Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+20
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
louloux44
24 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  louloux44 Ven 1 Avr - 16:41

Salut les copains

Durant mon absence j'ai reçu les matos suivants :

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross109

Je vais pouvoir mécaniser l'ouverture de la benne et ajouter un giro sur mon Ural 375 comme sur le Zil131.
De quoi profiter pleinement de la télécommande à 6 voies.

Il y a de quoi faire de même sur mon futur autre 6x6.

Vais aussi pouvoir retourner le switch de @Chichi44. Merci de m'avoir dépanné.

Normalement ces modifs devront fonctionner pour le SVA.

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  louloux44 Dim 3 Avr - 10:31

N'ayant pas pu dévisser cette fichue vis de fixation en biais du boitier électronique sur le chassis.
A ce sujet la vis n'est pas en biais, mais vu qu'il y a la cabine, je ne peux accéder à cette vis en biais sous le capot.

Donc, hier j'ai pu passé 2 tires câble à l'ancienne pour passer :
- un câble servo court pour le switch qui contrôlera le gyro (du capot vers derrière la cabine)
- un long cable servo pour le micro servo qui ouvrira la benne (du capôt vers le cul du camion). A ce sujet, heureusement que j'ai du câble servo au mètre sinon bonjour les ajouts.. Shocked

C'est assez fastidieux de passer ces câbles et de les attacher pour qu'ils ne s'accroche pas partout au roulage.

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross110

Ensuite j'ai soudé les connecteurs mâles ou femelles selon le cas et tout est connecté sur le récepteur.

YA PLUS KA fixer le gyro et fabriquer tout le mécanisme d'ouverture de benne.

A fait, j'ai acheté 2 gyros pour mes 2 camions et ces derniers sont 2 fois plus gros que celui que j'avais en stock et installé sur le zil131.
ça colle plus à l'échelle

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross111

C'est celui ci :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ae39MN

Bon, j'espère terminer aujourd'hui

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Message  louloux44 Dim 3 Avr - 19:23

ça y est j'ai mis le gyrophare sur le URAL 375 et je l'ai décalé vers l'arrière afin de le protéger en cas de tonneau et retournement.

En attendant de résoudre le problème avec le switch dans le sujet ci dessous ce dernier va s'allumer tout le temps :
Si quelqu'un sait quoi faire merci de m'aider.

https://www.rc-decouverte.com/t3303-probleme-de-branchement-et-allumage-de-gyrophare-pour-rc#76504

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross112

Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross114

Ensuite j'ai terminé la mécanisation ou automatisation de l'ouverture de la benne de l'URAL 375 via la télécommande comme sur mon Zil 131:

Position ferme :
Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross115

Position ouverte avec un clin d'oeil à ce peuple que je considère le plus courageux au monde :
Camion Cross RC UC6 URAL375 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross113

louloux44
louloux44
Admin

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23