Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 22:15

J'ai pesé les 6 roues .....presque 1,5kg Surprised

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Img_1838

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 22:29

Gégé 35 a écrit:un carton c est pas un blême pour louloux , c est un tireur d élitres notre p tit gars  des iles  ...il a plein de cartons lol!  
Surtout que les cartons chez moi ont plein plein de trous partout.
lol!

J'ai mis plusieurs pneus sur les jantes du cross rc uc6.
Il faut que les pneus soient épais pour que l'on puisse chausser ces jantes.
Donc on ne peut pas mettre n'importe quel pneu.
Il faut essayer.
Et comme c'est hyper chiant de mettre les pneus sur les jantes, on ne va pas s'amuser à tester.



Chichi44 a écrit:
Faut prendre sont temps et bien équilibrer le pneu au fur et à mesure du serrage...faut avouer que c'est un peu chiant.....
CQFD.....
Et il y 6 pneus à faire.
En plus je dois démonter le premier que j'ai fait pour remettre les mousses d'origines
Il faut prier que les mousses seront adaptés au poids du véhicule. Car mes c..... je ne redémontrai pas !!!!!!!!!!!!! Mad



Au fait, ne surtout pas oublier qu'il y a un sens au dessin des crampons des pneus sinon on est bon pour redémonter bottefesse:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Mar 22 Déc - 20:43

Louloux44 a écrit:Au fait, ne surtout pas oublier qu'il y a un sens au dessin des crampons des pneus sinon on est bon pour redémonter

Je confirme, les pneus avec des dessins en V ont un sens de montage, donc méfiance, il t'en faut 3 dans un sens et 3 dans l'autre Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 22 Déc - 21:07

Alors Loulou, ça roule pour toi????
Tu as fini de monter tes pneus ? Pas trop crevé ??? Laughing

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Mar 22 Déc - 21:12

quel galere ces pneus ,enfin c a cause des jantes qui sont pas simple chez cross-rc,y en a aussi d autre mais là!!! lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 22 Déc - 21:44

Chichi44 a écrit:Alors Loulou, ça roule pour toi????
Tu as fini de monter tes pneus ? Pas trop crevé ??? Laughing

Hier je me suis arrêté à 4 pneus.
Lorsque j'ai étiré ce pneu pour aligner les bords avant d'aller me coucher, j'ai trop tiré et le pneu a déjanté.
Je l'ai dévissé et suis aller me coucher.
Mais à force de tirer sur les pneus et de visser/deviser, j'avais les 2 pouces tous rouges et la peau hyper sensible.
J'aurais du prendre des photos de mes pouces.  lol!
Rouges écarlates.  lol!

Là je viens de reprendre et j'en suis au 5ème.

De plus, comme les gens à l'usine ont placé les mousses n'importe comment dans les pneus et y ont fourré le cerclage central des jantes,
ces 2 dernières mousses ont changé de forme
ça risque de ne pas faciliter le serrage.  Shocked

Je vais y retourner et j'espère terminer ce soir avec 2 pouces en vrac.




ben14 a écrit:quel galere ces pneus ,enfin c a cause des jantes qui sont pas simple chez cross-rc,y en a aussi d autre mais là!!! lol!
Sacrée galère.
J'en ai déjà chié pour mettre certains pneus sur des jantes, mais jamais autant
Cependant, je suis quand même hyper rassuré que je ne suis pas trop un gland.  monkey
C'est quand même bizarre que tous ceux qui ont fait de belles présentation du montage de leur uc6 n'en parlent pas du tout.
Pas un mot !




Par contre @Chichi44, est ce que tu as mis du frein filet comme préconisé par le fabricant ?


Dernière édition par louloux44 le Mar 22 Déc - 21:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Mar 22 Déc - 21:54

Louloux, sur le King Kong RC, j'ai monté les jantes au frein filet, pas envie que les 108 vis se desserrent Embarassed

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Roues_13

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 22 Déc - 21:58

Maintenant que tu le dis, jusqu'à présent j'ai jamais mi de frein filet dans les petites vis de toutes mes jantes.
J'ai jamais eu de souci de desserrage.

Bon, je vais attendre l'arrivée de mon tournevis électrique si je dois dévisser/revisser autant de vis. Shocked



En passant faut vraiment être malade pour acheter un 8x8 lol!
Ou être Charlie Chaplin : à serrer les vis et boulons jusque dans le sommeil. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 22 Déc - 22:11

Non, je ne mets pas de frein filet....

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 22 Déc - 22:42

Merci !

Bon, j'ai terminé ! Et dans le bon sens des crampons + toutes les rainures alignées, sans fuite !

C'est sans doute du à l'effet d'expérience....

Sur la photo la 3ème paire à droite j'ai du mettre des vis 2x10 car mon stock de vis inox 2x8 est vidé. Je remplacerai quand la commande arrivera.

Sinon j'ai vérifié sur le 7ème pneu : le pneu de rechange.
Ce n'est pas un pneu collé mais sur jante beadlock en plastique comme j'ai sans doute annoncé précédemment. Arrow
En cas de besoin on pourra interchanger avec un pneu ou une mousse abimée facilement sans devoir passer par la case décollage de pneu.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-pn20

OUF ! Content que ce cauchemar soit terminé.
En espérant qu'il n'y en aura pas d'autres.

En passant, les pneus du Cross RC UC6 sont des 108 x 38mm - R1.9





Sinon, souvenez vous de la solution dont je parlais plus haut pour empêcher le cache moyeu de roue de se perdre en utilisant du ruban PTFE (teflon) de plomberie ?

J'ai mis 2 tours de ruban PTFE sur le joint torique et c'est vraiment efficace. C'est beaucoup plus dur à enlever.
J'avais aucun doute dessus vu que cela fonctionne en airsoft.
En plus si malgré tout ce cache devrait tomber dans la nature, la couleur blanche du ruban PTFE facilitera les recherches.
Et des économies en vue !
Par contre à chaque fois que vous enlèverez ce cache, il faudra remettre du teflon (PTFE).

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-pn19

Arrow



Bon ce soir JA MARRE des tournevis !
Je continuerai un autre demain.


Dernière édition par louloux44 le Mar 22 Déc - 23:22, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Mar 22 Déc - 22:47

Tu vois, quand tu veux faire un effort, tu y arrives Laughing
Tout ça pour ça, j'espère que tu n'as pas monté tout les pneus dans le même sens Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 22 Déc - 23:25

JLL35 a écrit:Tu vois, quand tu veux faire un effort, tu y arrives Laughing
Moi qui voulait vendre ces pneus.... lol!
Cela veut aussi dire que j'aurais du racheter de nouvelles jantes.
Car celles d'origines sont faites pour des pneus à gomme épaisse.
Je crois que ça va rester comme ça !



JLL35 a écrit:
Tout ça pour ça, j'espère que tu n'as pas monté tout les pneus dans le même sens Embarassed
J'ai bien vérifié 4 fois.
Mes c............... je ne refais pas ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mer 23 Déc - 1:58

Bonsoir
Question bête mais tu a essayé de dégraisser ton pneu? un pneu neuf est très gras perso j'ai passer les 4 pneu du trx4 et 4 autres nouveau au nettoyant frein (pas trop agressif pour la gomme) et la différence est flagrante, ça peut t'aider au montage je pense.

Félicitation pour ton achat, je vais suivre ton montage de prés je commence a vraiment apprécier les 6X6 Smile
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 23 Déc - 10:24

Theo PACA a écrit:Bonsoir
Question bête mais tu a essayé de dégraisser ton pneu? un pneu neuf est très gras perso j'ai passer les 4 pneu du trx4 et 4 autres nouveau au nettoyant frein (pas trop agressif pour la gomme) et la différence est flagrante, ça peut t'aider au montage je pense.

C'est vrai ce que tu dis !
Surtout que les jantes de l'UC6 sont peint avec une finition très lisse et glissante.
Après coup je me pose la question si c'est vraiment le pneu qui glissait ou qu'il se positionnait mal vu que j'ai du tirer dessus pour aligner les bords.
Quoiqu'il en soit c'est fait et terminé.
J'espère ne plus avoir à y retourner avant longtemps ! lol!
Mais je vais garder ton idée en tête !



Theo PACA a écrit:
Félicitation pour ton achat, je vais suivre ton montage de prés je commence a vraiment apprécier les 6X6 Smile

Merci, le cross rc uc6 est un très beau véhicule, ça c'est sur.

Dans le passé, j'ai déjà été confronté au premier véhicule de la marque et que j’avais présenté dans ce sujet : le Cross RC PG4 Pickup 4x4 1/10 ABS Kit

Suite à cette première expérience, je vais pouvoir comparer et voir l'évolution de la marque même si c'est un camion et beaucoup plus récent : au moins 10 à 15 ans les séparent.

Depuis le temps que j'en rêvais....

Comptez sur moi pour tout décortiquer.
Ce soir la suite..... si mon pouce le permet Arrow lol!





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 23 Déc - 22:18

La boite de transmission du Camion Cross RC UC6 6x6 :

Grosse, énorme et Lourde !

C'est à se demander si certains ont oublié que dans le modélisme on miniaturise. Pas l'inverse  .....   lol!

C'est du lourd et tout est en métal : intérieur et extérieur -> 650Gr moteur inclut  Shocked
La coque extérieur de la boite de transmission et en alliage non magnétique.

L'UC6 dispose d'une boite de transmission avec boite de vitesse (2 vitesses ou 2 rapports)

Un moteur 540 - 35T est monté et livré sur boite de transmission avec son pignon moteur en métal 14T.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo10



Ce qui est rigolo, C'est Cross RC qui nous montre finalement comment régler exactement la distance entre pignon moteur et couronne de transmission avec un feuille à papier. A ce jour, aucun autre fabricant le fait dans sa notice. A ma connaissance.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo12


Et grâce à ce schéma, on voit que l'on peu changer de moteur et/ou régler el pognon moteur sans avoir à démonter la boite de transmission de UC6.
Il suffit juste de dévisser le coiffe supérieur qui imite le style de vrai moteur.



Toutes les pièces permettant le passage de vitesse sont en métal contrairement au TX4.
La boite de vitesse dispose d'un ressort permettant de faire retourner plus facilement sur la 1ère vitesse.
En cas de panne de servo de boite de vitesse, il suffira de le dévisser et on sera sur que le camion retournera en 1ère vitesse et y restera. Pas de risque que le mécanisme se balade et se retrouve entre 2 pour tout casser.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo11


Contrairement à pas mal d'autres marques, les pignons et mécanismes étaient graissés et huilés comme spécifié sur la notice. Toutes les dents étaient graissés.
Pas hyper généreusement graissé mais c'est vraiment pas mal par rapport aux autres fabricants tel qu'Axial ou Traxxas et autres.
Et lorsque Cross RC précise dans sa notice qu'il faille mettre de l'huile à tel endroit, c'est huilé.
Et lorsque Cross RC précise dans sa notice qu'il faille mettre du frein filet à tel endroit, c'est fait aussi !
Même pour des parties pré-montées d'un kit.
On ne plaisante pas chez Cross RC !
Certains devraient en prendre de la graine.....  Surprised


Sinon attention à ne pas graisser la couronne de transmission ou portera le pignon moteur.
Sur la photo c'est le dernier pignon entre mes doigts et qui n'est pas graissé.

J'ai quand même rajouter pas mal de graisse silicone blanche supplémentaire et dans d'autres endroits de la graisse standard.






Par contre, au vu de l'énorme quantité d'espace vide dans la boite de transmission, j'ai bien peur que toute la graisse sera rapidement éjectée dans les côtés par la force centrifuge.

Avant que je referme cette boite, il va falloir que je trouve comment mettre une autre graisse plus épaisse pour remplir les gros trous.
Car je ne compte pas démonter la boite tous les 4 matins.

Vous en pensez quoi ? Une idée ou suggestion ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo13


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo14



Chose certaine,
Une fois qu'on en a bien chié avec les pneus et les jantes,
Et qu'on s'attaque à la boite de transmission du cross rc UC6, on change vite d'avis.
On se dit que la suite promet....  Arrow
Je commence à comprendre pourquoi ils ont mis le montage des pneus en premier dans leur notice et suivi de la boite de transmission.


Dernière édition par louloux44 le Lun 20 Nov - 21:49, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mer 23 Déc - 22:34

j'adore, je trouve que c 'est bien a l'image du 6X6 la grosse boite brut de décoffrage pour le camion qui a besoin d'un couple énorme lol!  

Pour le graissage si tu la remplis de graisse tu en aura obligatoirement qui ira sur la couronne de transmission. c'est étrange la conception on dirait qu'elle est faite pour baigner dans un fond d'huile qui serai projeté dans toute la boite en fonctionnement... (au niveau des volumes)

Sinon je pense que ton graissage est suffisant sachant qu'il ya pas d'infiltration d'eau/poussière ect. normalement il ya  pas autant de contraintes que dans des pignons de fusée ou au niveau des diff vu que tout est parfaitement ajusté et les arbres dispose d'un roulement de chaque cotés, je sais pas si tu me comprend Embarassed
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 23 Déc - 23:07

Theo PACA a écrit:j'adore, je trouve que c 'est bien a l'image du 6X6 la grosse boite brut de décoffrage pour le camion qui a besoin d'un couple énorme lol!  

Dans un point de vue général, j'aime bien cette boite de transmission.
Mais on aurait pu faire plus petit et moins lourd

Theo PACA a écrit:
Pour le graissage si tu la remplis de graisse tu en aura obligatoirement qui ira sur la couronne de transmission. c'est étrange la conception on dirait qu'elle est faite pour baigner dans un fond d'huile qui serai projeté dans toute la boite en fonctionnement... (au niveau des volumes)

J'ai commencé à remplir un peu certains espaces vides. Ensuite j'ai stoppé.
Car comme tu le dis si bien, si je continue je vais aller graisser la couronne.
Mais finalement je me suis dit que l'on n'a pas besoin de démonter toute la boite de transmission pour vérifier le graissage.

Il suffit d'enlever le coiffe servant de trappe pour régler le pignon moteur et le serrage du moteur.
Une fois ce coiffe enlevé, on peut se rendre compte de l'état du graissage et éventuellement graisser certains pignons.
Certes, pas tous, mais ça peut se faire.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo15


Finalement, je me dis que cette énorme boite de transmission est la seule qui permet
- de démonter et régler le moteur,
- de démonter et régler le pignon moteur,
- et éventuellement de vérifier et faire l'appoint de graissage (certes partiel) de la boite de transmission.
Et SURTOUT sans avoir à descendre toute la boite de transmission du chassis et devoir la démonter totalement.

Il n'y a pas beaucoup de boite de transmission qui permet de faire cela à part celle de l'UC6.  Arrow  Arrow  Arrow



Theo PACA a écrit:
Snon je pense que ton graissage est suffisant sachant qu'il ya pas d'infiltration d'eau/poussière ect. normalement il ya  pas autant de contraintes que dans des pignons de fusée ou au niveau des diff vu que tout est parfaitement ajusté et les arbres dispose d'un roulement de chaque cotés, je sais pas si tu me comprend Embarassed
Tout est hyper bien ajusté sans jeu.
Par contre au niveau étanchéité, j'irai pas dans l'eau au delà des ponts avec ce camion 6x6 !

L'eau entrera forcément dans la boite de transmission si on la plonge dans l'eau.
Impossible de l'étancher totalement.

Sinon aucun risque pour la poussière de base.


Dernière édition par louloux44 le Mer 23 Déc - 23:46, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mer 23 Déc - 23:24

Oui c'est vrai qu'elle est pas étanche... excuse moi j'ai calculé comme ça car je ne veux pas faire toucher l'eau a mon Scale.
Après tu a quand meme un peu de marge non?

Effectivement si tu peux l'ouvrir rapidement pas la peine de te prendre la tête Very Happy

Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 23 Déc - 23:36

Theo PACA a écrit:Oui c'est vrai qu'elle est pas étanche...

En fait il suffit de mettre de la graisse sur les contours des parties à assembler et un peu de graisse au niveau des roulements de sortie.
Cela va rendre la boite de transmission plus étanche.
Mais a force de rouler on va perdre de la graisse et l'eau peu entrer par les sorties de boite s'il n'y a plus de graise ou si on prend son 4x4 pour un sous-marin.


Theo PACA a écrit:
excuse moi j'ai calculé comme ça car je ne veux pas faire toucher l'eau a mon Scale.
Après tu a quand meme un peu de marge non?
C'est pourquoi il faut éviter d'aller dans l'eau au delà des ponts.
Sauf si on démonte souvent ses véhicules.
Tu ne roules pas par temps de pluie ou juste après la pluie ?
Tu nettoies comment tes véhicules après roulage ? A l'eau ?
Il y a de la marge.
Tout dépend comment si tu graisses bien et comment tu entretiens.
Et puis un accident est vite arrivé : se renverser dans une flaque profonde.  lol!

Mais ne t'en fais pas, quand c'est tout neuf, on n'ose pas les salir.
Après quelques séances de roulage avec les potes, c'est mort et c'est crado.

Perso j'ai pas trop ce souci car tous mes véhicules ont des bas de caisses assez étanches.

Mais franchement je ne ne vois pas comment faire un bas de caisse avec ce camion.....  Shocked



Question pour un champion de Modélisme :

Pour en revenir à La boite de transmission de l'UC6
Je me suis posé la question de l'utilité de ces 3 trous situées en dessous de la boite.....  Surprised
Il y a 3 trous que l'on bouche avec 3 vis très courtes.... rien n'est fixé dessus.
A l'arrière dans la boite de transmission, ces 3 vis courtes ne retiennent rien.
ça sert à quoi de faire 3 trous pour les obstruer aussitôt sans rien y fixer dessus ou derrière ?????

C'est pour faire la vidange ??????  lol!
Un seul trou de carter aurait suffit.....  monkey

Mais il n'y a pas d'huile dans la boite, juste de la graisse.
Alors ??? Qui se lance ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Uc6-bo16
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Jeu 24 Déc - 1:49

Les trous traverse t’ils la boite?
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 24 Déc - 9:22

C'est la même boite de vitesse pour les tous les camions, ils servent à fixer la boite sur un autre modèle je pense.....

Il faudra la graisser régulièrement, la graisse ayant tendance à tomber au fond.....faire attention de ne pas "noyer "la boite non plus...

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Gégé35 Jeu 24 Déc - 9:42

Belle mécanique , trop lourde qui occasionne beaucoup de contraintes sur la transmission , cardans moteur ...Et franchement la présence d une BDV sur un camion de ce style , si on a un bon moteur adapté , bien sur un 550 , n a que peu d intérêt , si ce n est que de rajouter du poids ! Mais sans discussion possible , c est de la belle mécanique réaliste pour les amateurs de " maquettes roulantes " Arrow Il pèse combien ce petit camion ... Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 24 Déc - 11:57

Gégé 35 a écrit:Belle mécanique , trop lourde qui occasionne beaucoup de contraintes sur la transmission , cardans moteur ...Et franchement la présence d une BDV sur un camion de ce style , si on a un bon moteur adapté , bien sur un 550 , n a que peu d intérêt , si ce n est que de rajouter du poids ! Mais sans discussion possible , c est de la belle mécanique réaliste pour les amateurs de " maquettes roulantes " Arrow Il pèse combien ce petit camion ... Wink

Presque 8kg avec la batterie...d'où la boite de vitesse bien utile , surtout si tu lui attelles belle remorque:
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Img_1839
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 24 Déc - 14:30

Chichi44 a écrit:
Presque 8kg avec la batterie...d'où la boite de vitesse bien utile , surtout si tu lui attelles belle remorque:

Même avec une boite de vitesse et un moteur de 45T, je me demande si ça suffit pour tracter les 8 à 9kg (avec toutes les accessoires et accus).

ça doit être bien poru de la roulade mais hyper juste pour un minimum de franshissement. D'où mon choix d'un 550.



Chichi44 a écrit:
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Img_1839
Elle est effectivement belle cette remorque. Tu te l'es offert ?
269Eur !!!!!!!!!!!!!
Shocked  Shocked  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17252

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 2 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 24 Déc - 16:16

La boite de vitesse tire court, donc avec un 45 T ça va mais si tu veux mettre un 550, pourquoi pas!


Pour la remorque, non.


Tu penses le peindre de quelle couleur ?

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7483

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum