Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Miguel44 le Jeu 8 Fév - 0:24

cool Louloux, au vu de ton expérience c'est pas mal, vu les pieces que tu m'as apporté. Arrow
Miguel44
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  louloux44 le Jeu 8 Fév - 18:18

Miguel44 a écrit:cool Louloux, au vu de ton expérience c'est pas mal, vu les pieces que tu m'as apporté. Arrow

Merci Miguel.
Les pièces que je t'ai imprimé sont vraiment pas terribles. C'était mes premiers modèles d'apprentissage et avec de gros soucis sur l'imprimante.
Ce matin j'ai été voir la jante imprimée.... quoi vous dire .... monkey monkey monkey monkey
C'est autre chose.....

Cependant j'ai quelques soucis avec l'impression du support (des lignes) qui se colle pas mal à la pièce et demande beaucoup de travail pour les enlever.
Il faut que je trouve le bon paramétrage afin de ne pas être trop emmerdé. mais ça va nécessiter du temps d'apprentissage.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le support, lorsque l'on imprime des surfaces qui tiennent dans le vide, l'imprimante va créer un support afin que cette partie ne suit pas dans le vide et l'impression sera ratée.

Aujourd'hui J'ai remplacé mon support de plateau, la plaque en verre par du verre trempé et le mode de fixation du plateau.
Les super coulisses ne sont pas arrivées mais comme le support de plateau disposait de 3 coulisses, j'ai remplacé mes anciennes qui faisaient beaucoup de bruit.
Le plateau coulisse désormais sur 3 coulisses au lieu de 4 à l'origine. Moins de bruit, moins de friction et plus de tolérance au "gondolement" si les tiges ne sont pas totalement droites.

Aussi j'ai remplacé la courroie du plateau par une meilleure courroie.

J'ai refait le réglage du plateau, ça ne change pas énormément pour une seule pièce imprimée, de petite taille et au centre du plateau car c'était le seul endroit qui était assez plat auparavant. Par contre ça changera beaucoup lorsque j'imprimerai plusieurs pièces sur le plateau ou des plus grandes pièces. C'était là le problème.

Pour ce qui est de la comparaison avec le filament Esun, cela confirme bien la qualité de mon nouveau filament.
Je sors un jeu de jante en 1.55 avec zéro ponçage : bordures lisses et droits. A part le souci du support sur plateau en ligne qui m'emmerde.
Les jantes sont des pièces très techniques, il faut que les bords qui tiennent le pneu soient droits, lisses, solides surtout pour le vissage de l'anneau de serrage.
En plus il faut que la jante soit esthétique. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Aussi j'imprime des jantes en 1.55 et non pas en 1.9 et donc plus petite taille. Donc il faut plus de la précision surtout à l'intérieur de la jante.
Et enfin, il faut que l'hexagone de moyeu de roue entre nickel dans la jante.... .

Par contre la couleur blanche fait blanc plastique comparé à l'ESUN qui lui faisait blanc calcaire.
Mais je m'en fiche car un coup de peinture et c'est bon. Ce n'ets pas ça qui est le plus important.

Je vais faire plusieurs essais et on verra bien si cela se confirme car à ce stade je suis loin d'avoir fait tous les tests de comparaison.
louloux44
Admin

http://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4