WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

4 participants

Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Team Normandy Skull Ven 9 Mar - 12:06

Hello
Un petit retour après une longue absence.
Un petit "défi" entre potes pour modifier, améliorer les (jouets) de chez Bangood. A quatre, on a choisi chacun un modèle (camion américain, camion russe, et hilux) pour le modifier à notre goût et en faire une vraie "maquette";
Perso mon choix s'est porté sur le Toyota Hilux en version à construire soi-même, donc sans radio et receveur et sans variateur, mais avec un moteur plus puissant et des pneus plus souples, pour un meilleur grip, et les "leds" pour les phares. C'est plus sympa à construire, et à traiter comme une maquette en s'appliquant sur le tableau de bord, les sièges, la couleur de la carrosserie.
Mon choix va aller sur une cellule "camping-Car". Sophie sur le même modèle va en faire une voiture "Girly, flower power", Phiphi sur la base du camion américain un véhicule d'incendie, et Thomas une cellule de commandement sur la base du Gas 66.
C'est pas cher et ça occupe les longues soirées d'hiver .
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Louloux44 Ven 9 Mar - 14:03

Salut !
ça fait un bail.

Hé bé. Sacrés projets.

Peux tu mettre les images et les références de vos engins choisis ?
Je vais suivre cela de près ! J'adore l'idée.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  pleinair37 Ven 9 Mar - 16:40

De base ces machins sont totalement inutilisables... Pressé de voir ce que vous en avez fait, surtout au niveau de la direction (pour le Hilux en tout cas), d'origine c'est une grosse m... pour rester poli... pastapper:


Dernière édition par pleinair37 le Ven 9 Mar - 17:40, édité 2 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  iguane81 Ven 9 Mar - 17:34

Salut et super l'idée , je savais pas qu'ils existait en kit.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Team Normandy Skull Ven 9 Mar - 18:31

Hello
La première nécessité sur tous ces modèles, c'est de changer la direction type jouet à rotation continue, pour un micro servo .Dans le cas du kit à monter soi-même, c'est un micro servo Quelques vidéos sur Youtube, montrent les modifs à faire, assez facile même pour des débutants. Après, on peut jouer sur l'aspect, vieilli, ou rouillé, comme pour mon choix, le transformer en Camping-Car.
Une astuce pour donner de la rigidité à la direction d'origine, c'est de visser dans un petit bout de gaine thermo, ça annule pas mal de jeu.
Le but n'est pas d'en faire des "franchisseurs", mais une base pas trop cher pour s'amuser un peu !!!!
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  pleinair37 Ven 9 Mar - 18:35

Oui c'est tout à fait ce que je voudrais faire avec le mien, mais je vois pas trop par ou commencer... C'est surtout la direction que je veux modifier en fait, le reste on verra plus tard (la déco)...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Invité Ven 9 Mar - 18:37

Je confirme ce qu'a dit pleinair37.

Pour les camion il y a juste a refaire une fixation servo, mais pour le Hilux il faut aussi virer un lien supérieur et mettre une barre panhard.
Je vais faire la modif sur le mien et partager les fichiers, mais pas encore eu le temp.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Team Normandy Skull Ven 9 Mar - 18:46

Hello
Un tournevis cruci, une coupelle aimantée, tu démontes la bête, en faisant gaffe aux visses, si tu veux me donner, en MP, ton adresse mail, je peux t'envoyer la notice de montage du Toy. Pre-vois pour l'amélioration :
Un micro servo
Un variateur 10 A marche avant, frein, marche arrière
Une radio pistolet et le micro récepteur 3 voies
Bon, OK, ça fait quasiment doubler le prix de la bestiole, mais c'est pour le fun
Une idée de déco, sur celui qui est couleur sable, un camouflage marron noir et beige, et une grosse mitrailleuse sur l'arrière, et te voila avec un pick-up de la guerre des Toyota au Sahel.
Le lien pour la barre Panhard, m'interresse
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood Empty Re: WPL C-14 Toyota hilux au 1/16 et autres "jouets" sur bangood

Message  Invité Ven 9 Mar - 18:59

Pour le démontage, j'ai déjà fait dès sa sortie du carton mais remonter car pas le temps de dessiner les modif.

Voici le mien : http://www.rc-scale-france.com/t302-wp-c14-toyota-hilux-truggy-1-14

Et mon Camion modifier en Range : http://www.rc-scale-france.com/t253-wpl-wplb-1range-rover-sport-1-14-rastar


Pour le vario je prend ceux là : Esc 20A avec drag brake https://www.ebay.fr/itm/20A-Brushed-ESC-Car-Motor-Speed-Controller-With-brake-For-1-16-1-18-Car-Boat/282172974488

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum