Quel Scale choisir pour debuter ?

+4
Miguel44
pleinair37
Louloux44
Forhmol
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mar 2 Jan - 17:27

Salut à tous
Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je recherche un scale pour découvrir la discipline avec un engin fiable, et en bon état
Pour info j’ai un mini Revo full option que je peux échanger si cela peut intéresser quelqu’un Wink
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mar 2 Jan - 19:11

Forhmol a écrit:Salut à tous
Je viens de découvrir votre forum au détour de mes déambulations sur le web...
Pour commencer une petite présentation rapide, j’en m’appelle David, quarante et des brouettes années Wink
Je pratique le modelisme RC depuis plusieurs années : TT 1/8 brushless, hélico RC, drone
Je suis le secrétaire du Mini Racing Club de Vers, un club de TT 1/8e qui se situe à côté de St Julien en Genevois en Haute-Savoie
Je pratique également la peintures Aérographe sur carrosserie et canopy pour les copains.
Nous sommes plusieurs à envisager l’achat de scale au club, mais on y connaît rien et je trouve qu’il est compliqué de se faire un avis...
Alors certains me diront, prends un TRx4 neuf et c’est top, mais si j’accroche pas ?
En gros j’ai besoin de conseils éclairés et pertinents pour me permettre d’y voir plus clair et de me trouver une première machine pour me faire la main Smile
Merci d’avance pour vos retours

Salut Formol.
Comme tu l'as dit dans ton sujet de présentation, tout le monde n'accroche pas forcément sur le TRX4....
Tu devrais t'estimer heureux d'avoir du choix. Car lorsque j'ai débuté en fin 2015, il n'y avait pas grand chose en terme de choix....
Il y avait soit des rock racers (wraith, vaterra twin hammer) ou quelques scale (des anciens scx10 V1, le vaterra ascender, et du tamiya cc-01 anciene génération et 2 ou 2 autres modèles de Rc4wd)
Depuis fin 2016/ 2017 presque toutes les marques s'y sont mis et avec l’apparition de nouvelles marques "exotiques" ou chinoises.

Si tu n'accroches au TRX4 .... tu as d'autres choix....

Afin de mieux t'orienter, peux tu nous dire si tu recherches plus de réalisme ou plus la performance ?

Je suis certain que tu as du faire un peu du lèche vitrine.... monkey
Est qu'il y a d'autres modèles qui ont retenu ton attention afin que l'ont te dise ce que l'on en pense ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  pleinair37 Mar 2 Jan - 19:47

Je pense que quand Formol se demande si il n'accroche pas, c'est pas par rapport au TRX4, mais plutôt par rapport à la discipline, si jamais ça lui plait pas il aura un peu les boules d'avoir mis 600 balles dans un engin qui va rester au fond d'un placard... :cool2:

Y a un membre du forum qui a commencé avec ça il me semble et c'était pas un mauvais choix :

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/29063-ftx-crawler-outback-2-ranger-4wd-110-rtr-ftx5586-5056135707777.html

Il y a plusieurs carrosseries et on doit pouvoir trouver moins cher en fouillant un peu...

Bon choix et bonne recherche... Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mar 2 Jan - 19:51

Merci pour ton premier retour

Je n'ai absolument rien contre le TRX4, pour en avoir déjà vu un de prêt, c'est vraiment une magnifique machine. Mon vrai frein sur le TRX reste comme toute machine Traxxas son prix dissuasif, encore plus quand on est pas sûr d'accrocher à la discipline Wink

Nous avons des voisins et amis qui se sont orientés sur le scale/crawler et j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques machines (Axial SCX, GMade, TRX4)

Je recherche plus le côté réalisme pour pouvoir m'amuser en peinture, impression 3D, etc.

Au cours de mes recherches, j'ai lu déjà pas mal de choses mais rien qui jusque là m'ai permis de prendre une décision.
J'ai lu des retours plutôt très bons sur le Carisma Coyote qui semble être un bon produit d'entrée de gamme ne nécessitant pas de grandes modifications (installation roulements sur pont, changement du moteur pour passer sur un 55T en place du 35T d'origine, voire peut-être changement du servo...)

Sinon, chez Axial,je suis un peu perdu dans la variété des références
MST semble également avoir des références sympas, mais là aussi, sur laquelle partir.

Il y a aussi Vaterra,mais là je ne sais pas trop... J'ai eu un TT de la marque et c'était très ... plastique

Bon, un des membre du club vient de m'appeler pour me dire qu'il était parti sur un Komodo déjà Smile

J'espère que ce retour pourra vous permettre de mieux me cerner lol!

Merci
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Miguel44 Mar 2 Jan - 20:38

bonsoir Forhmol, pour ton achat, je te conseille quelque chose de simple et fiable, je te déconseille le vaterra ascender à cause de son torque twist infernal que le rend instable. moi j'ai un axial scx10 ll, un vaterra ascender  et un hpi venture et des trois pour moi le moins fiable c'est le vaterra, par contre je suis tres supris du comportement du hpi et alors le scx10 ll c'est le top. après c'est a toi de voir le quel te plaie plus et combien tu veut dépenser.
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  pleinair37 Mar 2 Jan - 20:56

C'est sur que le prix ça calme un peu... Mais quand on aime...
Pour le réalisme y a ça, mais encore plus cher que Traxxas ou Axial...

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/27721-rc4wd-scale-gelande-2-truck-cruiser-kit-z-k0051.html
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mar 2 Jan - 21:00

Si j’accroche je verrai pour monter en gamme mais pour l’heure l’objectif est surtout de savoir si j’accroche ou pas à la discipline Smile
Des retours sur le Carisma ?
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mar 2 Jan - 21:48

Chez nous personne n'a encore de Carisma Coyote

Selon les avis que j'ai pu voir en ligne des quelques personnes qui en ont une, c'est un bon engin pour son prix.
Comme tu le dis, il faut y mettre des roulements.
Je pensais que c'était livré avec un moteur de 35T....

La seule fragilité probable se situe au niveau des ponts. Les gens ont très peu de recul sur cet engin. Mais les avis sont assez bons.

Perso, j'ai failli l'acheter.... mais là ça va faire trop monkey

Voici l'avis d'un des proprios du coyotte carisma que j'ai vu sur facebook :

Vincent Rosseel a écrit: Concernant les plus coyotte carisma : un prix très attractif, RTR donc prêt à rouler, chargeur prise usb avec accu nimh, carrosserie très détaillée avec pas mal de pièces chromé, possibilité d'y mettre un kit leds pour les feux av et ar, plutôt étonnant à ce prix.

Cardans en acier et cardan avant homocinétique qui donne un super rayon de braquage, tout les liens sont en aluminium sup et inf, il n'y a que les liens de direction qui sont en plastique, les amortisseurs font leurs travail sans plus, jantes beadlock mais leurs tailles reste à déterminer, jamais vu sur ce style d'engin, l'intérieur des jantes et l'extérieur sont de tailles différentes, style short course, pour moi la seule chose à changer pour des bonnes jantes lourdes avec des pneus plus efficaces.

La transmission, les pignons internes sont en métal, seul le gros pignon intermédiaire est en nylon mais sa respire le costaud, il y a par contre un des roulement en métal avec 2 bagues en cuivre qu'il faut pour moi remplacer par des roulements c'est tout.

Pour l'électronique, le moteur en 35T est pour moi un peu trop violent, j'opterai pour un 55t qui donnera beaucoup plus de couple, le variateur à une puissance de 40A, ce qui est bien suffisant pour le style de l'engin il est en plus d'après la revue technique waterproof ?? à vérifier,

pour la radio en 2.4ghz rien à dire c'est ce qu'il faut.
J'arrive pour finir aux ponts, qui ne sont pas extra, aucuns roulements, tout est monté avec des bagues en cuivre donc à démonter et tout remplacer par des bons roulements étanches, en profiter pour un bon graissage marine, les coques en plastiques des ponts ne sont pas terribles du tout, fragile, c'est pour moi le seul point négatif de la bestiole.

Pourtant chose bizarre la fiche technique indique qu'il est logiquement entièrement sur roulements, il serait peut-être bon pour ceux qui ont achetés ce modèle d'y faire réclamation, car depuis peu un kit roulements est vendu ???
Néanmoins ça reste un bon compromis rapport qualité prix pour cette jolie petite machine, surtout si vous débutez dans la discipline. J'oubliais, Joyeux Noël à tous.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mar 2 Jan - 22:25

Je pense que je vais quand même chercher un scx10 V2 d’occaz

Que donne le GMade Sawback ? Ou sinon le komodo ?
J’ai un magasin dans mon secteur qui les vends

Ou alors une autre référence chez lui : https://youmodel.fr/436-crawler?controllerUri=category&id_category=436&n=24
Hormis le TRX il à plutôt des sous marques j’ai l’impression

Merci

Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mar 2 Jan - 22:54

Forhmol a écrit:Je pense que je vais quand même chercher un scx10 V2 d’occaz
Le scx10 II -V1 Jeep cherokee en Kit ou RTR c'est Ok
Le scx10 II -V2 à éviter.


Forhmol a écrit:
Que donne le GMade Sawback ? Ou sinon le komodo ?
Le sawback perso c'ets pas trop top au niveau performances mais côté style c'est pas mal.
Le Komodo, pas mal du tout. Il faut changer les suspensions d’origines qui sont trop tape cul.

Forhmol a écrit:
Ou alors une autre référence chez lui : https://youmodel.fr/436-crawler?controllerUri=category&id_category=436&n=24
ça c'est un jouet .... pour enfant.... ou pour faire des petits projets sur petite base.

Forhmol a écrit:
Hormis le TRX il à plutôt des sous marques j’ai l’impression
Pas du tout !
Il y a vraiment de tout. Les magasins français ne proposent pas tout.
Tu as des marques les plus connues comme Axial, Vaterra, HPI, Rc4Wd, Tamiya, RedCat, Gmade, MST, Cross-RC
Les autres sont un peu plus exotiques....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mar 2 Jan - 23:58

Merci pour toutes vos réponses
Concernant le Axial, en neuf, ça fait un peu cher sans être sur d’accrocher au final à la discipline
Il me reste donc deux solutions :
- trouver un scx10 II -V1 Jeep cherokee d’occasion, mais j’ai pas vu grand chose, ou à des tarifs exorbitants...
- me rabattre sur un Komodo que l’on trouve à 300€ environ en kit neuf

Avez-vous un dernier conseil à me donner pour voir dans quelle direction je pars s’il vous plaît ?
Merci
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Invité Mer 3 Jan - 0:38

c'est une version Kit, comme tous les Kit faudra rajouter entre 50 et 100€ pour l'électro.

Sinon tu as :
MST CMX 300€

Vaterra Ascender Kit 320€


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mer 3 Jan - 0:48

Forhmol a écrit:Merci pour toutes vos réponses
Concernant le Axial, en neuf, ça fait un peu cher sans être sur d’accrocher au final à la discipline
Il me reste donc deux solutions :
- trouver un scx10 II -V1 Jeep cherokee d’occasion, mais j’ai pas vu grand chose, ou à des tarifs exorbitants...
- me rabattre sur un Komodo que l’on trouve à 300€ environ en kit neuf

Avez-vous un dernier conseil à me donner pour voir dans quelle direction je pars s’il vous plaît ?
Merci

Dans ce cas, lances toi sur un komodo.
Il ne faut pas un engin pourri qui te fasse dégouter le discipline.
Avec le scx10 II V1 tu ne seras pas déçu des performances. Ensuite tu pourras changer de carrosserie.
Le komodo est mois cher mais assez performant et rigolo.
Sinon il y a le Redcat Gen 7 (nouveauté) dans ta gamme de prix.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  koni Mer 3 Jan - 1:43

De toute facon, RTR ou kit, c'est un billet de 300e minimum que tu devra sortir


pour avoir vu rouler le ECX/FTX c'est bien pour un enfant, pour un adulte c'est pas terrible, beaucoup de TT, CG trop haut perché, carro pas realiste et l'electronique cheap. Mais c'est pas cher et complet

Axial reputation plus a faire. Vaterra ascender c'est tres fiable mais un peu handicapé d'origine avec le torque-twist.

Traxxas top quelques modifs a faire mais le prix ca pique, Hpi un peu aussi



sinon en neuf tu as ca, demande a olivier c'est imbattable il est tres content de son TH

https://www.rcteam.fr/vaterra/13621-vaterra-twin-hammers-rock-racer-4wd-kit-vtr03001.html?nosto=nosto-page-category1


ou plus pres de chez toi en occas' un scx10V1

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1359737018.htm?ca=22_s





attends d'ici le 6 janvier les soldes d'hiver, il y'aura des promotions sur certains modeles
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mer 3 Jan - 9:00

merci beaucoup
J'ai demandé quelques photos supplémentaire de l'occaz qui est à côté de chez moi mais comme vous le dites, je me méfie car j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises.
A première vue on a pas la même vision d'un objet en mauvais/bon ou très bon état avec les gens  Laughing

Sinon, je regarderai du côté du Komodo je pense, à voir pour lui coller une électro fiable dessus sans devoir partir sur du haut de gamme.

En tout cas je vous remercie pour vos nombreux retours et conseils, c'est vraiment appréciable.

Si l'un de vous vends un châssis sympa, hésitez paas à me le dire aussi Wink
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mer 3 Jan - 11:44

Petit retour concernant l'annonce à côté de chez moi
A vous de me dire...

VENDEUR AXIAL a écrit:
Je l'ai acheté neuf à monter, axial scx10 dingo, ce sont des longerons pas un châssis, l'état est convenable (pour moi), j'ai changé le monteur il y a quelques semaines car l'ancien était déjà d'occasion (du coup plus de charbon), niveau pignonerie y a pas de soucis, j'ai rempli les pont de graisse à roulement pour éviter les infiltration d'eau et de poussière, le vario c'est une prise futaba, j'ai rajouté les led dans le parchoc avant et arrière, changé les fusé avant avec leur fixation (alu), changé toutes les bague de pivot (métal), changé les Y(alu), les barre de torsion et de direction (alu), servo de direction 9 ou 12kg (je sais plus), j'ai acheté 5 jeu de roues taule avec pneus et mousse et poids (jantes à flasque 5 point posé en direct sur les sorties d'arbres), j'ai posé des protections de pont AV/AR avant de l'utiliser, j'ai renforcer les entre suspension pour rigidifier la tenu, voilà pour le descriptif (j'en oublie peut-être) et pour les pièces que je voulais changer (mais ce n'est pas alarmant) les jeu de roulement et pour gagner en précision je voulais changer les cardan.

Quelques photos
Quel Scale choisir pour debuter ? F530ff10
Quel Scale choisir pour debuter ? Df488d10
Quel Scale choisir pour debuter ? 8a06ec10
Quel Scale choisir pour debuter ? 721d8b10
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mer 3 Jan - 12:55

C'est vendu à combien port inclu ?

Il y a quoi colle électronique dessus ?
- Variateur (marque et modèle),
- moteur nombre de T et marque,
- récepteur + transmetteur (marque et modèle) et nombre de voies ?
- servo 9 à 12kg... ce sera un peu juste mais le servo c'est du consommable... tu devras t'attendre à en changer.
- est ce que les pignons de boite de transfert sont en métal ou en plastique d'origine ?
- Est la boite de transmission et de transfert sont d'origine ?
- Cardans en plastique ou en métal (inox ou acier)
- Etat de la carrosserie ?

L'engin est livré avec quoi d'autre ?

Ce serait bien d'avoir plus de photos sans la carrosserie....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mer 3 Jan - 13:02

Mince, je n'avais pas mis le texte de l'annonce, désolé....
ANNONCE a écrit:
Description :
Vend mon crawler axial scx10 monté et modifier par mes soins avec plusieurs options.:
Protection alu des pont, 5 jantes à flasque taule montée sur pneus crawler, poids dans les jantes et sur châssis, moteur 55 tours neuf, barre de torsion et direction alu, moteur direction 12 kg, led dans par chocs
Je ne fourni pas la télécommande, mais le variateur et la batterie lipo de 3200 ampère (environ 1h de jeu suivant l'utilisation)
(...)

Il est vendu 250€, et il est pas loin de chez moi, donc possible de le récupérer directement Wink

Quel Scale choisir pour debuter ? Captur10
Quel Scale choisir pour debuter ? Captur11

Je n'ai que ça pour les photos, il m'en a déjà envoyé plus que sur l'annonce...

Je vais me renseigner sur l'électro montée Smile
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mer 3 Jan - 14:12

L'ESC est un Li-Po Tazer 10T : LIEN BOUTIQUE

Le servo un Savox SC-0252MG : LIEN BOUTIQUE

Le moteur est un axial 55 tours :
Quel Scale choisir pour debuter ? Cdc74510

Conclusion, peu de waterproof là dedans il me semble...
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mer 3 Jan - 14:42

Le variateur faudra le changer car c'est juste un forward/reverse et il faudrait un forward/brake/reverse
soit pour :
- un hobbywing quickrun 1060 waterproof économique basique moins cher
- ou un hobbywing quickrun 1080 waterproof totalement programmable et réglable : le must
Essaies de négocier le prix sans ce vario de merde.

Le moteur faudra mettre un 35T (généralement plébicité). Les moteurs à charbon ne craignent pas l'eau, tu peux faire tourner dans un verre d'eau....

Le servo, est à remplacer par un servo de 20kg waterproof ou à rendre waterproof. C'est ce que je fais.

Il faudra juste trouver une télécommande + récepteur (voir tutoriel sur le choix de son électronique)

Tu y verras les prix.


Voila.
Perso si tu arrives à le négocier sans son variateur, ce serait un bon plan.

Le dingo est un très bon engin, fiable et costaud. Son seul petit défaut, c'est son empattement court (à cause de la carrosserie pas longue).
Certes le scx10 V1 c'est une ancienne génération avec un rayon de braquage limité et des gros arrondis de ponts qui se trainent. Faut apprendre ou mettre ses roues et ses ponts en franchissement.

Et les protections de ponts proéminents qu'il a acheté ou fabriqué ne vont pas arranger les choses. J'avais fabriqué des protections qui éposent la forme du pont : ça accroche moins. mais quand même.

Certes à ce prix tu seras assez bien placé et c'est pour mettre un pied dans la discipline.

L'axial dingo est assez facile à revendre si au bon prix. Pour l'instant...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Chichi44 Mer 3 Jan - 18:20

salut

c'est du vieux mais bon matériel, mon Dingo roule depuis 10 ans environ, je le prête aux débutants.
C'est du solide.
pour le prix, pour moi ça vaut 170-180€ maxi...

En neuf, tu peux avoir ça pour 30€ de plus du prix demandé pour le Dingo:
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/28761-carisma-crawler-sca-1e-coyote-rtr-77768-4892793777681.html

Et pour des capacités similaires....
Faut négocier le prix :dollard:
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Forhmol Mer 3 Jan - 18:48

et encore le coyote on peut le trouver a 250€ en neuf, fdpi
Meme type de châssis pour toi ?
Forhmol
Forhmol

Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mer 3 Jan - 19:54

Chichi44 a écrit:salut

c'est du vieux mais bon matériel, mon Dingo roule depuis 10 ans environ, je le prête aux débutants.
C'est du solide.
pour le prix, pour moi ça vaut 170-180€ maxi...

En neuf, tu peux avoir ça pour 30€ de plus du prix demandé pour le Dingo:
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/28761-carisma-crawler-sca-1e-coyote-rtr-77768-4892793777681.html

Et pour des capacités similaires....
Faut négocier le prix :dollard:
Wink

Chichi a raison.... je ne suis pas allé voir le prix du neuf.
Cependant, le vendeur va te dire qu'il y a mis pleins d'options dessus (sauf le vario pourri). Et c'est là qu'on fait la différence car un bon vario quickrun 1080 se vend entre 35 et 40Eur.
Il faut savoir qu'à l'origine le Axial Dingo était équipé d'un variateur AE2 non waterproof mais qui est super. On peut aussi le rendre splashproof facilement.
Généralement les gens vendent des engins d'occasion optionés à presque le prix neuf. C'est l'usage en matière d'occasion dans notre discipline
Car si tu achètes l'engin neuf, tu devras ajouter des options : à acheter ou à fabriquer.
Les liens je les fabrique.


Pour ma part, à ce niveau de prix, je conseillerai les 4 engins suivants :
- le Redcat Gen7 RTR qui est complet et avec plein de truc en métal d'origine.
- Le coyote est aussi pas mal pour son prix, faut faire les quelques trucs dessus qui ne reviennent pas cher.
- le HPI venture RTR complet dont le prix est à 30Eur près d'un scx10 II en KIT (sans électro) et sans certaines pièces.
- Le Gmade Komodo
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Invité Mer 3 Jan - 21:03

Pourquoi conseiller encore le venture.
C'est juste un SCX 10 v.1 bas de game dans un jolie emballage.

Mieux vaut prendre un scx10 v.1 dont la fiabilité est légendaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Scale choisir pour debuter ? Empty Re: Quel Scale choisir pour debuter ?

Message  Louloux44 Mer 3 Jan - 22:34

Nicolas a écrit:Pourquoi conseiller encore le venture.
C'est juste un SCX 10 v.1 bas de game dans un jolie emballage.

Mieux vaut prendre un scx10 v.1 dont la fiabilité est légendaire.

J'ai tenu longtemps le venture entre les mains aujourd'hui chez Miguel et je l'ai analysé sous  presque tous les angles.
Je trouve ce que c'est un engin qui vaut le coup.
Certes son prix le place à 30 ou 40Eur près d'un scx10-II V1 en kit (sans électronique).
Mais le HPI venture est livré Complet ! Avec même les piles de la télécommande, accus, chargeur (mural mais ça y est), variateur, moteur, transmission métal, ...
Et même si les liens sont en plastique, ils ne plient pas comme sur le mst cmx.
Je n'ai pas eu l'impression que HPI venture était un scx10 II au rabais. Il a presque les mêmes caractéristiques et avec un bon angle de braquage.
On le branche et on le roule sans presque devoir y toucher.
Et pas de torque twist. Au moins eux, ne se sont pas loupés.
Si le HPI venture était vendu en kit je pense qu'il pourrait détrôner la vente de pas mal d'engins.


Le scx10 V1 dingo a fait ses preuves. Pas de doute là dessus !
Mais avec des ponts proéminents qui se cognent partout, une direction ridicule et son châssis court.... les performances ne seront pas là.
Certes il permettra à certains de découvrir la discipline à travers quelques heures de démo mais quand on verra les autres rouler avec des engins de nouvelle génération plus performantes, on regrettera vite son achat.
Car pour environ 100Eur de plus on aurait eu quelque chose de plus dans l'air du temps et plus performant.

C'est mon avis et qui n'engage que moi.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum