Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Sam 26 Juin - 20:18

Enfet ma question était pas forcément bien poser !
Mais merci de ta réponse quand même ! Je me rappelle quand j’avais fais le balancier sur le hgp601, le premier pont arrière était fixer comme à l’origine et le deuxième pont était fixer en bas(liens inférieurs) sur le premier pont et en haut (liens supérieur) au châssis !
La si je comprend ton montage ton pont avant est fixer au châssis grâce au liens supérieur et inférieur , et pareil pour ton deuxième pont ?
Le mien aura le châssis d’origine , il y a déjà un plateau dessus que j’aimerais conserver et j’aimerais y greffer un balancier !
Je voulais essayer de laisser tel quel et de mettre un balancier en lieux et place dès amortisseur
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 26 Juin - 22:18

Jérôme85 a écrit:Enfet ma question était pas forcément bien poser !
Mais merci de ta réponse quand même ! Je me rappelle quand j’avais fais le balancier sur le hgp601, le premier pont arrière était fixer comme à l’origine et le deuxième pont était fixer en bas(liens inférieurs) sur le premier pont et en haut (liens supérieur) au châssis !
La si je comprend ton montage ton pont avant est fixer au châssis grâce au liens supérieur et inférieur , et pareil pour ton deuxième pont ?
Le mien aura le châssis d’origine , il y a déjà un plateau dessus que j’aimerais conserver et j’aimerais y greffer un balancier !
Je voulais essayer de laisser tel quel et de mettre un balancier en lieux et place dès amortisseur

Ah oui, sur certains véhicules les 2 ponts arrières sont reliés par 2 liens inférieurs.
J'ai repris le système de liens du unimog 6x6 et quelque part remplacé les suspensions par un balancier.
Mais j'ai refait tout le chassis.

Il y avait possibilité de tout garder d'origine et faire ne faire qu'un balancier pour remplacer les suspensions.
C'est ce que franck à fait.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Nicolas_49 Sam 26 Juin - 22:55

louloux44 a écrit:
Nicolas_49 a écrit:
Si tu veux, je peux te créer ça.

Tu veux dire que tu peux réaliser le même type de balancier avec les supports de lien des 2 ponts arrières en 3D ?

Je m'étais posé la question d'une telle réalisation.
Par contre, au niveau solidité..... suis pas certain que ça tienne longtemps.

Mon balancier est hyper fin, mais très solide.

Oui je voulais créer ça pour mettre en ligne comme j'ai fait pour les supports amortisseur arrière de Freemen.
Mais pour ça il faut que je parte d'un enfin du commerce totalement d'origine.

Pour la solidité, tout dépend dans quel sens tu mets les couches.
J'ai fait plusieurs engins complets en impression 3d, la résistance c'est pas un problème.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 26 Juin - 23:36

Nicolas_49 a écrit:
Pour la solidité, tout dépend dans quel sens tu mets les couches.
J'ai fait plusieurs engins complets en impression 3d, la résistance c'est pas un problème.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai
D'ailleurs j'ai eu des soucis avec ma pièce support de benne et réglage de hauteur
Les montants cassaient rapidement car les couches n'étaient pas dans le bon sens.
Mais comme je voulais éviter des tonnes de supports inutiles, j'ai du tricher un peu avec la pièce.
Au bout du 4ème essaie, ça ne case plus aussi facilement.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Dim 27 Juin - 13:51

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:Enfet ma question était pas forcément bien poser !
Mais merci de ta réponse quand même ! Je me rappelle quand j’avais fais le balancier sur le hgp601, le premier pont arrière était fixer comme à l’origine et le deuxième pont était fixer en bas(liens inférieurs) sur le premier pont et en haut (liens supérieur) au châssis !
La si je comprend ton montage ton pont avant est fixer au châssis grâce au liens supérieur et inférieur , et pareil pour ton deuxième pont ?
Le mien aura le châssis d’origine , il y a déjà un plateau dessus que j’aimerais conserver et j’aimerais y greffer un balancier !
Je voulais essayer de laisser tel quel et de mettre un balancier en lieux et place dès amortisseur

Ah oui, sur certains véhicules les 2 ponts arrières sont reliés par 2 liens inférieurs.
J'ai repris le système de liens du unimog 6x6 et quelque part remplacé les suspensions par un balancier.
Mais j'ai refait tout le chassis.

Il y avait possibilité de tout garder d'origine et faire ne faire qu'un balancier pour remplacer les suspensions.
C'est ce que franck à fait.




Voilà c’était exactement sa ma question!

Je vais tenter la même opération alors !!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Franck72 Dim 27 Juin - 21:29

louloux44 a écrit:
Cependant, j'ai entendu parler de pignons de pont pour scx10 II et III en métal renforcé.
Ce serait la solution pour contrer ce souci de fragilité ?
Bien entendu, si tant est que ce soit vraiment le problème....
Il faut que je retrouve ces fameux pignons renforcés HDD, HSS, SHS .... ou je ne sais encore.... Si vous en connaissez merci de proposer les liens.
Euh....clone hein. Pas au prix de l'or.


je crois que c'est la marque Robinson qui fait des pignons usinés et pas pressés à froid... mais au prix d'une demi testicule lol!

oui, j'ai du au début des essais peut être un peu tirer sur la mécanique pour tester les croisements maxi mais une dizaine de fois, pas plus !!!
Mais de là à creuser les pignons !!!! ça c'est de l'usure prématurée...
A mon avis, tous ceux qui ont des 6x6, ils se sont cassés le fondement à faire un beau camion donc ils l'ont chouchouté et n'ont pas fait de parcours hard avec alors que moi, c'était le but ! le faire grimper partout sans me soucier des chutes, de la boue, des frottements contre la caillasse... lol!

Toi Louloux, avec ta belle carro, je ne pense pas que tu vas l'essayer sur le parcours crawler de la treille... moi ça ne m'a pas gêné Laughing
J'ai pas été raisonnable sur ce coup là, je le reconnais Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 27 Juin - 23:48

Franck72 a écrit:
je crois que c'est la marque Robinson qui fait des pignons usinés et pas pressés à froid... mais au prix d'une demi testicule lol!
Alors, les trucs qu prix d'une testicule, ils peuvent se le c.... lol!
C'est pas pour moi.

Vu que cette fois ci je ne suis pas pressé, je vais en acheter d'avance et bien moins cher qu'en magasin en France :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=AX31530&_sacat=0&_sop=15

Mais si ça se trouve, mon pignon tiendra beaucoup plus longtemps.


Franck72 a écrit:
oui, j'ai du au début des essais peut être un peu tirer sur la mécanique pour tester les croisements maxi mais une dizaine de fois, pas plus !!!
Mais de là à creuser les pignons !!!! ça c'est de l'usure prématurée...
Changes ton balancier et essaies de te rapprocher d'un débattement et des croisements un peu plus réalistes et je suis certain que tes pignons tiendront un peu plus longtemps....
Je pense...



Franck72 a écrit:
A mon avis, tous ceux qui ont des 6x6, ils se sont cassés le fondement à faire un beau camion donc ils l'ont chouchouté et n'ont pas fait de parcours hard avec alors que moi, c'était le but ! le faire grimper partout sans me soucier des chutes, de la boue, des frottements contre la caillasse... lol!

Toi Louloux, avec ta belle carro, je ne pense pas que tu vas l'essayer sur le parcours crawler de la treille... moi ça ne m'a pas gêné Laughing
J'ai pas été raisonnable sur ce coup là, je le reconnais Wink

Je te signale que j'avais ouvert la voie dans un groupe lors du dernier rassemblement à la treille avec mon Cross RC HC6 de 9kg à vide en mode "Salaire de la peur".... Smile
Comme je l'ai dit, ce ZIL 131 a justement été conçu pour faire du franchissement pur au delà des capacités du HC6 mais tout en faisant un peu attention quand même. Car je ne roule plus en mode bourrin depuis longtemps.
Et (faut le dire) parfois ce sera aussi le camion de Léo quand on sera 2 à rouler en camion.
Donc sa destinée est toute tracée et surtout pas du tout repos.... lol!

Déjà qu'au SVA, je me suis éclaté avec.

Et si le Dieu du scale le veut, il y aura un autre camion dans la tête à Louloux .... mais en 2022 ! lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Franck72 Lun 28 Juin - 0:26

louloux44 a écrit:

Je te signale que j'avais ouvert la voie dans un groupe lors du dernier rassemblement à la treille avec mon Cross RC HC6 de 9kg à vide en mode "Salaire de la peur"....  Smile


sur le parcours crawler, celui fait uniquement avec des grosses caillasses où y a le bénitier !!??
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Lun 28 Juin - 8:40

Arrête de titiller louloux , francki...m enfin il risquerait de prendre cher son HC6 sur le parcours plutôt Scale Performance hein , le pur Crawler c est encore autre chose...👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 28 Juin - 9:18

Franck72 a écrit:
sur le parcours crawler, celui fait uniquement avec des grosses caillasses où y a le bénitier !!??
Meuh non ! Faut pas exagérer Franky.
M'enfin .....
Sur ce parcours même certains 4x4 ne passent pas du tout.
C'est fait pour des crawlers.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Lun 28 Juin - 9:38

Euh ...non ! lol! un 4x4 Scale affuté , ou de série avec des ponts portiques , ça passe , mais si ... Wink Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Lun 28 Juin - 20:47

Louloux, il essaye de faire un 6x6 aussi performant que mon King Kong Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Mar 29 Juin - 8:41

Ben il est bien ton King Jl...sont difficiles les gars 😉✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 29 Juin - 22:59

Bon, finalement les 2 pièces multifonctions sont imprimées.
ça servira de support à hauteur réglable pour la benne.
Un à l'avant et l'autre à l'arrière.
ça passe nickel et ça n’empêche pas le balancier de fonctionner : aucun blocage et aucune friction.
Sur la photo je suis au niveau le plus haut.
Au plus bas ces pièces support reposent sur le longerons avec une épaisseur de 11.5mm
Au plus haut je peux sur élever la benne de 3.5 + 11.5cm = 4.6cm en tout.
Je pense que la benne sera vers les 2cm plus haut que les longerons environ.
Et que je pourrai changer à ma guise selon le type de terrain et de roulage que je voudrais.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Camio128


Sinon j'ai fait une razzia au bricomarché d'ancenis : j'ai pris tous les tubes carrés en alu de 7.5 x 7.5 x 1mm qu'il restait en stock. -> 5pièces.  monkey
Comme ça je n'aurais pas à y retourner. Ce sera pour les futurs projets.

Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, je vais pouvoir fabriquer la benne.

Le seule problème, je ne sais pas encore comment fabriquer les loquets de fermeture de la benne.
J'ai cherché dans le commerce sans trouver.
Sur le cross RC c'était livré. Là je n'ai aucune idée comment fabriquer ça et avec quoi.
Des suggestions ?


Je peux ENFIN commencer à fabriquer la benne.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 30 Juin - 6:46

louloux44 a écrit:Bon, finalement les 2 pièces multifonctions sont imprimées.
ça servira de support à hauteur réglable pour la benne.
Un à l'avant et l'autre à l'arrière.
ça passe nickel et ça n’empêche pas le balancier de fonctionner : aucun blocage et aucune friction.
Sur la photo je suis au niveau le plus haut.
Au plus bas ces pièces support reposent sur le longerons avec une épaisseur de 11.5mm
Au plus haut je peux sur élever la benne de 3.5 + 11.5cm = 4.6cm en tout.
Je pense que la benne sera vers les 2cm plus haut que les longerons environ.
Et que je pourrai changer à ma guise selon le type de terrain et de roulage que je voudrais.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Camio128


Sinon j'ai fait une razzia au bricomarché d'ancenis : j'ai pris tous les tubes carrés en alu de 7.5 x 7.5 x 1mm qu'il restait en stock. -> 5pièces.  monkey
Comme ça je n'aurais pas à y retourner. Ce sera pour les futurs projets.

Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, je vais pouvoir fabriquer la benne.

Le seule problème, je ne sais pas encore comment fabriquer les loquets de fermeture de la benne.
J'ai cherché dans le commerce sans trouver.
Sur le cross RC c'était livré. Là je n'ai aucune idée comment fabriquer ça et avec quoi.
Des suggestions ?


Je peux ENFIN commencer à fabriquer la benne.


Moi qui voulais monter à ancenis exprès en chercher 😂😂😂
Pour ta benne pourquoi ne pas faire une porte comme sa :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Bd442810

Et sur les parois de ta belle tu imprime ou fixe deux vis « ou autres » qui passe dans le trou et que tu verrouille avec une goupille de chaque coter
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 30 Juin - 19:57

lol!

Pour l'ouverture de la benne je sais comment faire.
Je vais m'inspirer de mon Cross RC UC6

C'était pour le loquet de fermeture que je ne savais pas comment faire et avec quoi.
Finalement je pense que je vais faire ceci, enfin si j'y arrive.
ça va être chaud patate.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Camio129


Bon, aujourd'hui j'ai avancé un peu sur la benne du Zil 131 6x6 :

Tout d'abord, perçage des longerons pour les vis de fixation des supports selon réglage.



Ensuite Léo a été porté à contribution pour l'assemblage de la benne :

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Camio131


Il va y avoir pas mal de boulot de finition.
Sans compter les arceaux...




En tous les cas, dès que je me décide, ça avance d'un grand pas.  Smile

Il me reste 9 jours pour terminer la benne avant que le Zil 131 n'aille vadrouiller sur les côtes de granite rose....  Smile


Dernière édition par louloux44 le Mar 1 Fév - 11:02, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 30 Juin - 22:21

Je sait qui va me fabriquer une benne 😂😂Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Image32
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 30 Juin - 22:44

Jérôme85 a écrit:Je sait qui va me fabriquer une benne 😂:joy

Qui ça ? Léo ?  lol!

Quand tu verras ma benne et celle de Chichi sur son Zil 131 4x4, tu verras que c'est hyper simple et pleins de trucages.
On t'expliquera et tu auras envie de le faire.
Franchement, c'est la partie que je préfère.

C'est la première fois que je fais une pièce en bois pour un scale mais je vais apprécier. C'est tellement rare !

ça donnerait presque envie de faire tout un véhicule en bois : du chassis à la cabine et la benne.  lol!

Par contre ne bois de chêne ou exotique hein. Pas du sapin.... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 30 Juin - 22:53

Je rigole j’en suis capable ! Mais j’ai hâte de voir le résultat finale !!!!
Je tien à féliciter tes talent de dessinateur 😂😂😂
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 0f085210
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 30 Juin - 23:04

Jérôme85 a écrit:
Je tien à féliciter tes talent de dessinateur 😂😂😂

Merki ! Smile
Effectivement je trouve que je m'améliore.
Mais on m'a dit qu'il faille se mettre au même niveau que son auditoire sinon ça fait élitiste et les gens ne comprennent pas facilement. lol!

Pour en revenir à la benne, il y a des sacrées astuces que Chichi l'a montré.
A voir bientôt.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 5 Juil - 22:22

Bientôt, très bientôt la version finale de la benne du Zil 131 6x6 Smile Smile
J'espère pouvoir vous la montrer demain soir Very Happy
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Lun 5 Juil - 22:37

Des photos pour ceux qui ne savent pas trop lire 😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 5 Juil - 23:04

Jérôme85 a écrit:Des photos pour ceux qui ne savent pas trop lire 😂😂
lol!

J'ai presque terminé avec la benne à hauteur réglable.

Patience....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  cefawano Mar 6 Juil - 22:00

louloux44 a écrit:Bientôt, très bientôt la version finale de la benne du Zil 131 6x6  Smile Smile
J'espère pouvoir vous la montrer demain soir  Very Happy

Ça y est on est demain 😇

Une benne en bois ça va être classe 👍
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 10 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 6 Juil - 22:57

Mince je ne savais pas qu'il était autant attendu Shocked

Effectivement, une benne en bois c'est quelque chose !
Ma femme adore le style.
Surtout que j'aime travailler le bois.


Sinon j'ai eu un petit retard.

J'ai d'abord du réimprimer de nouveaux supports de benne car les premiers modèles ont pété au niveau des pattes de fixation.
Il a fallu les modifier.

Ensuite il m'a fallu pas mal de temps pour passer de l'état brut de la benne à l'état actuel avec aspect ancien.

J'ai aussi du rajouter des renforts en tube alu comme sur mon Cross RC

Sans compter le traitement permettant d'hydrofuger le bois afin que la benne devienne imputrescible à travers le temps

Quelques petits déconvenues par-ci par-là très chronophage.

Et grâce à Chichi j'ai pu obtenir cet aprem le bon fichier pour imprimer le pot d'échappement en cours d'impression.

Il me reste petits quelques détails mais on va devoir remettre les photos à demain.

Il faut que ça soit terminé vendredi matin au plus tard pour les cotes de granite rose.

Normalement ça le sera.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum