Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

5 participants

Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Lun 12 Fév - 19:08

Salut à tous

Aujourd'hui une ami m'a montré la tablette de sa fille Shocked

C'est la fameuse tablette Kids Pad 2 de Videojet : spécial enfant..... normalement
Léo a la même kidspa2 à la maison.....  Shocked

La batterie de la tablette kispad de videojet a gonflé à la limite de l'explosion en plein utilisation par un enfant. On est passé proche de la catastrophe !
Voir photo ci dessous :

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Batter11

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Batter10


Elle a de la chance que la tablette KidsPad 2 de Videojet n'a pas pété à la figure de sa fille.
Imaginez que vous être en voiture sur l'autoroute et que ça brule à l'arrière .... chaud derrière !

Ou pire, dans une valise dans la soute de votre avion long courrier avec 300 passagers....   Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

C'est dommage, une bonne tablette mais un peu gonflante ! Et pétante ! lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Avr - 11:16, édité 11 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  pleinair37 Lun 12 Fév - 19:24

C'est bien pour ça qu'en avion il est interdit de mettre les batteries en soute, elles doivent être dans ton sac cabine... Wink

En tout cas la c'est direct message au fabricant Videojet avec photos à l'appui... bottefesse:

Sinon ça peut faire airbag au 1/10 ème ? lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Lun 12 Fév - 19:44

pleinair37 a écrit:C'est bien pour ça qu'en avion il est interdit de mettre les batteries en soute, elles doivent être dans ton sac cabine... Wink

En tout cas la c'est direct message au fabricant ideojet avec photos à l'appui... bottefesse:

Sinon ça peut faire airbag au 1/10 ème ? lol!

Il ne faut pas oublier qu'avec une tablette, tu ne peux pas enlever la batterie comme sur certains téléphones.
Question garantie, la tablette KidsPad 2 de Videojet vient d'arriver à ses 2 ans. Donc, plus de garantie

Je suis content que Léo n'a droit à sa tablette kidspad2 qu'une fois par mois. Et lorsqu'il y a droit, il n'y a plus de batterie.
Le temps de la charge il est passé à autre chose.

Je suis d'ailleurs surpris que la batterie de la tablette Kidspad2 de Léo se décharge anormalement rapidement : au bout d'une semaine tablette éteinte.
Depuis qu'elle est neuve c'est comme cela.
Bien que ça m'arrange que la batterie soit toujours déchargée..... il sera moins scotché sur un écran et ira jouer dehors ou avec ses jouets et faire marcher son imagination.


Dernière édition par louloux44 le Mar 24 Avr - 21:04, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  pleinair37 Lun 12 Fév - 20:29

Les batteries sont garanties 6 mois de toute façon... Mais la c'est dangereux... Faut au moins faire remonter le truc, si ça se trouve y a eu un rappel ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  JLL35 Lun 12 Fév - 20:34

Louloux44 a écrit:Question garantie, la tablette vient d'arriver à ses 2 ans. Donc, plus de garantie

Même avec la garantie dépassée, je ferais remonter l'info, là, ça s'est bien passé, mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas Shocked
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Mar 13 Fév - 0:29

Salut à tous,

Après investigation il semblerait que la tablette KidsPad2 ça soit un produit d'un fabricant Français (VideoJet).... et non un truc chinois basique et nomame

J'ai contacté la marque Videojet par mail avec le message ci dessous et on verra bien leur réponse :

louloux44 a écrit:
Bonjour
Une amie m'a montré sa tablette Videojet kidspad2 pour réparation car sa batterie avait tellement gonflée et proche de l'explosion qu'elle a fait décoquer la tablette en question. Elle est littéralement ouverte en 2. La batterie faisait au moins 7cm de hauteur.
Etant adapte de modélisme et habitué aux accidents de batterie lipo, je n'ai jamais vu une batterie gonflée à plus de 20 fois de sa taille nominale. Et dire que cette tablette, conçue pour des enfants en toute sécurité, aurait pu exploser à la figure de sa fille de 7ans. Cela aurait été une catastrophe. Au vu de la dangerosité, j'ai pris des photos et j'ai coupé les fils de la batterie et je l'ai sortie. C'est très facile car la tablette était ouverte comme une huitre. On a placé l'accus dangereux dans une boite en métal à l'extérieure de sa maison de peur qu'elle ne prenne feu et ne fasse bruler la maison. Ou sinon en cas de fuite, cela pourrait faire gicler des matériaux nocifs dans son intérieur.
Et dire que mon fils a la même tablette !
Je n'ose même pas imaginer du départ de feu en voiture ou dans une valise dans un avion !
Vous verrez des photos ici :
https://www.rc-decouverte.com/t947-voici-une-madelaine-lipo-tablette-kids-pad-2-de-quoi-mal-finir

Que suggérez vous et que proposez vous ?
Nous espérons que vous saurez faire face à votre responsabilité de fabricant dans une telle situation

En attente de votre réponse.

Cordialement

Francois Liu



Dernière édition par louloux44 le Mar 24 Avr - 21:05, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Alexandre44 Mar 13 Fév - 7:28

Il ne reste plus grand chose à faire, décharger la batterie de la tablette Kids Pad 2 de Videojet totalement, pour en réduire la dangereusité.

Cela se faite avec une résistance de puissance d'environ 8 Ohms - pour avoir un courant de décharge tranquille de 0,5A - (OK, je sais tout le monde n'a pas de résistance de puissance sous la main).

Sinon, je crois qu'il y a une méthode avec de l'eau salée, à regarder sur le net.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Mar 13 Fév - 10:20

Alexandre44 a écrit:Il ne reste plus grand chose à faire, décharger la batterie de la tablette Kids Pad 2 de Videojet totalement, pour en réduire la dangereusité.

Cela se faite avec une résistance de puissance d'environ 8 Ohms - pour avoir un courant de décharge tranquille de 0,5A - (OK, je sais tout le monde n'a pas de résistance de puissance sous la main).

Sinon, je crois qu'il y a une méthode avec de l'eau salée, à regarder sur le net.

Pour la batterie gonflée à mort ce sera déchetterie, Bac accus... point barre.

Cependant, j'attends plus une réaction du fabricant français Videojet. J'aimerai savoir ce que cela signifie "d'acheter français" VS China.
A ce sujet, aujourd'hui les fabricants chinois font autant plus d'effort sur le support technique. Et j'en suis même très surpris. Ils savent qu'ils doivent faire plus d'effort pour faire remonter leur produit dans l’estime des consommateurs européens.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est :  Est ce que le fabricant de la tablette Kidspad2 (VideoJet) fera face à ses responsabilités, avec une qualité de réponse et d'un support rapide ?
Ou il fera le mort ? Ou support médiocre ?
Dans ce cas .... Vous me connaissez ....    monkey


Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Avr - 10:57, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Mar 24 Avr - 21:10

Salut à tous

J'avais oublié de vous donner la réponse du fabricant Videojet concernant la tablette kidspad : lettre morte !
Achetez français pour la qualité et le service ? Mon c*l !

Donc achetez chinois à moins cher. Au moins ces derniers s'excusent et font des efforts.

Bilan j'ai acheté un accus à 8USD fdpi sur la grande bai et je l'ai réparée en moins de 5 minutes.

Heureusement que mon amie dispose d'un réparateur.....

Ne comptez pas sur Videojet pour vous apporter quelconque support concernant sa tablette kidpad....
Et si la batterie explose dans la figure de vos enfants, c'est silence radio assuré.



Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Avr - 11:06, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Jiper Mar 24 Avr - 22:40

Salute, les choses on bien changé avec les réseaux sociaux, va poster ton récit et ta photo sur le Facebook de Videojet, ça risque de faire très mal Razz
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Mar 24 Avr - 23:06

Pas mal l'idée ! Merci !!!

C'est fait !  lol!

Au moins sur leur compte facebook ils ne pourront pas sortir des excuses à la con genre : on ne savait pas, on n'a pas reçu vos mails .....

De toutes façons ce sujet sur les problèmes de batteries dangereuses de la tablette kispad sera très bien référencé sur google. ça va faire doublement mal.  lol!

Les gens sauront la qualité de service de Videojet qui refuse ou ignore sa responsabilité morale des ses tablettes soit disant spécial enfant.
Et comme tu le dis.... ils oublient qu'il y a internet et qu'il n'y pas que facebook pour faire les beaux ....

Videojet aurait pu gérer ce souci tranquillement et faire un super geste commercial qui aurait pu contribuer à son image.
Ils ont choisi l'ignorance, méprise et le "démerdez vous on n'en a rien a secouer".


Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Avr - 11:11, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  JLL35 Mar 24 Avr - 23:12

Bien vu Jiper, je pense qu'ils vont apprécié la blague Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Empty Re: Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion !

Message  Louloux44 Lun 20 Déc - 22:03

Cet après midi j'ouvre le tiroir des câbles et je vois un truc bizarre.... Shocked

Cette fois ci c'est l'ancienne tablette kidspad de Léo qui fait l'huitre .... Shocked

Tablette KidsPad Videojet pour enfant : Batterie gonflée à la limite de l'explosion ! Tablet10


On a failli avoir un bon feu de maison.

Vraiment de la daube les produits de VideoJet. : batterie gonflé sur 2 tablettes de la marque.
Hyper dangereux.

En plus je comptais donner ça à Emaus mais j'arrive pas à retrouver l'accus que j'avais remplacé sur l'autre tablette de mon amie :
3.7V 2800mah - dimensions 95 x 70mm - hauteur 2 ou 3mm.
J'aurais du garder le lien dans ce sujet. Mais j'étais loin de penser que ça allait aussi arriver chez moi.



EDIT : j'ai retrouvé la batterie de rechange en question :
https://www.ebay.com/itm/182611737533
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum