HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

+9
Zezzz38
Miguel44
Chichi44
madmaxx
fgp974
koni
raph
Louloux44
galourc
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Ven 27 Oct - 17:47

Nicolas a écrit:
Tu y va fort, il n'a besoin que de l'ATT.
Or mis le torque twist il est parfait...
Pour info le Vaterra Blazer RTR est à 410€ frais de port inclus chez Miniplane.
Donc, 410eur + le cout de ATT ?
Et faut savoir le monter. Tout en sachant que sur certains Ascender l'ATT ne passe pas : exemple le Pickup et je ne suis pas certain pour le bronco....
+ les trucs d'agrément habituels : jantes et pneus....
Faudra calculer ce que ça coute finalement et comparer avec le HPI Venture (sans les options d'agrément jantes et pneus).



Nicolas a écrit:
De quoi ? J'ai vu celui de Miguel et JLL35 sortie de boite qui marchait très fort.
Shocked Vu que tu es souvent à l'avant lors des sorties... Tu n'as pas vu Miguel balancer son pickup presque à chaque sortie par énervement en queue de peloton ?
A un moment donné il voulait même le benner. On lui a demandé de nous dire ou et quand pour qu'on aille le récupérer  lol! ... ne serait ce que pour le revendre.  lol!
[/quote]


Nicolas a écrit:
Les liens métal, pourquoi les changer.
Tous les liens du scx10 II RTR sont des simples tiges de 3mm taraudées dans les extrémités... ça plie.
C'est Miguel qui me l'a dit.... voir photos ci dessous...
HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Ax90047_front_links_470px
HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Ax90047_rear_links_470px
HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Wb8_driveshaft_470px



Nicolas a écrit:
Les jantes beadlock, c'est mieux si on veut changer de pneus. Mais ça ne change en rien la tenu de route.
En roulage intensif ou à terme, les jantes collées d'origines se décollent et déjantent. J'ai eu cela sur mes 3 scx10. Et les jantes collées ont des trous qui laissent entrer l'eau et pourrir les mousses.
Et impossible d'ouvrir pour régler ses mousses.


Nicolas a écrit:
Les pneus je les avait trouver bon, peut être manque de poids sur le scale pour les rendre plus accrocheur.
Les derniers BF Goodrich All Terrain AX31412 équipant les scx10 II ont un très faible débourrage. Dès que le terrain est sablonneux ou terre friable, ça patine.
Pour info Miguel a équipé le scx10 II de Lena de mes anciens BF Goodrich Krawler TA AX31093, pourtant moins larges, mais qui lui offrent un meilleur débourrage et une meilleur accroche sur tout type de terrain que ses pneus d'origines. En plus mes anciens pneus ont une gomme beaucoup plus molle et donc meilleur accorche et déformation pour épouser la forme du terrain.


Nicolas a écrit:
Le servo aucune idée, je n'ai pas vu de retours dessus.
Le servo Tactic 45 de 10kg, ça tient 2 ou 3 sorties avec un débutant. Et encore je suis large.
J'en ai eu 3.... et plus jamais cette m*rde.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Ven 27 Oct - 18:44

louloux44 a écrit:
Nicolas a écrit:
Tu y va fort, il n'a besoin que de l'ATT.
Or mis le torque twist il est parfait...
Pour info le Vaterra Blazer RTR est à 410€ frais de port inclus chez Miniplane.
Donc, 410eur + le cout de ATT ?
Et faut savoir le monter. Tout en sachant que sur certains Ascender l'ATT ne passe pas : exemple le Pickup et je ne suis pas certain pour le bronco....
+ les trucs d'agrément habituels : jantes et pneus....
Faudra calculer ce que ça coute finalement et comparer avec le HPI Venture (sans les options d'agrément jantes et pneus).
J'ai fait un ATT pour Blazer et pour le Bronco.
Ya que pour le pick up de Miguel ou j'ai pas trouver de solution.
A part mettre une carro de bronco et un ATT de Bronco.

Ca coute 25€ pour le Bronco ou le Blazer
http://team3d.fr/index.php?id_category=7&controller=category&id_lang=2

Pour le scx10 je ne savais pas qu'axial avait mis des liens et un servo de daube.
C'est vrais que miguel a changer les pneus du siens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Zezzz38 Ven 27 Oct - 19:09

Nicolas a écrit:Mince.
Je suis mitigé.

Déçu car j'ai l'impression qu'a cause de moi tu n'a pas acheter ce qui te fesait plaisir.
D'un autre coté j'ai pas envie que tu sois déçu par un engin qu'il faut optioner a mort pour l'améliorer un peu.


Non ne t'inquiète pas, mon choix est bien réfléchi, tout en prenant en compte les avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi. Et même avec les prix indiqués par louloux, c'est ce que j'appelle s'approcher des 400 euros Wink

Mais attention Louloux !!!!!! Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit en page précédente. Je suis de ceux qui croient en cet engin et oui, même à 400 ça vaut LARGEMENT le coup. Juste pas ce que je voulais y mettre.

Je voulais vraiment avoir un engin "ultime" niveau scale (mon toy) et un truc cheap à côté.
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Ven 27 Oct - 19:18

Zezzz38 a écrit:
Je voulais vraiment avoir un engin "ultime" niveau scale (mon toy) et un truc cheap à côté.

Faut VRAIMENT se méfier des trucs Cheap Zezzz.
Regardes ceux qui ont pris des HG P601 et autres engins exotiques...
Perso, faut prendre du bon matos + dispo des pièces aussi. Et surtout si c'est à 100Eur ou 150Eur près. Tu t'y retrouveras largement.
Si c'est pour passer son temps à faire des réparations et des frais à chaque sortie ou pour ne pas trouver des pièces ou options...
Un ami m'a dit ceci : "Je n'ai plus les moyens d'acheter pas cher ! " monkey

Autre chose qu'on n'a pas abordé... qu'en sera t'il pour les pièces de rechanges et options du HPI Venture... ça c'est tout autre chose.
L'engin n'est pas encore accouché ... quand aux pièces .... on peut se gratter encore 4 ans lol! lol!
Et à quel prix ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Ven 27 Oct - 21:47

salut, sur les sites de vente la date de disponibilite du hpi venture vient d' etre repoussée au 3/11, ça commence à faire de trop depuis Mai. pour le scx10 ll j'ai bien change le servo qui à perdu la force et pris plan de jeu en 4 sorties et les liens d'origine par ces de la version kit, car Pont Caffino et Gorges sont en pierre e l'envers de Abbaretz.
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  fgp974 Dim 5 Nov - 9:42

En Stock chez Rc TEAM Shocked
Qui ce lance Very Happy
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Dim 5 Nov - 10:22

lol! Finalement !

J'attends de voir ce que l'engin vaut avant de savoir si je monte le scx10 II ou pas....

Je pense que Miguel doit avoir déjà dégainé sa CB ! lol!



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Dim 5 Nov - 23:16

bonsoir et oui hpi venture fait déjà partie de ma collection. premiers tours de roue faits  aujourd'hui, tout va bien sauf le servo direction qui na pas de force, à changer impérativement.  HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Img_0612
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Chichi44 Lun 6 Nov - 18:46

Cool Miguel Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Zezzz38 Lun 6 Nov - 21:12

Félicitations Miguel !!! Il est vraiment class' Very Happy
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Lun 6 Nov - 22:30

Voici mon avis sur le HPI venture, le peu que j'ai pu voir rouler : 15 minutes

C'est un engin léger et équilibré. c'est vif et ça a de la patate avec son moteur de 35T
Servo d'origine faible comme pas mal d'autres marques.
La position du servo et palonnier font que le palonnier vienne en buté sur un support. Une petite bidouille à faire.
De toutes façons ça ne peut braquer guerre plus. Question braquage, ça peut aller : environ 35°

Les arrondis de pont sont plus gros que les scx10 II et vaterras mais plus petits que le Red Cat Everest Gen 7.

Les pneus manquent un peu d'arroche. Ou la mousse doit sans doute être adaptée ... la gomme est assez dure (je crois).
Bonne accroche sur rocher (comme les autres) mais avec pneus trempés + boue ou sable.... ça risque fort de patiner. Comme le scx10 II vous me direz.
Mais un meilleur débourrage. On ne peut pas faire pire que les pneus d'origine du scx10 II !  monkey

J'ai été surpris de voir pas mal de réglages sur la télécommande. Pas mal du tout sans devoir passer par une programmation du variateur qui n'est pas paramétrable. On peut réduire l'accélération max pour les enfants par exemple.
Mais ces réglages intéressants ne peuvent être faits en plein roulage car ça nécessite un petit tournevis à décrocher dans le compartiment des piles.
ça coutait plus cher de mettre un 3 boutons pour tourner 3 petits potentiomètres...

Les suspensions sont très souples avec un peu moins de débattement que le scx10 II. Mais souples ! Comme le scx10-II : très souples à l'arrière et moyens à l'avant.

J'ai l'impression que le HPI Venture est bien moins large que le scx10 II.

J'aime bien cet engin pour son originalité, sa bouille, ce qui est inclut à l'origine même si techniquement le scx10 II est un poil au dessus.
Par contre, très belle carrosserie qui semble être solide. Beaucoup plus solide que le scx10 II.

J'aimerai savoir ce qu'il y a comme pièces de rechange livrés avec... car chez Traxxas, pas une vis de plus

J'ai été surpris de voir que les vendeurs ont positionné commercialement le HPI venture à 460Eur à sa sortie. Soit 40Eur en dessous du scx10 II uniquement.
Alors que c'était annoncé à 400Eur au départ.
Franchement ils se gavent tous !
Là c'est du gavage  Mad

J'ai hâte de le voir rouler un peu plus et sur tout types de terrains pour en savoir un peu plus.

L'engin est bien... mais je trouve que c'est le prix qui ne va plus !

Certes Miguel le voulait absolument, vu le temps qu'il a attendu.... le HPI a failli lui passer.  monkey
Mais à ce prix, je reste sur mon scx10 II qui va peut être sortir de son carton.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Lun 6 Nov - 23:07

salut tout le monde. je suis pas deçu de mon achat, pour les pneus je les trouve pas mal, pour la direction rien à dire sauf le servo faible "axial, vaterra et compagnie font le memme erreur" en tout le cas ça sert à rien avoir beaucoup de braquage avec nos ponts qui sont bloques " plus on braque et plus droit la voiture part", le seul engin qui suit le braquage c'est le traxxas avec ces ponts debloques comme sur les vrais 4x4.
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  jerome117 Lun 6 Nov - 23:35

bonsoir miguel , contant que tu est pue enfin avoir se que tu voulais depuis un bon moment , malgré le petit soucie du début , comme moi , mais il a une ligne plus fine que certain , a se que j'ai pu voir , une carrosserie différente des autres , j'attend de voir se que tu va nous dire ou changer sur se véhicule pour le rendre correct
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Mar 7 Nov - 0:19

louloux44 a écrit:
J'ai été surpris de voir pas mal de réglages sur la télécommande. Pas mal du tout sans devoir passer par une programmation du variateur qui n'est pas paramétrable. On peut réduire l'accélération max pour les enfants par exemple.
Mais ces réglages intéressants ne peuvent être faits en plein roulage car ça nécessite un petit tournevis à décrocher dans le compartiment des piles.
ça coutait plus cher de mettre un 3 boutons pour tourner 3 petits potentiomètres...
A la limite c'est bien que le réglage "enfant" ne sois pas facilement accessible.
T'imagine qu'il vont rester en mode "lent" si le mode "rapide" est a portée de doigts ?



louloux44 a écrit:
J'ai été surpris de voir que les vendeurs ont positionné commercialement le HPI venture à 460Eur à sa sortie. Soit 40Eur en dessous du scx10 II uniquement.
Alors que c'était annoncé à 400Eur au départ.
Franchement ils se gavent tous !
Ce sont des vendeurs, c'est pas le pere noel . Laughing

Mais HPI font très fort commercialement.
Ils vendent un engin bourrer de petits defauts un peu moins cher que les autres.
Tout ça pour vendre des options bien facturer.
car une fois que le venture est acheter, sont proprio voudra qu'il sois aussi performant que le scx10 du potes.
Mais en final ça risque de revenir plus cher qu'un scx10 II kit équipée a la carte.


Vaut mieux attendre plus longtemps que les amélioration chinoise pas chère arrive pour optioné a moindre cout.

Après faut faire le ratio de cout entre entre tout ca :
Venture + Liens + servo + cardans cvd + support accus avant.
Ascender RTR + ATT + servo
SCX10 II RTR + liens + servo
SCX10 II Kit + ESC + moteur + servo

Bon courage monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  jerome117 Mar 7 Nov - 0:30

re ,nicolas tu a oublié traxxas , servo direction Laughing et autres
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Gégé35 Mar 7 Nov - 9:09

Arrêtez...on va finir par se faire des nœuds au... ciboulot avec vos comparatifs de matos et de ...servos , bien irrigués :dollard: J attends l over drive pour le scx 2 ,en attendant mon p tit vieux , le Un , me va bien ,bien préparé ça change tout :breakordi:


Dernière édition par gerzone7 le Mar 7 Nov - 10:46, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3647

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Mar 7 Nov - 10:27

jerome117 a écrit:re ,nicolas  tu a oublié traxxas , servo direction Laughing  et autres
On est pas dans la même gamme de prestation et de prix.

Faut rester logique dans la comparaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Mar 7 Nov - 15:54

belle bete Miguel Wink par contre effectivement je suis moi aussi etonné de ses proportions par rapport a l'axial et au vaterra, a voir la photo on dirais que c'est le plus compact des trois ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Mar 7 Nov - 23:23

Bonsoir a tous. le Venture vient de sortir du garage avec une nouvelle direction, pour ça taille, il fait 22,5cm de large contre les 24cm  de axial et vaterra. HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Img_0613  HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Img_0614 la prochaine etape sont les liens en alu, maintenant il faut rouler pour voir son comportement sur tout les terrains
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  JLL35 Mer 8 Nov - 9:02

Salut Miguel,
Le moteur et le servo au-dessus de l'essieu avant, ça va accrocher Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Mer 8 Nov - 12:50

ca rajoute du poids c'est sur mais ca réhausse un peu aussi le C.G Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  JLL35 Mer 8 Nov - 13:03

Koni a écrit:ca rajoute du poids c'est sur mais ca réhausse un peu aussi le C.G Wink

Pas faut, après un scale qui tient sur des dévers à 60%, ça fait pas très crédible lol!
Ou alors, il faut une déco Spiderman Laughing


JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Mer 8 Nov - 13:08

JLL35 a écrit:
Koni a écrit:ca rajoute du poids c'est sur mais ca réhausse un peu aussi le C.G Wink

Pas faut, après un scale qui tient sur des dévers à 60%, ça fait pas très crédible lol!
Ou alors, il faut une déco Spiderman Laughing



j'ai de la toile d'araignée qu'il me reste d'halloween si tu veux essayer lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE - Page 3 Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  JLL35 Mer 8 Nov - 13:15

Koni a écrit:j'ai de la toile d'araignée qu'il me reste d'halloween si tu veux essayer lol!

Le risque, c'est de rester coller au rocher Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum