huile amortisseur traxxas slash 2X4

2 participants

Aller en bas

huile amortisseur traxxas slash 2X4 Empty huile amortisseur traxxas slash 2X4

Message  coucou44 Mar 18 Aoû - 20:08

Bonjour

- Mon amortisseur avant droit d'est dévissé samedi dernier. J'ai remis de l'huile, de la 10/40. J'ai l'impression qu'il est plus plus souple que celui de gauche. Vaux mieux que je remette la même huile dans l'autre ? pour avoir une symétrie d'amortissement sur les deux?
- J'ai programmé mon contrôleur pour qu'il donne 50 % de la puissance au lieu des 100. J'ai essayé dans mon petit jardin, j'ai l'impression que c'est pareil. Mais peut être que sur une courte distance, la différence n'est pas flagrante?

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur traxxas slash 2X4 Empty Re: huile amortisseur traxxas slash 2X4

Message  Louloux44 Mar 18 Aoû - 21:45

coucou44 a écrit:Bonjour

- Mon amortisseur avant droit d'est dévissé samedi dernier. J'ai remis de l'huile, de la 10/40. J'ai l'impression qu'il est plus plus souple que celui de gauche. Vaux mieux que je remette la même huile dans l'autre ? pour avoir une symétrie d'amortissement sur les deux?

Vaut mieux mettre la même huile.
N'oublies pas de mettre des cales dans les suspensions afin de les raffermir.


coucou44 a écrit:
- J'ai programmé mon contrôleur pour qu'il donne 50 % de la puissance au lieu des 100. J'ai essayé dans mon petit jardin, j'ai l'impression que c'est pareil. Mais peut être que sur une courte distance, la différence n'est pas flagrante?
Est ce que tu es certain de ne t'être pas trompé de séquence et d'avoir modifié un autre paramètre que la puissance ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur traxxas slash 2X4 Empty Re: huile amortisseur traxxas slash 2X4

Message  coucou44 Mar 18 Aoû - 23:49

Merci Loulou pour ta réponse

- je vais effectivement vidanger l'autre amortisseur pour avoir la même huile. Par contre tu m'indiques de mettre des cales.... pour les raffermir.
Mais de quelles cales parles tu, il faut les fabriquer ou c'était avec les pièces livrées avec le véhicule? A quel endroit il faut les mettre ?
Suivant tes conseils, j'avais déjà glissé des bagues autour des amortisseurs, livrées avec le véhicule, pour comprimer davantage le ressort.

- pour le réglage du contrôleur, j'essayerais demain de programmer pour revenir en mode 100 % pour voir la différence. J'ai pourtant suivi la procédure pour avoir le clignotement X3 du led en rouge pour le mode 50% de puissance.

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur traxxas slash 2X4 Empty Re: huile amortisseur traxxas slash 2X4

Message  coucou44 Mer 19 Aoû - 17:20

Loulou

1) j'ai mis la même huile pour les deux amortos mais semble plus souple qu'avant mais c'est au moins identique sur les deux. Il faudrait de l'huile moins fluide.

2) pour le mode 50 % mis en programmation, il fonctionne bien. Je l'ai remis en mode 100 %, dans mon impasse, le slash est parti en roue arrière pour terminer sur le dos. J'ai ressayé en mode 50 %, le démarrage est aussi rapide mais la vitesse de pointe moindre et on semble garder le couple. Pour l'instant je vais garder le mode 50, c'est bien suffisant pour s'entrainer. J'ai fait un petit parcours dans mon jardin et je fais des essais avec le correcteur de trajectoire à 0, 50 ou 100 %. C'est sûr avec le correcteur de trajectoire, à la reprise des gaz, il repart droit. Après dans les virages, c'est plus fun de le mettre à 0 pour faire des dérapages contrôlés ou pas Very Happy

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum