Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 1 Avr - 16:41

Salut les copains

Durant mon absence j'ai reçu les matos suivants :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross109


Je vais pouvoir mécaniser l'ouverture de la benne et ajouter un giro sur mon Ural 375 comme sur le Zil131.
De quoi profiter pleinement de la télécommande à 6 voies.

Il y a de quoi faire de même sur mon futur autre 6x6.

Vais aussi pouvoir retourner le switch de @Chichi44. Merci de m'avoir dépanné.

Normalement ces modifs devront fonctionner pour le SVA.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Avr - 10:31

N'ayant pas pu dévisser cette fichue vis de fixation en biais du boitier électronique sur le chassis.
A ce sujet la vis n'est pas en biais, mais vu qu'il y a la cabine, je ne peux accéder à cette vis en biais sous le capot.

Donc, hier j'ai pu passé 2 tires câble à l'ancienne pour passer :
- un câble servo court pour le switch qui contrôlera le gyro (du capot vers derrière la cabine)
- un long cable servo pour le micro servo qui ouvrira la benne (du capôt vers le cul du camion). A ce sujet, heureusement que j'ai du câble servo au mètre sinon bonjour les ajouts.. Shocked

C'est assez fastidieux de passer ces câbles et de les attacher pour qu'ils ne s'accroche pas partout au roulage.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross110


Ensuite j'ai soudé les connecteurs mâles ou femelles selon le cas et tout est connecté sur le récepteur.

YA PLUS KA fixer le gyro et fabriquer tout le mécanisme d'ouverture de benne.


A fait, j'ai acheté 2 gyros pour mes 2 camions et ces derniers sont 2 fois plus gros que celui que j'avais en stock et installé sur le zil131.
ça colle plus à l'échelle

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross111

C'est celui ci :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ae39MN


Bon, j'espère terminer aujourd'hui


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Avr - 19:23

ça y est j'ai mis le gyrophare sur le URAL 375 et je l'ai décalé vers l'arrière afin de le protéger en cas de tonneau et retournement.

En attendant de résoudre le problème avec le switch dans le sujet ci dessous ce dernier va s'allumer tout le temps :
Si quelqu'un sait quoi faire merci de m'aider.

https://www.rc-decouverte.com/t3303-probleme-de-branchement-et-allumage-de-gyrophare-pour-rc#76504

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross112

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross114


Ensuite j'ai terminé la mécanisation ou automatisation de l'ouverture de la benne de l'URAL 375 via la télécommande comme sur mon Zil 131:


Position ferme :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross115


Position ouverte avec un clin d'oeil à ce peuple que je considère le plus courageux au monde :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross113
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 26 Déc - 22:00

Suite à l'installation d'un éclairage dans la cabine de mon camion militaire américain M65 Cross Rc HC6 non encore testé car l'électronique n'est pas installé,

Je me suis dit que c'était dommage de se faire chier à faire un bel intérieur pour ne rien apercevoir dans la cabine et ni le personnage la nuit et dans la pénombre et même parfois en plein jour.

Comme la toiture de la cabine de mon camion UC6 se soulève en enlevant 4 vis, j'ai pu facilement rajouter une led 3mm puissante pour l'éclairage en plafonnier..
Je l'ai teint en jaune pour que ça fasse plus réaliste et ambiance plus chaude.

Toute la cabine est éclairée !

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec20

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec21

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec23



Je vais essayer de faire de même sur mon Zil131 mais la toiture ne s'ouvre pas comme cet UC6

Il va falloir ruser et ce ne sera pas un plafonnier....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 26 Déc - 22:06

Chouette, ça a vraiment de la gueule :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Mar 27 Déc - 0:16

Sa change tout avec l’éclairage intérieur 👍👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Findecano Mar 27 Déc - 9:02

Bravo, ça rend bien. Tes camions seront prêts pour l'année prochaine nocturne.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 633

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 27 Déc - 10:14

C’est une première ça, l’éclairage intérieur de la cabine !!! Cool Very Happy Very Happy cool

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 27 Déc - 11:36

Merci les copains.
Je peux vous dire que ça rend vraiment bien, bien mieux qu'en photo.
Et même en plein jour (sauf en plein soleil) car normalement il y a toujours de l'ombre dans la cabine.

Dans tous les angles on voit tous les détails que je me suis fait suer à faire dans la cabine, du sol au plafond et dans les côtés en passant par le pilote.

Aussi il ne faut pas que la led soit trop forte et surtout pas du blanc froid tout en la plaçant au bon endroit.

J'adore les effets de lumières.

Par contre cela suppose que je doive désormais faire les carreaux et que le pilote soit toujours bien coiffé !!!! lol!





Chichi44 a écrit:C’est une première ça, l’éclairage intérieur de la cabine !!! Cool Very Happy Very Happy cool
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est pas courant....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 16 Jan - 10:48

Sous le même principe que mon Camion militaire M35A Cross RC HC6,
Hier j'ai ajouté des éclairages :
- des petites led à l'avant sous la cabine  afin de voir où on place les roues et appréhender la nature du terrain en franchissement sur les rochers des plages le soir.
- des éclairages latéraux sur les montants de l'arceau arrière permettant d'éclairer la benne et les côtés du camion.
Ces éclairages sont indépendants du circuit d'éclairage du camion qui lui nécessite normalement l'allumage du variateur et avec un interrupteur.

Mais cette fois ci j'ai pu utilisé la même alimentation pour les 2 nouveaux circuits et donc, un seul interrupteur pour l'avant et l'arrière contrairement à l'UC6

Voici ce que ça donne :

Eclairage normal en mode plein phare avant et sans les nouveaux éclairages :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec24

Avec les petites led sous la cabine et latérales :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec26

Et vu du haut, on voit bien la belle benne du camion....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ec25


Là, on voit tout le camion le soir et sans trop illuminer non plus avec du blanc froid !!! Very Happy
J'en suis content.  Smile


Sinon, j'ai découvert un truc pas cool que j'en parlerai ce soir.  Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Lun 16 Jan - 14:37

Qu'il est beau le camion à Louloux , Smile
ça pète bien tes lumières Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 16 Jan - 18:25

Fab85 a écrit:Qu'il est beau le camion à Louloux , Smile
ça pète bien tes lumières Arrow

Merci @fab85 Smile

Effectivement ça pète assez bien mais tout en étant réaliste et sans trop éblouir ou en faisant guirlande
Lorsqu'on roule dans les stations balnéaires le soir avec Léo, on ne voit pas bien le camions.
Et souvent on est arrêté par d'autres enfants qui voudraient voir plus.

A partir de maintenant, la benne sera éclairée, l’intérieur de la cabine et on pourra mieux rouler sur les rocher la nuit.


Problème de petit cardan de transmission totalement rouillé
Sinon, hier soir lorsque j'ai retourné ce camion UC6 pour fixer les led et les cables par dessous,
j'en ai aussi profité pour faire un petit checkup général, dont la surveillance de l'oxydation des vis.

Mais c'est alors que j'ai observé que le petit cardan de transmission d'origine reliant les 2 ponts arrières était archi rouillé et bloqué Shocked
J'ai mis ce cardan dans un petit sac en plastique que j'ai rempli de WD40 et laissé mariné pendant 24h.
Cet après midi, il m'était toujours impossible d'étirer ce cardan qui est toujours bloqué.  Shocked
J'ai mis dans l'étau et j'ai tapé à coup de marteau et à l'aide d'un tournevis.
ça n'a pas bougé un poil.
Voir son état sur la photo ci dessous :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ca45


Je m'enfiche de l'oxydation extérieure.
Les boules fonctionnent encore
Mais il semblerait que c'est le côté mâle qui est resté bloqué dans le côté femelle.

Et ayant eu ce problème d'oxydation du petit cardan sur l'UC6, j'ai repli de graisse ce même cardan sur mon HC6.
Je savais que les cardans d'origines de la marque cross RC c'était de la grosse daube qui pue du cul. Mais pas à ce point !!!!!

Certes ça risque je prendre un peu de saleté, mais à ne s'oxydera pas autant.
On s'enfiche des saletés. qui resteront à l'extérieur de la graisse et n'ira pas à l'intérieur.


Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour zigouiller l'oxydation entre l'embout mâle et femelle de ce cardan ?  Surprised
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 16 Jan - 19:26

Suite de la tentative de dégrippage ou désoxydation du petit cardan de transmission d'origine reliant les 2 ponts arrières du Cross RC UC6.
Ceci est aussi applicable pour le HC6 aussi qui utilise le même cardan, lorsque cela vous arrivera....

@Doudou44 m'a proposé une solution au téléphone qui consiste à chauffer le cardan avec un petit chalumeau mais sans faire rougir le métal

J'ai d'abord démonté les boules croisillon des 2 extrémités du cardan
Ensuite j'ai chauffé avec mon chalumeau a gaz de cuisine tout en tapant avec un tourne vis et un petit marteau en donnant des chocs plus tôt que de taper comme un bourrin dessus.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ca46

En retournant avec une pince pour ne pas se bruler comme un con....

Mais ça m'a envoyé chier et ça ne voulait pas bouger.


C'est alors qu'en observant bien le cardan, j'ai vu qu'on pouvait taper d'une côté avec une longue tige comme ceci :
J'ai mis un peu de wd40 et j'ai tapé toujours en donnant des chocs plus tôt que comme un bourrin pour ne pas déformer le cardan.

Comme ceci :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ca47

Et voila.

Par contre, il va falloir que j'aille nettoyer et désoxyder de tout cela avec du papier de verre.

Ensuite, je mettrai de la graisse plein pot.

Certes, certains vous diront qu'il ne faut pas mettre de la graisse là car les saletés et poussières vont venir se coller à et ça va devenir abrasif.

D'une part la graisse va bloquer la saleté et l'eau qui resteront à l'extérieur.

Et c'est plus facile de nettoyer et d'enlever cette graisse souillée que de faire cette opération....

Après diner, nettoyage !


Aussi, doudou m'a fait la remarque que c'est le fait de rouler dans l'eau de mer que a fait rouiller autant ce cardan.
En fait, j'ai comparé avec mon HC6 qui n'a fait qu'une sortie avec nettoyage des roues à l'eau.
Le cardan avait déjà commencé à rouiller un peu partout
Donc, cardan de merde !!! Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 16 Jan - 21:09

Ça y en a pas aimer eau de mer patron, sinon tu sais que tu aurais pu utiliser du dégrippant Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 16 Jan - 21:21

JLL35 a écrit:Ça y en a pas aimer eau de mer patron, sinon tu sais que tu aurais pu utiliser du dégrippant Wink  

Patron, toi a pas avoir lu lol!

J'ai dit que j'ai laissé trempé dans du wd40 dans un sac durant plus de 24h que c'est sorti comme sur la 1ère photo.
Le wd40 c'est pratique pour les petites rouilles de rien du tout. Pas pour plus.

Je pense que le fait d'avoir chauffé, tapé + dégrippant a permis de de dénouer la situation. Mais il a fallu taper pas mal....
La chauffe et le dégrippant  étaient loin d'être suffisant.

Concernant l'eau de mer,
Sur mon HC6 alors que j'avais faut qu'une seule sortie et un seul nettoyage, après vérification et comparaison hier, j'ai vu que le son petit cardan avait déjà commencé à pas mal rouiller. Et pourtant je ne suis pas allé dans l'eau.

Quoiqu'il en soit, ça va cesser avec la graisse plein pot.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 16 Jan - 21:25

Tu montes pas des cardans inox Surprised

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 16 Jan - 22:40

JLL35 a écrit:Tu montes pas des cardans inox Surprised

A l'origine, en page 18 de ce sujet, j'avais déjà parlé des soucis concernant le petit cardan d'origine situé entre les 2 ponts arrières :
- cerclage retenant la tige de la boule croisillon type ressort et non un cerclage et qui finit par se barrer et le cardan se démonte en plein roulage,
- rouille excessivement rapide,
- ce type de cardan n'aime pas du tout les angles assez prononcés sur les ponts des cross RC

Ensuite j'ai trouvé des petits cardans en inox mais qui se sont révélés pas très solides à cause de circlips retenant les croisillons ce qui fait que ces circlips accrochaient .ou frottaient au sol et se barraient.

Ce n'est que bien après, lors de mon projet HC6 que j'ai trouvé ce cardan qui est le même mais sans circlips :
- 1 petit cardan de transmission 65-85mm : https://fr.aliexpress.com/item/32817786422.html (12,84Eur)

Mais j'ai choisi de garder le cardan d'origine histoire de les user jusqu'au bout.
Par contre j'étais loin de deviner que ça allait se rouiller aussi vite et autant Shocked

Donc, je préviens les autres propriétaires de Camion Cross RC restés en cardans d'origines.

Ce qui n’empêche qu'il n'y a pas de petites économies et que celui qui ne se pose pas de question et qui se contente d'allonger la CB en achetant, ne s'améliore pas. lol!

Donc j'ai choisi de réparer ce cardan et de le rouler jusqu'au dernier croisillon lol!
Cela n'empêche que le cardan en inox sera dans la boite à outils.  monkey

Sinon, la réparation du fameux petit cardan de transmission est terminée :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ca49


Il ne reste qu'à mettre de la graisse et des gaines thermo.... demain
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 17 Jan - 19:23

ça y est, le petit cardan de transmission est réparé, graissé et gainé

On verra bien si ça tient. Mais je pense que ça ira !
De toutes façons j'aurais mon cardan de rechange dans le boitier de pièces de rechange.

En parlant de cela, je voudrais ajouter une petite boite avec couvercle et fermeture et qui ressemblerait au boitier transformé en ouvrant sur le HC6 :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Hc6-re23

Si vous voyez le fichier 3D d'un boitier type bois pas trop laid, avec ou sans couvercle tenez moi au courant
Je recherche activement. Merci de vos suggestions par avance !

ça me servira de boitier de pièces et outillage.

Sinon j'en ai profité pour faire quelques petites réparations et graissage de vis acier sur le UC6.
C'est bien que le projet HC6 ait débouché sur des petites améliorations et un peu d'entretien sur l'UC6....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 17 Jan - 19:37

Voici quelques exemples de boites façon bois trouvés à ce stade :

Vieille boite en bois ;
https://www.thingiverse.com/thing:2059088

https://www.thingiverse.com/thing:3986755

https://www.thingiverse.com/thing:3236663


https://www.thingiverse.com/thing:498474

https://www.thingiverse.com/thing:5562088

https://www.thingiverse.com/thing:3407544

https://www.thingiverse.com/thing:5408404

https://www.thingiverse.com/thing:1647582

https://www.thingiverse.com/thing:4943652

Bon ben, je m'attendais pas à en trouver autant.
Le plus dur sera de choisir en fonction de la forme et taille qu'il faudra modifier + couvercle en rajoutant une charnière et un loquet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 20 Jan - 13:14

Finalement je me suis dit, pourquoi devoir imprimer une nouvelle boite, la peindre, la rendre ouvrant avec fermeture et la fixer quand je peux mettre tout ça dans un petit sac zip ou un petit sac en tissus ou en toile et le stocker soit dans l'espace passager ou sous le capot .... lol!
Cette fois j'ai fait le flemmard lol!

Comme quoi on peut parfois faire simple .... surtout lorsqu'il y a de la place partout.


Sinon, j'ai remplacé mes habituels élastiques de retenue du capot par les fameux petits aimants (5x1 et 6x1) que de venais de recevoir en remplacement des 2x1 et 3x1 pas assez puissants :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DcZAsaf

Il est clair qu'il y a une technique  de pose et collage des aimants pour les fixer afin de tomber pile poil la hauteur nécessaire et l'alignement entre les aimants du bas et haut.
Surtout qu'il faille éviter de se tromper de sens afin que les aimants de se repoussent pas.
J'en connais un qui s'est fait avoir sur ce coup là et qui a du coller sa portière mais je ne balancerai pas le nom  Laughing
Et encore, il a utilisé des petits aimants de 2x1mm
Avec des aimants 5x1 et 6x1 parfois doublés et mis dans le mauvais sens (en répulsion)... la portière ou le capot reste ouvert !   lol!

Mais malgré tout j'ai du parfois mettre 2 à 3 aimants non pas seulement pour combler les espaces car pour ça j'aurais utilisé ma colle, mais pour augmenter la force magnétique de ces aimants.

Comme on a souvent discuté pour les aimants de carrosserie, si puissants qu'ils soient, ils sont très rares à retenir les carrosseries lors des gros chocs et tonneaux à cause des mouvements latéraux.

Désormais c'est plus costaud et ça retient bien le capot.
Et pour les portières, pas besoin d'aimant pour ce véhicule car les portières sont bien bloquées et ne s'ouvrent pas lors des chocs ou tonneaux.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Uc6-ai10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 26 Jan - 11:00

Récemment un abonné de notre chaine youtube m'a fait une remarque que ce UC6 est la réplique ou modèle réduit du camion URAL 4620 et non le URAL 375.
Mais lorsque j'observe les photos, des 2 camions, pour moi c'est du pareil au même.

Quelle différence il y a t'il entre l'URAL 4620 et l'URAL 375 ?




Je republie cette info ici afin que j'arrive à le retrouver dans le futur :
Comparatif de poids final de mes 3 camions avec ceux de Chichi (hors accus)
- Poids de mon UC6 : 6.65kg
- Poids de mon HC6 : 6.15kg
- Poids de mon Zil 131 : 5.65kg

- Poids du UC6 de Chichi : 6.5kg
- Poids du HC6 de Chichi : 6kg


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 12 Juin - 21:11

Vu que les vacances arrivent très rapidement, faut vite faire l'entretien des camions. Shocked
Ou du moins procéder à certaines vérifications.

Je me demande si je dois modifier les lames des suspensions à l'avant comme j'avais fait sur mon HC6 en remplaçant les lames en plastique par des lames acier.
Malgré le fait que le le HC6 soit plus ancien, aucune lame plastique de cassé et les amortisseurs à ressort interne n'ont pas de limite de débattement.
En plus le jeu de lame est beaucoup plus souple que sur le HC6.

J'ai imprimé les pièces supports et préparé les vis en inox de bonne longueur + lames en acier à mettre dans la boite à outils en cas de casse.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross151
Si j'ai le temps je ferai le remplacement.


Pour info, ce sont les mêmes set de suspensions à lames que j'ai acheté pour mon HC6 :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz
Et contrairement au HC6, les plus longues lames du set sont de la bonne longueur pour le UC6.



Aussi j'ai voulu vérifier le graissage des ponts du UC6.
Mais j'avais la flegme de démonter les ponts et les vis de carter.

Heureusement que le UC6 dispose d'une vis de vidange et d'appoint de graisse par le dessous.
Cela n'existe pas sur le HC6 (modèles plus ancien) et ni sur le GC4 (modèle plus récent)

Avec de la graisse cuivrée très onctueuse et en utilisant une petite seringue, on arrive à faire l'appoint de graisse sans devoir tout démonter.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Cross150

Ensuite graissage du petit cardan entre les 2 ponts arrières.

Et rouler jeunesse.....
On passe au second camion.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 6 Aoû - 23:36

J'ai pas mal de petites réparations à effectuer sur pas mal de mes véhicules.
Je me suis laissé déborder.
Même en ayant 14 véhicules, on peut malgré tout se retrouver avec un majorité de véhicules pas en état de rouler pour des raisons diverses. Shocked
Je rigole souvent en taquinant les copains qui arrivent avec des véhicules en panne lors de nos sorties.
C'est ce que @Chichi appelait "l’excès d'entretien" lol!
Donc je vais commencer par le commencement et espérer terminer avant l'hiver.


Faisant suite aux nombreuses heures de roulage sur les rochers des plages de granit rose avec cet UC6,
Je dois reconnaitre que pour l'instant c'est mon camion préféré malgré son sacré porte à faux avec son parechoc pelle à tarte
J'ai malgré tout adoré rouler avec, plus qu'avec mon HC6 qui malheureusement a eu un souci de pneu déchiré à mi séjour.

Malgré un roulage intensif mais soigné avec cet UC6, je n'ai pas connu de panne particulier.
Certes je reconnais que si j'avais pas modifié ce véhicule procédé à un montage par vissage, j'aurais pas pu rouler autant avec sans parsemer des morceaux partout.
Surtout que ça braque 2 fois plus que d'origine ce qui facilite le roulage sur rochers.

La seule casse que j'ai rencontré est la casse d'une soudure des phares avants qui ne s'allument plus te ne passe plus en plein phare.
Je cherchais d'où cela provenait.
Mais en tirant sur certains câbles j'ai décroché les petites led à l'extrémité sous l'aile. Et en plus c'était pas les bons....
Quelle galère pour les remettre sans avoir à démonter toute la cabine. Shocked
Faut pas avoir des doigts de maçon ... et même

Il faut être patient sinon on casse tout !

Bon faut que je règle ça ensuite que je recherche d'où vient le problème initial.....
ça va être chiant surtout lorsqu'on ne se souvient plus comment on a fait dans tout ce paquet de nouilles !  Mad

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Repara12

Autres travaux à prévoir :
Ensuite il faudra peut être renforcer la barre de direction qui tord à force de se prendre des cailloux
Et éventuellement raffermir les lames de suspensions du balancier en rajoutant des lames en acier afin d'éviter le torque twist du pont central à 2 sorties qui a tendance à vriller lorsque je sollicite beaucoup de couple dans une montée hard.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 11 Aoû - 23:12

C'est fou ça ! cela fait des jours que je cherchais d'où venait le problème

Finalement c'était un truc vraiment improbable.
Parmi les 4 led connectés en parallèle pour les phares côté gauche, 3 led étaient en court jus. Le truc de fou... Shocked
Ce qui fait que les 4 led côté droit branchés sur la même prise du circuit ne s'allumaient plus.


Une fois changées, c'est un sacré cirque pour les remettre à l'intérieur des ailes. Il faut avoir de tous petits doigts qui soient en plus contorsionnistes Shocked

J'en chie !
Mais je vais bientôt terminer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Tomcat7718 Ven 1 Sep - 18:52

Bonjour louloux

louloux44 a écrit:

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 Repara12

C’est ce qui avoir les tripes à l’air.. Mad

louloux44 a écrit:


Autres travaux à prévoir :
Ensuite il faudra peut être renforcer la barre de direction qui tord à force de se prendre des cailloux


J’ai ce genre de tube silicone pour protéger ta barre de direction

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 20230910

Tu le fends en deux d’un seul côté,  tu le glisse sur ta barre et tu maintiens par des liens plastique

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 23 20230912


@@bye
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum