Absima Sherpa CR3.4

+13
Team Normandy Skull
patcha
Chichi44
tuxstang
Kikoua
Gégé35
Louloux44
Franck72
JLL35
Nicolas_49
Flo-g40
pleinair37
Fab85
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Franck72 Dim 23 Aoû - 23:35

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose François !
Toi tu parles du côté scale pur, càd réalisme, et moi je te parle de l'identité de chaque constructeur !
Axial avec son DIG, en effet breveté pour leur wraith, et Traxxas avec ses pont déblocables c'est tout !
2 constructeurs, 2 visions différentes donc 2 fois plus de choix !
Imagines si tous les fabricants nous sortaient tous le même modèle avec exactement les mêmes caractéristiques techniques ! Où est l’intérêt !
Et puis le sujet réalisme, là tu t'égares Louloux car si tu veux aller sur ce terrain là, je n'ai jamais vu de defender sortir de chez land rover avec des ponts portiques !
c'est une option qui coute une fortune en vrai donc les portiques traxxas, c'est pas scale du tout non plus !!! Nan faut arrêter !
Tu vois on en sort plus avec ces histoires de scale, pas scale, à moitié scale .... et puis de toutes façons, on s'en fout un peu non !?
Donc tu n'aimes pas le DIG, c'est ton droit mais ne tires pas à boulets rouges comme on le faisait naguère sur Traxxas au début du TRX avec ces arguments à 2 balles comme les ponts portiques c'est pas scale, les servos c'est de la merde (bon ça c'est un peu vrai lol! ), la boite de vitesse c'est inutile ....
Chacun son style et vive la différence Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Niko Lun 24 Aoû - 0:14

Loulou trouve nous un def ou une jeep avec des portiques, pas sur le net mais en vrai. Idem pour des blocages de diff d'origine sur les 2 ponts... ça existe oui... Ce sont des kits.

Nos "scales" sont très loins des 1/1 quelle que soit la marque, ce qui s'en rapproche le plus c'est la carro.


Le dig ou les blocages ne sont pas indispensables, ils correspondent à 2 gadgets orientés "perf" ou "realisme" à chacun de faire son choix.


Commencez par faire tourner vos engin au gazole ou au super et là seulement vous pourrez dire là ça fait plus mieux scale que l'autre là.

Heureusement que les constructeurs ne font pas tous la même chose surtout quant c'est du "plus" loin d'être indispensable.






Dernière édition par Niko le Lun 24 Aoû - 6:55, édité 1 fois
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  pleinair37 Lun 24 Aoû - 0:35

louloux44 a écrit:
Sur le trx-4 on ne peut avoir que 3 positions possibles :
- soit tout bloqué,
- pont arrière déloqué & pont avant bloqué
- tout débloqué

Suffit de faire la petite bidouille de Patcha et hop, problème réglé... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Louloux44 Lun 24 Aoû - 12:10

Ouaips bon, chacun fera son avis et achètera selon ses gouts et aspirations. ça vous avez totalement raison les amis !

Perso j'aime pas le DIG et je ne suis pas le seul à dire que ce fabricant s'est loupé.
Après on peut lui trouver des excuses.
Les fervents de crawler pur vont adorer le scx10 III
Ceux qui attendaient une vraie alternative au TRX4 vont s'acheter un Sherpa au lieu d'un scx10 III
Voila le point.

Et le fait que le Sherpa soit en indisponible partout me donne sans doute raison ????
Si la demande est si forte cela signifie que le Sherpa répond fortement à ce que recherche les acheteurs actuellement.
Abisma ne s'est pas loupé !

Est ce que le SCX10 III est en indispo partout ? J'en doute fort..... CQFD..... monkey

Retournons à la présentation du Sherpa si vous le voulez bien.


pleinair37 a écrit:
Suffit de faire la petite bidouille de Patcha et hop, problème réglé... Wink
J'ai vu le message de @Patcha à ce sujet. Mais sur le Sherpa, il n'y a pas de de bidouillage à faire. C'est livré tel que : 6 vraies voies et les boutons qui vont avec. lol!



@Fab85, est ce que le sherpa est livré avec une notice de montage détaillée ?
Si oui, peux tu nous la montrer
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Fab85 Lun 24 Aoû - 13:30

louloux44 a écrit:Ouaips bon, chacun fera son avis et achètera selon ses gouts et aspirations. ça vous avez totalement raison les amis !

Perso j'aime pas le DIG et je ne suis pas le seul à dire que ce fabricant s'est loupé.
Après on peut lui trouver des excuses.
Les fervents de crawler pur vont adorer le scx10 III
Ceux qui attendaient une vraie alternative au TRX4 vont s'acheter un Sherpa au lieu d'un scx10 III
Voila le point.

Et le fait que le Sherpa soit en indisponible partout me donne sans doute raison ????
Si la demande est si forte cela signifie que le Sherpa répond fortement à ce que recherche les acheteurs actuellement.
Abisma ne s'est pas loupé !

Est ce que le SCX10 III est en indispo partout ? J'en doute fort..... CQFD..... monkey

Retournons à la présentation du Sherpa si vous le voulez bien.

pleinair37 a écrit:
Suffit de faire la petite bidouille de Patcha et hop, problème réglé... Wink
J'ai vu le message de @Patcha à ce sujet. Mais sur le Sherpa, il n'y a pas de de bidouillage à faire. C'est livré tel que : 6 vraies voies et les boutons qui vont avec.  lol!



@Fab85, est ce que le sherpa est livré avec une notice de montage détaillée ?
Si oui, peux tu nous la montrer

Oui il est livré avec une notice complète mais tu peux télécharger la notice chez absima ,@Louloux44, pour le mode d'emploi en pdf

c'est ici >>> https://www.absima.shop/pp/modelcar-absima-rc-1-10-ep-crawler-cr34-bleu.htm?shop=absima_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=12012&t=17960&c=19053&p=19053


Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Sans_t10
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Fab85 Lun 24 Aoû - 13:39

D'après leur notice le moteur est un 550 brushed motor mais on ne sait pas combien y fait de tour Surprised
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Fab85 Lun 24 Aoû - 13:45

Je suis d'accord avec @Franck72 quand il dit je cite :

"Absima n'est qu'un assembleur allemand et n'a pas de bureau d'études à la Traxxas ou Axial donc il prend ce qui marche le mieux chez les gros fabricants pour sortir son modèle, forcement à un tarif moindre..."

Et c'est très bien qu'une marque tierce prenne le meilleurs niveau technologique de chaque marque pour faire un modèle très complet, manque plus que le DIG sur ce modèle et il serait parfait Very Happy
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Findecano Lun 24 Aoû - 15:18

Il a l'air sympa ce sherpa, bien équilibré par défaut et à un prix vraiment intéressant pour sa configuration : et avec un peu de chance ça peut faire baisser les prix des trx4 O_o

La carrosserie est en lexan ? Et c'est fait comment la connexion électrique entre la carrosserie et le châssis ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  tuxstang Lun 24 Aoû - 18:14

louloux44 a écrit:Perso j'aime pas le DIG et je ne suis pas le seul à dire que ce fabricant s'est loupé.
Oui enfin se sont sûrement pas tant trompés que ça vu qu'il n'y a majoritairement que ces râleurs invétérés de Français qui trouvent à y redire ... chez les Allemands, les Autrichiens, les Tchèques, les Anglais, les Espagnols, les Italiens et les Américains, rares sont ceux à trouver que des diffs blocables auraient été préférables. D'ailleurs les diffs blocables sont un critère tellement important que Traxxas a été obligé de rapidement sortir le TRX4 Sport pour ne pas perdre le marché de ceux qui n'en ont pas l'usage .. et il semble bien se vendre.

Le DIG est un accessoire historique chez Axial, sa présence n'a rien de déplacée ni d'incongrue, Axial n'a jamais fait du véhicule sorti de concession, c'est le domaine de RC4WD, mais du véhicule de rando sportive, la ou un DIG à plus de sens que des diffs blocables.
Traxxas de son coté est un débutant dans le milieu du crawler, avec leur image de machines à basher et un châssis classique, ils auraient eu du mal à s'imposer, ils ont donc sorti la grosse Bertha, opté pour le maximum de technique, mais c'est à double tranchant ... en ayant dégainé la grosse artillerie dès le départ, ça limite les évolutions vers le haut et la possibilité d'encaisser la concurrence d'un produit conçu par une entreprise dont les coûts de fonctionnement sont inférieurs.

"Absima n'est qu'un assembleur allemand et n'a pas de bureau d'études à la Traxxas ou Axial donc il prend ce qui marche le mieux chez les gros fabricants pour sortir son modèle, forcement à un tarif moindre..."
Absima n'est même pas un assembleur de cartons ... c'est un simple rebadgeur, comme Amewi, Reely, et surement plein d'autres sur d'autres marchés. Ce n'est pas forcément synonyme de tarif moindre, loin de la ... faut pas croire que la marque mère qui a investie dans le développement va s'assoir dessus ... la ou les tarifs sont plus intéressant, c'est généralement sur des véhicules génériques que les grandes marques ont déjà rebadgé avec plus ou moins de personnalisation.

D'après leur notice le moteur est un 550 brushed motor mais on ne sait pas combien y fait de tour
Sur la doc non mais sur le site c'est bien marqué dans la description que c'est un 550 21T, comme sur le FreeMen, le Gen8 et le TRX4.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Franck72 Lun 24 Aoû - 19:59

louloux44 a écrit:

Et le fait que le Sherpa soit en indisponible partout me donne sans doute raison ????
Si la demande est si forte cela signifie que le Sherpa répond fortement à ce que recherche les acheteurs actuellement.
Abisma ne s'est pas loupé !

Est ce que le SCX10 III est en indispo partout ? J'en doute fort..... CQFD..... monkey

Et louloux, peut être que le sherpa est indisponible parce que Absima n'est qu'une petite structure qui ne peut pas sortir plus de 100 ou 1000 sherpa par semaine alors que pendant ce temps là, Axial ou Traxxas va te sortir 10 000 ou 20 000 SCX 10.3 ou TRX4 Wink

Le traxxas a eu du succès aussi, il ne me semble pas qu'il se soit retrouver "out of stock" du jour au lendemain et ça pendant 2 mois dans tous les magasins de France car Traxxas est comme Axial, une méga usine qui a les moyens de produire plus si la demande se fait présente.

Absima avec son sherpa : indispo jusqu'à mi-octobre, soit quasiment 2 mois pour produire et renouveler ses stocks ! CQFD Wink

Aller, aller, comme tu le dis, retournons à nos moutons et parlons de la seule chose que nous savons faire, l'utilisation des 4x4 que nous vendent les constructeurs et laissons les faire leur boulot.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Niko Lun 24 Aoû - 20:22

Le sherpa était pas déjà sorti sous une autre marque ? Vendu encore moins cher et sans succès ni en Europe ni au US? Il marche grâce à sa carrosserie sympa, la partie technique existait déjà et n'a pas marché chez nous. Reste à voir si ça tient dans le temps.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Franck72 Lun 24 Aoû - 20:42

c'est possible pour le rebadgage, ça fait partie du coté obscur du business qui nous échappe lol!

j'ai posé la question à Fabien pour ce qui est de la fiabilité et il m'a bien confirmé que tous les pignons, ponts et transmission sont en métal ! Arrow
Tous les liens en alu Arrow
Les longerons du chassis sont en alu massif ! Ca c'est fort I love you
Pour moi, ce qui pourrait lâcher le premier (hormis les pièces d'usures et les servo), ce serait les arbres de transmissions car même si la partie coulissante est en acier, les parties qui tiennent les croisillons acier des cardans en sortie de trans et en entrées de ponts sont en plastique donc peut être à surveiller, faut voir ! L'avenir nous le dira.
Pour le reste, ça me semble bien fiable Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Chichi44 Lun 24 Aoû - 20:50

Il déchaîne les passions ce Sherpa !!!!!!! lol!

Perso, je suis bien content qu'il y ait  pléthore de modèles sur le marché Arrow


La douceur d'un châssis Mst cfxW
La souplesse d'un Axial scx10 II
Le technique d'un Trx4
La lourdeur d'un camion Cross-Rc.....
Et bien d'autres encore.....

Tous ça c'est que du bonheur I love you ...je me sent poète ce soir.... Embarassed

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  JLL35 Lun 24 Aoû - 21:24

C'est vrai que c'est un pouet not' Prez Laughing
Pour ce qui est des arbres plastiques, c'est le cas sur les SCX10 II et sur les MST et pas de soucis particulier quand on enroule, par contre si c'est pour basher, c'est autre chose Evil or Very Mad
Cet Absima, je pense qu'il va faire des émules, quand au choix des marques, modèles, options et accessoires, comme on dit "les gouts et les couleurs", l'essentiel n'est il pas d'avoir un engin qui plaise à son propriétaire Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  tuxstang Lun 24 Aoû - 22:26

Niko a écrit:Le sherpa était pas déjà sorti sous une autre marque ? Vendu encore moins cher et sans succès ni en Europe ni au US? Il marche grâce à sa carrosserie sympa, la partie technique existait déjà et n'a pas marché chez nous. Reste à voir si ça tient dans le temps.
Il existait sous la marque d'origine YiKong depuis 1 an sans diffusion officielle de ce coté du désert de Gobi ni de l'autre coté du Pacifique, et depuis quelques mois par Amewi en Europe en version 1/10 et 1/8 (toujours avec une carro de LC70) ... pas tellement moins cher, uniquement en RTR et dans une dizaine de configurations (couleurs, diffs blocables ou bloqués, accessoires, etc) ... sans aucune communication. Bref, c'est pas tellement qu'il n'a pas marché chez nous, c'est plus qu'il n'était pas vraiment vendu chez nous ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Franck72 Lun 24 Aoû - 22:31

Niko a écrit:Le sherpa était pas déjà sorti sous une autre marque ? Vendu encore moins cher et sans succès ni en Europe ni au US? Il marche grâce à sa carrosserie sympa, la partie technique existait déjà et n'a pas marché chez nous. Reste à voir si ça tient dans le temps.

J'ai retrouvé, l'Absima est un rebadgage du Yikong yk4102 (j'édite, tuxstang a été plus rapide à donner la réponse)

JLL35 a écrit:Pour ce qui est des arbres plastiques, c'est le cas sur les SCX10 II et sur les MST

Euh Jean Luc, pour MST je ne sais pas mais pour Axial, la partie cardan, Càd la partie articulée avec la croix, est en acier, pas en plastique !
le reste de l'arbre de transmission, ce que j’appelle maladroitement la partie coulissante est bien en plastique elle par contre, c'est vrai.
Chez Yikong / Absima, c'est l'inverse, toute la partie coulissante est en acier, la croix de cardan aussi mais les 2 pièces en "C" qui entourent la croix sont en plastique.

partie cardan Axial tout acier
Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 P1000973
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  JLL35 Lun 24 Aoû - 22:39

T'as raison Francky, sur le SCX les arbres sont en plastoc et les noix de cardans en métal Embarassed
Tout plastique chez MST Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Franck72 Lun 24 Aoû - 22:51

JLL35 a écrit:
Tout plastique chez MST Arrow

c'est bien connu JL, contre les MST le plastique c'est fantastique (le caoutchouc super doooooux...) ! lol! lol! ch'ui consternant des fois Laughing Sad
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  JLL35 Lun 24 Aoû - 22:57

Trop fort le Francky Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Gégé35 Mar 25 Aoû - 9:16

Hé c est bien connu : Le poète a toujours raison ...😊 la patate tu as Francky , en parlant de cardans n oublie pas celui de ton SP , papa veille au grain ; 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Fab85 Mer 26 Aoû - 0:44

Vidéo très bien expliquée sur le sherpa, je suis juste pas d'accord avec son explication au niveau de l'amortisseur de direction qui pour moi bride l'angle de direction, une fois enlevé, on retrouve 100% du braquage. Et pour un servo de seulement 9kg bah il fait paraître plutôt a un 20 kg.

>>> https://www.youtube.com/watch?v=yjug3TtQxR4
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  JLL35 Mer 26 Aoû - 20:49

Prévois un servo de 20kg en spare généralement les servos d'origine lâches sans prévenir Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Fab85 Ven 28 Aoû - 15:08

Hobbywing 1080 reçu et monté sur sherpa à l'instant, réglages effectués avec sa petite télécommande, c'est le pied, docile a 100% le bestiau Very Happy

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 20200858



Dernière édition par Fab85 le Ven 28 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  Gégé35 Ven 28 Aoû - 15:37

Regarde sur le forum... déjà traité ! À éviter : si quelque chose lâche , faut tout changer 👎 plus cher qu un Vario à 35 € 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Absima Sherpa CR3.4 - Page 3 Empty Re: Absima Sherpa CR3.4

Message  JLL35 Ven 28 Aoû - 22:31

Gégé35 a écrit:Regarde sur le forum... déjà traité ! À éviter : si quelque chose lâche , faut tout changer 👎 plus cher qu un Vario à 35 €

Heu, tu parles de quoi Gégé Surprised

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum