CC01 - Land Freeder

4 participants

Aller en bas

CC01 - Land Freeder Empty CC01 - Land Freeder

Message  Tiben33 Lun 22 Juil - 10:39

Salut à tous,

Je voudrais attaquer une second projet et je vais parler plutôt de tout chemin là. En fait j'ai un gros coup de coeur pour le CC01 Land Freeder.
Pour le franchissement, j'ai mon FTX Fury, et contrairement à ce que m'ont dit beaucoup de scaleux sur d'autres forums et parfois pas très gentiment...(attention je n'émets aucune critique, je comprends tout à fait que l'on veuille viser le top, seulement perso je n'avais pas ce type de budget à mettre dans mon premier scale), ce n'est pas une m..... chinoise et ça suit mais alors sans problème. Je roule avec deux potes, un en Ascender et l'autre en Wraith, et même eux sont surpris des capacités de l'engin vu son prix.
Il faut tout de même remplacer certaines pièces plastique qui ont cassé très rapidement, aux 250€ d'investissement de base, j'ai rajouté 40€ de pièces et le Fury est très performant maintenant.
Bon, fin du hors sujet.

Donc le CC01, l'idée serait d'avoir une machine beaucoup plus rapide, pour faire du tout chemin, du sable (à la marge), pas de franchissement, j'ai un pote qui roule en truggy, et j'aimerais bien faire des sorties avec lui. Je ne cherche pas forcément autant de vitesse que lui, je ne suis pas très fan du look de ces voitures, et j'avoue que je trouve le Land Freeder magnifique.
Je souhaiterais donc avoir des retours de possesseurs de chassis Tamiya CC01 pour savoir quelles sont les modifs à faire, ce qui m'effraie un peu c'est l'aspect très plastique de l'ensemble d'origine.
Niveau électronique, est ce que ça tient la route d'origine, ou un changement d'ESC s'impose ? Je souhaite le passer en lipo 2S, pas de grosses modifs, juste un kit leds avant arrière et projecteurs. L'idée c'est également d'atteindre un bon 30km/h mini pour pouvoir le suivre.CC01 - Land Freeder B_473610


Merci d'avance pour vos retours.

Tiben33
Tiben33

Ville ou Région : Villenave d'Ornon
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

CC01 - Land Freeder Empty Re: CC01 - Land Freeder

Message  Franck72 Mar 23 Juil - 11:35

Salut Tiben, je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais ce serait bien si tu nous faisais une présentation de ton FTX et des modifs faites dessus !
Ça pourrait en intéresser quelques uns Arrow

c'est vrai que c'est beau un freelander mais j'éviterais de lui mettre un moteur trop puissant ou de le passer en 3s, je suis pas sur que la partie mécanique tout plastique suive...
à moins que l'on trouve des kits d'améliorations avec pignons en acier ?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

CC01 - Land Freeder Empty Re: CC01 - Land Freeder

Message  Chichi44 Mar 23 Juil - 16:10

Salut,

J'ai eu un CC01 UNIMOG il y a quelques années, il était assez rapide d'origine!!

Peut-être 20km/h de série??

Je l'ai revendue rapidement.

J'avais bloqué les diffs car ils sont libres d'origine (il faut commander une petite pièce...je ne sais plus....) mais si tu veux rouler vite, mieux vaut les laisser libres sinon tonneaux garantis au moindre coup de volant!!!!

Une bonne base pour faire de la balade, engin assez réaliste.... et pas à l'aise en crawler.
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

CC01 - Land Freeder Empty Re: CC01 - Land Freeder

Message  koni Mer 24 Juil - 11:58

salut


deja le truggy de ton pote il est au 1/8 ou au 1/10e ? Car pour atteindre 30km/h mini avec un cc-01 de base va falloir cravacher, deja parce que l'engin n'est pas fait pour ca, il date d'il y'a plus de 25 ans, le brushless et les lipos n'existait pas a l'epoque, pas sur que la transmission tout plastique accepte ce surplus de puissance


ensuite ce chassis a un braquage de dinosaure dans un magasin de porcelaine : ridicule, et les pieces option en aluminium ne change rien (voir meme elles empire les choses)


et franchissement ou vitesse il faudra choisir comme dit chichi, l'un ne va pas avec l'autre a cause des differentiels bloqués qui font tourner les roues a la meme vitesse, donc tres handicapant si tu prends des virages a vitesse elevés. Pareil si tu compte faire du "crawling" avec les differentiels debloqués, tu aura une roue qui patine dans la semoule. Toute facon c'est pas le credo du cc-01 son truc a lui c'est plutot la balade pepere en tout chemin, pas la vitesse



si tu veux en engin qui ressemble a quelque chose "scale" et qui roule "vite" avec un minimum de modifications, pourquoi pas un short-course ? certaines carrosseries sont tres realiste, ils existent en 2 ou 4 roues motrices, les options pleuvent a foison


https://www.breizh-modelisme.com/voiture-traxxas/22767284-4480-ford-f-150-raptor-id-rtr-traxxas-trx58094-1.html#/10-couleur-rouge

CC01 - Land Freeder Ford-f-150-raptor-id-rtr-traxxas-trx58094-1


https://www.rcteam.fr/truck-et-monster/30372-traxxas-unlimited-desert-racer-vxl-tqi-rtr-85076-4.html

CC01 - Land Freeder Traxxas-unlimited-desert-racer-vxl-tqi-rtr-85076-4
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum