard", tu devrais racheter tous les éléments (variateur, récepteur et servo).

Alexandre à raison  Arrow :
http://nikkoevolution.fr/voiture-modelisme/278/servomoteur-nikko-voiture-cablage-prise.html

Faut tout changer....
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Lun 25 Sep - 18:56

Sur mon vario il y a deux autres petites prises, mais avec 2 pins seulement (voir ma photo plus haut)... mais à mon avis c'est plus pour brancher des leds ou des trucs supplémentaires...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Alexandre44 Mar 26 Sep - 7:29

pleinair37 a écrit:Sur mon vario il y a deux autres petites prises, mais avec 2 pins seulement (voir ma photo plus haut)... mais à  mon avis c'est plus pour brancher des leds ou des trucs supplémentaires...

Cela peut être n'importe quoi, ce qui est étonnant c'est qu'il y en a 2 et de couleurs différentes, mais similaire au deux ports 5 pins ... Comme s'ils étaient liés ensemble.

Le manuel ne te dis bien sûr rien du tout ? (comme tout bon manuel "chinois")

A toi de voir ce que tu préfères faire, racheter un nouveau servo, démonter un autre servo et souder les 5 fils en se basant sur un précédent servo. Tu peux aussi racheter un ensemble "standard" et garder le précédent module tout-en-un "fonctionnel" pour une possible revente de ton Wltoys.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  koni Mar 26 Sep - 11:29

Chichi44 a écrit:

Bonjour

j'ai déjà vu cette prise sur les voitures de piste Carisma DTM.
Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Carism10

j'ai pu changer le servo d'origine par un standard car il y avait les deux prises sur le récepteur, 5 broches et 3 broches...ça fonctionne bien.
il n'y a qu'une prise 5 broches sur le tien?
Je suis pas sur que les 2 contacts supplémentaires soit utilisés...
j'essaierai de connecter un vieux servo ou un voltmètre sur les fils blanc rouge noir pour voir comment est envoyé la tension.....
a+
Wink


HS ON : Ca m'interresse ton histoire chichi, tu peux faire un topic de presentation de ta bestiole s'il te plait ? Je viens de m'offrir la meme.. Arrow HS OFF


Dernière édition par koni le Mar 26 Sep - 11:55, édité 2 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Mar 26 Sep - 11:37

Alexandre44 a écrit:
Cela peut être n'importe quoi, ce qui est étonnant c'est qu'il y en a 2 et de couleurs différentes, mais similaire au deux ports 5 pins ... Comme s'ils étaient liés ensemble.

Le manuel ne te dis bien sûr rien du tout ? (comme tout bon manuel "chinois")

A toi de voir ce que tu préfères faire, racheter un nouveau servo, démonter un autre servo et souder les 5 fils en se basant sur un précédent servo. Tu peux aussi racheter un ensemble "standard" et garder le précédent module tout-en-un "fonctionnel" pour une possible revente de ton Wltoys.

Rien dans le manuel... Qui est quand même pas mal foutu avec tous les éclatés des différentes parties de la voiture, on pourrait la décortiquer pièce par pièce et la remonter sans problème...
Je pense que je vais racheter un servo, on les trouve à 10-15€ chez les Chinois, ça suffira bien pour l'utilisation que j'en ai maintenant... J'attend de voir si y a rien d'autre qui va me lâcher avant de faire des frais supplémentaires...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  koni Mar 26 Sep - 11:53

pleinair37 a écrit:
Alexandre44 a écrit:
Cela peut être n'importe quoi, ce qui est étonnant c'est qu'il y en a 2 et de couleurs différentes, mais similaire au deux ports 5 pins ... Comme s'ils étaient liés ensemble.

Le manuel ne te dis bien sûr rien du tout ? (comme tout bon manuel "chinois")

A toi de voir ce que tu préfères faire, racheter un nouveau servo, démonter un autre servo et souder les 5 fils en se basant sur un précédent servo. Tu peux aussi racheter un ensemble "standard" et garder le précédent module tout-en-un "fonctionnel" pour une possible revente de ton Wltoys.

Rien dans le manuel... Qui est quand même pas mal foutu avec tous les éclatés des différentes parties de la voiture, on pourrait la décortiquer pièce par pièce et la remonter sans problème...
Je pense que je vais racheter un servo, on les trouve à 10-15€ chez les Chinois, ça suffira bien pour l'utilisation que j'en ai maintenant... J'attend de voir si y a rien d'autre qui va me lâcher avant de faire des frais supplémentaires...

Je pense effectivement qu'au vu des modification necessaire pour beneficier d'un electro de qualité (ESC, servo + nouveau recepteur/emetteur) et au vu des galeres qui jalonne tes sorties cela ne vaut pas le coup d'investir davantage, contente toi de le reparer Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Ven 13 Oct - 7:55

Encore une petite sortie hier avec ma fille en bords de Loire, et paf nouvelle case, cette fois c'est la petite goupille qui sert à bloquer l'hexa sur l'axe de roue arrière qui a lâché... Bon c'est pas très grave en soi, mais c'est saoulant... Réparé en 5 min à la maison en mettant un petit clou coupé a la bonne taille... Je vais en couper plusieurs d'avance pour pouvoir réparer sur place la prochaine fois...
Moi j'avais le trx4 et aucun problème... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Ven 13 Oct - 9:30

pleinair37 a écrit:Encore une petite sortie hier avec ma fille en bords de Loire, et paf nouvelle case, cette fois c'est la petite goupille qui sert à bloquer l'hexa sur l'axe de roue arrière qui a lâché... Bon c'est pas très grave en soi, mais c'est saoulant... Réparé en 5 min à la maison en mettant un petit clou coupé a la bonne taille... Je vais en couper plusieurs d'avance pour pouvoir réparer sur place la prochaine fois...
Moi j'avais le trx4 et aucun problème... lol!

C'est quand même bizarre...
C'est tout comme avec les voitures échelle 1 : 2 voitures de même marque et modèle sortent de concession, l'une n'a que des merdes et l'autre rien du tout.... Allez comprendre....
Il semblerait que ce phénomène se reproduise à l'échelle 1/10 ...

Il est vrai que le Wltoys K949 de Zezzz38 soit un modèle rectifié(avec problèmes résolu).
Quand je pense que même la marque Vaterra n'a pas revu sa copie concernant le torque twist de ses Ascender alors qu'une pauvre marque chinoise inconnue l'a fait. Faut le reconnaitre.
Comme quoi certains se reposent sur leur laurriers (infondé) et que les nouveaux arrivants doivent se battre et ont l'envie.

Mais cela ne change rien à ton souci et je compatis. lol!
C'est ce que j'ai dis à mon amis qui na que des merdes avec son opel zafira : Lorsque tu la revendra, ce sera une voiture neuve Laughing
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  koni Ven 13 Oct - 12:15

louloux44 a écrit:
pleinair37 a écrit:Encore une petite sortie hier avec ma fille en bords de Loire, et paf nouvelle case, cette fois c'est la petite goupille qui sert à bloquer l'hexa sur l'axe de roue arrière qui a lâché... Bon c'est pas très grave en soi, mais c'est saoulant... Réparé en 5 min à la maison en mettant un petit clou coupé a la bonne taille... Je vais en couper plusieurs d'avance pour pouvoir réparer sur place la prochaine fois...
Moi j'avais le trx4 et aucun problème... lol!

C'est quand même bizarre...
C'est tout comme avec les voitures échelle 1 : 2 voitures de même marque et modèle sortent de concession, l'une n'a que des merdes et l'autre rien du tout.... Allez comprendre....
Il semblerait que ce phénomène se reproduise à l'échelle 1/10 ...

Il est vrai que le Wltoys K949 de Zezzz38 soit un modèle rectifié(avec problèmes résolu).  



Ce qui serait vraiment intérréssé de savoir aussi c'est l'utilisation de chacun. Si celui de Zezz (excuse moi d'etre cash Zezz) reste le plus souvent au garage c'est sur qu'il ne risque pas de casser grand chose par usure, alors que celui de PleinAir est de pratiquement (quand il n'est pas en rade..) toutes les sorties


Celui de PleinAir est entierement d'origine, celui de Zezz est bardé d'options = faut comparer je pense ce qui est comparable, c'est comme si tu compare une Renault Twingo d'origine contre une Twingo RS : ca as la meme marque, le meme nom, la meme gueule, mais ca n'a rien a voir niveau chassis, l'une est préparé pour la conduite sportive, l'autre absolument pas pour ca, forcement y'en as une qui risque de se fatiguer avant



louloux44 a écrit:Quand je pense que même la marque Vaterra n'a pas revu sa copie concernant le torque twist de ses Ascender alors qu'une pauvre marque chinoise inconnue l'a fait. Faut le reconnaitre.
Comme quoi certains se reposent sur leur laurriers (infondé) et que les nouveaux arrivants doivent se battre et ont l'envie.

Mais cela ne change rien à ton souci et je compatis. lol!
C'est ce que j'ai dis à mon amis qui na que des merdes avec son opel zafira : Lorsque tu la revendra, ce sera une voiture neuve Laughing


Tu as fini par avoir tes actions chez Axial pour denigrer constamment le Vaterra comme ca ? Laughing

Le scx10 est sorti il me semble en 2007..a l'epoque il etait tout seul, c'est sur que c'est plus simple pour sortir un machin avec des defauts puisqu'ont est tout seul sur le marché donc pas de comparaison possible avec un eventuel concurrent, donc les enormes ponts et le braquage de camion passaient inapercu


Le vaterra est sorti certe avec son torque twist, mais des petits ponts qui n'accrochait pas, et un braquage digne de ce nom, prends ca dans ta face Axial Very Happy



Les californiens on mis 10 ans a se reposer sur leur laurier avant de sortir le scxII, alors oui OK ils ont corrigé les defauts du premier SCX et de l'Ascender, mais le vaterra est sorti quoi y'a 4 ans a tout casser, laissons leur le temps comme Axial d'amortir leur premier chassis et de nous en sortir une seconde version plus abouti et corrigé, qui en surprendra peut etre certains Wink


Toutes ces nouvelles marque qui se lance dans le scale (avec plus ou moins de reussite) vont forcement aussi motiver les marques initiatrice a se bouger
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  Louloux44 Ven 13 Oct - 12:57

koni a écrit:
Il est vrai que le Wltoys K949 de Zezzz38 soit un modèle rectifié(avec problèmes résolu).  
C'est ce que j'ai dis je crois....


koni a écrit:
Ce qui serait vraiment intérréssé de savoir aussi c'est l'utilisation de chacun. Si celui de Zezz (excuse moi d'etre cash Zezz) reste le plus souvent au garage c'est sur qu'il ne risque pas de casser grand chose par usure, alors que celui de PleinAir est de pratiquement (quand il n'est pas en rade..) toutes les sorties

Celui de PleinAir est entierement d'origine, celui de Zezz est bardé d'options = faut comparer je pense ce qui est comparable, c'est comme si tu compare une Renault Twingo d'origine contre une Twingo RS : ca as la meme marque, le meme nom, la meme gueule, mais ca n'a rien a voir niveau chassis, l'une est préparé pour la conduite sportive, l'autre absolument pas pour ca, forcement y'en as une qui risque de se fatiguer avant
c'est vrai mais j'avais zappé ça.... Il ne risque pas de tomber souvent en panne....  lol!



koni a écrit:
Tu as fini par avoir tes actions chez Axial pour denigrer constamment le Vaterra comme ca ? Laughing
Je suis autant plus dur sur la marque axial ... rien qu'à voir mes coups de gueule dans mes tutos et autres sujets.
C'est pas de ma faute si vaterra ne fait rien pour ses clients dans la panade.... On ne va pas me reprocher cela.
Rien qu'à voir comment Miguel balance son vaterra pickup à chaque sortie tellement il en a marre.... demandes lui pourquoi je peste et tu verras ce qu'il te répondra.  monkey
Et je ne vais pas non plus de main morte avec les scx10 II ... je regrette d'en avoir acheté un et qui va sans doute rester dans son carton.
Si j'arrive à faire offrir à Léo un HPI venture par ma boite en remerciement pour ses services "involontaires" ... je vais balancer le scx10 II sans regret (désolé pour les possesseurs de scx10 II cela n'enlève rien aux qualités de cet engin mais un choix personnel).
Et si ça après Axial veut encore me donner des actions...  lol!



koni a écrit:
Toutes ces nouvelles marque qui se lance dans le scale (avec plus ou moins de reussite) vont forcement aussi motiver les marques initiatrice a se bouger
ça je suis d'accord.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  - Page 2 Empty Re: Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

Message  pleinair37 Ven 13 Oct - 14:52

louloux44 a écrit:
Celui de PleinAir est entierement d'origine
Tu veux me vexer la louloux ??? pale

Mon WLT il est tuné que même Vin Diesel y vendrait sa mère pour pouvoir tourner Fast and Furious 12 avec !!! lol!

J'ai changé quasi toutes les pièces du train avant par des pièces en alu et pareil pour l'arrière, les amortos sont des trucs de ouf... Je suis même en train de me demander si c'est pas ça qui favorise les casses ? Vu que ces pièces alu sont 10 fois plus rigides que celles en plastiques d'origine, chaque petit choc est retransmit directement sur les cardans et les roulements qui encaissent donc plus de vibrations... Les roulements d'origines ont explosé carrément (pas tous, mais tous ceux des roues) et les nouveaux que j'ai mis sont pas mieux (roulements racheté chez un grossiste, j'ai pas repris les WLT avec leurs prix stratosphériques)...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum