Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

+2
JLL35
Lucas66
6 participants

Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Lucas66 Mer 29 Nov - 18:09

Salut a tous, je vais vous mettre ici toutes les étapes de la conversion de mon ECX.

1) passer mon engin sur un empattement de 31cm
2) découper et peindre ma carrosserie
3) changer le moteur présent par un moteur 540

Dans ce post, on va s'occuper que du 1) et commencer le 2).

1) Pour l'empattement, j'ai commencé par démonter tout les liens :

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171014

Puis j'ai déplacé mes supports d'amortisseur.

j'ai percé 4 trous dans mon chassis pour replacer mes liens en Y

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171118
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171120

Pour finir, j'ai fais des liens en récupérant des tiges de carbone d'un cerf-volant, et j'y ai rentré en force mes « rod ends ».

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171119
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171123
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171124

2) Pour la carrosserie, j'ai choisi une carro jeep rubicon 5p de chez proline. Je vous l'accorde, j'ai pas fais dans l'originalité.

Pour commencer la carro et vraiment superbe mais elle est juste énorme par rapport à l'ancienne.  Shocked

J'ai donc commencé par découper tout ça (j'ai fais ça a la dremel car je n'avais pas de ciseaux lexan)

Puis la peinture. J'ai choisir du bleu métalisé tamiya et j'ai récupéré ma bombe pactra de noir. J'ai commencé a peindre mais ma bombe de peinture pactra est vide.

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171121
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171122
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171125

C'est tout pour aujourd'hui, je referais un post quand j'aurais fini de peindre ma carrosserie.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  JLL35 Mer 29 Nov - 21:23

Voilà un petit chantier sympa pour l'hiver Wink
Bon courage Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  koni Jeu 30 Nov - 0:24

j'ai pas tout compris ce que tu as fait

ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties Rolling Eyes
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  pascal24 Jeu 30 Nov - 6:14


pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Alexandre44 Jeu 30 Nov - 7:30

Petits conseils pour les carros:
- on peut découper le lexan, on marquant les lignes avec un bon cutter, puis déchirer doucement.
- on nettoie la carro au produit vaisselle + éponge neuve + eau chaude + 10 minimum de frottage
- on applique la peinture par petite couche, et utilise un sèche-cheveux entre chaque couche

normalement, la peinture s'applique à l'intérieur des carro lexan, l'aspect devient brillant et la carro protège la peinture des rayures.

cependant, on peint les carro plastique (ABS) depuis l'extérieur, donc, je suppose que l'on peut faire de même pour les carro lexan (transparente).

bonne expérience !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Lucas66 Jeu 30 Nov - 16:29

JLL35 a écrit:Voilà un petit chantier sympa pour l'hiver
Bon courage

Merci !

koni a écrit:ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
.

En fait je voulais peindre toute la carrosserie en noir ( faire 2, 3 couches) mais ma bombe de peinture s'est vidée alors que j'étais en train de faire la première couche Mad
Je pensais pas que ces trucs là se vidaient aussi vite ( j'ai pu faire juste 2 couches sur les pare chocs de ma carro de jeep et faire 1 couche sur les ailes de ma carro de mon ecx de base)
Du coup j'en ai commandé une autre, c'est une peinture acrylique, on verra bien si ça arrivera a tenir... Surprised

alexandre44 a écrit:Petits conseils pour les carros:
- on peut découper le lexan, on marquant les lignes avec un bon cutter, puis déchirer doucement.
- on nettoie la carro au produit vaisselle + éponge neuve + eau chaude + 10 minimum de frottage
- on applique la peinture par petite couche, et utilise un sèche-cheveux entre chaque couche

normalement, la peinture s'applique à l'intérieur des carro lexan, l'aspect devient brillant et la carro protège la peinture des rayures.

cependant, on peint les carro plastique (ABS) depuis l'extérieur, donc, je suppose que l'on peut faire de même pour les carro lexan (transparente).

bonne expérience !

Oui j'ai vu qu'on pouvais faire ça, de toute façon j'ai prévu de faire pas mal de couches et de Backer en noir.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  koni Jeu 30 Nov - 23:55

Lucas66 a écrit:
koni a écrit:ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
.

En fait je voulais peindre toute la carrosserie en noir ( faire 2, 3 couches) mais ma bombe de peinture s'est vidée alors que j'étais en train de faire la première couche Mad
Je pensais pas que ces trucs là se vidaient aussi vite ( j'ai pu faire juste 2 couches sur les pare chocs de ma carro de jeep et faire 1 couche sur les ailes de ma carro de mon ecx de base)
Du coup j'en ai commandé une autre, c'est une peinture acrylique, on verra bien si ça arrivera a tenir... Surprised



les peinture generique pour avoir deja essayé dans le passé ca tient pas tu aurais du prendre ca

https://www.rcteam.fr/lexan/23660-pactra-peinture-lexan-noir-outlaw-303407.html

a 50e la carro je n'aurais pas pris le risque de la foirer en peinture, il y'a tuto sur le forum pour vous guider : https://www.rc-decouverte.com/t362-preparation-et-peinture-de-carrosserie-lexan-petit-tuto
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Lucas66 Ven 1 Déc - 22:38

On verra bien, j'ai vus que certaines peintures tenaient et d'autres pas... De toute façon si elle ne tient pas elle devrait se retirer assez facilement, donc sans danger pour la carro.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Partie 2) La peinture

Message  Lucas66 Dim 7 Jan - 16:42

Donc, j'ai finalement décidé de prendre une bombe de peinture pour pare-choc de voiture noir mat. (10 euros la bombe de 400ml)

j'ai commencé par bien nettoyer tout ça puis j'ai réalisé deux grosses couches de ce noir mat sur toute la carrosserie.
J'ai ensuite masqué les zones que je voulais faire en noir puis j'ai fais deux couches de bleu.
Et voici le résultat.  Smile

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171211
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171215
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171214


Ensuite j'ai ajouté la roue de secoure, les autocollants, les parechocs (que j'ai finalement vissés sur la carrosserie car quand ils étais collés ils ne tenaient pas). J'ai aussi ajouté une galerie de toit que vous pourrez voir après. La voici après un petit tour dans 5-10cm de neige :  Very Happy

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171212
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171213
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20171210

Bien évidement j'ai retiré toute la neige présente sur la dernière photo avant qu'elle fonde. Ça peut facilement abimer le chassis.
La voici a la plage (avec la galerie de toit) :

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 20180111

Alors, vous en pensez quoi ?  Razz
Je vais essayer de vous prendre d'autres photos un peu mieux parce que la on y voit pas très bien.  Mad

Pour le moteur je risque de m'en occuper dans un petit moment, parce que la j'ai vraiment pas envie d'avoir la voiture immobilisée pendant encore une semaine. Sad
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  pascal24 Dim 7 Jan - 17:05

Arrow

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Chichi44 Dim 7 Jan - 18:24

Beau boulot, le résultat est sympa Arrow
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Invité Dim 7 Jan - 18:51

Alexandre44 a écrit:
cependant, on peint les carro plastique (ABS) depuis l'extérieur, donc, je suppose que l'on peut faire de même pour les carro lexan (transparente).
 
Je confirme tes conseilles.
C'est si simple de peindre a l’intérieur, mais on peu aussi par l'exterieur :

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm 34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  JLL35 Dim 7 Jan - 18:58

Sympa, beau boulot, je vois que tu as suivi le tuto de Chichi pour poster tes photos lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  koni Dim 7 Jan - 21:33

Sympa cette petite rubicon Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm Empty Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm

Message  Lucas66 Lun 8 Jan - 11:47

JLL35 a écrit:Sympa, beau boulot, je vois que tu as suivi le tuto de Chichi pour poster tes photos lol!

Je vais arranger ça dans les prochains posts Embarassed
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum