Plateau en verre ou miroir pour imprimante 3D : comment arrondir les bords

Aller en bas

Plateau en verre ou miroir pour imprimante 3D : comment arrondir les bords Empty Plateau en verre ou miroir pour imprimante 3D : comment arrondir les bords

Message  Louloux44 Jeu 12 Déc - 13:47

Malgré l'arrivé des nouveaux types de supports d'impression à placer sur le plateau des imprimantes 3D, beaucoup préfèrent malgré tout l'utilisation de plateau en verre ou mieux : un miroir.

J'ai entendu parler des découpes de verre et de miroir chez Leroy merlin.
Etant un peu éloigné de ce magasin, je suis allé voir chez Mr bricolage et j'ai été surpris de voir que ce magasin faisait aussi la découpe de verre et de miroir.
Je pensais que la découpe de miroir de 3mm allait couter bonbon.
Le prix de découpe de miroir dans ce magasin est de 55Eur / m² pour une épaisseur de 3mm.
Pas beaucoup plus cher pour du miroir de 5mm....


Donc pour la découpe d'un miroir de 30x30x3mm ça me coutera 4.95Eur et 2.20Eur pour un 20x20cm
La découpe de miroir peut se faire en magasin et prendra quelques minutes.

Cependant, je leur ai posé la question s'il est possible de faire des bords biseautés ou en arrondi afin de ne pas se blesser, le vendeur me répond que ça doit se faire chez leur fabricant : faut passer commande et ça coute 10Eur /m² en plus du prix de la découpe du miroir.
Donc pas cher.
Mais ce qui est chiant c'est de devoir patienter 1 à 2 semaines.
Bon, vu le prix, il vaut mieux en commander plusieurs et de les garder en stock.
Car un coup de spatule et on a un petite casse.

Par contre, seul inconvénient de l'utilisation d'un miroir : si vous cassez le miroir, vous ne réussirez plus aucune pièce pendant 7 ans !
Laughing Laughing Laughing

Ensuite je suis allé au rayon outillage et j'ai demandé à un ami qui y travaille si on peu arrondir les bords d'un miroir ou d'un verre avec sa dremel.
Il m'a dit que les petits éclis risquent d'abimer le miroir qui risque aussi de perdre des gros bouts.

Il m'a dit que c'est possible de le faire avec du papier de verre et avec de l'eau en plaçant le verre ou le miroir en bordure de table.

Est ce que certains connaissent une autre méthode pour arrondir les rebords de verre ou de mirroir ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum