SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

+15
Jiper
Doudou44
iguane81
Kikoua
JLL35
Franck72
Nicolas_49
fgp974
Niko
koni
jeff_49
Louloux44
pleinair37
Gégé35
Chichi44
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mar 3 Sep - 12:21

Bonjour,

-Le STAFF RC-Découverte vient de constituer une association "loi 1901".
Cette association porte le nom: RCDA44 (RC-Découverte Association 44).

-Grace à cette association, Rc-découverte devrait bientôt disposer (en location) d'un terrain privé (3600m² clôturé+ parking de 800m²) sur la commune de TREILLIERES au nord de NANTES afin d'y construire un circuit Crawler de grande dimension.


-Ce terrain sera en libre accès aux personnes adhérentes à RCDA44 (une cotisation annuelle de l'ordre de 25-30€ vous sera demandée afin de participer au frais de location et d'entretien du terrain).


-Pour le circuit Crawler, pas de problème, mais nous nous posons la question de la création d'une piste SHORT COURSE sur terre.
(Piste d'environ 30m*15m avec une largeur de 4.5m pour rouler)

-Donc, nous voudrions savoir qui serait intéressé, moyennant la petite cotisation annuelle, par la construction d'une piste SHORT COURSE sur terre?

Cette demande est sérieuse, nous ne voulons pas engager de travaux si cela sert à 2-3 pilotes 3 fois par an, vous le comprendrez!!

Pour le reste, nous reviendrons sur les détails de l'adhésion en fin d'année.

Merci aux personnes intéressées de se manifester.

LISTE DES PILOTES SHORT COURSE:

-Miguel
-Chichi (doit investir...)
-Pleinair
-Jeff49
-...


Le Staff.

Wink


Dernière édition par Chichi44 le Ven 20 Sep - 11:06, édité 3 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Gégé35 Mar 3 Sep - 13:57

Domage que ce soit loin de Rennes sinon j étais partant pour les courses de short...😂 Je voulais dire le Short course 😊 sérieusement bonne idée les copains je vous soutiens et encourage dans votre projet 👏
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  pleinair37 Mar 3 Sep - 14:19

Moi je suis dac pour participer financièrement et manouellement à la piste de short course, même si je n'y serait pas plus de 2 fois par an... Et pareil pour le circuit de crawler évidemment... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Louloux44 Mar 3 Sep - 15:04

Je me permet d'ajouter un petit complément d'information par rapport à ce que notre Chichi National vous a communiqué.
Nous avons eu contact avec une Mairie et c'est la raison pour laquelle nous avons du créer notre association.
On est déjà 5 ou 6 dans l'association je crois.

Cependant le projet initial a été abandonné avec cette mairie car le projet était trop contraignant : en fait il fallait faire un arrété pour la moindre chose qu'on ferait sur le terrain, limite un arrêté pour aller pisser. ça doit être la norme dans chaque mairie.....  monkey



En fait, faisant suite à notre première petite expérience de notre petit spot du staff Rc Decouverte mis à disposition gratuitement par notre cher Chichi. D'ailleurs certains d'entre vous ont pu y roulé.
Nous souhaitions un plus grand terrain pour accueillir plus de passionnés et plus attractif.

Et vu la taille du terrain qu'on a eu, on s'est posé la question de créer une piste de short course et buggy.
Cela nous permettrait aussi d'avoir d'autres engins que du scale et crawler.
Et cela pourrait ouvrir le champ à pas mal d'autres gens dans des disciplines connexes et pourquoi pas à nos amis de FreeRC qui sont fan de vitesse et bien d'autres.

Cependant, le terrain est grand et cela représente du boulot pour la construction des parcours et nécessitera sans aucune doute d'un peu d'entretien (le nerf de la guerre).

Fort heureusement que nous aurons à disposition à titre gratuit de pelleteuses ainsi que la terre, des cailloux, d'arbres & de troncs, de matériaux de construction divers, d'abris, de réservoir de récupération d'eau de pluie, d'un grand parking, ....) par le propriétaire actuel (super sympa d'ailleurs et que je remercie) et qui en plus pilotera les pelleteuses pour nous faire le terrassement.
Car le gros du travail sera fait par les machines selon notre plan de parcours sur un terrain totalement clos.
Tout est prêt pour les premiers coups de pelleteuses.

Cependant, il restera la 2ème partie de travail après le dégrossi.
Pour ma part (et ceci n'engage que moi), la petite contribution de 20 à 25Eur est totalement anecdotique.

Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les gens qui mettront la main à la patte et qui pourront en bénéficier.

Certes le but de cette association ne sera pas lucrative contrairement à ce que certains pourraient penser et contrairement à ce qui se passe par ailleurs.
Et je mettrai tout mon poids (plume) dans la balance et ma grande gueule (celle là est très grande) pour que cela demeure ainsi.
Mais je militerai aussi pour que le terrain ne soit accessible uniquement à ceux qui mettent la main à la patte pour la création et l'entretien.
Et cela permettra de minimiser le plus possible sur les contributions des membres.

Tout cela dans le but de réduire le sacrosaint, habituel et incontournable : toujours les mêmes qui font.....  monkey


A moins que le gentil propriétaire accepte qu'on mettre 3 chèvres / moutons sur le terrain. Cela pourrait considérablement réduire l'entretien tout en étant plus écologique : pas de machines thermiques, ni de produit phyto et moins de gugus au nettoyage + un méchoui en fin d'année pour notre grand rassemblement annuel lol! .



Sinon, on sera obligé d'augmenter les cotisations pour l'entretien.
Et là ça fera jaser  

Voila mon sentiment et mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  jeff_49 Mar 3 Sep - 18:01

Moi je suis partant aussi pour le short course (il faudra m'équiper aussi). Ca me manque un peu des fois de se tirer un peu la bourre entre copains Smile , sans avoir non plus envie d'aller faire de la compétition...
Après un peu comme Pleinair j'aurais du mal à venir plus de 3 ou 4 fois par an car c'est à une heure de route.

Après à mon avis l'idéal est de définir une "norme" sur l'engin pour pouvoir bien tous rouler ensemble, genre 1/10ème 4x2, mais j'ai eu l'impression que vous partiez la dessus.

Comme le dit Loulou la participation à l'entretien est importante. Ça peut peut-être se faire avec l'organisation d'une ou deux journées spécifiques par an ? L'entretien avec des animaux n'est pas facile à gérer à mon avis.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mar 3 Sep - 18:17

jeff_49 a écrit:
Après un peu comme Pleinair j'aurais du mal à venir plus de 3 ou 4 fois par an car c'est à une heure de route.

Après à mon avis l'idéal est de définir une "norme" sur l'engin pour pouvoir bien tous rouler ensemble, genre 1/10ème 4x2, mais j'ai eu l'impression que vous partiez la dessus.

Oui, une norme sera défini afin de ne pas rouler avec "des monstres qui labourent le terrain", surement 1/10 4*2.......

jeff_49 a écrit:

Comme le dit Loulou la participation à l'entretien est importante. Ça peut peut-être se faire avec l'organisation d'une ou deux journées spécifiques par an ? L'entretien avec des animaux n'est pas facile à gérer à mon avis.

L'entretien se fera sur des journées entières: entretien le matin, casse croûte le midi, on fini l'entretien et on se garde 2 heures pour rouler...enfin je vois cela comme ça....

Les animaux, pas trop envisageable....
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  koni Mar 3 Sep - 18:52

salut


je serais vous je ne me "limiterai" pas seulement au short-course, qui représente un public limité, mais je m’élargirais également au TT 1/8, les deux voiture ont des tailles assez proches, mais les buggys 1/8 ont bien plus de pratiquants

ce qui, de mon point de vue hein, vous amènerai potentiellement plus de gens et d’adhérents extérieurs a votre groupe et au forum

des gens qui ne connaissant pas forcement le crawler, mais qui au vu de votre parcours pourrait s'y intéresser, et par la même occasion s’équiper et adhérer a votre association



Précisez aussi "seulement" circuit voitures électrique : car si vous avez des nouveaux venus qui viennent tourner avec des voitures thermique 1/8 ou même 1/10 ( il y'a encore des irreductibles) pas sur que le voisinage et la municipalité apprécie le bruit

Il y'a un club de modélisme a la Pommeraye(49), c'est un circuit sur un terrain PRIVE. Et bien un de leurs voisin les as tellement fait ch*** administrativement qu'ils ont été obligé sur décision du maire, de ne plus tourner le dimanche avec leurs engin thermique. Bien qu'ils soit chez eux




Mais surtout essayer de vous ouvrir a d'autres discipline pour intéresser potentiellement plus de monde, surtout si vous avez la place

c'est bien dans une association qu'il y'est de temps en temps de la passation et du partage, car si ce sont toujours les même membres qui se coltine les travaux et l'entretien au bout d'un moment cela risque de grincer des dents. Et plus on est nombreux, plus y'a de bras
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Niko Mar 3 Sep - 18:57

Bonne initiative, les 4/2 ça labouré moins que les 4/4 ?

Comme ceux qui sont assez loin, je ne pourrai pas facilement participer aux travaux d'entretien.

Mais si je cotise, pourquoi m'interdire l'accès ?
Certains clubs de moto cross fonctionne un peu comme suit :

2 types d'adhérent :
- ceux qui entretiennent ne paye pas l'accès ou alors très peu.
- ceux qui n'entretiennent pas ont une cotisation plus élevée.

Comme ceux qui sont loin, ça me tenterait bien de tirer la bourre sur autre chose que des cailloux, la piste short course peut m'intéresser, j'ai pas la machine et déjà peu de temps pour rouler par chez moi.

En tout cas, bravo pour le projet et bon courage pour la gestion de l'asso.


-
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  koni Mar 3 Sep - 19:01

Niko a écrit:

Mais si je cotise, pourquoi m'interdire l'accès ?
Certains clubs de moto cross fonctionne un peu comme suit :

2 types d'adhérent :
- ceux qui entretiennent ne paye pas l'accès ou alors très peu.
- ceux qui n'entretiennent pas ont une cotisation plus élevée.


Il y'a un club de tout-terrain par chez moi qui as fait comme ca :


- c'est 20e l’adhésion, avec un 2e chèque de caution de 20e, si tu participe a deux journées de travaux (présence) ton chèque de 20e n'est pas débité et on te le rends.

-Si tu ne veux clairement pas participer au journées de travaux, c'est 40e de cotisation direct
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  pleinair37 Mar 3 Sep - 19:04

koni a écrit:
Il y'a un club de modélisme a la Pommeraye(49), c'est un circuit sur un terrain PRIVE. Et bien un de leurs voisin les as tellement fait ch*** administrativement qu'ils ont été obligé sur décision du maire, de ne plus tourner le dimanche avec leurs engin thermique. Bien qu'ils soit chez eux
Alors la franchement je comprends tout à fait la réaction des riverains... Te faire em...der par des RC thermiques (le WE ou la semaine) c'est normal de gueuler, terrain privé ou pas...

Sinon oui pas sur que le 4x4 abime plus le terrain...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  koni Mar 3 Sep - 19:10

pleinair37 a écrit:
koni a écrit:
Il y'a un club de modélisme a la Pommeraye(49), c'est un circuit sur un terrain PRIVE. Et bien un de leurs voisin les as tellement fait ch*** administrativement qu'ils ont été obligé sur décision du maire, de ne plus tourner le dimanche avec leurs engin thermique. Bien qu'ils soit chez eux
Alors la franchement je comprends tout à fait la réaction des riverains... Te faire em...der par des RC thermiques (le WE ou la semaine) c'est normal de gueuler, terrain privé ou pas...


moi non je pige pas


c'est comme ceux qui habité a cote d'un circuit automobiles tu le savais quand tu as acheté alors pourquoi venir faire ch*** et gueuler, monté des asso a la c** et casser administrativement les pieds aux pratiquants qui n'y sont pour rien


a l’époque certains terrain de modèles-réduits se sont monté exprès éloigné des zones d'habitation : seulement avec les aide de l’état diminuant, les communes ont soudainement déclaré "viable a la construction" des zones pavillonnaires proche de ces terrains pour faire plus de fric et d'impots fonciers, résultat maintenant les proprios gueule a cause du bruit, du monde, de la poussiere etc.. pointe du doigts les clubs, et font pression sur les maires pour éradiquer nos activités

les terrains étaient la avant eux, ca n'est pas a nous et notre hobby de nous adapter, mais a eux : t'aime pas le bruit ? tu va habiter ailleurs
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  pleinair37 Mar 3 Sep - 19:16

C'est quand même plus facile de déplacer un terrain de modélisme qu'un lotissement. Les mairies vont pas se priver de terrains constructibles parce qu'il y a une poignée de modélistes, faut pas rêver. Après le minimum c'est que la mairie aide le club à trouver un autre endroit, la je suis d'accord.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mar 3 Sep - 19:25

Je viens de parcourir les 5 posts au dessus de ce message.
Je prends notes de vos remarques sur les cotisations ( entre celui qui participe à l'entretien et celui qui vient juste rouler), les types de voitures électrique, nous en reparlerons plus tard..

Au sujet des engins thermiques, ils seront purement et simplement interdit, il y a des habitations autour du terrain, le propriétaire est très clair sur ce point. Ce point n'est pas négociable.

Wink


Dernière édition par Chichi44 le Mar 3 Sep - 20:57, édité 1 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  fgp974 Mar 3 Sep - 20:17

Hello lol!
Bien évidemment que suis intéressé et près à investir dans un engin Very Happy
Pour la cotisation je suis pour aussi pour à ce qu'a dit koni lol!
Razz

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  jeff_49 Mar 3 Sep - 21:08

A mon avis l'idée n'est pas d'attirer un max de personnes, mais c'est le staff qui pourra dire ses intentions à ce sujet.
Se limiter, ou plutôt axer sur les short course, qui sont un peu la catégorie "scale" de ce qui se fait sur circuit TT, me parait intéressant en lien avec le crawler.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Nicolas_49 Mar 3 Sep - 21:14

Serais bien tenter de faire retourner mon Losi SCT.

Par contre comme mes collègues de la region, dur de participer aux travaux.
A voir mais chouette idée.
Arrow

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mar 3 Sep - 21:32

jeff_49 a écrit:A mon avis l'idée n'est pas d'attirer un max de personnes, mais c'est le staff qui pourra dire ses intentions à ce sujet.
Se limiter, ou plutôt axer sur les short course, qui sont un peu la catégorie "scale" de ce qui se fait sur circuit TT, me parait intéressant en lien avec le crawler.

Nous ne visons pas des rassemblements de 50-60 personnes mais plutôt des rassemblements réguliers de 20-25 personnes...par exemple le premier samedi et/ou dimanche de chaque mois....avoir en quelque sorte un point de chute pour les crawleux

Ce qui n'empêche pas de faire ponctuellement des rassemblements plus importants !
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Franck72 Mar 3 Sep - 22:20

Ça peut être très sympa comme idée Arrow
J'adhère direct Arrow
je n'ai plus de short courses mais ça peut être l'occasion d'en racheter un Embarassed et de l'utiliser régulièrement Arrow

pour ce qui est des travaux, je veux bien vous aider mais faudrait que ce soit sur une journée complète genre 9-10h du matin jusqu'à 19-20h et après une bonne bouffe ensemble ! que je ne fasse pas la route pour pas grand chose !
voir carrément sur un week end complet...

pour ce qui est du terrain, des virages relevés et des bosses aussi pour faire des sauts ! Arrow
si c'est tout plat, ça devient très vite chiant...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  JLL35 Mar 3 Sep - 22:47

Pour en avoir déjà discuté avec Chichi, je suis évidement partant, pour aménager, pour entretenir et bien sur pour :trombe:
J'ai juste 150 kms et 1h40 de route, donc comme Pleinair, quand je viens c'est pour la journée Exclamation d'un autre coté, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai plus la contrainte du boulot Very Happy
Le short track, je connaît pas, mais le Tamiya Sand-scorcher me fait de l’œil depuis un moment Wink ça peut être rigolo et il doit y avoir moyen de l'optimiser Very Happy
Pour l'aménagement, il faut prévoir le passage d'une tondeuse entre les modules pour faciliter l'entretien Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Kikoua Mar 3 Sep - 23:12

Bonsoir a toutes et a tous,

Ben voila on part en vacances on revient et c’est la révolution !

Bien bonne idée tout cela, mais ni a t’il pas deja un circuit a la joneliere au dessus du stand de tir ?

Je ne sais pas si celui ci est encore utilisé et quelles sont les disciplines.

Pour le reste, coups de main et cotisations je suis présent toujours dans la mesure du possible et suivant mes obligations.

Ca va faire bizarre de construire un terril, non ?! Ok je sors bottefesse:





Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  JLL35 Mar 3 Sep - 23:23

Kikoua a écrit:Ca va faire bizarre de construire un terril, non ?! Ok je sors bottefesse:

Laughing Laughing Laughing
J'espère que le terrain n'est pas pollué Shocked

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mer 4 Sep - 6:37

Kikoua a écrit:Bonsoir a toutes et a tous,

Ben voila on part en vacances on revient et c’est la révolution !

Bien bonne idée tout cela, mais ni a t’il pas deja un circuit a la joneliere au dessus du stand de tir ?

Je ne sais pas si celui ci est encore utilisé et quelles sont les disciplines.

Pour le reste, coups de main et cotisations je suis présent toujours dans la mesure du possible et suivant mes obligations.

Ca va faire bizarre de construire un terril, non ?! Ok je sors bottefesse:






Salut Kikoua,

Le circuit de la Jonelière est toujours accessible ( je n'en connais pas les modalités).

L'activité principale sur notre terrain sera le crawler, mais es ce que l'on en profite pour se faire un petit circuit short course si il y a assez de personnes intéressées ?

Pour le terril , lol! , on va en faire un petit, tout petit Laughing
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Kikoua Mer 4 Sep - 9:13

@chichi44

Moi non plus ne connais pas les modalités, peut importe comme tu dis le site sera axé crawler.

Dommage pour le terril Razz

Bonne journée.


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  koni Mer 4 Sep - 9:36

pleinair37 a écrit:Après le minimum c'est que la mairie aide le club à trouver un autre endroit, la je suis d'accord.

Malheureusement tout les clubs qui ont fermer que j'ai connu, ca n'a pas ete le cas..

fgp974 a écrit:Hello lol!
Bien évidemment que suis intéressé et près à investir dans un engin Very Happy
Pour la cotisation je suis pour aussi pour  à ce qu'a dit koni lol!
Razz

et encore, son president m'a dit recemment que malgré ca, il avait encore "encaisser" l'année derniere pas mal de cheque de caution..apres vous c'est different vous vous connaissez tous tres bien vous formez un groupe soudé je pense pas que vous aurez de probleme a ce niveau

JLL35 a écrit:Le short track, je connaît pas, mais le Tamiya Sand-scorcher me fait de l’œil depuis un moment Wink  ça peut être rigolo et il doit y avoir moyen de l'optimiser Very Happy  

Clairement moi je te deconseille, ce chassis a plus de 40ans, et tout l'equipement d'epoque qui va avec, oublie les ameliorations et les brushless il n'est pas evolutif, il n'a jamais de toute maniere ete  concu pour rouler vite, face aux autre qui seront equipé en SC tu sera la ramasse totale, et tu fera la voiture balai sur la piste..ce qui finira par etre tres chiant pour toi et les autres pilotes.
Si tu veux quelque chose de fun vintage et qui y ressemble je te conseille le beetle buggy de kyosho basé sur le scorpion, le chassis est deja autrement mieux fini, plus recent et plus apte a rouler vite, un pote en as acheter pour rouler en club, lui as coller un "petit" brushless et etonnament, ca va bien ! Si j'avais un vintage a acheter ca serait celui-ci

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Kyosho-buggy-beetle-legendary-serie-2wd-kit-30614

https://www.rcteam.fr/kyosho/15879-kyosho-buggy-beetle-legendary-serie-2wd-kit-30614-4548565244072.html



Niko a écrit:Bonne initiative, les 4/2 ça labouré moins que les 4/4 ?

un petit peu moins, les moteurs sont plus gros et plus velu sur les SC 4x4 (550 contre moteur 540 sur les 4x2)

pleinair37 a écrit:Sinon oui pas sur que le 4x4 abime plus le terrain...

bof bien parti 4x2 ou 4x4 si tu as les pneu qui vont bien, tu peux bien labouré surtout a plusieurs  lol!



Apres 4x2 ou 4x4 c'est vous qui voyez moi pour avoir roulé avec les deux l'un n'empeche pas l'autre, souvent c'est le pilote qui fait la difference.

Apres ma preference va au 4x2 : plus accessible mecaniquement a des debutants, et surtout niveau conduite plus fun avec le train AR en derive (meme si la conduite est legerement plus dure a assimiler qu'un 4x4 en raison de la propulsion)


Mais on s'amuse beaucoup avec finalement peu de puissance, si le terrain est bien préparé :





Les 3 SC sont mon losi et les associated de mes potes, tous en 4x2
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION  EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119) Empty Re: SONDAGE SUR LA CONSTRUCTION EVENTUELLE D'UN CIRCUIT DE SHORT COURSE SUR LA COMMUNE DE TREILLIERES (44119)

Message  Chichi44 Mer 4 Sep - 10:06

Merci Koni pour tes retours d'expériences!

Si tu veux bien, pourrais-tu nous faire un petit post sur les Short-Course: une petite liste des modèles abordables, fiables et nous donner quelques conseils d'achat?

Perso je n'y mettrai pas une fortune, un 4*2 qui pointe à 45-50/km/h m'irait très bien...
Merci.

Wink


Dernière édition par Chichi44 le Mer 4 Sep - 10:10, édité 1 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum