Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

+8
Speed4501
Gégé35
JLL35
pleinair37
koni
vinceRCScale
Loader
Louloux44
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  yvann19 Ven 25 Jan - 18:38

Pour moi c'est jante la sont des presque bedlook
Elle n'ont aucun avantage du bed look eg aicun qvantagd de la jante classic .
Dzl sé nest'y quéd mon avis . Pour moi tu devfait essayer de trouver des crai bedlook.

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Team Normandy Skull Sam 26 Jan - 8:10

Boujou
"Pour moi c'est jante la sont des presque bedlook
Elle n'ont aucun avantage du bed look eg aicun qvantagd de la jante classic .
Dzl sé nest'y quéd mon avis . Pour moi tu devfait essayer de trouver des crai bedlook."

C'est du Corrézien ? lol!
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  yvann19 Sam 26 Jan - 9:04

Dzl pour les faites je suis sur smartphone et si j'essaie de taper vite c'est illisible .
Dzl encore

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Sushi9 Lun 16 Aoû - 11:01

Ah les pneus. Toute une histoire 😊

J'ai mis des jantes Injora et pneus super swamper, qui sont une copie des proline hyrax il me semble.

J'en suis très satisfait, sauf la mousse à l'intérieur, qui se dégradé rapidement. Pour pallier le problème, je vais changer les mousses soit pour des mousses double densité style soft (extérieur) et médium (plus près de la jantes), soit pour des mousses silicones chez boom racing, qui du coup sont insensibles à l'eau.

Je ferai un retour quand j'aurai testé

Sushi9

Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Louloux44 Lun 16 Aoû - 12:19

Sushi9 a écrit:Ah les pneus. Toute une histoire 😊

J'ai mis des jantes Injora et pneus super swamper, qui sont une copie des proline hyrax il me semble.

J'en suis très satisfait, sauf la mousse à l'intérieur, qui se dégradé rapidement. Pour pallier le problème, je vais changer les mousses soit pour des mousses double densité style soft (extérieur) et médium (plus près de la jantes), soit pour des mousses silicones chez boom racing, qui du coup sont insensibles à l'eau.

Je ferai un retour quand j'aurai testé


C'était des constatations après avoir testé pas mal de pneus de la marque axial sur tous types de terrains et après comparaison avec d'autres marques.

En passant, si tes mousses se dégradent c'est que tes jantes ne sont pas étanches.
Tu as sans doute des trous d'évent dans tes jantes.
Les as tu bouché ?
C'est la raison pour laquelle tes mousses morflent.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Sushi9 Lun 16 Aoû - 14:11

louloux44 a écrit:

C'était des constatations après avoir testé pas mal de pneus de la marque axial sur tous types de terrains et après comparaison avec d'autres marques.

En passant, si tes mousses se dégradent c'est que tes jantes ne sont pas étanches.
Tu as sans doute des trous d'évent dans tes jantes.
Les as tu bouché ?
C'est la raison pour laquelle tes mousses morflent.

Je partageais simplement mon expérience. I' y a une vraie différence entre les pneus d'origine du freemen et les Injora.

Pas sûr qu'il y ait des trous dans les jantes, mais plus probablement dans les pneus donc pour boucher les trous... C'est pas gagné. Et puis je ne suis pas certain que des jantes beadlock soient de toute façon étanche. Et pour finir, les mousses sont vraiment de mauvaise qualité.
J'évite donc de rouler dans l'eau et quand je le fais, je démonté tout et je laisse sécher à l'air libre.

Si quelqu'un a un retour sur les mousses en silicone, je suis preneur 😊

Sushi9

Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Louloux44 Lun 16 Aoû - 15:23

Sushi9 a écrit:
Pas sûr qu'il y ait des trous dans les jantes, mais plus probablement dans les pneus donc pour boucher les trous... C'est pas gagné.

Regardes bien dans la partie intérieure de la jante il y a 2 petits.
Les tous ne sont jamais sur les pneus. Du moins j'en ai jamais vu.
Tu prend de la colle plastique à chauffer (pistolet à colle) et tu bouches les tous si c'est sur jantes plastique.
MAIS, pour pouvoir faire cela, il faut que ça soit sec à l'intérieur.
Sinon l'humidité qui y est restera dedans et fera pourrir la mousse.
C'est pourquoi, nous conseillons très fortement de boucher ces ficus trous avant de rouler la première fois.


Sushi9 a écrit:
Et puis je ne suis pas certain que des jantes beadlock soient de toute façon étanche.
Tu as 2 types :
-Celles qui sont étanches. Et elles le sont. Sauf si déjantage.
- Celles qui ne le sont pas et qui disposent de 2 trous d’évents. A boucher. Mais plus difficilement que si ces jantes étaient en plastique car la colle plastique à chauffer ne tient pas tout le temps sur de l'alu ou de l'alliage.
J'ai eu cela sur des jantes beadlock avec la partie centrale en métal. J'ai pu reboucher ces trous avec de l'étain et un fer à souder en insistant.


Sushi9 a écrit:
Et pour finir, les mousses sont vraiment de mauvaise qualité.
Il proviennent d'où tes mousse de tes pneus ?
C'est de quelle marque ou c'était livré d'origine sur quel véhicule ?

As tu pris des mousse pour les mettre sur d'autres pneus de dimensions différentes ?


Sushi9 a écrit:
J'évite donc de rouler dans l'eau et quand je le fais, je démonté tout et je laisse sécher à l'air libre.
A force de démonter, tes vis de tes jantes risquent de foirer.
Il ne faut pas démonter tout le temps les jantes quand c'est bien mis et bien étanche

Sushi9 a écrit:
Si quelqu'un a un retour sur les mousses en silicone, je suis preneur 😊
C'est certes une nouveauté. J'en ai aperçu.
Mais ne connait pas car on n'en a pas eu l'utilité.
Si t'en es arrivé à te poser cette question c'est qu'il y a forcément un souci avec tes mousses.
Perso je pense que tu as plusieurs soucis à régler avec tes mousse, jantes et pneus.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Sushi9 Lun 16 Aoû - 16:17

Les trous dans les pneus, ça existe mais sur les MT pour d'autres raisons.

Les mousses sont celles livrées avec les pneus. Injora reste une marque chinoise pas chère, on en a forcément pour son argent.

En fait, je cherche juste des mousses un peu plus performantes et solides que celles que j'ai. Le silicone me semblait une bonne idée : en dehors de la résistance à l'eau, ça ne s'use pas aussi vite que de la mousse j'imagine.

Sushi9

Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler - Page 3 Empty Re: Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler

Message  Louloux44 Lun 16 Aoû - 16:40

Sushi9 a écrit:Les trous dans les pneus, ça existe mais sur les MT pour d'autres raisons.
Ok je découvre.

Sushi9 a écrit:
Les mousses sont celles livrées avec les pneus. Injora reste une marque chinoise pas chère, on en a forcément pour son argent.
Si ce sont des copies des pneus hydrax, les mousses sont bonnes et adaptés aux dimensions des pneus.
Ce qui a flingué tes mousses c'est l'exposition prolongée à l'eau.
Changes tes mousses uniquement lorsque tu auras réglé le souci d'étanchéité de tes jantes. Sinon tu les flingueras aussi vite.


Sushi9 a écrit:
En fait, je cherche juste des mousses un peu plus performantes et solides que celles que j'ai. Le silicone me semblait une bonne idée : en dehors de la résistance à l'eau, ça ne s'use pas aussi vite que de la mousse j'imagine.
En passant, j'avais fait un petit tuto ici sur de bonnes mousses de pneu et pas cher.

Normalement les mousses au silicone doivent être plus résistantes et plus fermes que les mousses type éponge à simple densité.
Perso, selon le poids de mes véhicules j'utilise de la double ou de la simple densité.
Et parfois je suis obligé d'en rajouter. lol!






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum