Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  cefawano Jeu 13 Jan - 22:04

Courage Loulou
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 13 Jan - 22:49

Ja pas pointeau
Remarques que je pouvais utiliser un clou à la place.

Sinon je me suis battu avec la refabrication et perçage de ces fichues bascules.
Pour certains trous, j'ai été plus adroit que la perceuse à colonne qu'il faut régler à chaque nouveau trou à percer.
Finalement on est à côté plusieurs fois et faut rectifier.

Aussi, une fois que les 2 nouvelles bascules ont été fixées, je me suis rendu compte que j'aurais des soucis pour la fixation de mes ressorts de suspensions qui ne sont plus au bon endroit et qui cognent avec des support de benne.
Donc, modification et réimpression d'un support de benne en cours d'impression (7h)

En attendant, j'ai vu que je pouvais faire descendre toute la benne de 3mm. Donc reperçage des supports et des longerons. Un paquet de trous à percer à la main.

Ensuite je me suis rendu compte que mon parechoc arrière avait quelques fissures suite à un gros choc.
Donc j'ai modifié le fichier d'origine pour le rendre beaucoup plus solide.
Il y en aura pour 9h d'impression.

Ensuite faudra dévisser le paquet de vis pour enlever encore la benne et fixer le nouveau parechoc
Avant cela il faudra décoller les led, réflecteurs et câbles sans rien arracher. Sinon soudure.

Et enfin, il faudra fabriquer les nouveaux liens pour les 2 ponts.
ça je pourrai faire ça en parallèle des impressions 3D

Quand on part avec autant de modifications, on ne sait jamais quand on terminera.... il y a tellement d'imprevus.  Shocked

Ce sera un miracle que je puisse rouler avec ce WE  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 14 Jan - 18:29

Soit je vieillis ou soit j'étais trop optimiste ou bien ....  monkey

Je m'étais fixé comme objectif de tout terminer aujourd'hui. Mais ce sera mission impossible.

Quand je parlais de modifications à l'Africaine...
Mais même là ça aurait été du grand luxe.

Je dois admettre que ce sera plus un niveau plus bas dans la méthode : à la Malgache.... lol!
C'est quelque chose !

Lors de ces travaux j'ai eu la très forte impression d'être en train de réparer un vieux rafiot en pleine brousse. Et pas qu'une impression.

Ces modifications seront du "à peu près" et iront totalement avec le style de ce vieux ZIL-131.  lol!


Bref, j'en ai chié.
Hier soir j'ai fabriqué des bascules renforcées offrant aux 2 ponts arrières un empattement de 12cm.
Et j'ai du réimprimer un support de benne avec un nouveau parechoc.

Cependant, lors de la pose aujourd'hui et un essai de liens pour le pont central, ce dernier cognait avec les supports de liens supérieurs et inférieurs du pont arrière  Mad  Mad  Mad  Mad

J'ai fabriqué des bascules de 13cm d'empattement pour test, et même ça c'était trop court.
Dans la configuration actuelle, selon mes estimations il aurait fallu au minimum du 13,6 ou du 14cm.
Tout ça pour me retrouver à 1.5cm de ma bascule d'origine ???? (15.5cm)  Shocked

C'est mal me connaitre
J'ai bidouiller à plusieurs reprises mon support des bascules sur le chassis afin de pouvoir reculer ce fichu support de liens du 3ème pont d'environ 1.5cm.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Camio167



Et là, comme dit Rabby Jacob :




Miracle !
Mêmes mes bascules de 12cm d'empattement passent LARGE de chez large !  monkey

Bon, puisque j'y serai pas pour demain, autant mieux prendre son temps et apprécier ces modifications et réparations de brousse  lol!




Il va falloir masquer tout ce bordel après !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 17 Jan - 21:32

Bon,
Aujourd'hui j'ai pu terminer l'impression des nouveaux supports de benne modifiés pour le Zil-131

ça a pas mal cogité pour ces nouveaux supports plus robustes que les anciens qui sont cassés à certains endroits.
Et ces nouveaux supports permettront de faire descendre la benne de 1cm de hauteur pour gagner en centre de gravité (CG pour les intimes)

ça m'a prit des heures d'ajustement et modification de mes anciens fichiers + impression.


Et ce soir en démontant la benne sur le chassis du camion ZIL-131, vu que c'est démonté, autant mieux aller au nettoyage et pour des couches d'huile de bois pour hydrofuger la benne en bois + quelques petites réparations.


Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Camio169


Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Camio168


ça prendra un peu de temps en plus, mais ça ne coute pas plus cher et le client sera content.

En attendant les différentes couches d'huile, je vais en profiter pour enlever le parechoc et décoller les led et les câbles pour fixer le nouveau parechoc.
ça va être de la tarte !


C'est l'entretien du 1 000 000km Smile
Faut faire ça bien si on veut atteindre les 2 millions !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 17 Jan - 23:12

ça me faire rire.

Ce WE j'ai acheté 9 pneus de MC8 avec la jante du pneu de rechange (9ème pneu) à un monsieur sur facebook pour 50Eur fdpi !

Et voila ce soir que je discute avec lui, super sympa d'ailleurs, il me dit qu'il a aussi les 8 jantes du MC8 à vendre.

Bon, il est vrai que j'ai besoin juste de 7 pneus et jantes.

Mais je pourrai revendre les 7 pneus et jantes du unimog 6x6 pour rentrer un peu dans mes frais.

Surtout que j'aurais de jolis pneus et jantes de camion pour le nouveau Zil 131 en cours de modification.

Y va être tout beau comme un camion ! Smile

Merde c'était pas du tout prévu ces dépenses.  Shocked
Mais bon, ça va être un sacré plus esthétique et améliorer les performances du Zil
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 18 Jan - 11:20

Démontage de tous les éléments de décoration et de protection, la benne du Zil131 a été mise à nue.
Après nettoyage et plusieurs couches d'huile, c'est presque bon.
Tant que ça boit, je remet une couche.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Camio170


C'est presque neuf .... à peine 30 ans monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  patcha Mar 18 Jan - 12:12

@louloux44 a écrit:Tant que ça boit, je remet une couche.

et tu fais pareil avec le ti-punch ?. Tant que tu bois, tu verses ?  lol! lol!
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 18 Jan - 14:10

patcha a écrit:
@louloux44 a écrit:Tant que ça boit, je remet une couche.

et tu fais pareil avec le ti-punch ?. Tant que tu bois, tu verses ?  lol! lol!

lol!
On peut voir ça comme ça.

Mais en pour moi c'est du jus multi-fruit (bio SVP)   monkey


Sinon pour l'instant ça boit plus trop.
J'étale là où ça boit plus.
Après faudra essuyer de surplus.

Sinon, un coup de peinture noire sur les longerons du chassis.

J'espère avoir du temps ce soir pour fixer le nouveau parechoc et pour passer les led, réflecteurs, crochets de remorquage, pare boue...


Pour fabriquer les liens je vais devoir attendre que mes nouveaux pneus et jantes arrivent.
Faut être sur que les réglages du balancier soient adaptés aux nouveaux pneus.

Et impossible de remonter la benne sans fixer le pneu de rechange (sur sa nouvelle jante) derrière la cabine.
ça laisse le temps de finir avec la benne et ses supports.


Voici les nouveaux pneus achetés. Ce sont ceux du cross RC MC8.
Ce sont les mêmes pneus chaussés sur les HC6 et HC4.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Nouvea11


Et les jantes sont celles ci. Par contre le proprio les a peint en rouge. Je sais pas si ça ira en couleur.
Sinon je passerai un coup de peinture gris argenté au pinceau.
ça fera comme patiné.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Nouvel16

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Nouvel17
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mar 18 Jan - 19:42

C'est clair que ça va être plus sympa que les jantes axial.

Par contre ta benne est trop belle pour un ural, même sortie d'usine elle sont pas aussi propre. Ça aura au moins le mérite de tenir dans le temps.

Si tu vends tes jantes axial umg10, fais moi signe.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mar 18 Jan - 21:02

Joli travail la benne tu l'a faite toi même ?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 18 Jan - 21:36

Niko a écrit:
Par contre ta benne est trop belle pour un ural, même sortie d'usine elle sont pas aussi propre. Ça aura au moins le mérite de tenir dans le temps.

steph a écrit:Joli travail la benne tu l'a faite toi même ?

Afin qu'il n'y ait pas méprise. La benne de mon Zil 131 c'est celle ci et en bois :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Camio170
C'est bien de cette benne là que vous parlez ?

Pas l'autre de couleur grise est un benne de MC8. C'est la photo du vendeur des pneus et jantes.

Si vous parlez de la benne en bois, si vous avez suivi le sujet, c'est bien moi qui l'ai fabriqué.



Niko a écrit:C'est clair que ça va être plus sympa que les jantes axial.
Euh, les jantes de l'UMG10 en plastique sont pas trop mal en style de jante de camion.
Certes il y a mieux à beaucoup plus cher : les jantes de Cross RC
Et il y a pire en jantes de camion : les jantes trop modernes et de type 4x4 sur aliexpress.
Au début j'avais tenu à garder les jantes de l'UMG10 car j'avais ça sous les mains et ça évitait les dépenses.
Mais maintenant que j'ai eu cette occasion, je peux le remplacer.

Certes j'ai remplacé toutes les vis en métal des jantes par des vis en inox cruciforme et j'ai bouché les 2 trous des jantes.


Niko a écrit:
Si tu vends tes jantes axial umg10, fais moi signe.
Oui je vais les vendre mais avec les pneus.
Et au mois chez Axial c'est 7 pneus et 7 jantes beadlock identiques.
Par contre sur les jantes j'ai mis un petite couche de peinture acrylique gris argent pour avoir l'effet un chrome ancien.
Car à l'origine c'était gris plastoc




Sinon je dois ressouder 4 led sur 6.
Lorsque j'ai détaché et décollé les fils et les led du parechoc, j'ai du cassé certaines soudures.
Faudra refaire ça. Grrrrrr
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mar 18 Jan - 22:41

oui je parlais bien de la benne en bois ,joli travail.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 18 Jan - 22:57

steph a écrit:oui je parlais bien de la benne en bois ,joli travail.

Ah ok. Merci.
C'est @Chichi44 qui ma appris toutes les ficèles de la fabrication de cette benne. Et sans qui ne n'y serai pas arrivé.
D'ailleurs j'ai souvent le dernier montant qui se casse à force de prendre des chocs.
Heureusement que j'avais prévu le coup en produisant pas mal de rechanges.

Aussi, heureusement que j'ai les arceaux sinon il n'y aurait plus de benne et ni de toiture de cabine non plus.
Et encore moins de poignée de transport.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mar 18 Jan - 23:29

bon du coup j'ai parcourus tout le sujet qui est très sympas et enrichissant,les essais sont impressionnant.Il est vraiment sympas sur fond de granit breton. Arrow
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 19 Jan - 10:25

steph a écrit:bon du coup j'ai parcourus tout le sujet qui est très sympas et enrichissant,les essais sont impressionnant.Il est vraiment sympas sur fond de granit breton. Arrow

Ah merci !
Comme dans toutes mes présentations je prends le temps d'expliquer et de montrer à tous comment faire et dans tous les détails.

Contrairement aux autres qui mettent une photo du finish dans un super cadre sur facebook pour quelques like.

Après les travaux qui viennent, ce camion va être modifié et transformé.

Il sera plus performant et plus esthétique surtout pour le balancier.


Sinon, pour revenir à la buvette de la benne, je ne sais plus combien de couches j'en ai mis.
A chaque nouvelle couche je me dis que c'est la dernière.
Là ça boit moins mais ça boit quand même.

Ce matin la benne était presque sèche. Normalement les pores du bois devraient être totalement saturées et ne devrait plus absorber la moindre goutte d'huile. Eh ben non....
Je lui ai remis encore une bonne couche à aplatir durant toute la journée et normalement ce sera bon.

Tant que ça boit, j'en remet.
Ceci afin que la benne soit totalement hydrofugée.
C'est très important si je ne veux pas que ça pourrisse.

Bien que ça pourrait apporter un peu plus le côté vieux taco.
Mais ça se casserait lors des chocs et ce sera impossible de transporter le Zil par son arceau sans que ça ne parte en lambeau.


Dernière édition par louloux44 le Mer 19 Jan - 10:32, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mer 19 Jan - 10:59

louloux44 a écrit:
steph a écrit:bon du coup j'ai parcourus tout le sujet qui est très sympas et enrichissant,les essais sont impressionnant.Il est vraiment sympas sur fond de granit breton. Arrow

Ah merci !
Comme dans toutes mes présentations je prends le temps d'expliquer et de montrer à tous comment faire et dans tous les détails.

Contrairement aux autres qui mettent une photo du finish dans un super cadre sur facebook pour quelques like.

Après les travaux qui viennent, ce camion va être modifié et transformé.

Il sera plus performant et plus esthétique surtout pour le balancier.


Sinon, pour revenir à la buvette de la benne, je ne sais plus combien de couches j'en ai mis.
A chaque nouvelle couche je me dis que c'est la dernière.
Là ça boit moins mais ça boit quand même.

Ce matin la benne était presque sèche. Normalement les pores du bois devraient être totalement saturées et ne devrait plus absorber la moindre goutte d'huile. Eh ben non....
Je lui ai remis encore une bonne couche à aplatir durant toute la journée et normalement ce sera bon.

Tant que ça boit, j'en remet.
Ceci afin que la benne soit totalement hydrofugée.
C'est très important si je ne veux pas que ça pourrisse.

tu as mis quoi un vernis ,de l'huile ou du saturateur? car avec un saturateur tu aurais été tranquille non ?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 19 Jan - 12:05

steph a écrit:
tu as mis quoi un vernis ,de l'huile ou du saturateur? car avec un saturateur tu aurais été tranquille non ?

J'ai mis l'huile de lin comme pour presque tous mes traitements de bois.

C'est cette huile qui a été utilisée durant des siècles par vos ancêtres pour traiter, hydrofuger et protéger les bois de cathédrales et de toute constructions qui ont tenus plus de 500ans.
La première couche il faut mettre 20% de térébenthine pour ouvrir les pores du bois. Et le reste des couches huile de lin uniquement.
L'huile de lin agit comme un saturateur et ne laisse pas de film qui nécessiterait un ponçage après lors de l'entretien.

L'huile de lin c'est aussi un traitement qui repousse les bêtes et protège contre les rayons UV et c'est surtout le produit le moins cher du marché.

Après on nous a inventé un tas de produits chers avec des arguments fumeux remplis de produits chimiques et qui sont pas mieux et qui nécessitent à l'entretien soit des décapages chimiques ou mécaniques  : le ponçage comme des cons.  monkey

Quand on a des essence de bois locaux ou européens, l'huile de lin est le traitement le plus adapté.
Après pour les essences exotiques ou bois reconstitués, ça dépend....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mer 19 Jan - 12:19

Ah oui très bien je ni vais pas pensé mais c'est vrai c'est un traitement a base d'huile végétale meilleurs pour la nature.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 19 Jan - 12:39

steph a écrit:Ah oui très bien je ni vais pas pensé mais c'est vrai c'est un traitement a base d'huile végétale meilleurs pour la nature.

Quand on parle d'environnement aux gens ils s'enfichent totalement
Mais lorsqu'on parle ARGENT, là ça leur parle tout à coup. C'est frappant !  monkey
Par contre, ils oublient qu'environnement et argent c'est totalement lié.

là ça marche.
Sinon c'est comme d'habitude : "ne se sent pas concerné" lol!

Mais on a quand même pondu 3 ou 4 gamins pour qui ce sera invivable pour eux après.
Comme d'hab, que fait Macron ? Que faut l'Europe ?
Nous ? Rien.... enfin si. On continue pire qu'avant.

C'était ma minute écologie financière  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  steph Mer 19 Jan - 13:59

je suis assez méfiant vis a vis des produits que nous utilisons et je reviens beaucoup à de simple produit naturelle fabriqué en France si possible,comme le savon,produit d'entretiens et de cosmétiques pour madame.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mer 19 Jan - 19:28

Désolé si ça pique mais : Quand on achete sur le net à l'autre bout du monde on garde sa morale sur l'économie et l'écologie.

Édit: idées qui n'ont rien à faire sur un forum sur les rc soit dit en passant.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 19 Jan - 20:50

lol!
C'est vrai.
On ne peut pas totalement être écolo
Donc c'est pourquoi je joue sur le financier. monkey

Bon, j'ai pas le courage d'aller faire la soudure des led aujourd'hui
Mais faut que ça avance avant l'arrivée des pneus et jantes.

Aussi je me pose la question de combien puis je vendre les 7 pneus et jantes d'origines de l'Unimog 10.
Auriez vous une idée ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Mer 19 Jan - 21:17

Perso, huile de lin et brou de noix pour donner de la couleur Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mer 19 Jan - 21:32

Tu vendrais pas les jantes seules ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 16 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 19 Jan - 22:37

JLL35 a écrit:Perso, huile de lin et brou de noix pour donner de la couleur Wink

Il y a 2 écoles
- Soit on passe du brou de noix avant (dilué ou pas) pour donner soit des coups de pinceau pour des effets ou tout recouvrir totalement la surface de l'objet. Puis après séchage on passe l'huile de lin.
- Soit on mélange du brou de noix dans son huile de lin.
Dans les 2 cas de figures il ne faut pas se tromper et faire des tests préalablement.

Si vous avez mis de la térébenthine dans la première couche d'huile de lin, cette dernière a tendance à foncer le bois un peu.
Et plus c'est un bois de couleur ou foncé, plus la térébenthine va le faire foncer.
Dans ce cas pas besoin de brou de noix sauf si création d'effets.



Niko a écrit:Tu vendrais pas les jantes seules ?
ça pourrait le faire mais je crains de ne pas pouvoir vendre ces pneus séparément.
Ce que je peux faire c'est de passer une annonce pour les pneus et voir s'ils partent sans les jantes
On verra bien.
Si ça se vend, tu pourras avoir les jantes.
On fait comme ça ?


Dernière édition par louloux44 le Mer 19 Jan - 23:04, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum