Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

+4
Franck72
lolo 110
Chichi44
Louloux44
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Jérôme85 Ven 18 Déc - 22:51

JLL35 a écrit:Pas facile à faufiler, mais ça doit avoir de la gueule dans une zone, et puis finalement par rapport à un Wraith les dimensions sont pas si déconnantes Exclamation

J avoue que oui sa doit avoir de la gueule !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Gégé35 Mar 22 Déc - 9:25

C est sur je serai bien parti sur une échelle plus grande ...mais ça passera pas à la Treille ! C est embêtant , on peut rouler ailleurs , mais bon c est quand-même le lieu de retrouvailles le plus fréquent , alors 😉 . Il sera comme les copains en longueur et largeur à un poil de c.. près 60 cm de long .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Jérôme85 Lun 4 Jan - 18:47

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:Bonjour

je continue à optimiser le système:
-suppression du jeu latéral dans les balanciers
(Je vais peut être changer la tige filetée centrale M3 en M4 et mettre 2 écrous partout....)
-liens acier
-réalignement de la sortie du dernier pont
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Img_1838
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Img_1835
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Img_1837
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Img_1836


-reste les butées (je voudrais créer un système réglable pour que ce soit adaptable sur un autre véhicule facilement suivant la hauteur dispo entre châssis et carro) et le Y.
a+

Donc le dernier système retenu est celui là ?
Je vais me lancer sur mon 601 et je vais sûrement prendre l’idee
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Gégé35 Lun 4 Jan - 19:14

Les points de pivots me paraissent " légers " ...et la rotation risque d accrocher à la longue sur cette partie de liaison dynamique ! lol! il faudrait une pièce en téflon , ou un montage sur palier en bronze , ou roulement , pour avoir un fonctionnement doux , sans accroche ou usure rapide ....je planche sur mon proto et je reviens sur l idée du balancier avant , avec les 4 roues directrices , plus Dig arrière . Demain j achète de l alu et je fais les longerons , le balancier est en cours ... Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 6 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Jérôme85 Lun 4 Jan - 19:31

Gégé 35 a écrit:Les points de pivots me paraissent " légers " ...et la rotation risque d accrocher à la longue sur cette partie de liaison dynamique ! lol! il faudrait une pièce en téflon , ou un montage sur palier en bronze , ou roulement , pour avoir un fonctionnement doux , sans accroche ou usure rapide ....je planche sur mon proto et je reviens sur l idée du balancier avant , avec les 4 roues directrices , plus Dig arrière . Demain j achète de l alu et je fais les longerons , le balancier est en cours ... Wink

Yes moi c est un projet ... il motrice bien déjà je trouve
Puis sur le premier pont ar je n est pas de fixation des deux coter du pont alors je réfléchi ....
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum