Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

4 participants

Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Team Normandy Skull Jeu 6 Sep - 19:37

Boujou tcheu vous !!

Les travaux avancent gentiment, la remorque a ses quatre roues indépendantes, sur balancier, et une barre de torsion pour assure la "suspension" . Juste à la bonne taille pour trimbaler le crawler, ou une autre voiture derrière le 6X6
Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison 00810

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison 00611

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison 00110

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison 00510

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison 00710
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Dim Jeu 6 Sep - 20:15

Belle remorque
Sympa le balancier en meccano bravo Shocked
Dim
Dim

Ville ou Région : 44220
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2017
Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Team Normandy Skull Jeu 6 Sep - 20:30

Boujou
Bien moins cher que le "Meccano", c'est des équerres de meubles!!! Les seules pièces de Meccano c'est les fixations pour les sandows .
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Louloux44 Ven 7 Sep - 0:08

Vu comme cela c'est super simple !

Peux tu nous montrer comment tu as fais pour les roues de façon indépendantes ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Team Normandy Skull Ven 7 Sep - 20:38

Boujou tcheu vous !!

J'ai repercé les jantes au diamètre 6, et j'ai collé des douilles en tube alu de 6 diamètre intérieur 4, pour aller sur des axes en tiges filetées du même diamètre, qui sont fixées sur le balancier. Very simple, no ?? C'est comme pour la barre de torsion, je crois que je vais en mettre une deuxième ; avec une seul, la remorque pique du nez, la deuxième compensera, pour maintenir la remorque à l'équilibre, en laissant suffisamment de débattement à la suspension.
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  JLL35 Ven 7 Sep - 22:43

Beau boulot, j'ai toujours peur avec les axes de roues de faibles diamètres Surprised
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison Empty Re: Fabrication remorque plateau 2 essieux 4 roues indépendantes sur balancier faite maison

Message  Team Normandy Skull Sam 8 Sep - 8:47

Boujou tcheu vous !!
Les axes, c'est du 4, comme les axes de roues de nos engins !!
Cette remorque n'a pas vocation à faire du TT, mais plutôt comme remorque routière multi service. La semaine prochaine, je modifie le crochet d'attelage sur la voiture tractrice, et sur le timon de la remorque, et surtout faire les garde-boues, en principe arrondis.
Je cherche maintenant, comment amener l'électricité pour faire un système brochable pour les feux de route, les stop et les clignotants.
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum