Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

+3
JLL35
raph
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 18:25

Salut à tous,
J'ai trouvé une solution vraiment pas cher pour fabriquer des stickers pour nos scale trial 4x4 et crawler et tout engin de modélisme.
Ces stickers pour modélisme sont aux dimensions que vous souhaitez, sur mesure, de couleur ou monochrome et même de forme différentes ....

Voici quelques exemples :

Stickers pour scale trial, crawler et modélisme dans les côtés sur le capot :
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke10

Stickers plaque d'immatriculation pour scale trial, crawler et modélisme RC Decouverte :
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke11
Perso, je vais peut être refaire mes plaques d'immatriculation car je les trouve un peu petites... mais j'ai la flemme d'autant plus que j'en ai fait un bon paquet.

Stickers pour remplacer mes stickers originaux abîmés sur mon camion de pompier :
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke12

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke13

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke15

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke16



Stickers sur mesure aux différentes tailles de couleur sur ma Jeep :
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke14

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke17

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke18

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke19



J'en ai imprimé un bon paquet de toutes tailles en stock.
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Sticke20


Comment je fabrique mes stickers pour modélisme sur mesure et pas cher ?
Tout d'abord je réalise une planche à découper avec mes calques et montages sur photoshop et à l'échelle.
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Planch10


Avec cette méthode, vous pouvez même vous amuser à fabriquer des stickers de formes différentes en forme de cercle d'étoile, de losange, .... sur mesure quoi. Perso, vu la quantité que j'ai fabriqué, je ne me suis pas amusé avec les formes. Mais c'est réalisable facilement.


Ensuite je les ai imprimé sur du papier photo. Si vous avez une meilleure imprimante que la mienne et qui imprime avec une très bonne résolution sur du papier A4 ou A3 normal c'est encore mieux car l'épaisseur de papier sera plus fine.

Le plus dur sera de découper chaque stickers car ça en fait un bon paquet !

Ensuite j'ai utilisé une plastifieuse A4 ou A3 en plaçant les découpes sur les feuilles à plastifier. Mais en laissant cette fois çi 5 mm entre chaque découpe.

Et je plastifie !

Ensuite découpage de chaque élément plastifié. Ne pas découper à raz bord.

Ensuite utiliser du scotch double face pour coller sur votre scale trial ou crawler ou tout autre engin de modélisme.

Certains vont me dire que c'est pas du stickers réellement.

Mais je répondrai que c'est beaucoup plus solide que les stickers de base, ça n'a pas peur des chocs et ni des rayures. Vous pouvez les enlever facilement et les recoller. Il suffit de changer le scotch double face. Et encore ....

Certes c'est pas aussi flexible pour coller dans les arrondis. ... Mais il suffit de les plier un peu et de faire l'arrondi. Vous verrez sur les photos que certains de mes stickers sont arrondis. Et ça tient. Au pire j'en ai un bon paquet. Donc je m'en fiche d'en perdre.  Smile


Pour l'instant j'ai fait plus de 200 stickers de différentes tailles, de couleur et avec des contenus différents et cela ne m'a pas couté 0 Euro .. !

J'ai juste emprunté la plastifieuse de l'amicale laïque.... je leur ferai un petit chèque histoire de payer les films .... surtout que j'en ai utilisé 3 de format A3... ça va loin !

Et éventuellement je vais faire nos affiches RC Decouverte ... du coup ...
Renseignez vous pour le prix d'un seul sticker sur mesure ....

Et sur les photos ou sur les vidéos on y voit que du feu.

Voila en gros. lol!

Si vous avez d'autres idées pour fabriquer des stickers ou pseudo stickers sur mesure pour modélisme RC Scale trial ou crawler et pas cher n'hésitez pas de nous proposer vos idées !


Le prochain tutoriel traitera des pneus, jantes, mousses, extensions de voies et hexa pour Scx10 Scale Trial et Crawler




Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075



Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov - 20:53, édité 8 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 19:45

Au fait, j'en ait fait pour tout les membres de RC Decouverte

Vu qu'il me restait de la palce sur un des films, j'ai refait ms plaques d'immatriculation ou minéralogiques plus grandes : 4,5 x 1,1cm.
Et j'en ai profité pour en faire pour tous les membres de RC Decouverte :
Ceux qui ont plus engins en auront pour chaque engin.

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Plaque10



Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Mar 19 Jan - 10:51, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  raph Jeu 14 Jan - 16:27

Arrow
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  Louloux44 Jeu 14 Jan - 16:56

lol! Raph. Il me restait la place sur une planche.... autant mieux que ça vous serve. C'est bien parce que je vous aime !  Smile

J'étais en train de faire mes cartons pour voir ce que je peux vendre au vide grenier de ce dimanche.
Finalement j'ai quand même pas mal de pièces pour crawler et scale mais aussi pour autres choses....
J'ai fixé les prix avec étiquettes.
J'essaierai d'y être pour 8h.... ça va être dur ! mais bon....

Je suis en train de faire l'affiche plastifiée de RC découverte avec un nouveau Logo qui sera beaucoup plus joli que l'actuel....




Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Rc-dec12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  JLL35 Jeu 14 Déc - 22:31

Salut Loulou, moi j'utilise des étiquettes auto-collantes imprimables que je recouvre d'un film adhésif en le laissant dépasser de 2 ou 3mm autour Idea
Exemple sur les caches latéraux de mon anciennes BMW:

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher 750cc10

Je fais la même chose que toi pour les autocollants à imprimer.
Cependant, ça ne dure pas longtemps

Il y a quand même des choses que je garde en plastifié .... vu que je les avais déja.

C'est quoi ton film adhésif ? Je ne connais pas .
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  iguane81 Lun 26 Nov - 11:16

Salut j'ai trouvé ça sur YT Arrow

Deux méthodes pour réaliser ses stickers .
Faut juste trouver la bombe qu'il utilise.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  JLL35 Lun 26 Nov - 20:50

Pas mal, mais ça paraît quand même bien compliqué Shocked
Perso, je vais rester fidèle à ma technique qui me permet de faire n'importe quel sticker Arrow

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Jll-3510

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  SJI-TRX4 Lun 6 Juil - 19:47

J'ai récemment trouvé ces étiquettes en vente avec Amazon UK.
https://www.amazon.co.uk/Quality-Waterproof-Adhesive-Sticker-Printable/dp/B075SHD6K4/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=Printable+Vinyl+A4+Sheet+Clear+297x210mm+Gloss+1x+Self-adhesive+Sticker+Paper+by+A4+Vinyl&qid=1586161213&sr=8-2

Ils sont étanches et fonctionnent avec une imprimante à jet d'encre ordinaire (Epsom). En trouvant des informations sur l'internet, ils m'ont permis de réaliser ces stickers:
Merci à Pleinair37 pour l'info sur les plaques d'immatriculation françaises!  (Les stickers "Le Mans Classic"sont de ceux donnés lors de l'événement, et viennent de cette taille!).
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher TRX4024

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher TRX4025

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher TRX4026

Et j'ai pu les utiliser pour fabriquer ces canettes de bière, avec des goujons en bois

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher TRX4027
L'expédition n'était pas chère et les étiquettes sont arrivées en 3 jours!
SJI-TRX4
SJI-TRX4

Ville ou Région : Loir en Vallee, Sarthe, 72
Age : 71
Date d'inscription : 31/05/2020
Messages : 34

http://stephen.irons.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  pleinair37 Lun 6 Juil - 23:17

Merci pour le tuyau Stephen, as tu essayé de l'arroser un peu pour voir si ça tient à l'eau ton papier ?


Dernière édition par pleinair37 le Mar 7 Juil - 1:18, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  Louloux44 Lun 6 Juil - 23:57

Merci aussi pour cette info

Le précédent sticker imprimable pour jet d'encre ne tenait pas longtemps aux lavages, pluies et UV
Merci de nous tenir au courant dans la durée !
ça m'intéresse
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  SJI-TRX4 Mar 7 Juil - 10:23

J'avoue que je n'ai pas plongé les stickers dans l'eau! Mais, j'ai laissé tomber de l'eau dessus et j'ai essayé d'essuyer l'impression avec un doigt mouillé et elle est restée parfaite.

Je pense que pour ce dont j'ai besoin, les étiquettes seront bonnes. Il sera intéressant de voir comment ils se comportent sous la pluie. Mes tentatives précédentes avec du papier et un revêtement transparent n'aimaient pas la pluie!
SJI-TRX4
SJI-TRX4

Ville ou Région : Loir en Vallee, Sarthe, 72
Age : 71
Date d'inscription : 31/05/2020
Messages : 34

http://stephen.irons.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Papier transfert à l'eau pour faire ses autocollants.

Message  tuxstang Mar 7 Juil - 11:55

Une bonne solution pour faire ses décals ... le papier transfert à l'eau ... autrement dit, les décals de maquettes maison. Ils existent en blanc et transparents, certains sont même compatibles avec les imprimantes laser (sous certaines conditions ... donc à moins d'être certain, à éviter sur les imprimantes du boulot ... la hotline pourrait ne pas aimer la blague).

ex : https://www.amazon.fr/VINTEX-Water-Transfer-Paper-Inkjet/dp/B01M9AM6I3

L'avantage : épaisseur négligeable, s'adapte bien à la surface d'application (sur les courbes c'est plus compliqué mais bien moins que le vinyle), s'applique aussi bien à l'intérieur (ne pas oublier d'inverser l'image avant impression) qu'à l'extérieur, et comme on applique un vernis pour bloquer l'encre avant l'application, bonne résistance à l'eau pour les applications extérieures.
C'est ce que j'avais utilisé pour mon Dancing Rider ... application interne, papier transparent car peinture blanche.
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher 44784035001_881b700132_k
Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher 44843489272_d337748d4e_k

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  SJI-TRX4 Lun 20 Juil - 17:23

Une petite mise à jour: comme je voulais changer l'une des plaques d'immatriculation de nos défenseurs, j'ai en fait plongé l'autocollant dans l'eau et essayé de frotter l'impression avec un chiffon. C'était imperméable aux deux.

Jusqu'à présent, je suis très satisfait des feuilles de vinyle auto-adhésives. monkey
SJI-TRX4
SJI-TRX4

Ville ou Région : Loir en Vallee, Sarthe, 72
Age : 71
Date d'inscription : 31/05/2020
Messages : 34

http://stephen.irons.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher Empty Re: Fabriquer des stickers sur mesure pour Scale Trial 4x4 et Crawler ainsi que les plaques d'immatriculation custom et pas cher

Message  Louloux44 Mar 21 Juil - 0:34

Merci pour l'info ! ça me donne envie d'essayer des que mon stock de sticker sera arrivé au plus bas.
Ou pour en faire de nouvelles.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum