Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

+13
Miguel44
pleinair37
Doudou44
koni
Albinus29
jeff_49
iguane81
Louloux44
JLL35
Niko
Chichi44
Gégé35
Nicolas_49
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Mer 4 Sep - 19:39

Comme me l'a suggéré chichi j'ouvre ce post pour presenter rapidement les modeles les plus courants du marché RC en 2019


Je n'ai pas eu l'occasion de tous les essayer, juste pu rouler et croiser quelques uns donc je donnerais pas d'avis tranché sur ceux que je ne connais pas. Je me limite volontairement a quelques modeles basique


c'est juste une banque de donné pour savoir ce qui se fait et eventuellement vers quoi vous diriger


Deja bien differencier les differences entre ces modeles, qui seront classe en 2 catégories distinctes : 4x2 ou 4x4

Comme pour les scales je ne saurais vous conseiller que de rester sur des marque connu et bien distribuer dans l'hexagone ou a l'etranger, eviter les marque avec peu de retour, un SAV inexistant et des chinoiseries sans nom a pas cher


La Transmission

Deja il existe deux types de transmission : 4x2 (uniquement propulsion) ou 4x4 (toutes les roues motrices)

A savoir qu'un SC est un engin qui roule vite et fort sur des terrains cassant, par consequent ses pieces s'use plus vite mecaniquement qu'un scale qui est fait pour rouler "pepere"

Aussi ne negliger jamais l'entretien : une fois tout les 6 a 12  mois changer les fluides (huiles et graisse differentiels, ainsi que les huiles suspension), verifier et changer si besoin les roulements, verifier les noix de cardan et l'usure de ces derniers, bref faire un check-up regulier au minimum une fois par an aidera votre modele a survivre plus longtemps au traitement que vous lui imposé (surtout avec la poussiere) surtout si vous roulez tres frequemment

D'ou la difference entre un 4x4 et un 4x2 : le 2 roues motrices est tres simple mecaniquement, tres accessible et ne possede qu'un seul differentiel, contre 2 (ou 3 si votre 4x4 possede en plus un differentiel central a la place du slipper) pour le 4 roues motrice qui est un peu plus contraignant mecaniquement parlant et un peu plus couteux (prix d'achat, plus de pieces mecanique en mouvement, donc plus d'usure potentiel)


L'Electronique :

l'electronique aussi sur les deux modeles se differencie : generalement sur un 4x2 on se retrouve soit en presence d'un brushed 540 et d'un petit vario 1/10e 60A ou carrement d'un brushless (toujours en taille 540) puissance environ 3500 KV,identique au petits buggy 1/10

Le 4x4 lui etant plus lourd et ayant plus de poids a emmener, generalement les modeles embarque direct du gros brushless qui pousse "velu" : moteur en taille 550 et gros KV ( plus puissant) et variateur plus puissant aussi (100/120A)


La Conduite :


le 4x2 etant en propulsion, il n'y as que les roues AR qui "pousse" la voiture. Conduite un peu sport, souvent en travers de porcs  lol! il faut apprendre l'appel du braquage/contre braquage, le pilote se debat avec sa voiture, notamment en virage, ce qui se traduit souvent par de belle glissade une fois maitrisé

Defaut : pas evident au debut pour un debutant, qui risque fortement de faire la "toupie" et les "donuts". Une fois la prise en main et l'adaptation faites, c'est a mon avis, le mode propulsion le plus fun surtout sur terre battue ou poussiere, a plusieurs.


le 4x4, du fait de ses 4 roues motrices qui a la fois "pousse" et "tire" la voiture, passera plus fort que le 2 roues motrice et donc permets des passage plus rapides. les 4 roues contribuant dans les virage a a la motricité et elimine donc la force centrifuge ausquel est soumise la voiture, ceux ci se font les doigts dans le nez et on peux passer beaucoup plus fort car on ne perds pas de motricité contrairement au 4x2. Les debutant trouveront la conduite "plus naturel" et un meilleur feeling des le debut, c'est la "facilité"

Defaut : comme c'est un 4 roues motrice, les pneu s'usent a la meme vitesse, donc cela fait 4 pneu a changer quand ils sont morts, et bien sur un cout plus elevé a l'achat qu'un 2 roues motrices




Les SC 2 Roues motrices propulsion (4x2) :



- Traxxas Slash (XL5 ou VXL)

Le precurseur. Il as lancé le mouvement. Disponible en version XL5 (brushed) ou VXL (brushless). Enormement de pieces et d'upgrade disponible. Une transmission qui as la reputation d'etre "indestructible". Defaut : son prix (traxxas quoi..) ATTENTION : il existe une version "mini" 1/16e qui n'est pas du tout le meme chassis et qui sera limité en TT.

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-slash-2wd-vxl-tsm-id-rtr-sans-accu-chargeur-58076-4
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-slash-2wd-vxl-tsm-id-rtr-sans-accu-chargeur-58076-4




- HPI Blitz (brushed) ou Blitz Flux (brushless)

La aussi un bon chassis qui a su redorer son image, grace a sa robustesse. Existe la aussi en 2 version brushed ou brushless au choix de chacun. Bonne distribution des pieces detachés HPI etant une marque connu, defaut : son prix

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Hpi-short-course-blitz-rtr-105832
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Hpi-short-course-blitz-rtr-105832



- HPI Jumpshot SC (brushed)

Basé sur le truck Jumpshot. Chassis a longerons. Defaut : peu de retours dessus (boudé par rapport au Blitz ?)

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Hpi-short-course-jumpshot-sc-2wd-rtr-116103
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Hpi-short-course-jumpshot-sc-2wd-rtr-116103



- Associated SC10 (uniquement en brushless)

Un bon chassis puisqu'il as ete mon premier SC. Issu du buggy multiple champion du monde RC10. Des elements de qualité, une fiabilité reconnue. Defaut : toute la visserie est en imperial et non en metrique, il faut donc s'equiper de nouveau tournevis et clés dediés, meme probleme pour les vis et ecrou : impossible de se faire depanner si vos copain ont du metrique sous la main. Cela etant c'est une super caisse

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Team-associated-short-course-prosc10-rockstar-rtr-70015
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Team-associated-short-course-prosc10-rockstar-rtr-70015

PS : existe en version "trophy-rat" pour les amateurs

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Team-associated-trophy-rat-rtr-70019



- Losi 22SCT Uniquement en KIT a monter

Mon modele actuelle. Tres robuste, materiaux noble (suspension et chassis alu) , tout reglable, qualité Losi. Defaut : differentiel a bille, moteur central moins a l'aise sur piste glissante et prix

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Tlr03009-main-02-z
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Tlr03009_1



- Losi 22S (brushless) RTR

Ce nouveau modele "loisir" se distingue par un nouveau chassis et de nouvelles suspensions plastique. La transmission (moteur AR) et la geometrie reste la meme que le SCT. Defaut : peu de retours pour l'instant, et accus se chargeant par le dessous..

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-short-course-22s-brushless-rtr-2wd-kn-los03013t2
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 RC-HUB-LOSI-22S-SCT-5



- ECX Torment 2WD (brushed)

Un modele que j'ai eu l'occasion de piloter, un jeune pilote de mon club en as un, étonnamment j'ai trouvé ca robuste et pas trop moche a conduire. A voir dans le temps. RTR Petit prix. Defaut : tout plastique. Attention il existe un modele 4WD qui as le meme nom, mais plus cher

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 ECX03433T3_a0
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 ECX03433T3_a1


-Kyosho Ultima SC6 (Brushless)

Le dernier SC né de chez kyosho, basé sur le buggy 1/10e competition ultima rb6. RTR, Chassis aluminium, Suspension aluminium hydraulique, moteur Orion D-Drive, prends les accus stick. Qualité de fabrication Kyosho. Defauts : moteur centrale comme le losi, differentiel a bille (a confirmer)
Une belle auto de competition a prendre serieusement en consideration, j'ai quelque amis pilotes qui tourne avec et ca va tres bien

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Kyosho-short-course-ultima-sc6-2wd-readyset-ep-rtr-30859rs
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Kyosho-short-course-ultima-sc6-2wd-readyset-ep-rtr-30859rs





Les SC 4 roues motrices (4x4)




- Slash 4x4 VXL (brushless) XL(brushed)

le meme que son jumeau 4x2 mais en different. Transmission 4x4, nombreuses pieces et upgrades disponibles. Defauts : pas de chassis LCG (sauf version ULTIMATE), transmission et slipper reputé fragile ? Prix elevé

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-slash-4x4-vxl-tsm-id-rtr-sans-accu-chargeur-68086-4
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-slash-4x4-vxl-tsm-id-rtr-sans-accu-chargeur-68086-4


- Losi SCTE

la version 4x4 du SCT, le concurrent le plus direct et le plus serieux du slash 4x4, enormement de pieces alu, qualité et robustesse made in Losi, chassis et geometrie issu du buggy 8eight, aussi a l'aise sur circuit qu'en bash. Defauts : existe uniquement en KIT a assembler, prix

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Tlr-short-course-ten-scte-30-kit-tlr03008
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Tlr-short-course-ten-scte-30-kit-tlr03008


- Losi BAJA REY (brushless uniquement)

Prenez un SCTE, coupez le chassis a la moitié, installé un pont rigide a l'arriere comme les vrais trucks 1/1, un arceau cage complet et detaillé et vous obtenez un superbe SC scale au 1/10e, comportements comme les vrai deserts trucks, look, qualité Losi. Defauts : installation de la batterie plus compliqué en raison de l'arceau-cage, prix

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-baja-rey-4wd-ford-raptor-desert-truck-rtr-los03020
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-baja-rey-4wd-ford-raptor-desert-truck-rtr-los03020
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-baja-rey-4wd-ford-raptor-desert-truck-rtr-los03020


- ARRMA SENTON BLX (brushless) ou MEGA(brushed)

Qualité reconnu Arrma, mecanique et plastique robuste. Enorme motorisation (6S!)  roues hexagone 17 (12 pour les autres) donc roues buggy 1/8e adaptables, cage plastique pour protegé le chassis en cas de tonneau. Defauts : surcout en raison de la motorisation (batterie lipo 6s), approvisionnement pieces un peu aleatoire (Arrma vient d'etre racheté par HorizonHobby) Prix

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Arrma-short-course-senton-v3-blx-6s-rtr-arad83lg
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Arrma-short-course-senton-v3-blx-6s-rtr-arad83lg



- ECX TORMENT SC4X4 (brushed uniquement)

version 4x4 du Torment4x2, pas cher. Defauts : tout plastique cheap, moteur charbon anémique, pas de retours

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Ecx-short-course-torment-4wd-rtr-ecx03243
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Ecx-short-course-torment-4wd-rtr-ecx03243



- AXIAL YETI SC :

je ne m'etalonnerais pas dessus, car il as tout simplement disparu du catalogue Axial depuis le rachat par Horizon-Hobby, mais ont en trouve encore quelques un en stock dans certain magasin. Short-course 4x4 sur la base du rock-racer YETI, donc pont rigide a l'arriere comme les vrai desert-truck, arceau cage, look scale

j'ai un copain qui en as eu un, content du comportement
Mais pas de la qualité de fabrication : amortos alu qui fuit, plastique pas terrible, cardan Ar malade, vis foireuse, carrosserie en papier, prix elevé (trop) Question des pieces detachés desormais si plus fabriqué ?

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Axial-yeti-score-trophy-t-ax90050-4
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Axial-yeti-score-trophy-t-ax90050





LES HORS-SUJETS :


Losi et traxxas ont peté un cable il y'a deux ans, en nous sortant des deserts-trucks (SC a l'echelle 1/1) ultra-scale.. echelle 1/6 et 1/7, electro et moteur "velu"



- LOSI SUPER BAJA (brushless)

taille 1/6 (longueur 80cm..), electronique fonctionne sous 6s (2x3s) arceau-cage, pont rigide AR, look scale. Defauts : peu de retours dans nos contrées, taille du bestiaux, surcout des accus, prix..

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-super-baja-16-4wd-b-los05013t1-17
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Losi-super-baja-16-4wd-b-los05013t1-4



- TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER VXL (brushless)

taille 1/7 (longueur 70cm.. juste pour comparé un slash 4x4 fait 57cm). Peut etre a mon sens le plus beau : habitacle et carrosserie ultra-detaillé, pont rigide AR, arceau-cage, 2 roues de secours fonctionnelles, fonctionne sous 1x4S ou 2x3S..

Defauts : PRIX ! (800e en promo chez rcteam..) taille , surcout pour les accus 4s . Apparemment l'installation de l'accus est une vraie misere a cause de l'arceau-cage, et il semblerait y'avoir quelques retours de fragilité sur le cardan AR, et de la chauffe excessive coté moteur..mais putain qu'il est beau !

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-unlimited-desert-racer-vxl-tqi-rtr-85076-4
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-unlimited-desert-racer-vxl-tqi-rtr-85076-4
Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-unlimited-desert-racer-vxl-tqi-rtr-85076-4



allez pour le plaisir :









SUJET EN CONSTRUCTION. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

A SUIVRE


Dernière édition par koni le Jeu 5 Sep - 13:46, édité 4 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  pleinair37 Mer 4 Sep - 20:09

Cool... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Nicolas_49 Mer 4 Sep - 20:34

Le defaut du slash 4x2 c'est un centre de gravité trop haut (c'est du traxxas).
L’accu est placé 3 centimètres plus haut que les autre SC, On a bien vu comparer au Losi SCT.

Le losi je confirme le diff a bille pas terrible. Eric avait aussi eu des soucis sur le siens.




Pour les 4x4 il y a comme inconvénient :
-Plus de pièces en mouvements, plus lourd donc plus gourmand donc durée de l’accu plus courte.
-Plus de pièces donc plus de risques de casses ou pannes mécaniques.


Pour les 4x4 il y a comme avantage :
-Les 4 roues sont motrices donc meilleur contrôle de l’assiette lors de saut pour une réception sur les roues.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Gégé35 Mer 4 Sep - 20:49

Un modèle à pas cher , mais qu est ce que ça vaut en fiabilité...

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-sct-2wd-1-10-brushless-short-course-truck-kit-upgraded-version.html
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3667

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  pleinair37 Mer 4 Sep - 20:57

Pas cher effectivement, mais un bon combo Brushless c'est pas donné, donc faut compter 200€ pour un SC complet en partant de cette base. Mais ça reste correct. Après pour la qualité, mystère...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Mer 4 Sep - 21:10

Gégé35 a écrit:Un modèle à pas cher , mais qu est ce que ça vaut en fiabilité...

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-sct-2wd-1-10-brushless-short-course-truck-kit-upgraded-version.html


Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 51509s_15__3



bonjour


je ne l'ai volontairement pas cité parce que plusieurs personne que je connais l'ont acheté


en soi ca n'est pas de la mauvaise came : suspension alu, copie du kyosho ULTIMASC, pieces pas cher (prix ridicule) et les performances sont bien la


Defauts majeur : les pieces ne sont plus fabriqué et approvisionné regulierement pas hobbyking, il y'a une penurie sur certaines, donc tres compliqué de reparer dans ces conditions. Certains on carrement laissé le modele au placard Shocked

Et la carrosserie est plus fragile que du verre, elle pete direct il faut en racheter une d'emblée c'est obligatoire



Bref j'ai prefere le passer sous silence, pour eviter des deboires a certains futurs acquereurs. Apres libre a chacun de faire comme il veux


Dernière édition par koni le Mer 4 Sep - 21:14, édité 1 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Mer 4 Sep - 21:12

Nicolas_49 a écrit:Le defaut du slash 4x2 c'est un centre de gravité trop haut (c'est du traxxas).
L’accu est placé 3 centimètres plus haut que les autre SC, On a bien vu comparer au Losi SCT.

Le losi je confirme le diff a bille pas terrible. Eric avait aussi eu des soucis sur le siens.




Pour les 4x4 il y a comme inconvénient :
-Plus de pièces en mouvements, plus lourd donc plus gourmand donc durée de l’accu plus courte.
-Plus de pièces donc plus de risques de casses ou pannes mécaniques.


Pour les 4x4 il y a comme avantage :
-Les 4 roues sont motrices donc meilleur contrôle de l’assiette lors de saut pour une réception sur les roues.


pour la traxxas il existe desormais le chassis LCG (low center gravity) qui rabaisse considerablement le CG de l'auto

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-Slash-Low-kit-4

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Traxxas-Slash-Low-kit-3
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Chichi44 Mer 4 Sep - 21:35

Merci Koni !!! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Niko Mer 4 Sep - 21:37

Merci pour cette présentation. Je craque pour le Losi baja Rey, c'est pas un SC pour certains enfin bref en as tu vus évoluer ou connais tu l'engin. De toute façon c'est pas encore prévu dans mon programme.

Autre question, y'a t il des pièces récurrentes à changer régulièrement voir obligatoirement quel que soit le model? (rotules...) vu les contraintes que subi la méca.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Nicolas_49 Mer 4 Sep - 21:47

Bien le CG rabaisser sur le Slash.
Or mis les pneus c'est une très bonne machine.

Pour les moteur eviter les moteur avec ailettes extérieurs, c'est des moteurs 390 avec des grosses ailettes pour faire la taille d'un 540.
Comme ceux là : https://www.ebay.fr/itm/F540-4370KV-Moteur-Brushless-45A-ESC-LED-Carte-de-programme-pour-1-10-RC/192920071339
J'ai voulu faire mon expérience, je l'ai acheter, je l'ai tester, je l'ai cramer.

On m'avait alors conseiller un HobbyWing EZRun SC10 Brushless System w/ 70A ESC + EZRUN-3655 10T@3500KV.
Jamais eu le moindre soucis avec.



Celui là a les même caractéristiques que mon combo Hobbywing (qui n'est plus produit) sauf 60A au lieux de 70A :
https://www.ebay.fr/itm/GoolRC-Upgrade-etanche-3650-3500KV-moteur-Brushless-avec-60A-ESC-Combo-Set-T8W4/183570823519
Que vaut t'il ? le moteur ressemble beaucoup au miens.


Pour le début le 15t charbon le fait, ça permet de connaitre sa machine.
Mais avec un Brushless on passe dans une autre dimension. Fini la gâchette souder sur tout le parcours.
C'est le bonheur. I love you

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Nicolas_49 Mer 4 Sep - 21:52

Niko a écrit:
Autre question, y'a t il des pièces récurrentes à changer régulièrement  voir obligatoirement quel que soit le model? (rotules...) vu les contraintes que subi la méca.

Le Losi que j'ai, les rotules de direction prennent du jeux et sautent de temps en temps.
Peut être du au sable d'abbaretz.

Les pneus c'est du consommable. Ma préférence va au Badlands, une valeur sur et polyvalent mais les petit picots d'origine tenait déjà bien.

Et sinon j'ai exploser mes cardans le jour ou j'ai voulu bloquer le diff pour gagner en motricité.
Grosse erreur, j'ai vriller mes deux cardans en 1 tour .

Voila pour mon expérience avec le Losi SCT, les autres engins je ne connais pas.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Mer 4 Sep - 22:21

Niko a écrit:Merci pour cette présentation. Je craque pour le Losi baja Rey, c'est pas un SC pour certains enfin bref en as tu vus évoluer ou connais tu l'engin. De toute façon c'est pas encore prévu dans mon programme.

Autre question, y'a t il des pièces récurrentes à changer régulièrement  voir obligatoirement quel que soit le model? (rotules...) vu les contraintes que subi la méca.

salut

j'en ai jamais vu rouler car moi et mes potes faisons de la competition indoor en SC 2WD, les 4WD n'ont pas leur place car trop puissant

j'ai vu/lu quelques retours sur facebook, les quelques personnes semble en etre content, la meca est issue normalement du SCTE qui as fait ses preuves. Et la nouvelle version avec sa carro raptor est tres jolie. Le mieux va voir sur les groupes facebook et demande carrement a rencontrer des proprio de BAJA REY


quand au pieces a changer, a savoir que la poussière n'arrange rien, oui effectivement de temps en temps jeter un oeil aux suspensions (tige d'amortisseurs pas tordu) rotule, bref toutes les pieces susceptible d'etre en mouvement et qui pourrait coincer a cause de la poussière accumulé


Verifier aussi les ecrous de roues (surtout si ils ne sont pas "frein") car avec la puissance et la vitesse de rotation des roues, plus les chocs ils peuvent se desserrer assez rapidement et entrainer de la casse derriere (hexagone de roue foirée, jante foutu, ca m'est arrivé..)


Dernière édition par koni le Mer 4 Sep - 22:24, édité 1 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Mer 4 Sep - 22:22

Chichi44 a écrit:Merci Koni !!! Arrow


y'a pas de quoi

honnetement la je pense avoir fait le tour ( pour les engins les plus connu, et encore aux catalogues)
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  JLL35 Mer 4 Sep - 22:23

Merci Koni, c'est tellement bien présenté que ça donne envie et dire que j'étais pas fan de la discipline, ça commence à me titiller, tain j'ai déjà un 6x6 dans les cartons et une remorque TT en cour, v'la t'y pas qu'un nouveau projet pointe sont nez Shocked

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Louloux44 Mer 4 Sep - 22:46

Wafff !!! Super sujet Koni !
merci !

Je sens que je vais devoir créer une nouvelle catégorie sur le forum.
Vu le nombre des futurs acheteurs et actuels proprios .....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  iguane81 Mer 4 Sep - 23:00

Moi ça me donne trop envie geek , j'ai hâte de rouler de nouveau avec mon losi 3.0 th cheers

Le losi SCTE peut prendre du 4s ou pas ? Il me tente bien study
Et les slash/Blitz en 4s ça peut fonctionner durablement ?

Le team asso à un diff en plastique, j'ai cherché une upgrade en métal mais j'ai pas trouvé pour le moment ... Par contre il m'a l'air bien mieux fini que le slash et le blitz .

Pour le torment, j'ai vu des cardans de chez hot racing en métal. Bonne initiative de leur part, reste à trouver les retours d'expérience Arrow

Pour hobbytech, il semblerait qu'il vaille mieux rester sur du 1/8, plus robuste , à confirmer.

Il y a aussi Hobao, xray ils sont bon en tt .


Donc buggy, short course et les truggy ? ( ils ont l'air moins violent que les monster lol! )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Nicolas_49 Jeu 5 Sep - 8:21

Niko a écrit:Merci pour cette présentation. Je craque pour le Losi baja Rey, c'est pas un SC pour certains enfin bref en as tu vus évoluer ou connais tu l'engin. De toute façon c'est pas encore prévu dans mon programme.
Moi aussi j'adore.
Et c'est bien un short course, hyper réaliste avec un pont arrière comme les vrais

Mais on s'éloigne de l'engin déconne qui ne craint rien pour aller vers un short course scale .

Si j'avais les moyens .
I love you







iguane81 a écrit:Moi ça me donne trop envie geek , j'ai hâte de rouler de nouveau avec mon losi 3.0 th cheers

Le losi SCTE peut prendre du 4s ou pas ? Il me tente bien study
Et les slash/Blitz en 4s ça peut fonctionner durablement ?
4S Laughing
Tu veut enlever tes roues avant ?
lol!


De mon expérience vu le poids d'un sc c'est pas utile.
Le mien en 2S partait déjà en wheeling sur un coup de gaz violent.
Et fallait maitriser la gâchette car ca envoyait déjà très fort.

Et ca rajoute du poids.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  jeff_49 Jeu 5 Sep - 9:13

Super présentation merci !
Y a un paquet d'engins qui sont bien attirants, dont le Baja Rey en effet.
Les deux gros mastodontes Losi et Traxxas sont superbes aussi mais leur gabarit ne doit pas permettre d'en faire à beaucoup d'endroits...
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty SC Hobbyking

Message  Gégé35 Jeu 5 Sep - 10:29

Ah merdoum...dommage ça , effectivement si on ne peut quasiment plus avoir des pièces de rechange , faut mieux laisser tomber Idea D ailleurs je regardais leurs voitures il y a 1 an ou 2 , ils avaient 3 shorts course ; 1 en 4x2 et, 2 4x4 ...dont le dernier avec carro rouge je crois ...sans doute pas assez de vente pour eux , ils laissent tomber Question
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3667

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  koni Jeu 5 Sep - 14:03

Salut



j'ai rajouté un modele que j'avais oublié dans la liste 2WD : le Kyosho Ultima SC6




iguane81 a écrit:Moi ça me donne trop envie geek , j'ai hâte de rouler de nouveau avec mon losi 3.0 th cheers

Le losi SCTE peut prendre du 4s ou pas ? Il me tente bien study
Et les slash/Blitz en 4s ça peut fonctionner durablement ?

Le team asso à un diff en plastique, j'ai cherché une upgrade en métal mais j'ai pas trouvé pour le moment ... Par contre il m'a l'air bien mieux fini que le slash et le blitz .

Pour le torment, j'ai vu des cardans de chez hot racing en métal. Bonne initiative de leur part, reste à trouver les retours d'expérience Arrow

Pour hobbytech, il semblerait qu'il vaille mieux rester sur du 1/8, plus robuste , à confirmer.

Il y a aussi Hobao, xray ils sont bon en tt .


Donc buggy, short course et les truggy ? ( ils ont l'air moins violent que les monster lol!  )



Tu as un probleme toi avec les differentiel en plastique, t'a ete traumatisé ?  lol!  Ca n'est pas le plastique de tes chinoiseries c'est du plastique fibré et bien plus endurant, et tout les planetaire dedans sont en metal, la preuve j'ai recuperer le differentiel a pignon de mon ancien Asso' qui as plus de 8 ans et il tourne comme au 1er jour


Non le slash et le SCTE ne supporteront pas 4s car leur mecanique ne sont pas prevu pour supporter autant de puissance, ca reste des 1/10e, par conséquent c'est 3S maximum pour rester raisonnable sur ces modeles


quand a Hobao, Xray et Hobbytech on n'en parle PAS car ils ne font PAS de short-course, sujet principal de ce topic. Merci de ne pas s'eparpiller, le sujet ici ne traite que des SC, en rapport avec le projet de piste de RCDA44, pas des buggy et truggy ne vient pas tout melanger sinon personne ne va plus rien piger a la discussion.



Gégé35 a écrit:Ah merdoum...dommage ça , effectivement  si on ne peut quasiment plus avoir des pièces de rechange , faut mieux laisser tomber Idea D ailleurs je regardais leurs voitures il y a 1 an ou 2 , ils avaient 3 shorts course ; 1 en 4x2 et, 2 4x4 ...dont le dernier avec carro rouge je crois ...sans doute pas assez de vente pour eux , ils laissent tomber Question


Les 4x4 hobbyKing je te deconseille deux ami ont en acheté et ils n'ont eu que des m**des des le debut avec. Y'en as encore un qui tourne mais il as ete bidouillé dans tout les sens y'a plus grand chose d'origine.
Je vois normalement un proprio du Turnigy SCT demain soir, je lui demanderai son avis, mais sachant qu'il as racheter une autre voiture (losi) et qu'il roule plus avec..

Mais le turnigy SCT 2wd etait de meilleur qualité que les 4x4 ils ont en vendu quelques palettes en france, tient Gégé voila un topic sur Rcmag (PS : il date de 2014), fais toi ton propre avis : https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=58064
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Gégé35 Jeu 5 Sep - 15:05

Super koni , vous avez vu plus de 90% , 99 % des pièces du kyosho se montent dessus sans adaptation !...super comparatif/présentation les gars 👍 Bon pour le Turnigy ça vaut peut-être le coup d approfondir quand même , si les pièces du kyosho cité , sont elles bien disponibles 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3667

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  iguane81 Jeu 5 Sep - 15:29

Merci pour les infos koni Arrow

Oui je suis traumatisé par le plastique dans le diff Shocked J'aime pas trop ... Mais bon... si ça résiste faut voir .

Les nouveaux arrma 3s 4x4 ont des diff en plastique aussi pastapper: , en fait dès que je trouve un nouveau engin je peux pas m'enpêcher de regarder dans les pièces détaché la pignonerie et les cardans clown

Ok pour les autres modèles.

Je me permet de mettre une vidéo sur l'arrma senton , car many explique pas mal de truc sur les sc qui sont très utiles à mon sens study ( comme la protection de carrosserie ou les arceaux )



ok pour le 4s, donc 3s max pour ce genre d'engin en 1/10.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Albinus29 Ven 6 Sep - 9:41

je vous rejoints sur ce post, merci pour toutes ces infos et désolé pour le HS !!

Petit retour sur la marque Hobbytech (j'ai un buggy survolt en 1/10) cette marque est française c'est pour cela que je l'avais acheté au départ. Mon vendeur me l'avait vendu pour du bashing ... Bon en fait après 4 ans d’expérience avec trop de plastique, il faut vite investir dans les options alu (prix du véhicule *2).

Cette petite voiture très performante est à utiliser exclusivement en salle sur de la moquette (couronne non carénée ) et avec un petit moteur brushless, quand ça chauffe le pignon moteur fait fondre la couronne et pourtant mon moteur ne monte pas au dessus de 55°...

Sur 4 ans d'utilisation pas trop intensive j'ai changé :

- 15 fois la couronne,
- 4 fois les noix de cardan de diff avant et arrière,
- 3 fois le triangle avant gauche,
- 1 fois les cardans avant et arrière
- 2 fois les cardans centraux
- 2 fois les noix de slipper et de cardans AV/AR,

Pour voir si elle serait plus "costaud" je l'ai transformée en truggy (ça passe mieux partout en bash mais même si les pièces parraissent plus costaud, elles cassent aussi facilement.)

... Au bilan elle n'est par dédiée aux bourrins, à n'utiliser qu'avec une batterie 2S et n'aime pas les chocs même petits. En 3s ça envoie pas mal mais la transmission n'est pas assez résistante.
Depuis que je suis passé au crawler elle ne sort quasiment plus. Je me demande si je ne vais pas la mettre en vente...

Voilà pour mon retour d'expérience sur Hobbytech.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  iguane81 Ven 6 Sep - 11:16

Salut tout le monde,

Je voulais vous partager cette vidéo également qui est très explicite sur le buggy 1/8 transformé en SHORT-Course 1/10  , bref y'a pas photo il semblerait.

Ps: j'ai coupé la vidéo avec la partie intéressante ( de 4min 20 à 5min 20 ) Wink   lien ci dessous...

https://youtu.be/-s1ZxPa4Dxw?t=260



Dernière édition par iguane81 le Ven 6 Sep - 11:40, édité 1 fois
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019 Empty Re: Short-course : 4x2 ou 4x4 les differents modeles existants sur le marché du SC en 2019

Message  Nicolas_49 Ven 6 Sep - 11:18

On peut pas dire que ce soit très fiable alors Hobbytech.

Sur mon Losi j'ai changé .
-Les deux cardans de ma faute car j'avais bloquer le diff.
-Le diff suite a modification pour le bloquer.
-Les roues arrières
-Les amortisseurs arrières (tordu suite gros chocs)
-Moteur et variateur pour du Brushless

Pourtant je tapais dedans , même une fois en salle (bosse hyper cassante)
https://vimeo.com/36212648


Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum