Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

+13
Jérôme85
Fab85
Nicolas_49
Theo_PACA
Niko
Louloux44
Franck72
iguane81
ben14
Chichi44
JLL35
Findecano
Gégé35
17 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Jeu 24 Déc - 9:33

Ok , mais attention à l espionnage Industriel hein ...lol!  Avec plaisir , il y aura des interruptions pour attente de pièces  , et autre chantier différent celui là ! Wink

Dis donc , tu n as pas un projet 6x6 en cours toi ...? Et ...alors il avance , ou bien , comme dirait le Suisse lol!
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Ven 1 Jan - 23:04



Dernière édition par Gégé 35 le Ven 1 Jan - 23:20, édité 2 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  JLL35 Ven 1 Jan - 23:06

T'aurais du poster l'image plus petite, là ça pique les yeux Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Ven 1 Jan - 23:11

lol!  Je viens de voir ça ...on va essayer de corriger le tir Smile

C est mieux ... Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  JLL35 Sam 2 Jan - 22:37

Tu vois quand tu veux Very Happy

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Dim 3 Jan - 10:18

JLL35 a écrit:Tu vois quand tu veux Very Happy

Razz :trombe:
Bon ça se corse...pas vraiment étonné ! mon balancier avant avec les 4 roues directrices , pour avoir suffisamment de braquage , va devoir être lui aussi innovant ; sinon la place dispo ne permettra pas un braquage correct : ou c est l implantation des servos , qui coincera ...pas simple cette popotte lol! Je vais essayer un type de balancier minimaliste tout en ayant une bonne rigidité , si ça ne va pas , ce sera avant 6x6 classique avec amortos , allez on va plancher Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 5 Jan - 23:18

YOOOOOOO....Balancier opérationnel ! minimaliste quand au nombre de pièces en place : 4 en tout ...mais je rajouterai sans doute des butées réglables ; ça va être costaud lol! la hauteur sera ajusté ensuite , en fonction des autres composants et angles de fonctionnements , je mets des photos demain; si vous êtes sages Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Theo_PACA Mer 6 Jan - 1:14

On attend les photos!! Smile

J'aimerais bien un retour sur la qualité des cardans en inox quand tu les aura en main, j'en ai pas trouvé lors de ma commande Embarassed et pour mon trx4 qui va côtoyer le sable ca peut m'éviter de la rouille....

30kg ca va pas rigoler au niveau de la direction lol! je suis aussi curieux pour le moteur INJORA, tu a déja un retour dessus? car pour le prix c'est vraiment interessant même en dépannage
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Mer 6 Jan - 13:01

Theo PACA a écrit:
J'aimerais bien un retour sur la qualité des cardans en inox quand tu les aura en main, j'en ai pas trouvé lors de ma commande Embarassed  et pour mon trx4 qui va côtoyer le sable ca peut m'éviter de la rouille....

Attention Theo, sur ton trx-4 tous les cardans de transmission du marché ne passent pas à l'avant sur les TRX-4 Bronco comme Defender.
C'est à cause du manque de place et de la forme des protections autour de la noix de cardan (tête de cardan) en sortie de boite de transmission à l'avant.
Beaucoup de cardans ne passent pas. J'ai fais pas mal de test car j'ai un tas de type de cardans en stock.

J'en par le ici avec les solutions que j'ai trouvées et appliquées les moins chers : remplacement des cardans de transmission d'origines en plastique sur le TRX-4 Bronco et Defender par du métal

Sinon tu peux faire des tests par toi même et de façon empirique.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Theo_PACA Mer 6 Jan - 20:59

louloux44 a écrit:
Theo PACA a écrit:
J'aimerais bien un retour sur la qualité des cardans en inox quand tu les aura en main, j'en ai pas trouvé lors de ma commande Embarassed  et pour mon trx4 qui va côtoyer le sable ca peut m'éviter de la rouille....

Attention Theo, sur ton trx-4 tous les cardans de transmission du marché ne passent pas à l'avant sur les TRX-4 Bronco comme Defender.
C'est à cause du manque de place et de la forme des protections autour de la noix de cardan (tête de cardan) en sortie de boite de transmission à l'avant.
Beaucoup de cardans ne passent pas. J'ai fais pas mal de test car j'ai un tas de type de cardans en stock.

J'en par le ici avec les solutions que j'ai trouvées et appliquées les moins chers : remplacement des cardans de transmission d'origines en plastique sur le TRX-4 Bronco et Defender par du métal

Sinon tu peux faire des tests par toi même et de façon empirique.

d'accord ca va me compliquer encore les choses... pour le moment j'ai acheter des cardans GRC acier qui sont pile poil a la bonne taille (je les ai vu monter sur un Bronco sur je ne sait plu quel forum) je vais pas trop m'embêter a chercher de l'inoxydable vu les paramètres a prendre en compte pour le moment surtout que les croisillons de ceux que j'ai ont l'air d'assez bonne qualité

Merci pour les info j'aurais peut être fait une bêtise
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Mer 6 Jan - 21:33

Theo PACA a écrit:

d'accord ca va me compliquer encore les choses... pour le moment j'ai acheter des cardans GRC acier qui sont pile poil a la bonne taille (je les ai vu monter sur un Bronco sur je ne sait plu quel forum) je vais pas trop m'embêter a chercher de l'inoxydable vu les paramètres a prendre en compte pour le moment surtout que les croisillons de ceux que j'ai ont l'air d'assez bonne qualité

Merci pour les info j'aurais peut être fait une bêtise

En tous les cas sur la sortie de transmission arrière, tu peux mettre presque tout type de cardan universel et ça passe (enfin si c'est de la bonne longueur). Pas de souci particulier.

Par contre à l'avant, j'ai pu faire passer que 2 types de cardan parmi tous ceux que j'avais en stock.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Jeu 7 Jan - 16:13

Une petite présentation de l avancée des travaux ; ça va bientôt coincer , l électro , boite , cardans sont en transit ... va falloir que je trouve des jantes aussi au bon déport ( offset ) ça m évitera d avoir encore des modifs à faire : je croyais que les Louise Cr - Champ , présentées d ailleurs sur jantes dans l offre , étaient complètes ...mais non , contrairement à la photo n ont été livré que pneus+ mousses ... mag d Allemagne ; Modelbau  .
Je l ai signalé au mag , ils se sont excusé prétextant une erreur du fournisseur : bref ! :cool2: .
Pour en revenir au 6x6 , quelques photos du balancier , châssis ,  je viens de monter mes axes sur paliers bronze , et mes patins d appui entre les 2 parties sont sous presse .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_2157

J ai réussi à passer les liens inférieurs coté intérieur des fixations d amortos d origine ; ça me permet d utiliser toute la capacité de braquage .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_2158

Longeron avec sa biellette dont l axe sera sur palier bronze , axe de 4 mm , costaud . Les longerons sont en cornière de 17,5 mm ;  épais 1,5 mm  . Si besoin , je doublerai l épaisseur sur la partie de fixation biellettes / longerons , j ai du plat d alu en 2 mm...au cas ou ! Wink  Biellette en 5 mm d épaisseur , va pas bouger ! alu de qualité .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_2159

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_2156

Les bases sont elles aussi en 5 mm d épaisseur , avec aussi leurs paliers bronze ; pas de jaloux lol!   Bon ce sera tout pour aujourd hui , je vais aller faire les biellettes de renforts entre longerons , à plus Arrow

Pour faire ce montage du balancier aussi simple , j ai fais les bases en Tenons avec un usinage pour épouser la forme des ponts , qui ont une partie plate coté  intérieur , comme cela tout est solidaire et vient simplement se coincer avec le serrage d une vis de chaque coté ; bien ajusté ça ne bouge pas le lien supérieur entre ponts maison en titane , venant  bloquer l ensemble Wink .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Chichi44 Jeu 7 Jan - 16:31

Beau travail Gégé!!!!

C'est presque terminé.... lol!

Tu vas devoir installer les servos de direction verticalement, non? Sinon il vont cogner dans les longerons???

Impatient de voir la suite!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Jeu 7 Jan - 16:55

Super projet
Arrow   :bravo:
Je ne pensais pas que tu irais quand même.
T'as eu le courage que j'ai pas eu.



Chichi44 a écrit:
C'est presque terminé.... lol!
lol!



Chichi44 a écrit:
Tu vas devoir installer les servos de direction verticalement, non?  Sinon il vont cogner dans les longerons???
Je dis peut être une connerie (parmi d'autres) mais ne pourrait il pas utiliser un seul servo au lieu de 2 ?


Cha va être chaud patate pour placer 2 servos sur le chassis et 2 barres panhard + 2 barres de direction + 2 biellettes avec les liens + les cardans.
Mais ça peut se faire.

Ou des micro servo  lol!
Bon je sors....  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Chichi44 Jeu 7 Jan - 17:27

Dis moi Gégé, les 2 ponts avant ne peuvent pas se croiser avec ton système de barres bloquer contre ceux-ci ?

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_1841


Une barre avec une rotule au bout serait mieux (mais ne tiendrait plus les ponts latéralement, ce qui est le cas avec ton système...le beurre, l'argent du beurre et ...) lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Jeu 7 Jan - 19:57

Et le popotin de la crémière ...😂 Non les ponts avants comme tu l as vu sont solidaires entre eux , mais j ai un autre projet sur ce 6x6 pour avoir du croisement entre l avant et l arrière à environ 45 ° , j attends d avoir toutes mes pièces pour en voir l intégration possible , ...🍻 Les servos seront sur les ponts , découpes dans la cornière pour libérer l amplitude de fonctionnement , renforts ensuite et la barre de direction du pont intermédiaire , va passer derrière 😉 Louloux tu parles de biellettes avec les liens ??? tout est présenté pour le balancier , à part un système de butée : il n y a pas besoin de biellettes supplémentaires , le système ce suffit à lui même :cool2: .


Dernière édition par Gégé 35 le Ven 8 Jan - 10:20, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  JLL35 Jeu 7 Jan - 21:16

Chichi m'a grillé sur le croisement des ponts Wink
Pour les servos, j'aurais dit comme Louloux, un seul Arrow
Sinon, beau boulot mon Gégé, hâte de voir la bestiole finie et opérationnelle Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Jeu 7 Jan - 21:37

A voir pour le servo , j y ai pensé ...il faut que ce soit performant pour ne pas perdre en braquage 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Theo_PACA Jeu 7 Jan - 22:09

Ca promet Smile

je suis impatient de voir la suite! pour le coup un seul servo ne va pas avoir une trop grosse charge?
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Ven 8 Jan - 10:24

Mes " patins anti frottement / usure ", interchangeables collés ils permettent une grande surface d appui , fonctionnement fluide sans jeu et réglable ... :cool2:

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Img_2161
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Franck72 Sam 9 Jan - 20:20

Salut Gégé,
je vais te faire la meme remarque que Chichi ou JL, à savoir que tu risques de perdre le benefice des 4 roues motrices à l'avant si tu ne rotules pas les articulations des 2 balanciers sur les ponts !
Si ta roue avant droite ou gauche roule sur un rocher, vu que tu as zéro amplitude de mouvement gauche vers droite ou l'inverse, la roue va donc suivre le terrain et va de fait entrainer l'autre roue du meme pont qui va se retrouver dans le vide tant que la roue du pont suivant ne se retrouvera pas elle aussi sur le rocher et que ton articulation sur ton chassis fasse le reste...
En gros, tu vas etre très très souvent en 3 roues motrices à l'avant, voir 2 si ta roue gauche du pont avant du balancier (ou droite) roule sur un caillou et que la roue droite (ou gauche) du pont arrière du balancier roule elle aussi sur un caillou de la meme taille !
Dans ce cas, ton chassis articulé ne servira à rien et tu auras 2 roues motrices-directrices mais désaxées à l'avant et les 2 roues du pont arriere qui vont toucher le sol...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 9 Jan - 20:53

À voir , je testerai et si pas convainquant je ferai l avant à amortisseurs sans balancier , pour retrouver des croisements de ponts , conserver braquage et dig , c était mon interrogation sur le système classique avant mais 4 roues directrices , plus Dig arrière ou ce système , je n ai pas la place pour un balancier comme le tien plus 4 roues directrices à l avant , en largeur 😉 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Nicolas_49 Sam 9 Jan - 22:33

Vu que tu es hyper rigide entre tes deux ponts tu pourrais les relier par un lien et ne mettre qu'un seul servo.
Un peu comme mon Zis E134 avec un seul servo 1/5 :

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 026

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 027

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 075

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 259

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 9 Jan - 23:13

Oui , comme j en ai déjà parlé j ai pensé à cette solution , sans trop plancher dessus 😉 beau job Nico 👍 🍻

Il est tout nouveau ce 8x8 ou bien ... lol! Oui le servo d 1/5 ème ce serait pas mal en 40 ou 50 kg , faut mieux de la réserve de puissance , avec un bec exter alors ... Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 4 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 12 Jan - 14:39

Nico , j ai essayé de t envoyer un Mp , sans succès ...ton compte n est pas configuré pour ! tu me confirmera pour les 2 supports servos si c est ok ? Wink Bonne semaine .gg
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum