Hobao hyper 8SC

5 participants

Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Ven 15 Oct - 22:21

Bon ben comme j'ai plus trop la possibilité de rouler pour l'instant, j'achète des trucs lol!

J'avais envie d'un engin pour faire le couillon (mais pas trop quand même...) mais je ne suis pas du tout fan du look des truck genre x maxx... même si c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de délires.
En regardant la chaine de many rc garage 68, j'ai vu une vidéo où il parle de son Hobao hyper 8sc, du fait que c'est quasi indestructible, pas cher et de la super qualité ! et vu ce qu'il fait avec Shocked Shocked , je n'en doute pas une seconde...
Voilà, je sais ce que je vais acheter lol!
Je viens juste de finir la peinture (faite avec ce qu'il me restait en bombes, d'où ce coté un peu carnaval de l'école lol! ) et le collage des stickers de chez littlecaraddict.
il me reste à acheter la motorisation, 1900kv en 6s... que je consommerais avec modération lol! lol!
J'ai fait un petit comparo avec mon autre short course.
Si extérieurement, le hobao parait à peine plus gros que l'autre, intérieurement, c'est un autre monde, on passe du jouet au beau matos !!
Tout est taillé pour l'aventure, les hexa de roues de 17mm, les axes de 11mm, les suspensions en alu qui font le double de diamètre, les roulements énormes, le châssis en alu 4mm, les triangles oversized... comme les chappes, des réglages de partout... ça sent vraiment le super matos !
Il ne s'est pas trompé le gars Many, les taîwanais de chez Hobao savent faire de la qualité Very Happy

Hobao hyper 8SC P1010143
Hobao hyper 8SC P1010144
Hobao hyper 8SC P1010142
Hobao hyper 8SC P1010145
Hobao hyper 8SC P1010146
Hobao hyper 8SC P1010147
Hobao hyper 8SC P1010149
Hobao hyper 8SC P1010148
Hobao hyper 8SC P1010150

Voilà, j'attends la motorisation et les batteries et je n'aurais plus qu'à essayer la bête sur un terrain bieeeeeeeennnnn dégagé Laughing Laughing Laughing


Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Ven 15 Oct - 22:32

voilà les vidéos qui m'ont fait pencher pour cet engin... surtout la dernière Shocked





Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 0:54

Ah ouais !
Y va nous rouler dessus....

ça c'est du bestiau.

T'es pas sur qu'il va un peu déborder sur la largeur de la piste à la treille ? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Gégé35 Sam 16 Oct - 10:31

Pas vraiment adapté pour...en 6 s ! Va tout arracher le tiot SC 🤪 il faut des bigs terrains et rouler dans la même catégorie , sinon 🤕 😉
Beau joujoux Francky. , Ça n'a pas l' air trop fragile... faut mieux avec les Watts que ça a !
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 12:20

Gégé35 a écrit:Pas vraiment adapté pour...en 6 s ! Va tout arracher le tiot SC 🤪 il faut des bigs terrains et rouler dans la même catégorie , sinon 🤕 😉
Beau joujoux Francky. , Ça n'a pas l' air trop fragile... faut mieux avec les Watts que ça a !

6S !!!
Rien que ça ?

wheche wheche .... monkey

Tu vas rouler où avec ça ? Sur le circuit du 24h du Mans ?

Fais gaffes à ne pas foutre la pattée aux autre formules E.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  iguane81 Sam 16 Oct - 12:40

6s dans un engin de 4-5 kg c'est pas déconnant en fait. C'est comme mettre 3s dans un sc 1/10 de 2kg

Avec plus de volt et moins de kv il a une meilleur autonomie Wink et moins de chauffe.

C'est clair que la méca 1/8 c'est un autre monde que la méca 1/10. J'ai l'hobao hyper vs c'est une ptite bombe Arrow

T'as laissé la graisse d'origine dans les diffs ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 14:33

iguane81 a écrit:
T'as laissé la graisse d'origine dans les diffs ?

Ah non !!!!

En 6S, faut de la bonne graisse de riette voir de la graisse de canard .... Faut pas déconner monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  iguane81 Sam 16 Oct - 18:46

louloux44 a écrit:
iguane81 a écrit:
T'as laissé la graisse d'origine dans les diffs ?

Ah non !!!!

En 6S, faut de la bonne graisse de riette voir de la graisse de canard .... Faut pas déconner monkey

Euh non pas la graisse de canard là Shocked lol!

Il faut mettre de l'huile silicone avec différentes viscosité dans les 3 diffs Arrow

Après s'il veut rouler sur piste faut des huiles fluides je pense.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 23:35

iguane81 a écrit:
louloux44 a écrit:
iguane81 a écrit:
T'as laissé la graisse d'origine dans les diffs ?

Ah non !!!!

En 6S, faut de la bonne graisse de riette voir de la graisse de canard .... Faut pas déconner monkey

Euh non pas la graisse de canard là Shocked lol!

Il faut mettre de l'huile silicone avec différentes viscosité dans les 3 diffs Arrow

Après s'il veut rouler sur piste faut des huiles fluides je pense.

Avec du 6s.... la graisse de canard devient forcément aussi liquide que de l'huile d'olive. monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Dim 17 Oct - 10:40

je vais rouler sur un grand terrain de la ville où ils entassent des tas de gravas, très bon terrain pour tester les SC ou U4, faire des sauts, grimper... Very Happy
Pour ce qui est des graisses dans les diffs, même si ils sont très très libres, je vais le tester tel quel histoire de prendre la bête bien en mains.
Ensuite je verrais mais je durcirais surement l'arrière en priorité histoire de pouvoir partir en glissade dans les virages comme en 4x2 et surement durcissement du diff central juste après si je fais trop de donuts lol! lol! ... et pour finir, léger durcissement de celui à l'avant.
De toute manière je ne me fais pas trop d'illusions, je suis un piètre pilote donc ce hobao me servira juste à m'éclater, pas à battre des records Laughing Laughing
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  iguane81 Dim 17 Oct - 10:51

ça va drifter avec le diff arrière dur Razz

Tu verras avec la graisse ça va balloner pas mal, faut savoir doser les gaz pour pas exploser du pneu pastapper:
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Gégé35 Dim 17 Oct - 11:17

Tu as tes accus 6 s Francky ? Sinon zeee a peut-être des modèles valables , quant on voit leurs excellent qualité / prix en 2 ou 3 s...👍

https://s.click.aliexpress.com/e/_AL8WwD

Ça pique quand même le prix des 6 s...😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Dim 17 Oct - 13:03

le 6S c'est surtout pour rouler longtemps tranquille sans changer les batteries tous les 1/4 d'heure lol!
c'est pas pour rouler vite... enfin si, mais juste un p'tit peu...  c'est surtout pour rattraper les sauts et ne pas piquer du nez, quand je m'attaquerais aux décollages façon mercedes Laughing
Hobao hyper 8SC Mark-webber-mercedes-clr-1999-3
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Gégé35 Dim 17 Oct - 13:36

Je pense qu en 4 s ce serait suffisant , comme sur les buggy 1/8 qui font autour de 4 kg ...et ça envoie ...de " La Rillette " 😄 👍
Plusieurs avantages : moins de poids , accus moins épais donc CG plus bas , et moins de contraintes mécaniques ...et Moins Chers ! Qui dit mieux...😉 👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Dim 24 Oct - 1:15

oui mais en 4S gégé, t'es obligé de taper dans du 6-7 ou 8000 mah si tu veux pas changer de batterie tous les 1/4 d'heures
en 6S 5000 mah 75C, je suis 28g plus lourd et 4euros plus cher qu'en 4S 6600 mah 75C et je roulerais surement plus longtemps avec la 6S ! qui dit mieux Wink
pour le poids, ça va taper dans les 4.6 - 4.7 kg tous les pleins faits lol!
J'ai installé mon 1900kv Robitronic, durcit le diff central avec de la 200k car il était vraiment très souple et comme je vais rouler sur un terrain avec pas mal de trous, bosses, graviers, les trains avant et arrière vont pas mal délester et c'est le diff central qui va prendre toute la puissance du brushless dans la tronche Sad
Pour les diffs avant et arrière, je testerais tel qu'à l'origine pour voir mais ça va être un terrain très glissant donc faut rouler souple donc je ne dépasserais surement pas la 5k
Je l'ai bien vu avec mon SC 1/10 à la treille, j'ai trop durci l'avant et ça sous-vire grave, c'est très pénible...
T'as mis quoi comme huile dans tes diffs de ton Hobao VSE iguane ?
Je suppose que comme tu roules dans l'herbe et que tu fais des sauts, t'as mis du bien raide lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Gégé35 Dim 24 Oct - 9:59

C est sur que vu la différence de prix et de poids ... mieux vaut du 6 s , on gagne pas mal en augmentant le nombre de cellules aussi , en autonomie à capacité égale , donc tu vas kiffer sévère 😉 , il devrait avoir la patate ton tiot jouet...👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Louloux44 Dim 24 Oct - 10:57

Franck72 a écrit:c'est le diff central qui va prendre toute la puissance du brushless dans la tronche Sad
Pour les diffs avant et arrière, je testerais tel qu'à l'origine pour voir mais ça va être un terrain très glissant donc faut rouler souple donc je ne dépasserais surement pas la 5k

A mon humble avis, je pense que ce sont les gros coups de démarrages et les reprises à fond les manettes qui risquent de faire souffrir ta transmission et ta pignonerie.
Certes c'est tellement tentant et jouissif lorsqu'on a les manettes dans les mains. ça donne des crampes  monkey
Mais si on a un roulage progressif et qu'on n'accélère à fond que lorsque le véhicule n'est plus à l'arrêt ou trop à base vitesse, on ménage sa mécanique et son moteur.
Il ne faut pas oublier que la gachette des gaz sera bien moins progressive en 6S qu'en 4S même si tu as un réglage de progressivité (expo?) sur la télécommande. Donc ce sera encore plus sensible.

Au fait, c'est du plastic ou du métal sur ton hobao ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Dim 24 Oct - 11:44

t'inquiète François, je ne suis ni un pro ni un fan du gros bashing !
Et en plus, je déteste abimé mon matos, à commencer par mes carro !! donc je ne roulerais pas comme un narvalo
Plastique ou alu ! Y a les 2 mon général, suspensions, tourelles de suspattes, renforts, chassis, support moteur sont en alu
Le reste est en plastique, ni trop souple, ni trop dur... ça encaisse mieux les chocs et ça c'est top vu que je conduis mal lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  pleinair37 Dim 24 Oct - 12:00

4s ou 6S, à mon avis tant que tu as pas mis les pignons en contact la transmission elle prend cher ! Faut régler la gâchette des gaz avec beaucoup de progressivité et pas mettre "pied dedans" dés le départ. De toute façon en 6S si tu mets "pied dedans" tu pars sur le toit direct comme une crêpe quand ça accroche ou tu pars dans le décor si terrain glissant... Après, un SC c'est pas trop pour basher, déjà la carro ça fait parachute et en plus les roues sont trop fines pour jouer un rôle d'amortisseur et c'est le châssis et les suspensions qui prennent...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  Franck72 Dim 24 Oct - 14:05

tout à fait françois Arrow
mais dès que tu dis "6S", on va tout de suite s'imaginer que c'est pour faire du gros bash qui tache lol! lol!
Que nenni, c'est juste pour avoir certes de la patate mais surtout rouler longtemps tranquille, les virages en drift, quelques sauts de petites bosses...
Bref, m'amuser sans serrer des fesses Laughing
Le traxxas UDR ou le losi super baja rey me plaisent enormement ! C'est ça que j'aurais voulu mais à 800-900€ le morceau euuuuuhhhh Shocked Shocked
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Hobao hyper 8SC Empty Re: Hobao hyper 8SC

Message  iguane81 Dim 24 Oct - 14:17

Les pneus de sc sont taille haute a l'extérieur ça encaisse bien quand même. J'ai ceux du arrma mojave et ça va, bon ils ont plus de crampons par contre lol!

La transmission est robuste pas de souci en 4,6 ou 8s, pas de dent qui vont sauter. Hobao ont tellement bien pensé les cellules qu'il n'y a pas besoin de calage entre pignon et couronne contrairement à d'autres.. Après il y a une différence de conso entre les surfaces, sur un sol poussièreux les roues vont patiner sur place alors que sur un sol dur là le moteur va forcer quand tu met plein gaz

Avec de l'huile fluide dans les diffs les satellites vont tourner plus vite et ça chauffe. ça peut chauffer les axes des satellites qui vont fondre le carter de diff, ça m'est déjà arriver. Après ça dépend de l'utilisation aussi.

Du coup en huile j'ai mis un mélange de 2 millions et 50k cst dans le centre, 200k devant et 50k derrière. Après je change parfois l'huile du diff centrale en mettant plus fluide ou plus dur. En mettant que de la 2millions je peux enlever le cardan central avant et rouler en propulsion, le diff centrale est alors tiède donc pas de souci

Quand tu ouvriras tes diffs francks pensent a mettre de la graisse ou de l'huile dans les puits des sorties de noix extérieur ou dans la partie de la noix qui entre dans le puits.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum